Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tot505Br

On va pouvoir s'echanger des avis sur des produits , je suis passioné aussi de détailling comme toi.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv622FD

merci pour la réponse, j'irai voir demain chez le concessionnaire merci beaucoup

 

 

Des nouvelles pour ta voiture? Je suis dans la même situation que toi mais pas de chance pour moi, c'rétait trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

voilà, cet après midi j'ai appliqué une cire sur ma peinture neuve pour la protéger. Je ferai un traitement plus complet pendant ma semaine de vacances. J'ai testé la valma excalibur à la cire de carnauba pour plus de brillant et avec polymères pour un meilleure tenue dans le temps. Pour ce qui est de la tenue dans le temps, je ne suis pas convaincu par cette cire. En effet, 1h après avoir fini le travail, j'ai du rapidement laver à nouveau la voiture. En effet, désireux de faire de belles photos, je me suis rendu dans de beaux petits chemins de campagne.... couverts de terre sèche :(. La voiture était donc déjà complètement couverte de poussière, je ne pouvais pas la laisser comme ça :D

Donc, lavage superficiel pour enlever la poussière. Et là, je constate que la "douceur" de la carrosserie qui m'avais convaincu après application de la cire avait déjà en partie disparu...

 

Bref, voilà l'action en photo ^^

 

on commence par préparer la voiture. bien protéger les plastiques et les verres car la cire contient des polymères:

 

DSC05867s.jpg.bc84ee31dcc5aeaf333b6ec13f6f95dd.jpg

 

 

DSC05868s.jpg.939094a39ace53f3d1bbc1da2bc70cb4.jpg

 

On applique la cire (qui sent bon la fraise :p ) à l'aide d'un applicateur

 

DSC05869s.jpg.282717abcd3a8610395e441727f1d7c4.jpg

 

Résultats (photos moins convaincantes qu'en réalités):

 

DSC05873s.jpg.d3516d492de1ef982811255a7deadd0d.jpg

 

DSC05874s.jpg.de45763e0fbb5e333720894690e0aaef.jpg

 

DSC05876s.jpg.3709978008b9a7c4a0a30708cfc48c2b.jpg

 

DSC05884s.jpg.4de6ca3787f9365a308e685c78caadbd.jpg

 

voilà, comme je l'ai dit, j'ai pu la laver à nouveau juste après :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou168XW

Magnifique totchic dans le soleil !

 

Puis des photos rigolos de la Jump:

Ka_jump_paris.jpg.fdf843017cb7cb2542b8acae93bd65ea.jpg

Ka_jump_miam.jpg.7238bb753425d6646ae78ed570dffd3e.jpg

Ka_jump_metro.jpg.5a2019f9f534d12767e62082f8098da5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

Le week end dernier apres son premier lavage je suis tombé sur des taches bizarres comme des gouttes couleurs rouilles qui se voyait pas quand nous avons pris notre voiture j'en ai deduit que c'etait surement dans le transport ces gouttes de rouilles doivent venir du camion elle etait bien incrusté car ca parté pas au lavage , j'ai utilisé la clay meguiar's et QD résultat impeccable , puis je l'ai traité a la collinite 476s ainsi que les enjoliveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

je n'ai rien eu de tel. heureusement que tu avait une clay sous la main, moi je n'en ai toujours pas :pfff: On ne trouve pas beaucoup de produits de ce genre dans la région. Il faudra que je fasse une commande sur le web.

je pense que pour la prochaine foi j'appliquerai de l'autoglym protection extra brillante (PEB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

Je connais la gamme car j'ai quelques produits , on va tester aussi le PEB sur une civic neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

ok, tiens moi au courant stp ;) ton avis m'intéresse grandement avant que je me lance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim785Ni

pour info et afin d'éviter de dépenser des sommes conséquentes dans ces produits.

 

Ca marche aussi très bien avec la cire de nos grands meres : la cire vendue en bidon de 1 litre ou de meme de 5 litres, les bidons jaunes " LA TRIOMPHANTE "

 

un autre truc super efficace et super économique " L ESSENCE F " ça s'achète au rayon ménager des magasins avec le white spirit et l'alcool à bruler.

 

à la base " l'essence F " est un détachant textile mais ça dégraisse parfaitement bien et comme c'est très volatile ça ne laisse aucune trace et ça n'attaque pas les peintures. Le bidon de 1 litre coute moins de 3 euros et je l'utilise sur mes autos anciennes ( des Simca biensur ) pour enlever les taches de goudron sur la carrosserie , je l'utilise aussi pour nettoyer les jantes alu de ma Mondéo.

 

c'est un produit miracle et sans risque pour nos autos.

L'essayer c'est l'adopter, faites comme moi ESSENCE F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

merci du conseil, je vais essayer pour les taches de goudron, en espérant que ça n'"attaque" pas le verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim785Ni

merci du conseil, je vais essayer pour les taches de goudron, en espérant que ça n'"attaque" pas le verni.

 

 

tu peux y aller sans crainte, ça n'attaque pas du tout : je ne ferai pas ça sur mes autos de collections si c'était risqué.

 

en plus quand tu verras l'efficacité comparé au petit bidon de 20ml vendu 8 euros chez Norauvert, le calcul est vite fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215ur

 

Meuh nan, y'en a encore au moins une...à moins qu'elle est été prise en photo avant le drame... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679384/Kajump.jpg

 

j'adore trop merci et franchement ça choque pas avec le pastique a la place des antibrouillard super ! Et franchement je suis pas déçu d'avoir choisit la couleur JUMP , ça va etre superbe en plein soleil.

 

Totchic ta voiture c'est la couleur café ? parce ue j'aime beaucoup aussi le changement de couleur au soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb552NY

pour info et afin d'éviter de dépenser des sommes conséquentes dans ces produits.

 

Ca marche aussi très bien avec la cire de nos grands meres : la cire vendue en bidon de 1 litre ou de meme de 5 litres, les bidons jaunes " LA TRIOMPHANTE "

 

un autre truc super efficace et super économique " L ESSENCE F " ça s'achète au rayon ménager des magasins avec le white spirit et l'alcool à bruler.

 

à la base " l'essence F " est un détachant textile mais ça dégraisse parfaitement bien et comme c'est très volatile ça ne laisse aucune trace et ça n'attaque pas les peintures. Le bidon de 1 litre coute moins de 3 euros et je l'utilise sur mes autos anciennes ( des Simca biensur ) pour enlever les taches de goudron sur la carrosserie , je l'utilise aussi pour nettoyer les jantes alu de ma Mondéo.

 

c'est un produit miracle et sans risque pour nos autos.

L'essayer c'est l'adopter, faites comme moi ESSENCE F

 

 

Pour ce qui est tu white et de l essence F je te rejoins pour retirer le goudron y a pas mieux par contre j'ai un doute pour les cires a meubles ou parquets , la tenue dans le temp doit etre limité , l'odeur peut adapté , si tu fais de bon choix le prix des produits restent correcte , pour mon cas c'est du plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215ur

Trois jours que ma voiture est commandée et je pete un plomb ....... mdr j'en peux deja plus qu'est ce que ça va etre dans 3 mois . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans621cb

je te comprend lolitaspace, j'ai été pareil pendant les 3 mois : je ne parlé que de ça ! La je suis à J-4 jours alors imagine ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans621cb

désolé pour les fautes d'orthographes, l'habitude de taper en sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215ur

mdr pas grave AnSo60 . J'espere que tu nous mettras des photos de ta titine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvl850gM

oh là là que je suis énervée là..

je viens de tel à FORD de Mantes la Jolie (pour rappel, je suis passée par le club auto et non par Ford directement pour la commande de ma KA - qui était fin janvier) pour lui demander approximativement la date de livraison

Figuez-vous qu'il m'annonce du JUIN ! c'est pas possible, c'est bcp trop loin, il a bien vu que j'en étais plus qu'étonnée... mais c'est pas normal, je lui ai dit que je connaissais quelqu'un (vous !!!) qui m'avait dit avoir commandé sa KA fin février avec livraison vers fin mai, donc logiquement moi ce serait 1 mois plus tot...

il m'a dit que FOrd n'avait pas prévu autant de vente de KA et qu'ils étaient en retard pour la fabric... mais que si ça va plus vite, il m'en informe ds les meilleurs délais... trop nil, je suis dégoutée, vraiment

ça fait que 7 semaines que j'attends, j'en peux déjà plus, et là va falloir encore attendre 3 mois ??? non mais

je suis certaine de passer après tout le monde parce que je suis passée par un mandataire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin062Mo

Hier le concessionnaire m'a explique que les retards de livraisons étaient du a certaines options (rupture de stock) comme le pack connectivité ou le volant cuir..... Pour avoir toutes les options que j'ai choisi je dois attendre 6 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo138xA

Je ne pense pas que tu passeras après les autres, cela serait absurde... J'ai lu pas mal de topic sur les mandataires et les retards rencontrés; à première vu, il y aura un dédommagement en fonction du mandataire et de ce qui est "écrit ou non" dans leur petit cerveau ... J'ai par endroit lu qu'un mandataire avait compensé de 150 euros pour les deux premières semaines de retard. Pour les deux suivantes pareil et ainsi de suite... C'est vraiment désolant quand tu attends ta voiture et que tu l'as pas pour la date prévu.

 

Pour mon opel, j'ai attendu exactement 1 mois et demi de plus... Mais je suis passé par un concessionaire, j'ai obtenu la mise en circulation gratuite, les boulons anti-vol des jantes gratuit, les tapis voiture, l'huile... bref des babioles.... C'était mon premier véhicule neuf et franchement, j'ai pas été assez direct, je manquais d'assurance et disais hélas oui je comprends à tout alors que j'étais super deçu et énervé....

 

Surtout ni va pas de main morte, il y a une date de livraison écrite sur ton contrat et elle DOIT être respecté. L'excuse de la voiture trop demandé, je lis ça sur tous les forums et j'ai l'impression sur c'est sur tous les modèles de voiture... C'est la crise automobile oui ou non ?!? Soi disant ils avaient du mal à vendre des véhicules neufs..... Bon d'accord, celle-là ils l'ont pas en stock, mais pourquoi écrire une date sur le contrat si finalement elle ne sera pas respecté... Désolé je m'emporte mais cela me remémore des souvenirs pénibles...

 

Espère qu'ils vont faire comme renault et rapatrié la fabrique chez nous ?!? :D !!!

 

Pour notre part, nous avons la date du 15 Juin, on saura je pense mettre la pression au concessionnaire. On voulait au départ la voiture rapidement et les délais annoncés étaient comme pour tout le monde septembre... c'est fou tout le monde aura son véhicule pour septembre :D :D ce sera Noël avant l'heure pour tous c'est bizarre... Donc, je reviens à mon petit argument qui aura du poids je pense, il nous proposait un véhicule en pré-commande par eux modifiable "à souhait" et livré donc pour le 15/06 donc plus rapidement, cela nous a fait décider de suite et on a signé directement le contrat, sinon on aurait pris ailleurs une voiture soit en stock car c'est la grande braderie partout soit en commande mais proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Ma petite Ka vient d'arriver ...

Il la transforme en commercial et hop direct dans la boue et la poussière :lol:

 

Il faudrait leur dire de ne pas trop s'énerver sur le nettoyage avant livraison. :ange:

 

Nous sommes voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ya-687QJ

come nvlka j'avais peur que ce soit moche dans les antibrouillards, mais je suis rassurée c'est quand même bien joli je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215ur

Hier le concessionnaire m'a explique que les retards de livraisons étaient du a certaines options (rupture de stock) comme le pack connectivité ou le volant cuir..... Pour avoir toutes les options que j'ai choisi je dois attendre 6 mois.

 

 

 

 

ça m'étonnerait que ce soit a cause des options ? parce que moi je n'ai prit en option que le pack exterieur titanium et le pack audio deux et je dois aussi attendre jusqu'en septembre ........ mais bon c'est chaud alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou168XW

Alors, vos yeux, virent-ils à gauche ou à droite ??! :-)

Ka_noir_becquet_5.jpg.6d0161b9d3b6ca948f7bcb696d489048.jpg

 

Qu'est-ce qu'elle est belle !!

Ka_noir_becquet_4.jpg.d891b1f937b41aa7a21c93d3e6628a54.jpg

 

nvlka, je comprends ton énervement "sur le champs", mais j'ai bien peur que nous soyons désarmés face à cela,

et que les commerciaux regardent dans un brouillard épais pour estimer nos dates de livraison.

Objectivement, j'ai comme l'impression que les concessionnaires ne soient pas mieux lotis...

Je sais bien que c'est une maigre consolation :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou168XW

Petite comparaison de la console centrale...

int_comp.jpg.74daaea71256313ae994ae785eb20304.jpg

 

Nvlka, on est sans doute désarmé par rapport aux délais, et il n'y a pas de stock de Ka dispo.

Par contre, épluches le contrat que tu as signé, car là, et je rejoins jvosinh, tu es en droit de faire valoir tes droits.

Cherches dans un premier temps un dédommagement "à l'amiable", puis n'hésites pas à aller plus loin s'il le faut

(organisation de défense des consommateurs, presse).

Perso, j'ai commandé grosso modo 6 semaines après toi. Sur le bon de commande est indiqué 15 juillet. Tu retires 6

semaines de cette date et tu arrives au 1 juin...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ya-687QJ

Ya pas photo, la KA est beaucoup plus belle !

Par contre, la Twingo parait plus large ?

Vous croyez que le coffre est plus grand ?

La console centrale est beaucoup plus fun dans la Ka c'est clair !!!!!

Faudra quand même que je trouve une solution pour ce pot apparement, c'est pas jojo je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo138xA

Sur ce même site, "caradisiac", il y a un comparatif justement sur la twingo et la new Ka ! Jeter s'y un œil, c'est vraiment sympa et on connait la gagnante :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215ur

La ka ya pas photo et la plus sympa des deux même si avant de voir la Ka j'avais craqué sur la twingo mais en plus j'avais pas vu l'interieur de la twingo . Perso le pot d'echappement me derange pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv238ML

Bonjour!

J'ai commandé une Ka aussi (livraison prévue pour fin Avril.), est ce que quelqu'un sait combien coute le pack audio ?

Parce que je viens d'apprendre qu'on me l'a mis, alors qu'je ne l'avais pas demandé à la base.!

Merci, d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...