Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

La voiture parfaite n'existe pas, tout comme le risque zéro en matière de problèmes, même chez Honda, pourtant numéro 1 de la fiabilité dans le monde, pour les motos, les voitures, les tondeuses, les moteurs de bateau, les groupes électrogènes, les jets privés...etc...etc...! :p::spamafote:

Ils ont vraiment mis le paquet sur la Civic 10 et c'est le modèle pour lequel ils ont le plus investi en recherche et développement depuis qu'ils fabriquent des voitures...! :oui:

Connaissant le sérieux de la marque depuis des décennies, ça laisse quand même présager du meilleur, même si encore une fois, nul n'est parfait et qu'on est pas à l'abri "d'erreurs de jeunesse" sur un nouveau modèle... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm784Yl

En Belgique sauf erreur de ma part c'est juste 3ans. Prêtre que la publicité va arriver...

 

Oui ça peu arriver,... C'est pas ça qui me décourage à reprendre une Honda que du contraire... A côté de ces quelques petits soucis y a plein de truc géniaux... A aucun moment je n'ai regrette mon achat

 

Je sais déjà que la prochaine sera une 1.0 exclusive/exécutive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

:)

 

IMG_7272.jpg

 

Pipo et clarinette...En 5 ans, on roule combien de kms? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipo et clarinette...En 5 ans, on roule combien de kms? :jap:

 

C'est toujours mieux que 3 ans et 100000km... :jap:

 

Moi je fais entre 20 et 30000 par an et je dépasse donc les 100000 bien avant l'échéance des 5 ans... :oui:

 

C'est toujours bon à prendre...! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C maladroit comme slogan !

C faire passer son client pour un con.

...

 

 

:hebe:

 

 

Pas forcément.

Perso. je suis davantage intéressé par la durée de la garantie plutôt que le kilométrage fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

Et là, 2 ans de +, je prends old59.gif.8fea1775c0d0d8856c1b044359604707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton sentiment et je le partage... :spamafote: mais ça reste malgré tout un moindre mal auquel on peut remédier en recollant le ciel de toit comme ça a déjà été fait pour l'un des membres du forum... :)

Quand on voit ce qui se passe par ailleurs du genre boîte de vitesse qui casse une fois que la garantie est terminée, ou bien les pannes diverses et variées à répétition qui pourrissent la vie en permanence, on se dit qu'on est quand même pas si mal chez Honda, même si ça n'est pas parfait... :oui:

 

 

Oui c'est clair , disons qu'a ces tarifs la on devient exigeant .. et puis à la limite je me moque d'acheter une voiture un peu chère qui a un defaut. Le tout c'est que le concessionnaire reconnaisse le défaut de fabrication ;)

 

Sinon pour ma part c'est un bidon d'essence et pouf! En fumée la concession d'escroc :) (c'est une blague évidemment ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Pipo et clarinette...En 5 ans, on roule combien de kms? :jap:

 

Et surtout apres la garantie légale constructeur, les 2 derniers annees c,est couvert par ICARE ASSURANCE. :non:

 

Donc Il convient de lire les PETITES LIGNES car ICARE ASSURANCE ne se substitue pas totalement à la garantie constructeur. Et il semblerait d,apres les expériences passées que comme tout assureur ils "assurent un max" pour éviter de devoir sortir le chéquier trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais bien le problème... :spamafote:

 

J'ai moi-même pris un contrat d'entretien sur 5 ans avec eux pour l'Insight et c'est vrai qu'ils chipotent un peu mais au final, j'étais quand même gagnant... :bien:

 

Mais bon, en cas d'avarie moteur grave (ce qui est de toute façon bien peu probable sur une Honda... :hehe: ), si on a respecté les délais d'entretien, ils ne peuvent pas se défiler... :indigne:

 

Je sais bien que cette garantie 1 million de km c'est plus du marketing qu'autre chose, mais c'est quand même un petit plus non négligeable qui est toujours bon à prendre... :oui:

 

Pour ceux qui ont le courage de lire les petites lignes, voilà le contrat d'extension de 2 ans : ;)

 

http://auto.honda.fr/content/d [...] G-2018.pdf

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Oui, je connais bien le problème... :spamafote:

J'ai moi-même pris un contrat d'entretien sur 5 ans avec eux pour l'Insight et c'est vrai qu'ils chipotent un peu mais au final, j'étais quand même gagnant... :bien:

 

Mais bon, en cas d'avarie moteur grave (ce qui est de toute façon bien peu probable sur une Honda... :hehe: ), si on a respecté les délais d'entretien, ils ne peuvent pas se défiler... :indigne:

 

Je sais bien que cette garantie 1 million de km c'est plus du marketing qu'autre chose, mais c'est quand même un petit plus non négligeable qui est toujours bon à prendre... :oui:

 

Pour ceux qui ont le courage de lire les petites lignes, voilà le contrat d'extension de 2 ans : ;)

 

http://auto.honda.fr/content/d [...] G-2018.pdf

 

.

 

Ton extension de garantie ICARE ASS. t,a servi pour ton Insight ? Par curiosité, tu as eu quoi comme problèmes précisément ?

 

Je viens de regarder rapidement les "petites lignes", rien de catastrophique a priori. Faudra pas compter sur ICARE ASS. pour des bricoles mais en cas de gros pépin ET si l,entretien est prouvé, ça doit pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Une question que je me pose. Pourquoi 5 ans? Et non plus sur 10 comme précédemment...en dehors de la débilité de l'offre ( qui va rouler 1 million de km en 5 ans ou même en 10 ! ), pourquoi cette régression si c'est du fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Une question que je me pose. Pourquoi 5 ans? Et non plus sur 10 comme précédemment...en dehors de la débilité de l'offre ( qui va rouler 1 million de km en 5 ans ou même en 10 ! ), pourquoi cette régression si c'est du fiable?

 

Je ne me souviens pas d,une garantie de 10 ans en France (ou alors il y a trés tres longtemps) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton extension de garantie ICARE ASS. t,a servi pour ton Insight ? Par curiosité, tu as eu quoi comme problèmes précisément ?

 

Je viens de regarder rapidement les "petites lignes", rien de catastrophique a priori. Faudra pas compter sur ICARE ASS. pour des bricoles mais en cas de gros pépin ET si l,entretien est prouvé, ça doit pouvoir le faire.

 

Pas de problèmes particuliers mais à chaque entretien, le chef d'atelier devait appeler Icare pour la validation de la facture et c'était parfois compliqué car ils demandaient toutes sortes de justifications concernant le kilomètrage exact, le détail des consommables remplacés et il fallait que ça soit fait ni trop tôt, ni trop tard...

C'était juste un peu contraignant de devoir à chaque fois les appeler et demander leur accord avant facturation. Donc perte de temps et stress pour tout le monde... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose. Pourquoi 5 ans? Et non plus sur 10 comme précédemment...en dehors de la débilité de l'offre ( qui va rouler 1 million de km en 5 ans ou même en 10 ! ), pourquoi cette régression si c'est du fiable?

 

C'était effectivement 10 ans lors de la sortie du 1.6 i-dtec sur la Civic 9 en 2013 ou 2014... :oui:

 

https://www.permispratique.com [...] 9.amp.html

 

Ça leur a peut-être coûté trop cher sur le bloc diesel et ils ont décidé de passer à 5 ans... :int:

 

C'est du fiable, mais aucun constructeur, aussi fiable soit-il, n'est parfait et personne n'est à l'abri d'un problème technique à plus ou moins long terme... :spamafote:

 

Honda a beau être le champion toutes catégories de la fiabilité, il n'est pas parfait pour autant... juste au dessus du lot, c'est tout et c'est déjà pas mal...! :oui:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

C'était effectivement 10 ans lors de la sortie du 1.6 i-dtec sur la Civic 9 en 2013 ou 2014... :oui:

 

https://www.permispratique.com [...] 9.amp.html

 

Ça leur a peut-être coûté trop cher sur le bloc diesel et ils ont décidé de passer à 5 ans... :int:

 

C'est du fiable, mais aucun constructeur, aussi fiable soit-il, n'est parfait et personne n'est à l'abri d'un problème technique a plus ou moins long terme... :spamafote:

 

Honda a beau être le champion toutes catégories de la fiabilité, il n'est pas parfait pour autant... juste au dessus du lot, c'est tout et c'est déjà pas mal...! :oui:

 

.

 

Ok j,avais oublié pour les 10 ans. Effectivement le million de kms sur 5 ans devient un peu ridicule (l,aller retour terre-lune par le chemin des écoliers ça fait petit joueur par rapport au roadster Tesla envoyé vers mars :D )

 

Pour marquer les esprits Honda aurait dû oser 300 millions de kms soit la distance aller retour Terre-Soleil. Avec la garantie ICARE, il y avait moyen de faire quelque chose côté marketing :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j,avais oublié pour les 10 ans. Effectivement le million de kms sur 5 ans devient un peu ridicule (l,aller retour terre-lune par le chemin des écoliers ça fait petit joueur par rapport au roadster Tesla envoyé vers mars :D )

 

Pour marquer les esprits Honda aurait dû oser 300 millions de kms soit la distance aller retour Terre-Soleil. Avec la garantie ICARE, il y avait moyen de faire quelque chose côté marketing :lol:

 

Ça serait un coup à se brûler les ailes...! :lol:

 

Honda Icare.jpg

 

C'est vrai que c'est purement marketing et personne ne fera 1 million de km en 5 ans ni en 10 ans, à part peut-être un chauffeur de taxi... :bah:

 

C'est juste intéressant pour les personnes qui comme moi, dépassent les 100000 avant l'échéance des 5 ans... ça fait un petit bonus de garantie supplémentaire... :oui:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai passé les 20.000kms aujourd'hui !! J aurais peut être du prendre un diesel puisqu' a ce rythme je vais osciller entre 22/24000 en 1 an !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé les 20.000kms aujourd'hui !! J aurais peut être du prendre un diesel puisqu' a ce rythme je vais osciller entre 22/24000 en 1 an !!

 

 

Effectivement , à partir de combien de kms le diesel est plus rentable serait un calcul à faire ..

 

J'avais calculé mais je ne me souviens plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , et étant donné que la décote à venir du diesel est purement spéculative ..

 

N'empêche je me demande comment vont faire les gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture , sachant que le gouvernement veut supprimer la totalité des diesels à terme ..

 

Le jour où on nous dira "à partir de janvier prochain, les diesels sont interdits sur le territoire à partir de janvier prochain " , ça va être un bazar :)

 

Bien sûr je dis ça de mon point de vue de Pékin lambda ignorant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Oui , et étant donné que la décote à venir du diesel est purement spéculative ..

 

N'empêche je me demande comment vont faire les gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture , sachant que le gouvernement veut supprimer la totalité des diesels à terme ..

 

Le jour où on nous dira "à partir de janvier prochain, les diesels sont interdits sur le territoire à partir de janvier prochain " , ça va être un bazar :)

 

Bien sûr je dis ça de mon point de vue de Pékin lambda ignorant

 

Il ne faut pas s'inquiéter. Les diésel ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. PSA y croit encore. Comme Renault. Je doute que ces 2 marques n'interviennent pas avec virulence si les interdictions tombaient du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des effets d’annonce et une mise en oeuvre d’une politique dite de tension !

Personne ne veut faire disparaître le diesel.

On laisse quelques allumés s’exprimer, on augmente les taxes et les malus et c reparti comme en 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J ai passé les 20.000kms aujourd'hui !! J aurais peut être du prendre un diesel puisqu' a ce rythme je vais osciller entre 22/24000 en 1 an !!

 

 

Effectivement , à partir de combien de kms le diesel est plus rentable serait un calcul à faire ..

 

J'avais calculé mais je ne me souviens plus :)

 

 

Difficile de comparer car la Civic en diesel fait 120cv...

 

Quand je voulais changer, j avais fait le calcul modele par modèle (en prenant en plus les VR des leasing).

 

Ceci étant j ai un usage qui favorise le diesel car je fais 90% de mes kilomètres sur autoroute. Mais quand j ai changé je trouvais l avenir du diesel flou et comme j habite en ile de France je trouvais plus prudent de prendre un essence. Pour la prochaine j irai la ou me porte la fiscalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Oui , et étant donné que la décote à venir du diesel est purement spéculative ..

 

N'empêche je me demande comment vont faire les gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture , sachant que le gouvernement veut supprimer la totalité des diesels à terme ..

 

Le jour où on nous dira "à partir de janvier prochain, les diesels sont interdits sur le territoire à partir de janvier prochain " , ça va être un bazar :)

 

Bien sûr je dis ça de mon point de vue de Pékin lambda ignorant

 

 

Le diesel ne disparaîtra pas pour certains usages ou pour certains modèles. Le marché va se rééquilibrer tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Ce sont des effets d’annonce et une mise en oeuvre d’une politique dite de tension !

Personne ne veut faire disparaître le diesel.

On laisse quelques allumés s’exprimer, on augmente les taxes et les malus et c reparti comme en 40 !

 

 

Il suffit d un été caniculaire pour que la chasse au CO2 redevienne la priorité d Hulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord sur le fait que le diesel ne va pas mourir demain . Comme cela a déjà été dit des millions de fois il conviendra toujours aux gros rouleurs, aux poids lourds etc .

 

Mais je suis quand même un peu hésitant à passer à lessence, étant un dieseliste depuis mes 18 ans. J'avoue même prendre plus de plaisir au volant d'un diesel : quand on sent le couple très bas et que l'on fait répartir la voiture sans changer de rapport .

 

Certes ça n'est pas sportif , mais c'est très jouissif je trouve.

 

Après , je n'ai pas tellement essayé de nouveau essence turbo downsizés étant donné que j'y suis réfractaire . Mais qui sait , le 1.0 de la civic pourrait me plaire après tout, tout le monde à l'air d'en être heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord sur le fait que le diesel ne va pas mourir demain . Comme cela a déjà été dit des millions de fois il conviendra toujours aux gros rouleurs, aux poids lourds etc .

 

Mais je suis quand même un peu hésitant à passer à lessence, étant un dieseliste depuis mes 18 ans. J'avoue même prendre plus de plaisir au volant d'un diesel : quand on sent le couple très bas et que l'on fait répartir la voiture sans changer de rapport .

 

Certes ça n'est pas sportif , mais c'est très jouissif je trouve.

 

Après , je n'ai pas tellement essayé de nouveau essence turbo downsizés étant donné que j'y suis réfractaire . Mais qui sait , le 1.0 de la civic pourrait me plaire après tout, tout le monde à l'air d'en être heureux !

 

 

Qu'est-ce qui est jouissif à avoir un moteur ultra pointu avec une crête de couple à 2000 min-1 et la puissance à 3500 min-1, le tout avec un bruit et des vibrations digne d'un tracteur ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce qui est jouissif à avoir un moteur ultra pointu avec une crête de couple à 2000 min-1 et la puissance à 3500 min-1, le tout avec un bruit et des vibrations digne d'un tracteur ???????

 

 

Certains aiment les blondes, d'autres aiment les btunes, d'autres encore aiment les chauves

 

J'aime la sensation que le couple que prodigue , voilà tout ! Je trouve que le couple est très important et agreable pour une voiture de tous les jours.

 

Pour l'adrénaline des montées en regime, j'ai un Yam yfz .

 

Pas la peine de se formaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...