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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Invité §luc268By

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Belle voiture cette Civic sedan. Le noir lui va bien. Niveau coffre, c'est suffisant ?

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Invité §bmw807oC

 

Belle voiture cette Civic sedan. Le noir lui va bien. Niveau coffre, c'est suffisant ?

 

 

On ne le voit pas sur les photos mais le noir burgundy a des reflets violet au soleil comme le noir améthyste de Renault pour l'Espace V ou la Talisman. Je voulais absolument l'intérieur clair donc ca imposait un des deux noirs ou l'argent acier.

 

Le coffre fait 519l et il a surtout l'avantage d'être très large avant les passages de roues ce qui le rend assez pratique. Je charge beaucoup moins depuis que mon fils a grandi (quelques fois une poussette type Mc Laren).

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Invité §bmw807oC

Très sympa l'intérieur clair avec l'extérieur noir.

 

Pour répondre (ou pas) à ta question sur l'essence. Perso ça fait des années que je met du E10. Ca ne m'empêche pas de mettre du SP98 ou du SP95 qu'en j'en trouve (ce qui est de plus en plus difficile).

Niveau usure je m'en fait pas. Je suis bien plus vigilant sur la qualité de l'huile que sur les additifs de carburants.

 

Niveau conso par contre il peut y avoir une petite différence avec le taux d'octane.

Pour moi ce qui consomme le moins c'est le SP95, ensuite le E10 puis enfin le SP98 (et bien sûr après le E85 avec son taux d'octane proche de 100).

Mais rien de scientifique... c'est mon feeling.

Le moteur apprécie le SP98 (ça s'entend). Mais pas sûr que ça change grand chose dans une daily ?

 

Le choix de carburant c'est un vaste de débat... intéressant... mais impossible à conclure.

 

 

Je pensais moins consommer avec du SP98...il faudra que je regarde la différence de prix !!

 

J'aime bien aussi l'intérieur beige, d'autant que le mobilier reste noir.

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Invité §luc268By

 

On ne le voit pas sur les photos mais le noir burgundy a des reflets violet au soleil comme le noir améthyste de Renault pour l'Espace V ou la Talisman. Je voulais absolument l'intérieur clair donc ca imposait un des deux noirs ou l'argent acier.

 

Le coffre fait 519l et il a surtout l'avantage d'être très large avant les passages de roues ce qui le rend assez pratique. Je charge beaucoup moins depuis que mon fils a grandi (quelques fois une poussette type Mc Laren).

 

 

Merci pour le retour. Sur le configurateur, on a de la peine à différencier les 2 noirs...

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Invité §iak061Tn

 

Je pensais moins consommer avec du SP98...il faudra que je regarde la différence de prix !!

 

J'aime bien aussi l'intérieur beige, d'autant que le mobilier reste noir.

Ca dépend aussi de ton style de conduite.

Le SP98 c'est plus d'octane donc plus de patate.

Si tu conduis très dynamiquement tu consommeras peut-être moins ?

Par contre si tu conduis très smooth, comme moi, ça surconsommera très légèrement.

Ca dépend aussi (surtout) de la voiture et de son calculateur. C'est lui qui gère en permanence l'injection, justement en fonction du carburant.

D'un calculateur à l'autre (orienté sport ou éco, selon le moteur aussi), d'un carburant à l'autre, les résultats peuvent être différents.

Faut que tu fasses des comparatifs.

 

Au final moi, pour une daily, ce que je regarde c'est le prix et la différence de prix.

Pour le moteur j'ai pas trop d'inquiétudes.

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Le SP98 est surtout un carburant plusieurs taxé que le SP95...

Avec plus de ramifications que le 95, il est plus explosif et aussi plus détergent.

Les utilisateurs ont souvent l'impression qu'il est mieux pour leur moteur du fait qu'il coûte plus cher.

 

Je prends l'exemple de ma moto (Triumph Street Triple 675)...oui parce que je roule aussi au SP :D

Elle est prévue pour rouler avec du SP91 (dispo dans certains pays émergents). Autant vous dire qu'elle n'a que faire de voir du 98 circuler dans ses veines. Et d'ailleurs à l'usage impossible de constater une quelconque différence avec du 95 (en perfs et en conso). J'en mets seulement quand seul du 95 E10 est proposé.

 

Au passage un petit coup de gueule contre Total Access à Roye (80)

 

http://store.total.fr/fr_FR/NF086516

 

 

Seuls carburants proposés : 2 qualités de GO et du 95 E10. Quand je vous dis que le diesel n'est pas encore mort...

 

Après avoir fait au préalable une station qui était HS à 15 km de là je me retrouve en panne sèche juste devant cette station --> après un bref ouf je me dis p..... je dois pousser la moto jusqu'à la suivante pour avoir du 98...

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Invité §djb682fh

Une question les copains...Peut t on desactiver la partie "adaptative" du régulateur de vitesse?

Parce que sur autoroute la civic freine très fort des que l on se rapproche d une autre véhicule et c est vite fatiguant...

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Invité §bmw807oC

Une question les copains...Peut t on desactiver la partie "adaptative" du régulateur de vitesse?

Parce que sur autoroute la civic freine très fort des que l on se rapproche d une autre véhicule et c est vite fatiguant...

 

 

Je n'ai pas encore lui le livre de bord, mais j'ai l'impression que le régulateur ne fonctionne qu'avec la fonction "adaptative".

Ce qui à mon sens est dommage car même la distance le plus courte impose d'anticiper le dépassement et de déboiter très tôt.

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Une question les copains...Peut t on desactiver la partie "adaptative" du régulateur de vitesse?

Parce que sur autoroute la civic freine très fort des que l on se rapproche d une autre véhicule et c est vite fatiguant...

 

Je pense que oui car nous avons ce système sur notre HRV CVT Exclusive, dans les réglages personnels en bas à droite sur le HRV on a le choix entre : Loin, Normal, Proche, Désactivé.Et cela modifie la distance à laquelle se déclenche les alertes anticolliison frontale ou active/desactive le système.

Sur cette Civic c'est peut être les 2 boutons situés en dessous du régulateur qui te permettent d'entrer dans les fonctions personnalisées; A ce moment là un écran "multi informations" apparait au tableau de bord, sur le HRV c'est comme ça et connaissant Honda je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences de manip de ces systèmes. :jap: ; j'espère t'avoir aidé :D

 

 

 

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Invité §djb682fh

Je pense que oui car nous avons ce système sur notre HRV CVT Exclusive, dans les réglages personnels en bas à droite sur le HRV on a le choix entre : Loin, Normal, Proche, Désactivé.Et cela modifie la distance à laquelle se déclenche les alertes anticolliison frontale ou active/desactive le système.

Sur cette Civic c'est peut être les 2 boutons situés en dessous du régulateur qui te permettent d'entrer dans les fonctions personnalisées; A ce moment là un écran "multi informations" apparait au tableau de bord, sur le HRV c'est comme ça et connaissant Honda je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences de manip de ces systèmes. :jap: ; j'espère t'avoir aidé :D

 

 

 

Merci ;)

je vais regarder a cela de plus près...j ai essayé de le désactiver sans trouver la dernière fois....mais je ne pouvais modifier que la distance.

Je croise les doigts car le mode adaptatif est trop ON/OFF a mon gout....Et je pense que je ne vais par etre le seul dans ce cas.

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Invité §Inv057vU

Il me semble avoir lu aussi que l'"adaptabilité" était réglable

 

 

La distance se règle effectivement, et la fonction peut se désactiver entièrement.

Je pense que tout peut se faire au volant avec la touche de droit du pavé directionnel droit, mais le mieux est de lire le manuel ;)

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La distance se règle effectivement, et la fonction peut se désactiver entièrement.

Je pense que tout peut se faire au volant avec la touche de droit du pavé directionnel droit, mais le mieux est de lire le manuel ;)

 

Je pense que tu as du boulot, Perso, et je le conseille à tout le monde, j'ai téléchargé le manuel du conducteur de nos 2 Honda HRV & CR-Z importés du site Honda sur mon Mac Book peut se faire sur Téléphone, iPad etc aussi, c'est mieux que le bouquin, (moins volumineux), lui même car il y a des liens qui t'envoient sur chaque Paragraphes recherchés c'est comme cela que j'ai pu t'écrire mon post pour te répondre. les manuels du conducteur restent à la maison et tiennent moins de place dans l'auto (juste le carnet de garantie dans la pochette Honda moins lourd).Ah l'informatique!!!!! faut reconnaître ça a du bon :)

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Bonjour,

la nouvelle Civic m'intéresse et notamment la version 1.5 182ch, mais j'ai vu que le coffre des versions Sport (donnant accès à ce moteur) est réduit, passant de près de 500L à seulement 420.

Question simple, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela est dû ?

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Bonjour,

la nouvelle Civic m'intéresse et notamment la version 1.5 182ch, mais j'ai vu que le coffre des versions Sport (donnant accès à ce moteur) est réduit, passant de près de 500L à seulement 420.

Question simple, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela est dû ?

Bonjour & Bienvenu sur ce topic Aurcads,

A mon avis tu fais erreur car le moteur de la majorité des Honda se situe à l'avant, le coffre a un double fond dans lequel on trouve le kit de secours en cas de crevaisons que l'on peut enlever si on veut pour y placer une galette je pense si c'est comme sur notre CR-Z Hybride, c'est peut être cela qui t'as induit en erreur; Par contre elle perd les sièges magiques contrairement aux précédentes, mais à lire les comparatifs elle a le coffre le + généreux de sa catégorie. :jap:

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Invité §bmw807oC

Bonjour,

la nouvelle Civic m'intéresse et notamment la version 1.5 182ch, mais j'ai vu que le coffre des versions Sport (donnant accès à ce moteur) est réduit, passant de près de 500L à seulement 420.

Question simple, quelqu'un peut-il me dire à quoi cela est dû ?

 

 

Simplement lie à la double sortie centrale d'échappement.

Le moteur est à l avant (sous le capot et non sous le coffre !!).

Le 182cv est un moteur très sympa, j en suis a un peu plus de 1000kms et je ne regrette pas !!

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Simplement lie à la double sortie centrale d'échappement.

Le moteur est à l avant (sous le capot et non sous le coffre !!).

Le 182cv est un moteur très sympa, j en suis a un peu plus de 1000kms et je ne regrette pas !!

 

 

Oui une excellente voiture,cette civic 10. Moi aussi question kilométrage.

Tu consomme combien depuis le début ?

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Invité §bmw807oC

 

Oui une excellente voiture,cette civic 10. Moi aussi question kilométrage.

Tu consomme combien depuis le début ?

 

 

Le premier plein etait a 7,4 (calcule à la pompe).

Et là je viens de faire 400kms d autoroute à 135 et je suis à 6,8l à l ordinateur de bord.

Et toi ça donne quoi ?

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Simplement lie à la double sortie centrale d'échappement.

Le moteur est à l avant (sous le capot et non sous le coffre !!).

Le 182cv est un moteur très sympa, j en suis a un peu plus de 1000kms et je ne regrette pas !!

Merci ; je sais bien pour le moteur qui est à l'avant :o , ma phrase est ambiguë "le coffre des versions sport, qui donne accès à ce moteur" je parlais bien sûr de la finition Sport, 1er niveau donnant accès à la version 182ch...

 

Donc la double sortie d'échappement impacterait à ce point là le volume de coffre ! Merci pour cette info.

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Invité §bmw807oC

Merci ; je sais bien pour le moteur qui est à l'avant :o , ma phrase est ambiguë "le coffre des versions sport, qui donne accès à ce moteur" je parlais bien sûr de la finition Sport, 1er niveau donnant accès à la version 182ch...

 

Donc la double sortie d'échappement impacterait à ce point là le volume de coffre ! Merci pour cette info.

 

 

Tu as la finition Prestige qui n a pas les sorties d echappement centrales.

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Invité §bmw807oC

Second plein : 7.1l calcule.

Essentiellement 80% d autoroute à 135. Le reste étant de la ville.

L ordinateur de bord me donne une autonomie de 560kms, c est vraiment peu.

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Ok pour la Prestige, par contre le budget n'est pas le même, occasion indispensable :)

 

Concernant l'autonomie, c'est la remarque que je me suis faite en voyant que le réservoir ne faisait que 46L. Celui de ma 308 puretech fait 53L et je trouve déjà que c'est peu (avant j'avais une 308hdi avec 60L de réservoir, je faisais 1100km avant d'être sur la réserve...), disons 100km de moins donc dans les 600 avant d'atteindre la réserve, voire un peu moins !

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Le premier plein etait a 7,4 (calcule à la pompe).

Et là je viens de faire 400kms d autoroute à 135 et je suis à 6,8l à l ordinateur de bord.

Et toi ça donne quoi ?

 

 

Moi ça donne beaucoup plus. Je suis à 10.8l à l'ordinateur de bord. Je fais 85 % de villes et 15 % d'autoroutes.

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Invité §bmw807oC

 

Moi ça donne beaucoup plus. Je suis à 10.8l à l'ordinateur de bord. Je fais 85 % de villes et 15 % d'autoroutes.

 

 

Ouch !! Et par rapport à ta précédente ?

Je suis très agréablement surpris par la consommation sur autoroute. Ça semble confirmer les chiffres donnés par Iaka quelques pages plus haut.

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Invité §bmw807oC

Ok pour la Prestige, par contre le budget n'est pas le même, occasion indispensable :)

 

Concernant l'autonomie, c'est la remarque que je me suis faite en voyant que le réservoir ne faisait que 46L. Celui de ma 308 puretech fait 53L et je trouve déjà que c'est peu (avant j'avais une 308hdi avec 60L de réservoir, je faisais 1100km avant d'être sur la réserve...), disons 100km de moins donc dans les 600 avant d'atteindre la réserve, voire un peu moins !

 

 

Il y a deja quelques Prestige immatriculés à vendre dans les garages.

 

Selon le manuel de bord, la réserve fait 7l, ce qui explique qu a 450/460kms l ordinateur de bord m indique encore 110/100 kms d autonomie. Je pense donc pouvoir faire 600km avant de ravitailler mais il ne faudra pas se tromper et identifier les pompes sur les trajets !!

 

Avant j avais un réservoir de 70l, mais je trouvais deja que ma Laguna consommait beaucoup plus que ma 318d E90 avec laquelle je faisais régulièrement 1100kms.

 

L avantage c est que l essence ça sent bon.

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Ouch !! Et par rapport à ta précédente ?

Je suis très agréablement surpris par la consommation sur autoroute. Ça semble confirmer les chiffres donnés par Iaka quelques pages plus haut.

 

 

Bon en même temps je met le pied dedans.Par rapport à ma civic 9 2.2 i-DTEC je n'en vois pas trop en terme de consommation.je pense,qu'il faudra adapter ma façon de conduire façe à cette boite CVT qui ne me déplaît nullement.

 

Le mode sport à été essayer, mais sans les palettes pour le moment.

 

Dans l'ensemble la voiture est un pur régal en conduite cotidienne.

 

Il me tarde de l'essayer sur les petites routes espagnoles avec des petites photos qui viendront.

 

La voiture attire toujours les regards,et c'est plutôt des appréciations positives de la part des personnes.

 

Donc très content de cette civic 10.

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Invité §vie121fF

BONJOUR A TOUS , y a t il des utilisateurs de la version 1L 129 ch ici? Je suis potentiellement intéressé et aimerait avis avisé ...j'ai adoré la 1.5l en essai mais prix assurance et conso + prix achat m'orientent plus vers la 1L...meme si je me laisserais bien tenter..Pour info ai eu 3 honda dans le passé :CIVIC DREAM COUPE LSI 102, PRELUDE 2L derniere génération , ACCORD 2.2 iDTEC;

Pour le moment je roule en vieille auto de 220000km ...qui va bien mais bon...faut penser à changer ...A vous !et bonne route à tous!

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Invité §fre360YX

Voilà ce que dit Autoplus de son protocole de test :

 

 

 

 

 

"Toutes les voitures sont évaluées sur le même parcours, où nos experts simulent trois cycles (ville, route et autoroute) afin de se rapprocher au maximum des conditions réelles de circulation, et donc de consommation, de l’automobiliste “lambda”. Dans l’immense majorité des cas, à l’usage, vous retrouverez les chiffres que nous annonçons. "

Civic 1.5L 182ch : 6,6L/100kms

Quelques concurrentes...

A3 1.4TFSI DSG 150ch : 7,3L

Série 120d (!!) 190ch : 6,5L

Focus 1.6 Ecoboost 182ch : 7,7L

Civic 1.8L 142ch : 7,4L (8,9L en BVA !)

i30 Turbo 186ch :8,5L

i30 1.4 TGDI 140ch : 7,4L

Mazda 3 120ch : 6,9L

A 200 (156ch) : 7,6L

A220D (177ch) : 6,2L

308 1.2 130ch : 7,2L

308 GT 205ch : 7,7L

308HDI 150ch : 5,9L

Megane 1.2 130ch : 7,7L

Megane GT 205ch : 8,2L

Golf 7 1.4L 150ch : 7,7L

Golf7 TDI 184ch : 6,6L

La GT86 est donnée pour 8,3L

C'est pas compliqué cette Civic bat tous les records de conso pour une essence de cette puissance.

On est au niveau de conso d'un mazout de 150-180ch.

Il faut préciser que ça n'a rien de très surprenant.

Aux US, depuis 18mois que la Civic est sortie, elle est systématiquement reconnue dans les essais pour sa faible conso par rapport à la concurrence.

après 3000 bornes mixte sans me soucier des régimes, donc en tapant un peu dedans sur départementale et sur autoroute je suis à 7,2 en moyenne.

 

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BONJOUR A TOUS , y a t il des utilisateurs de la version 1L 129 ch ici? Je suis potentiellement intéressé et aimerait avis avisé ...j'ai adoré la 1.5l en essai mais prix assurance et conso + prix achat m'orientent plus vers la 1L...meme si je me laisserais bien tenter..

 

 

Réponses qui vont m'intéresser.

 

En Belgique, pour le 1.5l, on doit allonger une mise en circulation de 2500€ contre 500€ pour la 1.0l...

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Invité §iak061Tn

Vous avez raison on parle peu du 1L.

Je serais curieux d'avoir le mix-moteur entre 1L et 1.5L.

Sur ce début de commercialisation j'ai l'impression que le 1.5L rencontre beaucoup plus de succès ?

Les concessions semblent avoir mis en avant le 1.5L ?

 

Avez vous pu essayer le 1L ?

En Belgique j'imagine que c'est plus facile ?...

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Hello,

 

De l'aveu de mon concessionnaire, il se vend effectivement beaucoup plus de 1.5L (75%, dans sa concession), à son grand étonnement.

Cela expliquerai d'après lui, en grande partie les délais actuels sur la 1.5L car Honda avait prévu de livrer beaucoup plus de 1L en Europe.

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Toujours aussi bon dans ses prévisions de vente Honda. En même temps c'est pas comme s'ils s'intéressaient un peu aux attentes du marché européen...

A lire les commentaires ici, il est manifeste qu'un moteur de 1.0 de cylindrée refroidit la majorité d'entre nous. Le downsizing poussé à l'extrême pour le coup. Quant à imaginer un ricain ou un canadien rouler avec ça, c'est encore plus invraisemblable !

Sans compter que :

- si la CVT ne mouline pas sur le 1.5, c'est le cas sur le 1.0.

- Le 1.0 consomme autant sinon plus que le 1.5

- Ni la souplesse ni l'allonge d'un 3 cylindres ne sont comparables à celles d'un 4 cylindres

 

Et j'en oublie peut-être.

 

Ne lui reste que l'avantage du prix.

 

Four annoncé pour ce 1.0

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Invité §Har220KG

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai télécharger la documentation concernant cette civic, et j'aurai une question a vous posez car je n'ai pas trouvé la réponse.

 

le réglages du siège conducteur et passager sont électrique ou manuel svp ?

 

merci d'avance de vos réponses

 

Bonne soirée a vous tous

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Invité §Lou207yU

Salut Harvey

Il n'y a que le réglage lombaire qui est électrique. L'inclinaison du dossier, la profondeur et hauteur du siège sont manuelles.

Voilà.

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