Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Salons de la moto : photos anciennes


brecholou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Moi, petit negre belge retraite ayant  travaille 10 ans +++ dans l'aeronautique, en particulier les turbopropulseurs et turbofans, je ne savais pas que la SNECMA avait fait des motos !? Ou bien juste alors des moteurs ?

Tentative d'explication? JE crois ?  Vaguement me rappeler que Gnome Rhone est devenu Snecma ? Mais Je n'ai plus internet et la flemme.

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un salon mais la foire de Paris en 1971

 

Le ton sépia vient du magazine (L'Automobile)

foirpa71(1).thumb.JPG.6f7c063bd664bbbd025d7cadd73af4d4.JPG

 

foirpa71(2).thumb.JPG.e39b6efcf035a3e186dd9413e9b706b0.JPG

 

foirpa71(3).thumb.JPG.5c3a9dd682b51e0962d1278218ef757d.JPG

 

foirpa71(4).thumb.JPG.0aec0f624bfb1668511f6f446a3ef83e.JPG

 

foirpa71(5).thumb.JPG.a91c371f8172636527fcb990aba2e708.JPG

 

cette dernière était exposée sur le stand de la Bulgarie, je ne sais pas si c'est une Balkan

foirpa71(6).thumb.JPG.454914e58441e4018ba56d7719c5d02e.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 13:07, brecholou a dit :

cette dernière était exposée sur le stand de la Bulgarie, je ne sais pas si c'est une Balkan

foirpa71(6).thumb.JPG.454914e58441e4018ba56d7719c5d02e.JPG

Salut.

 

C'est une Simson est-allemande, tu peux voir le carter de chaine, la selle et le pot très semblables à ceux des MZ

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foire de Paris 1972

 

foipar72.thumb.JPG.3cbe8c964107af5d2227a36c00a83eda.JPG

 

C'est elle qui était doté d'un arbre d'équilibrage, il me semble ; dans un essai, le gars avait mis un verre rempli sur le bouchon de réservoir et il ne bougeait, moteur tournant au ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une exception a  mon depart volontaire longuement et clairement explique:

J'ai dit et redit, et explique et reexplique que mes trolls assez effrontes et ? Harcelants, je le faisais UNIQUEMENT dans l'espoir de "secouer"  un topic qui tombait ds le giron du Souk ou on Balance des images sans aucuns commentaires.Et je savais que c'etait une quete du Graal, un voeux pieux.

Pourtant, ????? Peut-etre que ma demarche suicidaire aura porte un minimum de fruits???

Je constate (factuel!) Que certains foromeurs ??? Se redonnent la peine de commenter leurs images, ce qu'ils ne faisaient pas ou ne faisaient plus. Mais je suis pas naif, seul la suite me dira si c'est factuel sur le long terme ou une Illusion sporadique .

PS: Monsieur le moderateur @NyvetDuPiC, si vous jugez que je depasse les bornes et enfreins donc le code Caradisiac , ne vous genez pas, remettez- moi aux oubliettes pour une semaine, ou un mois, ou plus. Je repete que j'ose ces trolls suicidaires PAS pcq je suis un malade paranoiaque mais pcq je crois ne pas etre juriquement toxique (j'ai relu le Code conditions generales de Caradisiac), et je suis du genre a ne pas me laisser impressionner par des dictats), et sI @WildOne  et @Linran  trouvent comme 8vous que ca suffit!, que le troller (toxique pcq il continue a troller malgre nos avertissements), eh bien, faites ce que vous avez a faire, pour ? Sauver le ? Plus important, le nombre de foromeurs, meme si c'est au sacrifice de la qualite. 

Amen.

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 12:34, brecholou a dit :

Foire de Paris 1972

 

foipar72.thumb.JPG.3cbe8c964107af5d2227a36c00a83eda.JPG

 

C'est elle qui était doté d'un arbre d'équilibrage, il me semble ; dans un essai, le gars avait mis un verre rempli sur le bouchon de réservoir et il ne bougeait, moteur tournant au ralenti !

Hugh.

 

Tu aurais pu faire la même chose sur celui d'une Laverda, voire d'une 500 XT, moyennant un bon adhésif double-face! Les Yam 750 TX ne vibraient pas, mais leur fiabilité était absolument lamentable;  Cette pétoire a été un fiasco intégral, pourtant, elle était jolie, roulait et freinait bien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me faire probablement virer definitivement, je ne peux resister, Monsieur JJR, a vous repeter que je ne comprend pas tjs bien vos propos sybillins.  Correctif: ok! Le petit negre belge a compris, vous suggerez que meme des gros monos ou twins style anglais sauf silent blocs feederbed peuvent garder un gobelet savamment colle sur leur reservoir. AH!AH!

Humour corrosif? 

Bah!  Ca, ca passe sans probleme sur Caradisiac !? Oui, p.ex. pour vous depuis des lustres. Mais MOI !, quand je me prete a la meme Fantaisie gavroche, et clairement pas toxique mais humour au 2nd degre, eh bien! Monsieur le moderateur NyvetDuPic juge que mon humour est aggressif et depasse les bornes du code Caradisiac!? EUH..., Veuillez m'expliquer la subtile difference? Ou est la Moderation objective et impartiale?

En tout cas, merci quand meme, cela semble confirmer que ma croisade troll pour stimuler la reprise de commentaires n'a pas ete un echec total! AH!AH!AH!

Wait and See.

Yves le belge troller.

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 12:34, brecholou a dit :

Foire de Paris 1972

 

foipar72.thumb.JPG.3cbe8c964107af5d2227a36c00a83eda.JPG

 

C'est elle qui était doté d'un arbre d'équilibrage, il me semble ; dans un essai, le gars avait mis un verre rempli sur le bouchon de réservoir et il ne bougeait, moteur tournant au ralenti !

Un des plus beau raté de la production YAMAHA ! ,le constructeur "courrait" après les clients pour récupérer les motos et éviter les prises en garanties

Moteur pourtant développé en collaboration avec TOYOTA , juste un désastre ! , les bielles coulaient les une après les autres , malgré des solutions de "dernière minute" (augmentation du volume d'huile en circulation et ajout d'un radiateur d'huile , rien à faire elles continuaient à toutes casser )

La XS 650 qui est pourtant plus ancienne et d'une fiabilité extraordinaire , la XS 500 n'était pas non plus un gage de fiabilité , moteur compliqué comme celui de la TX750

Pour en avoir eu une quelque temps elle avait un système de sécurité d'éclairage jamais retrouvé sur une autre moto , système qui faisait passer automatiquement l'ampoule de code vers phare ( ou inversement )  en cas de casse d'un des 2 filaments ! , truc de ouf !

Bien content de l'avoir jetée , un nid à emmerdements , rien d'autre , a fuir si vous en trouvez une à la vente ou alors pour vous faire du mal !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi aussi, Seventyfifty, pour ton long commentaire passionnant et truculent.

Allez! Rajoutez-en! Refaites du forum les motos anciennes le chouette forum qu'il etait avant. Je repete: Je ne me prend pas pour le Messie, juste un gentil troller style Zorro. Et je suis un des rares a oser ruer ds les brancarts, au risque de me faire bannir. C'est un pari tres risque, mais suivant la Strategie du "martyre", elle a quelque Chance de porter ses fruits ?

Est-ce que ma croisade, mon voeux va porter ses fruits? 

C'est tout ce que je souhaite!

Yves le belge reconnaissant..

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lien qui donne en partie la solution ; mais je l'avais aussi, c'est dans le titre du fichier qu'on peut voir en passant la souris sur l'image et que j'ai oublié de reporter : Gila M à moteur Xenoah, donné pour 17 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...