Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Café Racer Episode 2] Triumph Thruxton 1200 R


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup101uk

Euh pour les pneus j'ai envie de te dire que ça dépend vraiment de comment tu roules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

Oui certes, mais certains s'usent plus vite que d'autres, c'est ce que je voulais dire... ;)

 

Sinon craquage ce matin, j'ai pris la Triumph pour aller bosser... J'en peux plus d'attendre le beau temps. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Tu bosses sur Paris ou banlieue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Moi je fais la rochelle Niort tous les jours et aucun plaisir à y aller en becane car il n y a que des lignes droites! Mais quand j'ai une nouvelle moto je la prends tellement j'ai envie de rouler :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Banlieue ! ;)

Et pour aller bosser c'est banlieue périf banlieue donc globalement aucun intérêt en moto (sauf pour le temps énorme de gagné !) mais j'avais trop envie de rouler avec la Thrux ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol884zW

Euh pour les pneus j'ai envie de te dire que ça dépend vraiment de comment tu roules...

 

oui c'est clair ;)

avec le rosso tu peux faire 3000kms en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut quand même bien tirer :W côté droit j'ai failli me prendre la moto sur la tronche... :W

 

Après une fois imbibé au WD40, en frottant avec un chiffon, les résidus de colle finissent par se barrer, mais non sans un petit effort. :o

 

T'as pas lu non plus ce que j'avais marqué par la suite du message de SunTzu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai du rater ça aussi, je vais voir... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Idem chez Harley: colle double face, un fil dentaire (ou du genre) glissé entre le tube et la catatruc et on scisaille doucement vers le bas. Si la peinture est trop fragile ou le catamachin trop résistant, qqs. gouttes d'acétone viendront au bout.

 

 

Si c'est ça, j'avais lu. :p

 

Mais j'avais "peur" pour la peinture alors j'ai préféré tirer doucement... J'avais pas d'acétone, alors j'ai nettoyé ensuite au WD40. ;)

 

Merci pour les conseils, il se peut que je loupe un message dans mon enthousiasme. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sinon 100 bornes de plus de rodage pendant l'heure de repas. :rs:

 

Mis à part que je me suis gelé les burnes, malgré un cuir doublé et un pull, 11 degré début juin supaaairre :roll: je me suis régalé juste à enrouler... :lover:

 

C'est marrant parce que ça tourne moins "rond" que mes (ex) XJR, c'est moins fluide, moins "force tranquille"...

 

Ca pousse différemment, ça vibre dans le sens "pulsations" : c'est vraiment un kif différent mais putain quel pied ! :love:

Ce sont les défauts de ce genre d’architecture et peut être du callage à 270° qui en font tout le charme, c'est vivant à souhait, et le bruit participe encore plus au plaisir... :lover:

 

A voir sur le long terme mais c'est probablement un moteur encore plus attachant qu'un gros 4 pattes... Ou alors le charme de la nouveauté je sais pas, à suivre... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Dans le 17 idem on se pèle les miches, à cette époque l'an dernier je buvais du rosé en terrasse...

 

Quand tu dis moins rond ? Tu veux dire moins fade ? Moins programmé ?

 

J ai eu l'impression que ca s'approchait du carbu moi et pourtant c'est une injection c'est sur lol

 

Toi qui a eu la ducat ton ressenti m'interpelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je la trouve assez proche de mon ex Ducati niveau caractère moteur (et c'est un compliment).

Moins rond, ça veut dire que chaque coup de gaz est accompagné de "pulsations" caractéristiques... Ca tire avec force, avec ces battements caractéristiques du twin, comme si tu entendais les énormes pistons propulser la moto en avant... Et ça j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste à ceux qui hésiteraient qu'en 2009 j'ai bradé une Ducati Sport Classic, celle ci très exactement :

 

15.jpg

 

La photo c'est pour vous montrer qu'elle était pas dégueulasse hein, elle était comme neuve... (et encore là c'est même pas ma photo, c'est une que j'ai récupéré de la nana qui l'a achetée, le coude d'échappement était bien plus clean quand je l'ai vendue :D )

 

Par rapport aux versions biposto parfois avec le double voir le triple du kilométrage, elle est partie quasi 2000 euros de moins, en ayant lutté des mois avec au moins une quinzaine de coup de fil à me demander si elle était homologuée biplace...

 

 

PoPoPo :o Monsieur Nolds :pfff: On ne déformerait pas un petit peu la réalité ? :ange:

 

Ces photos, ce sont les miennes, elles ont été faites quelques jours après t'avoir acheté la moto, elle n'avait pas eu le temps de se salir et par conséquent, la ligne était dans son jus ;)

Tu sais que je suis un maniaque, jamais je ne laisserai une moto sale plus de quelques jours ;)

 

Tu oublies également qu'à l'époque où tu as mis en vente cette moto, c'était la fin de la belle saison, donc pendant plusieurs mois, le marché n'était pas aussi florissant que lors des premiers jours de printemps (époque à laquelle Madame a eu envie de changer de meule et d'acheter la tienne, donc).

 

Aujourd'hui, je regrette vraiment que cette moto ne soit plus à la maison, elle a été revendue 200€ plus cher que ce que nous l'avions acheté, mais sur le marche de l'occase, elle partirait sans aucun problème au prix du neuf ! Mais ce genre de bécane DOIT se garder, c'est de la future collection !

 

Bref, pour en revenir à ton sujet initial, ta moto est superbe. Ma repsol s'en va d'ici quelques jours, la semaine prochaine je passe chez Triumph pour un essai, et logiquement début juin je passe commande d'un modèle similaire au tien, mon choix sur la couleur n'est pas arrêté, mais je pense partir sur les options suivantes:

- Kit de guidon bas

- Kit de suppression de garde-boue

- Kit de clignotants à LED

- Silencieux en acier inox brossé - la version non homologuée (je veux encore plus de bruit, comme la Sport Classic sans chicane :love: :love: )

- Sangle de réservoir en cuir (a voir...)

- Patins de protection

 

Je suis pas fan du noir mat, en brillant j'aurai signé de suite... du coup mon coeur balance pour le rouge mais j'ai peur que ce soit la couleur la plus vendue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup101uk

Ah ok c est le calage a 270 qui fait cela la réponse immédiate du à l'inertie des pistons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:coucou: Heureux de te lire ici ;)

 

PoPoPo :o Monsieur Nolds :pfff: On ne déformerait pas un petit peu la réalité ? :ange:

 

Ces photos, ce sont les miennes, elles ont été faites quelques jours après t'avoir acheté la moto, elle n'avait pas eu le temps de se salir et par conséquent, la ligne était dans son jus ;)

Tu sais que je suis un maniaque, jamais je ne laisserai une moto sale plus de quelques jours ;)

 

 

Je suis un maniaque aussi, j'avais nettoyé ce coude quelques mois avant la vente, nous en avions discuté. ;)

Après ça s'oxydait vite... Je te crois volontiers, désolé pour la méprise. :jap:

 

Tu oublies également qu'à l'époque où tu as mis en vente cette moto, c'était la fin de la belle saison, donc pendant plusieurs mois, le marché n'était pas aussi florissant que lors des premiers jours de printemps (époque à laquelle Madame a eu envie de changer de meule et d'acheter la tienne, donc)

 

Je n'oublie rien, quand tu as acheté la moto, ça faisant près d'un an qu'elle était à vendre, si je te l'ai laissée à ce prix bradé, c'est parce que j'avais lutté de longs mois pour la vendre. :ddr:

 

Bref, pour en revenir à ton sujet initial, ta moto est superbe. Ma repsol s'en va d'ici quelques jours, la semaine prochaine je passe chez Triumph pour un essai, et logiquement début juin je passe commande d'un modèle similaire au tien, mon choix sur la couleur n'est pas arrêté, mais je pense partir sur les options suivantes:

- Kit de guidon bas

- Kit de suppression de garde-boue

- Kit de clignotants à LED

- Silencieux en acier inox brossé - la version non homologuée (je veux encore plus de bruit, comme la Sport Classic sans chicane :love: :love: )

- Sangle de réservoir en cuir (a voir...)

- Patins de protection

 

Je suis pas fan du noir mat, en brillant j'aurai signé de suite... du coup mon coeur balance pour le rouge mais j'ai peur que ce soit la couleur la plus vendue!

 

C'est vraiment très différent de ta Repsol pour le coup, je suis pas certain que ça te plaise ?

Mais oui un essai validera ou non ton choix.

La couleur la plus vendue est le gris métallisé et de loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah ok c est le calage a 270 qui fait cela la réponse immédiate du à l'inertie des pistons

 

Bah le calage fait que le comportement est beaucoup moins lissé que le 360 de la Thruxton 900 qui ressemble à un moteur électrique en comparaison. :bah:

Ce calage équivalent pour un twin en ligne à celui des 90° d'un twin en L... Donne logiquement un comportement moteur assez proche des twin en L des Ducati... Qu'on aime ou pas... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très différent de ta Repsol pour le coup, je suis pas certain que ça te plaise ?

Mais oui un essai validera ou non ton choix.

La couleur la plus vendue est le gris métallisé et de loin. ;)

 

Ah si au contraire, ça rentre tout à fait dans mes critères! Plus le temps passe, plus j'ai du mal avec une moto de 180cv sur route ouverte, aussi bien pour le confort que pour la frustration de ne pas pouvoir vraiment l'utiliser ! Dans mon idéal, il me faudrait une moto en 600cm3 pour faire mumuse sur circuit, et un cafra neo-retro pour la route !

Et puis le style vintage, ça fait quelques temps que c'est mon truc maintenant (pour rappel: http://sr250p1.tumblr.com - ne pas faire attention aux photos de la Repsol, c'était pour l'acheteur...)

 

Je suis sur Paris vendredi soir, tu crois qu'il y aurait moyen que tu me présentes ton 2 roues ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah si au contraire, ça rentre tout à fait dans mes critères! Plus le temps passe, plus j'ai du mal avec une moto de 180cv sur route ouverte, aussi bien pour le confort que pour la frustration de ne pas pouvoir vraiment l'utiliser ! Dans mon idéal, il me faudrait une moto en 600cm3 pour faire mumuse sur circuit, et un cafra neo-retro pour la route !

Et puis le style vintage, ça fait quelques temps que c'est mon truc maintenant (pour rappel: http://sr250p1.tumblr.com - ne pas faire attention aux photos de la Repsol, c'était pour l'acheteur...)

 

Je suis sur Paris vendredi soir, tu crois qu'il y aurait moyen que tu me présentes ton 2 roues ? :D

 

 

Ah bah en tant que "sportive" de route, je crois que tu ne seras pas déçu ! Elle est aussi facile et efficace qu'une Street R (+/- la Dayto que tu as eu)... Mais avec une puissance parfaitement utilisable sur route, pour te dire en 6eme à la limite des 4000 tours préconisés sur les 480 premiers kilomètres... Tu es pile à 110 km/h... Ca te laisse imaginer le potentiel de performances parfaitement exploitables sur route. ;)

 

Non navré je ne suis pas dispo vendredi soir par contre... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis moi j'ai adoré le caractère de la sport classic ! Ce côté viril de l'embrayage et l'inconfort ne me dérangeait pas tant que çà, ils étaient vite oublié par rapport au plaisir que procurait cette machine au son envoutant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et puis moi j'ai adoré le caractère de la sport classic ! Ce côté viril de l'embrayage et l'inconfort ne me dérangeait pas tant que çà, ils étaient vite oublié par rapport au plaisir que procurait cette machine au son envoutant :love:

 

J'adorais aussi le caractère de la Sport Classic, mais je sais pas si tu te souviens où nous vivions avec ma nana de l'époque... A Sèvres exactement et il fallait un peu de route pour s'extirper des bouchons... Et elle était trop éprouvante en ville. A la campagne, j'aurais peut être fait le choix de la garder... ;)

Parce que oui le son :love: et le caractère :love: étaient envoûtants. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais aussi le caractère de la Sport Classic, mais je sais pas si tu te souviens où nous vivions avec ma nana de l'époque... A Sèvres exactement et il fallait un peu de route pour s'extirper des bouchons... Et elle était trop éprouvante en ville. A la campagne, j'aurais peut être fait le choix de la garder... ;)

Parce que oui le son :love: et le caractère :love: étaient envoûtants. :lover:

 

Je la prenais en 2010 pour aller bosser en périphérie de Toulouse, les collègues à la clope devant le batiment m'entendaient arriver 1km avant :W Et sans la chicane, ca pétaradait à chaque décélération :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Niveau puissance sonore, ça doit quoi cet échappement homologué? c'est pas trop étouffé ?

 

Ca pétarade comme la Ducati au lâcher de gaz. Tu verras niveau caractère, c'est proche.

Evidemment comme c'est homologué c'est moins bruyant... Nettement. ;)

Tant qu'à monter la ligne non homologuée ( :coucou: JJG :rs: ) tu mettras une plaque noire j'espère ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je la prenais en 2010 pour aller bosser en périphérie de Toulouse, les collègues à la clope devant le batiment m'entendaient arriver 1km avant :W Et sans la chicane, ca pétaradait à chaque décélération :lol:

 

Cynthia qui se réveillait une heure après moi pour le boulot, elle me disait "pas besoin de mettre le réveil, je sursaute dans le lit quand tu démarres" :lol:

Bon j'ai remis la chicane assez vite, parce que les voisins étaient moins compréhensifs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pétarade comme la Ducati au lâcher de gaz. Tu verras niveau caractère, c'est proche.

Evidemment comme c'est homologué c'est moins bruyant... Nettement. ;)

Tant qu'à monter la ligne non homologuée ( :coucou: JJG :rs: ) tu mettras une plaque noire j'espère ? :D

 

Plaque noire bien évidemment, d'ailleurs je vais faire de même sur la SR250. J'ai rien trouvé de satisfaisant sur le net et encore moins dans les magasins aux abords de Toulouse...

C'est quoi ton adresse sur Paris ? Il font des tailles personnalisées aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cynthia qui se réveillait une heure après moi pour le boulot, elle me disait "pas besoin de mettre le réveil, je sursaute dans le lit quand tu démarres" :lol:

Bon j'ai remis la chicane assez vite, parce que les voisins étaient moins compréhensifs. :D

 

 

 

Lopette :cyp:

 

Bon... sur la speed je ne l'ai jamais enlevé soit :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'en a pas d'origine :cyp:

Et des coup de fusils à chaque décélérations, avec flammes etc :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Plaque noire bien évidemment, d'ailleurs je vais faire de même sur la SR250. J'ai rien trouvé de satisfaisant sur le net et encore moins dans les magasins aux abords de Toulouse...

C'est quoi ton adresse sur Paris ? Il font des tailles personnalisées aussi ?

 

"La malle pour tous" ;)

Ils ont un site web, et ils font tout. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Lopette :cyp:

 

Bon... sur la speed je ne l'ai jamais enlevé soit :ange:

 

Y'en a pas d'origine :cyp:

Et des coup de fusils à chaque décélérations, avec flammes etc :rs:

 

 

Y'a pas de chicane sur les V&H... Juste des espèces de "valves" qu'on aperçoit au fond... :voyons:

 

Mais aucune chicane. ;)

 

b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment une gueule sympa ces pots... Je suis déjà allé voir la moto en concession il y a 2 semaines, ils avaient pas moins 3 R (2 grises, une noire mat) dont 2 étaient équipées de ces pots... J'ai trouvé la finition en général vraiment très très bonne comparé à ce que j'avais sur ma Dayto de 2007, il y a eu de beaux progrès.

D'après le vendeur, pour une commande en juin, ça donnerait une livraison courant septembre, faudra être patient :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a pas de chicane sur les V&H... Juste des espèces de "valves" qu'on aperçoit au fond... :voyons:

 

Mais aucune chicane. ;)

 

b.jpg

 

 

 

Et homologué ? bien !

Sur le TOR de la speed, c'est "juste" marque que ça vole les lois fédérales etc... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ils ont vraiment une gueule sympa ces pots... Je suis déjà allé voir la moto en concession il y a 2 semaines, ils avaient pas moins 3 R (2 grises, une noire mat) dont 2 étaient équipées de ces pots... J'ai trouvé la finition en général vraiment très très bonne comparé à ce que j'avais sur ma Dayto de 2007, il y a eu de beaux progrès.

D'après le vendeur, pour une commande en juin, ça donnerait une livraison courant septembre, faudra être patient :tourne:

 

Ils sont magnifiques, ils sonnent, même en version homologuée.

La moto est superbement finie, idem sacré progrès par rapport à la Street R. ;)

En même temps comme je disais... 15.000 euros ils peuvent !

Au fait le forum café racer, on m'a envoyé un message pour me dire que c'était clairement pas le genre de moto du forum... Un comble. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

 

Et homologué ? bien !

Sur le TOR de la speed, c'est "juste" marque que ça vole les lois fédérales etc... :cyp:

 

Bah à Paris, tous ces trucs là, c'est vite la galère... :cry:

Je m'attends à me faire pruner un jour ou l'autre pour mes plaques noires d'ailleurs mais bon je prends le risque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques, ils sonnent, même en version homologuée.

La moto est superbement finie, idem sacré progrès par rapport à la Street R. ;)

En même temps comme je disais... 15.000 euros ils peuvent !

Au fait le forum café racer, on m'a envoyé un message pour me dire que c'était clairement pas le genre de moto du forum... Un comble. :W

 

La blague :lol:

 

Question con, mais tu as récupéré les pots d'origine tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...