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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

 

Lourde à conduire, pas lourde dans l'absolu, mais elle était clairement sous-motorisée, ce qui la rendait "pachydermique". Ou asthmatique si tu préfères. Quant à la finition, non, je ne suis pas de ceux qui préfèrent les plastiques moussés, je passe mon temps à défendre les finitions robustes japonaises sur les différents sujets de caradisiac, mais l'Insight, désolé, même pour une japonaise, c'était honteux. Alors, certes, cela venait en grande partie, comme tu le disais, de son positionnement tarifaire, mais ce qui passe pour une Dacia (c'était à peu près au même niveau) ne passe pas pour une Honda. Un couple de proches amis, qui était allé chez Honda sur mon conseil, pour leur nouvelle voiture, en était ressorti avec une Insight plutôt qu'avec une Civic (que j'avais achetée un an plus tôt). 3 ans après, quand ils l'ont revendue, l'intérieur était déjà en train de se démantibuler, les plastiques avaient beaucoup souffert structurellement, et même au niveau de leur couleur (délavés au soleil parisien en 3 ans...). A titre de comparaison, les plastiques de ma Civic 8 étaient en bien meilleur état, juste un peu rayés (ce qui est normal sur des plastiques durs).

 

Quant au CRZ, je persiste et signe à penser que c'est une aberration. Le châssis était un poil meilleur que celui de la Civic 8 essence (forcément ça n'a aucun intérêt de comparer avec un Diesel, qui est déséquilibré à l'avant...) et encore je demande à voir, mais sans jamais arriver à la qualité de châssis qu'on pouvait trouver sur son aïeule CRX ou encore sur une GT-86 (qui sortira 2 ans plus tard) / MX-5... Et plutôt que de mettre dans la bouche des autres des mots qu'ils n'ont pas prononcé, cela veut dire que le châssis du CRZ est très bon (étant donné que celui de la Civic 8 auquel je le compare est très bon aussi) - bien meilleur que les productions germaniques ou américaines dans les mêmes gammes par exemple. Mais le compromis du CRZ était bizarre. Coupé aux lignes très tendues, mais pas décapotable. 4 places, mais 2 places arrières quasi-inutilisables. Très bon châssis, mais pas exploité par son trop petit moteur (surtout quand les batteries sont vides). Pas beaucoup d'habitabilité et pourtant pas si petite que ça non plus... Dans la gamme Honda de l'époque, le CRZ n'avait aucun atout par rapport à la Civic 8 1.8 i-Vtec, vendue à des prix sensiblement identiques, mais qui avait 5 vraies places, un coffre immense, un peu plus de puissance et, comme seul point défavorable, à la rigueur de la rigueur un châssis très légèrement en retrait.

 

Donc, avant de t'emporter et de qualifier les autres posteurs, intéresse-toi à leur historique de posts et sois un peu moins taliban dans ton approche. J'aime beaucoup Honda, mais je considère que leur summum en Europe a été la Civic 8 et que depuis, les nouveaux modèles, CRZ étant le premier de cordée quasiment, ont perdu tout ce qui avait permis le succès de la Civic 8.

 

 

C'est bien de passer du temps avec des experts pétris de certitudes...

 

J'ai 1 CRZ que je conduis quotidiennement depuis presque 8 ans et 4 anciennes Honda de la fin des années 80 à titre de collection, en parfait état. Parmi ces dernières, j'ai une CRX ED9 de 1988 non modifiée que j'emmène parfois sur circuit.

 

Alors je peux aisément comparer la CRX et sa descendante, la CRZ.

 

Comme la CRX en son temps, la CRZ est un coupé 2+2. Ça veut dire que comme son aïeul, les places arrière sont des places d'appoint et qu'elle n'a pas vocation à jouer le rôle d'une berline familiale !

 

C'est d'ailleurs le cas de tous les petits coupés de 4m (les vrais, pas les berlines 3 portes).

 

Donc pourquoi le lui reprocher? Cette critique n'a aucun sens.

 

Tu reproches son tarif pourtant pas plus cher que celui de la mini de la même époque qui avait certes plus de place à l'arrière mais un coffre ridicule totalement inutilisable (alors que la CRZ a un coffre suffisamment spacieux pour 2). De plus, tu oublies qu'en 1988, à motorisation équivalente, la CRX était plus chère que sa cousine la Civic de l'époque. Ce n'était pas le cas de la CRZ qui offre autant d'agrément de conduite que la Civic 8 tout en étant plus économique que la Civic.

 

Quant à la prétendue qualité supérieure du chassis de la CRX par rapport à la CRZ, tu me fais tout simplement rire. La CRZ n'a rien à envier à son aïeul sur ce plan, j'en sais quelque chose pour conduire les 2 ! Donc évite de parler dans le vide s'il te plait.

 

En revanche, la CRX a pour elle son rapport poids/puissance très avantageux grâce à son poids réduit comme toutes les voitures conçues à cette époque. Les exigences de sécurité n'était pas celles d'aujourd'hui, tout comme les exigences d'efficience n'étaient pas celles d'aujourd'hui non plus.

 

La CRZ est donc une voiture d'aujourd'hui qui a relevé le défi de proposer un véhicule de niche pour ceux qui veulent rouler différent, en recherchant le plaisir de conduite sans pour cela devoir recourir à une débauche de puissance et avec une consommation modérée et un coût d'utilisation économique.

 

La CRZ n'est pas un coupé ultra sportif. C'est un coupé de son temps qui se veut dynamique, économique et moins polluant et il est effectivement tout cela à la fois.

Bien qu'ayant eu une Civic 8 de 140 chevaux, et bien que conduisant une CRX de 130 chevaux et d'autres anciennes Honda plus puissantes encore, je n'ai jamais ressenti un manque de puissance au volant de la CRZ.

Concernant ce chapitre, je ne vais de toute façon pas perdre mon temps à essayer de te convaincre car tu ne peux manifestement pas comprendre.

 

Juste une chose : le couple du moteur hybride de la CRZ est de 174 Nm, soit la même valeur que le 1.8 L essence de la Civic 8, à la différence que ce couple est délivré dès 1500 tours sur la CRZ alors qu'il n'est atteint qu'à 4300 tours sur la Civic...

 

Tu me rappelles tous ceux qui ont des critiques plein la bouche sur cette voiture car ils évaluent une voiture à sa puissance brute sur le papier sans avoir intégré dans leur esprit le gain apporté par le moteur électrique.

 

Sinon pour l'intérieur de l'Insight de tes amis, c'est très étrange. C'est la 1ère fois que je lis une critique sur la tenue des plastiques de l'habitacle de l'Insight.

 

Tes amis ne seraient de ceux qui sont du genre à casser tout ce qu'ils touchent par hasard ?

Le rapport qualité/prix/technologie de l'Insight était nettement au dessus d'une Dacia. Là tu es dans la caricature en comparant l'Insight à une Dacia.

 

De plus, en terme de performances pures, l'Insight n'avait rien à envier à ses concurrentes de 100 à 110 chevaux de l'époque, d'autant plus en boite auto, tout en consommant comme un diesel sans la pollution du diesel. Il faut comparer avec ce qui est comparable !

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Bonjour !

 

En fait pour ceux qui ont loupé la nouvelle, le plus grand équipementier mondial au niveau moteur (allemand) a annoncé une nouvelle technologie

spécifique au moteur diesel étant déjà bien en dessous de la future norme Euro 2020 et des hybrides actuelles !

Si cela se concrétise industriellement, ces futurs moteurs ne seront plus taxés comme actuellement même avec la nouvelle norme WTLP

laissant alors encore le temps à la technologie électrique de s'améliorer.

Actuellement les formules E ont dû mal à tenir 30 minutes, l'année prochaine elles passeront à environ 60 minutes,

cette nette progression devrait bientôt se retrouver dans les véhicules motorisés par des batteries …

.

 

 

C'est une nouvelle arnaque de BOSCH qui veut nous refaire le coup du diesel qui assainit l'air afin de faire perdurer le moteur diesel pour les constructeurs européens :

 

"Bosch croit encore au diesel. Pour lui offrir une nouvelle virginité, l'équipementier allemand a mis au point un système beaucoup plus efficace de réduction des NOx. Solution miracle ou nouvel écran de fumée ? Pour vous répondre, L'argus a pris le volant d'un des prototypes ainsi équipés.

 

 

"...C’est aller un peu vite en besogne ! Tout d’abord, le fort recours à l’EGR va rapidement encrasser les moteurs effectuant de petits trajets. Il risque aussi d’entacher la fiabilité de ces moteurs.

 

En ville, même avec un réchauffeur, la SCR ne sera pas opérationnelle avant une dizaine de minutes, d’où une dépollution nulle sur les trajets courts. Or, en France, 50 % des trajets urbains sont inférieurs à 3 km…

 

Plus « gênant » : en circulation urbaine, les variations constantes de la température, du débit de la pulvérisation d’AdBlue dans un volume variable de gaz d’échappement font que le rapport NH3/NOx dans le catalyseur SCR est rarement idéal. Résultat, il reste des NOx en sortie d'échappement et surtout de l'ammoniac. Et quand on mélange de l'ammoniac avec du NO2 et de la vapeur d'eau, on crée du nitrate d'ammonium qui se transforme ensuite en… particules !..."

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 43391.html

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Mais il faut comprendre que Honda n'est pas un constructeur européen en Europe qui a un capital clients suffisant pour se contenter de vendre en masse des voitures thermiques conventionnelles.

 

Honda ne peut s'en sortir sur notre marché qu'en se démarquant de l'offre des constructeurs européens, c'est-à-dire en misant à fond sur une gamme complète en hybride, comme l'a fait et le fait Toyota, d'autant plus actuellement, au moment où cette technologie commence à vraiment décoller en terme de ventes.

 

Honda sortirait alors de la nasse, avec sa dernière technologie i-MMD qui existe tant en version hybride qu'en version hybride rechargeable.

 

Plus Honda proposera les mêmes technologies que les constructeurs européens, moins Honda sortira du lot, moins ils vendront en Europe.

 

Je suis bien d'accord avec toi. Le problème aussi c'est qu'en France Honda s'est grillé avec les S800 N600 dans les années 70. Une réputation mauvaise s'établit très vite et on s'en défait jamais ! c'est vrai aussi pour les bonnes réputations qui deviennent surfaites au fil du temps mais qui restent collées à la marque (ex VW ou Audi).

Alors quels choix pour le futur chez Honda ? je ne suis pas stratège automobile mais il me semble que l'on se dirige plutôt vers l'électrique à terme. Les fiscalités ou avantages divers qui s'appliquent aux tout-électriques avec de plus les technologies de batterie qui progressent à grands pas (Cf batterie Lithium- graphène qui vont presque doubler la capacité de charge pour un même nombre d'éléments) feront que les véhicules électriques prendront certainement le pas sur les hybrides ou Hydrogène. Après c'est aux états de mettre en place une véritable politique de rechargement des véhicules électriques avec des bornes à recharge rapide tous les 200 kms sur les grands axes voir axes secondaires majeurs. Il ne faut pas oublier que l'utilisation de l'automobile est essentiellement faite en ville pour la majeure partie des gens. Le diesel ou l'hybride resteront justifiés pour les grands rouleurs (commerciaux, transports)...

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Je suis bien d'accord avec toi. Le problème aussi c'est qu'en France Honda s'est grillé avec les S800 N600 dans les années 70. Une réputation mauvaise s'établit très vite et on s'en défait jamais ! c'est vrai aussi pour les bonnes réputations qui deviennent surfaites au fil du temps mais qui restent collées à la marque (ex VW ou Audi).

Alors quels choix pour le futur chez Honda ? je ne suis pas stratège automobile mais il me semble que l'on se dirige plutôt vers l'électrique à terme. Les fiscalités ou avantages divers qui s'appliquent aux tout-électriques avec de plus les technologies de batterie qui progressent à grands pas (Cf batterie Lithium- graphène qui vont presque doubler la capacité de charge pour un même nombre d'éléments) feront que les véhicules électriques prendront certainement le pas sur les hybrides ou Hydrogène. Après c'est aux états de mettre en place une véritable politique de rechargement des véhicules électriques avec des bornes à recharge rapide tous les 200 kms sur les grands axes voir axes secondaires majeurs. Il ne faut pas oublier que l'utilisation de l'automobile est essentiellement faite en ville pour la majeure partie des gens. Le diesel ou l'hybride resteront justifiés pour les grands rouleurs (commerciaux, transports)...

 

 

Les S800 appartiennent plutôt aux années 60 (commercialisée de 1966 à 1970) c'est-à-dire à une époque où l'automobile en général n'avait pas la fiabilité des voitures d'aujourd'hui. Toutefois, les S800 ont plutôt une bonne image et ne sont pas connues comme étant des voitures à problème, contrairement aux Alfa-Romeo de la même époque.

 

La N600 est sortie à la fin des années 60 puisqu'elle fut commercialisée de 1967 à 1973. C'est donc plus une voiture des années 60 que des années 70. Qui plus est, elle fut la 1ère citadine Honda à être vendue en Europe.

 

C'est surtout la modernité et la fiabilité de la 1ère Civic de 1972 qui a été retenue par le grand public. Et les grands prix remportés plusieurs années de suite à la grande époque de la F1dans les années 80 avec Senna et Prost, ont doré l'image de Honda. Par conséquent, je ne pense pas que l'image de Honda soit négative dans le grand public.

 

Il est certain que la voiture électrique est l'avenir de l'automobile. La technologie qui lui permettra de proposer des autonomies équivalentes aux moteurs thermiques arrive à grands pas. En revanche je pense qu'il faudra plusieurs années pour que les tarifs de la voiture électrique se démocratisent et plusieurs années pour que le réseau de bornes électriques maille le territoire.

 

C'est pourquoi l'hybride assurera la jonction pendant ces années entre la voiture thermique et l'avènement de la voiture électrique.

 

Bizarrement, les constructeurs généralistes les plus en avance sur la voiture électrique ne sont pas les constructeurs généralistes européens... Ce sont encore les japonais et les coréens. Renault a profité de l'avance de Nissan pour sa Zoé.

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Invité §Dat360pP

Les S800 appartiennent plutôt aux années 60 (commercialisée de 1966 à 1970) c'est-à-dire à une époque où l'automobile en général n'avait pas la fiabilité des voitures d'aujourd'hui. Toutefois, les S800 ont plutôt une bonne image et ne sont pas connues comme étant des voitures à problème, contrairement aux Alfa-Romeo de la même époque.

 

La N600 est sortie à la fin des années 60 puisqu'elle fut commercialisée de 1967 à 1973. C'est donc plus une voiture des années 60 que des années 70. Qui plus est, elle fut la 1ère citadine Honda à être vendue en Europe.

 

C'est surtout la modernité et la fiabilité de la 1ère Civic de 1972 qui a été retenue par le grand public. Et les grands prix remportés plusieurs années de suite à la grande époque de la F1dans les années 80 avec Senna et Prost, ont doré l'image de Honda. Par conséquent, je ne pense pas que l'image de Honda soit négative dans le grand public.

 

Il est certain que la voiture électrique est l'avenir de l'automobile. La technologie qui lui permettra de proposer des autonomies équivalentes aux moteurs thermiques arrive à grands pas. En revanche je pense qu'il faudra plusieurs années pour que les tarifs de la voiture électrique se démocratisent et plusieurs années pour que le réseau de bornes électriques maille le territoire.

 

C'est pourquoi l'hybride assurera la jonction pendant ces années entre la voiture thermique et l'avènement de la voiture électrique.

 

Bizarrement, les constructeurs généralistes les plus en avance sur la voiture électrique ne sont pas les constructeurs généralistes européens... Ce sont encore les japonais et les coréens. Renault a profité de l'avance de Nissan pour sa Zoé.

 

Parfaitement d,accord avec ton résumé. Honda a une TRES bonne réputation de fiabilité qui date des 1ères Civic. Et cette réputation semble toujours méritée aujourd,hui !

 

Les S800 c,est vraiment la préhistoire et leur capital sympathie est excellent, pour les rares qui connaissent. Moi qui approche des 60 ans, j,ai découvert cette auto grâce a Spirou. Puis j,ai eu des motos Honda et plus tardivement des voitures, Civic 8 et 9. (Pas encore de tondeuse à gazon mais ça viendra peut être)

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Parfaitement d,accord avec ton résumé. Honda a une TRES bonne réputation de fiabilité qui date des 1ères Civic. Et cette réputation semble toujours méritée aujourd,hui !

 

Les S800 c,est vraiment la préhistoire et leur capital sympathie est excellent, pour les rares qui connaissent. Moi qui approche des 60 ans, j,ai découvert cette auto grâce a Spirou. Puis j,ai eu des motos Honda et plus tardivement des voitures, Civic 8 et 9. (Pas encore de tondeuse à gazon mais ça viendra peut être)

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Eh oui ! Fantasio fut le 1er client et ambassadeur de Honda en Europe ! ;)

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Invité §iak061Tn

 

Les S800 appartiennent plutôt aux années 60 (commercialisée de 1966 à 1970) c'est-à-dire à une époque où l'automobile en général n'avait pas la fiabilité des voitures d'aujourd'hui. Toutefois, les S800 ont plutôt une bonne image et ne sont pas connues comme étant des voitures à problème, contrairement aux Alfa-Romeo de la même époque.

 

La N600 est sortie à la fin des années 60 puisqu'elle fut commercialisée de 1967 à 1973. C'est donc plus une voiture des années 60 que des années 70. Qui plus est, elle fut la 1ère citadine Honda à être vendue en Europe.

 

C'est surtout la modernité et la fiabilité de la 1ère Civic de 1972 qui a été retenue par le grand public. Et les grands prix remportés plusieurs années de suite à la grande époque de la F1dans les années 80 avec Senna et Prost, ont doré l'image de Honda. Par conséquent, je ne pense pas que l'image de Honda soit négative dans le grand public.

 

Il est certain que la voiture électrique est l'avenir de l'automobile. La technologie qui lui permettra de proposer des autonomies équivalentes aux moteurs thermiques arrive à grands pas. En revanche je pense qu'il faudra plusieurs années pour que les tarifs de la voiture électrique se démocratisent et plusieurs années pour que le réseau de bornes électriques maille le territoire.

 

C'est pourquoi l'hybride assurera la jonction pendant ces années entre la voiture thermique et l'avènement de la voiture électrique.

 

Bizarrement, les constructeurs généralistes les plus en avance sur la voiture électrique ne sont pas les constructeurs généralistes européens... Ce sont encore les japonais et les coréens. Renault a profité de l'avance de Nissan pour sa Zoé.

Oui j'ai pas compris cette phrase sur la S800 de Judocus ?!

 

J'ai la chance d'avoir un vieil ami Hondiste qui est tombé amoureux de la marque quand son père a acheté une S800 dans les années 60.

Cette voiture il en rêve encore aujourd'hui et en parle avec les yeux qui brillent.

Et j'ai pas souvenir que son père se soit plaint de la fiabilité de sa japonaise... une des premières à débarquer ici.

Pratiquant les roadsters anglais et italiens de l'époque il était plutôt emerveillé par cette petite bestiole japonaise capable de hurler de plaisir par tous les temps, tout le temps.

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Les S800 appartiennent plutôt aux années 60 (commercialisée de 1966 à 1970) c'est-à-dire à une époque où l'automobile en général n'avait pas la fiabilité des voitures d'aujourd'hui. Toutefois, les S800 ont plutôt une bonne image et ne sont pas connues comme étant des voitures à problème, contrairement aux Alfa-Romeo de la même époque.

 

La N600 est sortie à la fin des années 60 puisqu'elle fut commercialisée de 1967 à 1973. C'est donc plus une voiture des années 60 que des années 70. Qui plus est, elle fut la 1ère citadine Honda à être vendue en Europe.

 

C'est surtout la modernité et la fiabilité de la 1ère Civic de 1972 qui a été retenue par le grand public. Et les grands prix remportés plusieurs années de suite à la grande époque de la F1dans les années 80 avec Senna et Prost, ont doré l'image de Honda. Par conséquent, je ne pense pas que l'image de Honda soit négative dans le grand public.

 

Il est certain que la voiture électrique est l'avenir de l'automobile. La technologie qui lui permettra de proposer des autonomies équivalentes aux moteurs thermiques arrive à grands pas. En revanche je pense qu'il faudra plusieurs années pour que les tarifs de la voiture électrique se démocratisent et plusieurs années pour que le réseau de bornes électriques maille le territoire.

 

C'est pourquoi l'hybride assurera la jonction pendant ces années entre la voiture thermique et l'avènement de la voiture électrique.

 

Bizarrement, les constructeurs généralistes les plus en avance sur la voiture électrique ne sont pas les constructeurs généralistes européens... Ce sont encore les japonais et les coréens. Renault a profité de l'avance de Nissan pour sa Zoé.

 

Oui Dav 77, mais dans les débuts leur réputation fût entachée par des casses moteur et celà pour 2 raisons d'une part par la clientèle des "jeunes qui avaient acheté ce magnifique petit coupé, cabriolet sport (DOHC 78cv soit 100 Cv /L)pour le look mais quand ils ont vu la zone rouge du compte tour à 9000Rpm ils ont essayé de les pousser à 10.000 bilan casse moteur, il en est de même quand il s'agissait de "vieux Beaux" qui s'offraient ce "piège" à minettes ils roulaient trés en dessous du régime moyen et voulaient reprendre sur le couple à 2,3000Rpmdonc idem le moteur celui de la fameuse moto "4pattes" étant trés pointu l'embiellage ne tenait pas = d'où cette réputation.Je tiens ces explications d'un inspecteur Honda qui faisait ses tournées nationales avec la sienne préparée dans les ateliers Honda France une vrai Bombe (170Km/h) mais tenue de route un peu limite c'était une Propulsion, et la 600 pareil mais à Chaine :jap: .

Voilac'était la minute de vérité du passionné de Honda Moto & Auto :sol:

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Oui Dav 77, mais dans les débuts leur réputation fût entachée par des casses moteur et celà pour 2 raisons d'une part par la clientèle des "jeunes qui avaient acheté ce magnifique petit coupé, cabriolet sport (DOHC 78cv soit 100 Cv /L)pour le look mais quand ils ont vu la zone rouge du compte tour à 9000Rpm ils ont essayé de les pousser à 10.000 bilan casse moteur, il en est de même quand il s'agissait de "vieux Beaux" qui s'offraient ce "piège" à minettes ils roulaient trés en dessous du régime moyen et voulaient reprendre sur le couple à 2,3000Rpmdonc idem le moteur celui de la fameuse moto "4pattes" étant trés pointu l'embiellage ne tenait pas = d'où cette réputation.Je tiens ces explications d'un inspecteur Honda qui faisait ses tournées nationales avec la sienne préparée dans les ateliers Honda France une vrai Bombe (170Km/h) mais tenue de route un peu limite c'était une Propulsion, et la 600 pareil mais à Chaine :jap: .

Voilac'était la minute de vérité du passionné de Honda Moto & Auto :sol:

Merci Mikebiz de rétablir un peu de vérité sur ces modèles Honda. Il se trouve qu'en 1969 j'étais à Dijon et le cousin de mon meilleur ami avait un magasin de moto Honda et Ducatti et il avait tenté d'importer ces petites puces Honda. Je me souviens bien, même s'il y a bientôt 50 ans de cela, des soucis majeurs de moteur sur ces modèles. Peut-être étaient elles mal utilisées car effectivement il était jouissif de les entendre monter dans les tours et elles ne passaient pas inapercues, c'est bien d'ailleurs ce qui a provoqué cette réputation de petites bombes mais qui parfois "explosaient" !! (façon de parler ) et la sortie quelques temps après de la Civic qui a réussi à rattrapper le coup. Mais le mal était fait et à cette époque la Civic a mis un peu de temps avant de s'imposer. Ceci dit bien menées et entretenues elles étaient largement plus fiables que les Triumph TR4.

Quand j'ai eu ma première civic (7ème version ) en 2004 un collègue m'a dit "Tu as une Honda ? mais c'est pas fiable ..." comme quoi il restait encore dans l'esprit de certains cette vieille rémanence. Mais ce qui m'a fait rire après c'est qu'il m'a demandé d'appeler une AUTOHAUS en Allemagne (je parle allemand) car il y avait vu une Renault Scenic diesel récente mais bradée ! Quand on connait la fiabilité du scenic diesel première mouture.

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Invité §Mer776wn

Je vais bientôt rejoindre le clan, Civic 5 Portes Prestige 182 en boite manuelle commandée ! Je la récupère dans un mois si tout va bien !

Peinture noir cristal + cuir noir ! J'enverrai une photo quand je l'aurai.. Ça va changer de la 208 de Madame :D

Je pense avoir fait le bon choix, vos différents retours m'ont bien rassuré sur ce véhicule peu diffusé, et il s'agira de ma première voiture japonaise.

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Invité §Nad834bV

Je vais bientôt rejoindre le clan, Civic 5 Portes Prestige 182 en boite manuelle commandée ! Je la récupère dans un mois si tout va bien !

Peinture noir cristal + cuir noir ! J'enverrai une photo quand je l'aurai.. Ça va changer de la 208 de Madame :D

Je pense avoir fait le bon choix, vos différents retours m'ont bien rassuré sur ce véhicule peu diffusé, et il s'agira de ma première voiture japonaise.

 

 

Japonaise un jour, japonaise toujours ;):jap:

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Merci Mikebiz de rétablir un peu de vérité sur ces modèles Honda. Il se trouve qu'en 1969 j'étais à Dijon et le cousin de mon meilleur ami avait un magasin de moto Honda et Ducatti et il avait tenté d'importer ces petites puces Honda. Je me souviens bien, même s'il y a bientôt 50 ans de cela, des soucis majeurs de moteur sur ces modèles. Peut-être étaient elles mal utilisées car effectivement il était jouissif de les entendre monter dans les tours et elles ne passaient pas inapercues, c'est bien d'ailleurs ce qui a provoqué cette réputation de petites bombes mais qui parfois "explosaient" !! (façon de parler ) et la sortie quelques temps après de la Civic qui a réussi à rattrapper le coup. Mais le mal était fait et à cette époque la Civic a mis un peu de temps avant de s'imposer. Ceci dit bien menées et entretenues elles étaient largement plus fiables que les Triumph TR4.

Quand j'ai eu ma première civic (7ème version ) en 2004 un collègue m'a dit "Tu as une Honda ? mais c'est pas fiable ..." comme quoi il restait encore dans l'esprit de certains cette vieille rémanence. Mais ce qui m'a fait rire après c'est qu'il m'a demandé d'appeler une AUTOHAUS en Allemagne (je parle allemand) car il y avait vu une Renault Scenic diesel récente mais bradée ! Quand on connait la fiabilité du scenic diesel première mouture.

 

 

Ce manque de fiabilité est très relatif. Les S800 étant des moteurs à carburateur sans aucune électronique, il n'y avait donc pas de rupteur pour protéger le moteur contrairement à ce qui se fait depuis l'apparition de l'injection pilotée par l'électronique. Il fallait donc surveiller constamment l'aiguille du compte tours de ce moteur si prompt à s'envoler dans les tours. Par conséquent, aucun moteur ne peut durer si son conducteur ne respecte pas sa plage de fonctionnement en l'emmènant à 1000 tours au dessus de sa zone rouge.

 

La critique de manque de fiabilité est donc injuste et de mauvaise foi. J'y vois plutôt l'inconséquence d'une certaine jeunesse dorée de l'époque qui jouait les kékés et qui n'assumait pas ses conneries.

 

Dans tous les cas, cette critique infondée s'est envolée depuis très longtemps. Honda a la réputation de fabriquer des voitures fiables depuis le début des années 80, même si certains des derniers modèles (le HRV notamment) ont pu connaître quelques désagréments.

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Oui j'ai pas compris cette phrase sur la S800 de Judocus ?!

 

J'ai la chance d'avoir un vieil ami Hondiste qui est tombé amoureux de la marque quand son père a acheté une S800 dans les années 60.

Cette voiture il en rêve encore aujourd'hui et en parle avec les yeux qui brillent.

Et j'ai pas souvenir que son père se soit plaint de la fiabilité de sa japonaise... une des premières à débarquer ici.

Pratiquant les roadsters anglais et italiens de l'époque il était plutôt emerveillé par cette petite bestiole japonaise capable de hurler de plaisir par tous les temps, tout le temps.

 

 

Bonjour à tous & à toi mon cher Iaka ; Il faut préciser que ceux qui avaient acheté cette S800 et respectaient la mécanique (temps de Chauffe, &Régimes moteur ZR au Max 8500-9000, bonne synchro des 4 Keihins, bons réglages du jeux aux soupapes de ce DOHC) en Résumé un moteur élaboré de ceux des courses Motos, DONC effectivement fiables, si bien suivis, Son seul défaut était la tenue de route assez aléatoire, on ne peut être parfait pour une première hélas. :jap:

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Bonjour à tous & à toi mon cher Iaka ; Il faut préciser que ceux qui avaient acheté cette S800 et respectaient la mécanique (temps de Chauffe, &Régimes moteur ZR au Max 8500-9000, bonne synchro des 4 Keihins, bons réglages du jeux aux soupapes de ce DOHC) en Résumé un moteur élaboré de ceux des courses Motos, DONC effectivement fiables, si bien suivis, Son seul défaut était la tenue de route assez aléatoire, on ne peut être parfait pour une première hélas. :jap:

 

 

C'est clair que la tenue de route de la S800 devait être rock'n'roll : propulsion et pont arrière rigide.

 

Mais les Ford Mustang n'étaient pas mieux loties avec leur pont arrière rigide et des ressorts à lames dignes d'une carriole, sans parler de son absence de freins. Idem pour les Ford Capri et Triumph Spitfire

 

Je pense qu'à l'époque de la conception de la S800, dans les années 60, les moyens de production ne permettaient pas de produire des trains roulants très élaborés à des coûts acceptables pour la grande série. Les triangles pour les trains arrière se trouvaient sur des coupés plus confidentiels et plus couteux comme les TVR.

 

Ne pas oublier que la Honda S800 était le coupé le moins cher du marché (c'est d'ailleurs peut-être aussi pour cette raison que des rumeurs ont couru sur sa fiabilité, elle qui avait l'audace de marcher sur les platebandes des capricieuses et coûteuses anglaises).

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C'est clair que la tenue de route de la S800 devait être rock'n'roll : propulsion et pont arrière rigide.

 

Mais les Ford Mustang n'étaient pas mieux loties avec leur pont arrière rigide et des ressorts à lames dignes d'une carriole, sans parler de son absence de freins. Idem pour les Ford Capri et Triumph Spitfire

 

Je pense qu'à l'époque de la conception de la S800, dans les années 60, les moyens de production ne permettaient pas de produire des trains roulants très élaborés à des coûts acceptables pour la grande série. Les triangles pour les trains arrière se trouvaient sur des coupés plus confidentiels et plus couteux comme les TVR.

 

Ne pas oublier que la Honda S800 était le coupé le moins cher du marché (c'est d'ailleurs peut-être aussi pour cette raison que des rumeurs ont couru sur sa fiabilité, elle qui avait l'audace de marcher sur les platebandes des capricieuses et coûteuses anglaises).

 

Au fait Dav77 pour en revenir à ton post précédent, quels sont les désagréments que le HRV aurait connus, car j'en ai un mais aucun problème :??: :??: :jap:

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Au fait Dav77 pour en revenir à ton post précédent, quels sont les désagréments que le HRV aurait connus, car j'en ai un mais aucun problème :??: :??: :jap:

 

 

Des cas d'électronique défaillante nécessitant le remplacement de l'intégralité du câblage et des cas d'injecteurs défaillants sur le moteur essence.

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Des cas d'électronique défaillante nécessitant le remplacement de l'intégralité du câblage et des cas d'injecteurs défaillants sur le moteur essence.

 

Merci Dav77, je n'en n'avais pas entendu parler, et cela sur beaucoup de modèles, le notre est de 11/2015 avec une extension de garantie de 2 ans, et il a 13.000Km, ben oui ça fait sourire car je n'ai plus eu de permis pendant 2ans cause problèmes santé, donc on prenait la CR-Z de mon épouse (Plus amusante :lol: ) Je ne t'apprend rien je crois :jap:

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Hello tout le monde ,

 

J'ai un peu potassé les 120 premières pages de ce topic (oui j'ai du temps quand j'attends en gare du Nord que mon train de décide à décoller :) )

 

Et wow Les rossignols dans le toit ça fait super peur !

Personnellement, c'est le genre de truc con qui pourrait être redibitoire ..

 

Du nouveau sur la série/chaine/modèle qui pose problème ? Une voiture à 25 000-30 000 avec des problèmes d'assemblage comme ça ..

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Invité §Dat360pP

il y en a plus depuis quelques mois...

 

Faut laisser le toit ouvrant ouvert et les rossignols disparaissent :)

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il y en a plus depuis quelques mois...

 

 

Tu veux dire sur celles produites depuis plusieurs mois ? Donc les neuves ?

Pcq perso je ne sais pas encore si je vais me l'offrir neuve ou d'occasion , et dans les 2 cas je ne serais pas serein de savoir qu'il y a des civics 10 en circulation avec ce genre de problème .

 

J'avoue avoir du mal à comprendre , j'ai toujours aimé Honda et l'esthétique qui lui est propre et aussi la commu , mais ne pas prendre un tel problème au sérieux , ça revele soit du jean foutisme , soit du mépris pour les consommateurs français , soit de l'incompétence du secteur marketing du groupe.

 

Pcq oui , c'est le genre de connerie qui peut pourir votre image sur plusieurs decennies ...

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Invité §fra847xJ

Pour ma part, sur une civic x de janvier 2018 aucun rossignol à déclarer, juste un bruit de roulement qui s’avère être dû à un pneu.

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C'est plutôt rassurant, ils ont quand même fini par remédier au problème apparemment... :)

Tu as quelle version déjà ?

Sinon, pour ceux qui veulent l'acheter d'occasion, rien de tel qu'un essai pour vérifier s'il n'y a pas trop de rossignols... :spamafote:

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Invité §fra847xJ

C'est plutôt rassurant, ils ont quand même fini par remédier au problème apparemment... :)

Tu as quelle version déjà ?

Sinon, pour ceux qui veulent l'acheter d'occasion, rien de tel qu'un essai pour vérifier s'il n'y a pas trop de rossignols... :spamafote:

 

 

4 portes exclusive 1,5 CVT

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Tu veux dire sur celles produites depuis plusieurs mois ? Donc les neuves ?

Pcq perso je ne sais pas encore si je vais me l'offrir neuve ou d'occasion , et dans les 2 cas je ne serais pas serein de savoir qu'il y a des civics 10 en circulation avec ce genre de problème .

 

J'avoue avoir du mal à comprendre , j'ai toujours aimé Honda et l'esthétique qui lui est propre et aussi la commu , mais ne pas prendre un tel problème au sérieux , ça revele soit du jean foutisme , soit du mépris pour les consommateurs français , soit de l'incompétence du secteur marketing du groupe.

 

Pcq oui , c'est le genre de connerie qui peut pourir votre image sur plusieurs decennies ...

 

Je comprends tout à fait ton sentiment et je le partage... :spamafote: mais ça reste malgré tout un moindre mal auquel on peut remédier en recollant le ciel de toit comme ça a déjà été fait pour l'un des membres du forum... :)

Quand on voit ce qui se passe par ailleurs du genre boîte de vitesse qui casse une fois que la garantie est terminée, ou bien les pannes diverses et variées à répétition qui pourrissent la vie en permanence, on se dit qu'on est quand même pas si mal chez Honda, même si ça n'est pas parfait... :oui:

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Invité §bmw807oC

C'est plutôt rassurant, ils ont quand même fini par remédier au problème apparemment... :)

Tu as quelle version déjà ?

Sinon, pour ceux qui veulent l'acheter d'occasion, rien de tel qu'un essai pour vérifier s'il n'y a pas trop de rossignols... :spamafote:

 

 

Je pense que la 4 portes n a pas de bruits au niveau du toit ouvrant car ce n est pas le même mécanisme que la 5 portes : toit ouvrant classique qui "rentre" dans le toit.

 

La mienne va avoir un an et je n ai jamais eu un bruit au niveau du toit ouvrant.

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Invité §Alm784Yl

Peut être que le model doit faire ses maladies comme il n'y a pas longtemps qu'elle est sortie...

 

Je me souviens quand je ai acheté ma civic 8, je l'ai commandé peu après sa sortie, j'ai attendu 3 mois pour la livraison, je signe la réception et en sortant du garage,je fait remarquer au vendeur une griffe de surface,... Zou un coup de polisseuse..

 

Après un an disque de frein defectueux, problème de mâchoire d'étrier à ce que j'avais pu comprendre, sous garantie donc ça va...

 

Après 3 ans par moment mon écran radio et ordinateur de bord deconne, l'affichage ne ressemble plus à rien, et se. Coupe comme si plombs sautent.. Salut le bruit faut pas être cardiaque... Puis se rallume tout seul... A un momment j'ai cru avoir la voiture "Christine décrite par Stephen Kong" lol

 

Direction concessionnaire qui me dit dans un premier temps après avoir démonté une partie, que c'est un problème de surchauffe ???

 

En gros rouler moin ou sans les phares ou sans chauffage, oueppp y a de l'idée...

 

Après la visite chez un autre concessionnaire il me dit vous été pas le premier à avoir ce problème, en fait c'est un probleme de masse de la radio mais comme elle fait bloc avec l'ordi de bord faut tout démonter et renvoyer à l'usine,. Coût estimé... 3500e sans main d'oeuvre.... Ouiiiinnn

 

Dès lors quand je vois l!ectronique embarquée dans la version 10, aie j'ai un peu peur ... Donc je vais attendre un peu encore avant de la commander pour être certain... Lol lol mais elle me tente vraiment

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Invité §Dat360pP

J'ai essayé une 5p avec toit ouvrant récemment et il n'y avait aucun rossignol... :spamafote:

Je reçois la mienne la semaine prochaine normalement. Je vous fais un retour dès qu'elle arrive... ;)

 

Le rossignol du Japon, quand il couve c,est calme ;) c,est après que ca se gâte...

 

image.jpg

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