Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F430

Nouveau ou presque parmi vous... Avec une F430 Scudéria


JCPCA

Messages recommandés

j'ai rencontré plusieurs proprio de Scuderia sur des journées circuit (Tinseau) tous, avaient posé des kits aciers a la place des disques carbone, bon c’étaient des pistard réguliers , dont un qui avait monté un kit spécial (challenge ou Gt) qui nécessite une monte de jantes spécifique ,je sais plus si c’était du 20 ou 21 mais c’était énorme !!! par contre tout en Brembo,

par contre , lors d'un C&C cet hiver un proprio d'une scud m'a raconté son expérience malheureuse au Vigeant ,lorsque je lui ai dit que j'avais évité de justesse le bac a gravier ,ben lui non! non.gif.a899658ab259e53877b4efaeb702b25e.gif résultat 35000€ de réparation dont les quatre disques, un étrier,le fond plat et un radiateur HS :( le pire dans tout ça c'est qu'il n'avait toujours pas récupéré la voiture depuis plus de cinq mois!!!! car rupture de pièces chez Ferrari kaola.gif

 

bref, fait gaffe et amuse toi bien avec ta belle et félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Car664mr

C'est comment d’être riche ?

C'est comment de poser la même question à chaque topic de présentation d'une auto?

 

Et pour répondre à ta question je présume que c'est mieux que d'être pauvre 1806995745_happy20life.gif.cbac43a77384e8df60cc4c6674e34560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Riche ou pauvre c'est subjectif tout ça.... Tout dépend ou on place le seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les frein céramique sont plutôt un "gadget" qu'un réel avantage sur une voiture de routes ;)

De plus le coût d'utilisation est beaucoup plus élevé que des frein acier pour une utilisation club/circuit :)

Pour les photo une petite photo faite dans ton garage feras patienter ;)

 

Vite fait lors de la livraison avec un Iphone... ;)

 

 

 

http://img62.imageshack.us/img62/2056/ekh.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/7862/0f0a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Elle est à tomber!

Encore félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à tomber!

Encore félicitations.

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je pense vraiment avoir trouve la voiture qui me convient.

Une ligne a couper le souffle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif la violence du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif et de la boite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif sans oublier le SON http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif qui est tout simplement Extraordinaire !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/axelay.gif

 

La 458 est plus rapide, plus puissante, plus facile....

Mais pour moi le choix n'existait pas entre les deux !

Je pense qu'il faudra attendre que la 458 "Scuderia" soit diponible d'occasion pour me faire changer ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/axelay.gif

J'ai donc devant moi quelques belles annees au volant de ma Scud ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air neuve de neuve !

Super !

 

Je ne comprendrai jamais comment les gens font si peu de km avec une telle voiture.

 

(Je viens de faire 18.000 km avec mon Cayman S en 9 mois seulement!)

 

Oui, elle est comme neuve, les % d'usure de l'embrayage et des freins le confirme de toute façon. ;)

J'ai aussi beaucoup de mal a comprendre, comment il est possible de faire si peu de Kms...

Mais il existe tout de meme quelques explications :

- Avec nos hivers, les voitures reste bien au chaud dans les garages pendant quelques mois...

- L'ancien propriétaire de cette voiture est un collectionneur, son garage personnel est vraiment tres impressionnant, de tres nombreuses Ferrari, Porsche, Lamborghini...

- Il y a aussi le manque de temps.

- De façon général toutes ces voitures ne sont pas non plus les plus facile pour une utilisation journaliere...

- Tu ne peux pas forcement les utiliser pour te rendre au travail ou chez des clients...

 

Et puis de toute façon, c'est parfait ainsi ! Cela nous permet de trouver les véhicules de nos rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lee642eD

Bonjour JCPCA,

 

Félicitations pour votre acquisition. Profitez-en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système pour les valves d'échappement est commandé... ;)

Je finalise avec un gros dealer en Floride pour le système de frein acier... ;)

 

Ils ont beaucoup de clients qui roulent sur piste (en Challenge et en Scudéria), ils disposent donc de beaucoup d'infos sur les réglages possible de châssis.

Cela va me donner une base de réglage... Apres je l'affinerai à mon gout.

On regarde aussi à baisser la hauteur de caisse, d'origine, les voitures US sont souvent plus haute que les voitures Européen.

 

Il y a surement des utilisateurs de Scudéria sur piste par ici... Je ne serai pas contre d'avoir une autres source d'info ! jap.gif.94741855fd45bbdcdbd7988b91cd1974.gif (Merci de votre aide)

 

Il faut aussi se mettre à la recherche de jantes supplémentaire... Connaissez vous des jantes disponible pour les Scud ?

Sinon, je vais me prendre des jantes de Challenge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

 

 

C'est du combien 19'/20' ?

 

 

As tu des photos ? Une idée de budget ?

 

 

Voilà leur site avec la gamme actuelle

http://hrewheels.com/wheels

 

Ils font du 19' et 20' oui sur la plus part des modèles.

 

Pour le tarif ça dépend du modèle, options, couleurs mais comptes environ 4000€ je pense.

Si je ne te dis pas de bêtise igirl avait des jantes hre sur sa 458 coupe pour le circuit il pourrait certainement mieux te renseigner que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà leur site avec la gamme actuelle

http://hrewheels.com/wheels

 

Ils font du 19' et 20' oui sur la plus part des modèles.

 

Pour le tarif ça dépend du modèle, options, couleurs mais comptes environ 4000€ je pense.

Si je ne te dis pas de bêtise igirl avait des jantes hre sur sa 458 coupe pour le circuit il pourrait certainement mieux te renseigner que moi ;)

 

 

 

Merci jap.gif.37c550eee4101823c2f348be79ba29d8.gif

Je vais regarder ce que cela vaut par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Je crois que BBS peut faire des jantes sur mesure aussi ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la solution des jantes de 430 challenge :) c'est plus orienter piste qu'un jeu de jantes HRE ;)

 

 

 

Oui moi aussi... c'est même pour le moment mon choix 1er ! romainrd.gif.95931dbbc6b34d138509c90be670acf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Si je pouvais m'offrir une Ferrari je la bichonnerais et j'en prendrais soin mais j'hallucine toujours de voir que le premier réflexe de certains c'est de faire des modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais m'offrir une Ferrari je la bichonnerais et j'en prendrais soin mais j'hallucine toujours de voir que le premier réflexe de certains c'est de faire des modifications

 

 

Le but dans le cas présent n'est pas de faire du Tuning... non.gif.29dc470e7ca7fac37fb0a9dd4cc40970.gif

Je ne sais pas si tu es au courant, mais je prends du plaisir à utiliser mes voitures sur Piste, puisqu'il est maintenant presque impossible d'utiliser nos monstres sur les routes.

 

Pour faire du circuit dans de bonnes conditions, certaines choses doivent être remplacé ou modifié.

 

- Je pourrai conserver les freins d'origine, mais le prix de remplacement des disques et plaquettes sont de 28.000 $ !!! Je fais donc le choix d'utiliser des disques acier afin de profiter de ma voiture au maximum.

- Impossible de faire de la piste avec des pneus de routes... Tu te traîne et le coût de remplacement est + important que des slicks !

- Il me faut donc trouver des jantes supplémentaire... Ex, lorsque tu fait 1500 kms pour te rendre sur un circuit, personnellement, je ne prends pas le risque de ne prendre qu'un Set de pneus (crevaison, un plat, une bad luck) !!!! Lorsque tu roule en slick, tu te dois d'avoir aussi des pneus pluie au cas ou !!!!

- Aucune utilisé de remplacer les paddles shift d'origine pour une utilisation sur route, par-contre sur circuit, OUI, c'est vraiment important.

- Le kit concernant les Valves d'échappement, j'aime la musique de ma nouvelle voiture et plus elle fait une belle musique plus je suis HEUREUX !!!

 

Il me semble que tous ces points sont donc nécessaire pour l'utilisation que je souhaite en faire.

 

Mais je te rassure moi aussi " je la bichonne et j'en prends soin " ;)

Sauf que je n’achète pas une telle voiture pour la laisser dans mon garage... elle est faite pour vivre, me donner des émotions, me faire vibrer, me rendre HEUREUX

 

J’espère que toutes ces explications t'auront permis de mieux comprendre la façon de faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JC, elle est vraiment au top ! ;)

 

Si tu veux des infos d'un propriétaire de Scud qui tourne sur circuit, tu peux contacter Jeap (ici ou sur le Club911, tu dois voir qui c'est). Il l'a remplacée par une 458 mais il a longtemps tourné avec sa Scud.

 

Il avait d'ailleurs tué ses disques céramique à Spa en tournant avec des plaquettes bien entamées (grosse facture à la clé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Si je pouvais m'offrir une Ferrari je la bichonnerais et j'en prendrais soin mais j'hallucine toujours de voir que le premier réflexe de certains c'est de faire des modifications

Je suis d'accord avec toi, pour moi une Ferrari pour garder de sa valeur, elle doit resté dans son jus d'origine.jap.gif.98b20887140011cc9f8e636a1ca220e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de "valeur" est toute relative et très "française", je trouve(?).

 

D'une part on peut toujours la remettre en configuration d'origine pour la vendre, d'autre part, on peut trouver un acheteur intéressé par la voiture modifiée, surtout si on fournit les pièces d'origine à côté.

 

Bien entendu, il faut choisir des pièces de qualité, voire d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Quand je parle de valeur, ce n'est pas de la valeur financière, mais de la valeur esthétique, c'est toujours très "français" de comprendre ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK.

Pour ma part, la valeur esthétique passe après le plaisir de pilotage, donc je préfère effectuer quelques modifications si nécessaire.

 

Et puis - toujours selon mes goûts - une voiture modifiée dans les règles et avec goût ne perd pas de valeur esthétique, au contraire.

 

Mais évidemment, chacun a son point de vu et je respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Je comprend ton point de vu, bien que je ne le partage pas du fait que pour moi, une Ferrari doit rester dans son origine, mais, si tu fais du circuit, effectivement ça change tout. ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pour moi une Ferrari pour garder de sa valeur, elle doit resté dans son jus d'origine.jap.gif.6dce93fea6e8236fdbc504c08f9cd3f7.gif

donc pour toi, il fallait remettre des collecteurs de "merde" estampillé Ferrari qui se dessouderons de nouveaux, qui sont plus chers,et qui a force provoquerons des dégâts moteur (a cause d'arrivé d'air dans les cylindre!) plutôt que mettre des collecteurs adaptable et de bien meilleures qualités :??:

 

pareil pour les disques de freins, plaquettes , etc ,etc,(voire mon post a ce sujet ;) )

 

chacun peut penser ce qu'il veut ,bien sur , mais améliorer n'est pas dénaturer ,n'oublions pas que Ferrari "assemble" des pieces qu'il ne produit pas non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Mheuuu nonnn!! je parle esthétique extérieur, jante, peinture de bas de caisse en rouge pour la 348 par exemple alors que d'origine c'est noir, après les collecteurs et échappement, disque de frein, je suis d'accord, mais après sa n'engage que moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...