Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Quels sont les symptomes d 'une boite de vitesse qui rend l'âme clio 2


Invité §Dam575dL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam575dL

Bonjour a tous, Je voudrais savoir quels sont les symptomes d 'une boite de vitesse manuel qui rend l ame sur une clio 2 de 2001 1.2l ??

Merci d avance pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam575dL

Bonjour a tous, Je voudrais savoir quels sont les symptomes d 'une boite de vitesse manuel qui rend l ame sur une clio 2 de 2001 1.2l ??

Merci d avance pour vos réponses..

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam575dL

Slt merci de ta rép, en fait je n'ai pas de symptomes quoi, j'ai defois a froid les vitesses surtout première,2eme et marche arrière qui passent mal, et un léger sifflement entre 90 et 100 km/h en déceleration mais ce la fait aussi si j'enleve la vitesse, en fait si je demande c'est que la voiture que j'avais avant ( une c2 boite auto ) j'ai cassé la boite à 72 000km et je n'ai pratiquement eu aucun bruit à part et un leger sifflement et elle à laché du jour en lendemain..

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam575dL

Oui j'ai changé l'embrayage en septembre donc vidange, elle à 134M km, et je vais en refaire une bientot car je dois changer les cardans, et je veillerais a mettre de la bonne huile, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas trop

 

de toute façon n'importe quoi à n'importe quel moment peut péter sur une voiture.... sans être pessimiste hein...

 

Bonne huile + on bon réglage de la tringle de commande et ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dams137, :)

 

Il me semble que si l'huile de la boite à vitesse a était changé récement pas besoin de la rechanger, ce n'est pas comme un carter moteur où il faut changer l'huile régulièrement. ange.gif.c5862823d5916753671cea7232b187a9.gif

 

J'umagine qu'à plus de 134 000 km tous n'est plus trop étanche, voyons.gif.cafd2d6de3b990f55c2b1bbc6811b657.gif accouplement cardan/boite, sélecteur de vitesse... je te propose de vérifier ton niveau d'huile de boite de temps en temps si tu a un doute comme par exemple une vitesse qui passe mal ou qui craque.

 

C'est sûr que lorsque l'on a déjà pété une boite de vitesse même si c'est sur un autre véhicule qui n'a rien à voir avec celui que l'on a acturellement ça doit tromatiser.

 

Mon mécano m'a signalé que j'avais du gras à l'accouplement cardan/boite de vitesse vers 45 000 km mais il m'a dit que ce n'était pas grave, actuellement j'ai 71 000 km et toujours la même cardan.

 

Par précaussion je fais toujours vérifier le niveau de la boite à chaque vidange moteur c'est à dire une fois par an, jusqu'à présent RAS le niveau est toujours bon.

 

Moi aussi j'ai eu un petit tromatisme, ma soeur a pété ça boite de vitesse sur Clio 1 RT 1.9D il y a 15 ans, salade de pignons dans la boite. peur.gif.65c261552a659ffc5d60f3e49d30fd52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changé l'embrayage en septembre donc vidange, elle à 134M km, et je vais en refaire une bientot car je dois changer les cardans, et je veillerais a mettre de la bonne huile, mais bon ...

 

 

Lors du remplacement de l'embrayage, tu as utilisé de l'huile 75w80 GL4+ ? (très important le 4+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam575dL

Bonjour merci pour vos réponses,

Chaced : Je ne sais pas quelle huile à été mise, justement c est pour ca que je voudrais mettre de la bonne huile pour etre sur, car j'ai fais changer l'embrayage, j'ai amené la pièce au mec, pour l huile il m a dit qu il en avait mais je sais pas laquelle et j'ai pas demandé donc quand je fais les cardans j'aménerais mon huile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam575dL

Est ce que de la mauvaise huile (par exemple, pas comptatible avec la boite ou de l huile premier prix) peut provoquer ces symptomes?? : Vitesse qui passe mal comme j'ai dis plus haut la 1ere 2eme et defois la marche arriere qui ne passe passe du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam575dL

Oupps...:/ Si c'est de l'huile premier prix, ca peut faire ce que j'ai marqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

y as eu une vidange de faite sur la boite ? a priori beaucoup moins de chance de peter une boite manu que une auto, quel kilométrage a la clio ?

Je ne suis pas du tout d'accord. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Tout dépend de l'entretien et du respect de la mécanique. C'est juste qu'une BVM résiste mieux à un manque d'entretien qu'une BVA. Sinon, elles sont aussi fiable l'une que l'autre. oui.gif.46b85886b63db7338d748dde3d1ea8a1.gif

 

Je rappelle qu'il n'y a qu'en Europe et spécialement en France où la BVM reste majoritaire. Sinon, une grande majorité du reste du monde roule en BVA. Et fort heureusement, elles ne pètent pas toutes!

 

Je présume que la C2 était une BVR (Sensodrive), et non pas une BVA. Rien à voir dans le fonctionnement, ni dans l'agrément d'ailleurs.

 

 

 

Au vue des symptômes, on pourrait dire qu'une bonne vidange serait nécessaire, mais apparemment, ça a été fait il n'y a pas longtemps. Peut-être s'agit-il d'un manque d'huile. Ou d'un grade non adapté, ou encore d'une norme, etc...

Bref, faire une vidange avec l'huile adaptée (grade et norme), et être sûr du niveau. Graisser la tringlerie avec de la graisse épaisse aux niveaux des rotules, c'est hyper efficace. S'il s'agit d'une commande par cable, graisser avec une graissee adaptée.

 

Si ça n'aide pas, un petit réglage de la commande de boite serait peut-être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam575dL

Aaahh!!

Bonjour et merci pour ta réponse.

Alors déjà ma c2 était bien une sensodrive, je ne savais meme pas que c'était un boite robotisée, d'ailleurs je viens d en apprendre l'existence grave à ton message. lol .

Après pour ma voiture actuelle, le niveau d huile est bon, je l'ai vérifié il y a une ou deux semaines.

Est que tu pourrais M'expliquer ,ou me diriger vers un tuto qui explique comment graisser la tringlerie, comme tu dis , et le réglage de la commande de boite?? Ou si je peux le faire dans un garage et pour combien??

 

Encore merci titom60 de t"intéréssé à mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Régler la tringlerie seul un garage pourra le faire vraiment correctement. Quant au prix, je ne serais te dire.

 

Graisser la tringlerie, si ce n'est pas par cable, c'est hyper simple. C'est ce qui relie ton levier à ta boite, donc il suffit de passer sous la voiture, et regarder comment s'est foutu, et graisser toutes les rotules. Le plus compliqué, c'est de passé sous la voiture! :)

 

Sinon, BVR simple embrayage (Sensodrive, 2 tronic, etc...), ce n'est ni plus ni moins qu'une boite de vitesse manuelle, avec un robot qui embraye/débraye à ta place et qui passe les rapports. D'où les temps de passage long et les à-coups. Bref, c'est pas terrible. Une BVA, c'est nettement plus compliqué, mais l’agrément n'a rien à voir. Une bonne BVA passe les rapports sans qu'on le sente. oui.gif.f02ae3a5bab619e9dc64915f0de19bf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui252fQ

Bonsoir a tous je tente a poser mes question malgrés la date du post,

je vous raconte mon probleme, hier soir je vais pour sortir en voiture ( Clio2 ph2 de 2004, 156M Km ) aprés que tout le monde sois monter, je met la marche arriére puis je commence a reculer, aprés 2 métre de fait j'entend 2gros claque, je penser que j'avais accrocher le petit murer qui était a coter, donc j'essaie de reculer et rien la voiture bouge plus, mon voisin arrive en panique en me disant que la carroserie est sur le pneu, je desends et effectivement, donc j'étaint le moteur et regarde ceux qu'ils se passe, la rotule de suspension cote passager a casser net, et le cardan passager est sorti, ( mon voisin mecano a jamais vu sa) et part la suite on s'aperçois que les vitesse se passe sans embrayage mais d'aprés lui il est bon, et se demande si c'est pas la boite de vitesse qui est morte :( . Aprés il me demande de passer la marche arriére normal avec l'embrayage et les feux de recul s'allume, puis aprés on la passe sans embrayait et pareil ( je sais pas si sa un rapport) bref je suis ici pour demander votre avis car je ni connais rien. Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228GW

bonjours....

j'ai mon moteur qui fait un bruit que je n'ai jamais remarqué quand j'accelère, je l'ai fait ecouté par un garagiste et il m'a dit que c'était la boîte de vitesse qui était morte sauf qu'elle ne montre aucun signes de fatigues... ni craquement ou autres, les rapport passent très bien et aucun jeu dans le levier de vitesse.

Je voudrais savoir si c'est possible qu'il y ai juste un manque d'huile dans la boîte et comment sa ce change ou plutôt où on met l'huile de boîte car on m'a laissé croire que sa pouvais être un manque d'huile...

tout en sachant que je suis une bille en mécanique lol!

C'est une 207 hdi 70ch avec 200.265km au compteur.

merci déja pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...