Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

R19, 1989, 1.9 GTD, 300 500km. ;)


Invité §Pap548it

Messages recommandés

Invité §Pap548it

Dans mon cas oui

d'accord ! ca fait super propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jor536eo

Oui et toi même peut demander à les faire peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Oui et toi même peut demander à les faire peindre

Pourquoi pas, mais je vais commencer par les éléments importants de la carrosserie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Oui mais defois prix de gros ça coûte moins chère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Oui mais defois prix de gros ça coûte moins chère ;)

je m'en doute bien ! Mais j'ai d'avantage besoin d'étalonner les dépenses.

 

Si je m'écoutais, je la ferait totalement repeindre en Noir. Outch le budget, j'imagine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

J en est déjà vue une en noir vraiment pas belle je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

J en est déjà vue une en noir vraiment pas belle je trouve

La R19 décap est belle en noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Oui cabri ça peut aller mais normal

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

un des vendeurs me confirmait également que ce sont les mêmes.

Que pensez vous de l'état de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

Le veudeur me dit qu'après bon polishage, elle sera nickel.

Après je trouve dommage qu'il ne le fasse pas en pré-vente!

 

Car pour le coup je redoute d'acheter une aile qui au final ne serait pas esthétiquement belle.

 

Edit 1 :

Pour démonter et poser une nouvelle aile, comment dois je procéder? Dois je déposer le parechocs avant?! Si oui ou est il fixé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

alors logiquement les aile de serie 2 sont a peu pres les meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

problème réglé, aucun ne prend virement paypal. Les banques ne faisant plus de cheque de banque pour des montant inférieurs à 80€ c''est réglé, ca attendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

problème réglé, aucun ne prend virement paypal. Les banques ne faisant plus de cheque de banque pour des montant inférieurs à 80€ c''est réglé, ca attendra...

 

 

Bah la plus part des gens non pas confiance avec le paiment par paypal que veut tu ;) pourtant je connais bien des personne qui passe que par sa et rien d'autres non.gif.f5c930002e5b9e345a655dcbbd926c3b.gif

 

Bah les banque ne veulent plus en effet et encore a ma banque c'est minimum 200 € pour avoir un cheque de banque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

tout cela pour t'obliger à avoir un chéquier, perso avec une CB pourquoi prendre un chequier, plus dangereux qu'autre chose quand en plus tu a plusieurs domiciles.

 

C'est pas génial, reste le mandat cash, couteux de presque 6€ je crois, maintenant que je sais que les phases 2 ont les mêmes ailes je finirai pas en trouver une près de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

tout cela pour t'obliger à avoir un chéquier, perso avec une CB pourquoi prendre un chequier, plus dangereux qu'autre chose quand en plus tu a plusieurs domiciles.

 

C'est pas génial, reste le mandat cash, couteux de presque 6€ je crois, maintenant que je sais que les phases 2 ont les mêmes ailes je finirai pas en trouver une près de chez moi !

 

bah pour l'aile je pense que c'est la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois pas où il peut y avoir des différences pour les ailes. Au niveau du cligno du bloc phare ça me semble être pareil, la différence se fait sur le capot et la calandre.

Après au niveau du bas de caisse, de la baguette latérale et des fixations pare choc pour moi c'est pareil.

 

D'ailleurs là où je bosse il y a une PhI sur laquelle ont été montés des pièces de PhII : blocs phares, capot, calandre, avec un pare choc de 16s PhI. (ça fait assez... spécial des phares PhII avec le pare choc avec clignos intégrés lol.gif.1d2fb2028d4651f1ff6510f4641b845d.gif).

 

Tout ça pour dire qu'il a monté des phares de PhII avec des ailes de PhI, donc l'inverse doit aussi être faisable, donc les ailes sont les mêmes je dirais jap.gif.efe9250b85a052cd13b1794926a43279.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

D'après mon pièces auto, non monsieur, elles ne sont pas identiques. Peut être que les fixations diffèrent mais j'en doute! :p

 

J'attends d'en trouver une sur la Bay en parfait état! Reste à voir comme je pourrai la changer, et ce qui me sera nécessaire de démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bah au niveau du clignotant tu auras du jour car celle de serie 2 sont pas tout a fait pareil ,apres faut peut etre jouer sur le reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Ok, je vais donc chercher une série 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

regarde defois ceux qui vende des pieces d un voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Bah au niveau du clignotant tu auras du jour car celle de serie 2 sont pas tout a fait pareil ,apres faut peut etre jouer sur le reglage

Qu'entends tu par : elles ne sont pas tout à fait faites pareil?

 

Pour ma part au visuel des photos, ca parait pourtant identique... Mince car celles de série 2 en vente sur internet sont bien plus propre!!

 

J'ai contacté celui de l'aile série 1 du coup en plus, ce qui m'embête c'est qu'il n'a même pas prit le soin de nettoyer celle-ci alors qu'il en demande 20€ j'ai donc dit j'accepte à condition que tu la nettoie et que tu m'envois une photo pour prouver l'état de l'aile. Sinon tant pis, j'attendrais encore! :p

 

Enfin, personne n'a ici jamais changé une aile?! Comment démonter celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Qu'entends tu par : elles ne sont pas tout à fait faites pareil?

 

Pour ma part au visuel des photos, ca parait pourtant identique... Mince car celles de série 2 en vente sur internet sont bien plus propre!!

 

J'ai contacté celui de l'aile série 1 du coup en plus, ce qui m'embête c'est qu'il n'a même pas prit le soin de nettoyer celle-ci alors qu'il en demande 20€ j'ai donc dit j'accepte à condition que tu la nettoie et que tu m'envois une photo pour prouver l'état de l'aile. Sinon tant pis, j'attendrais encore! :p

 

Enfin, personne n'a ici jamais changé une aile?! Comment démonter celle-ci?

 

 

Bah moi sur ma r19 serie 2 j'avais mis un clignotant de serie 1 et j'avais un jour et sa froçer sur le phare et a la fois sur le bout de l'aile c'etait le seul endroit ou sa forçer et d'ailleur j'en ai chier a le demonter quand j'ai vendu la voiture

 

Alors pour changer une aile

 

Il faut que tu deboite le petit cache noir ou il y a le bas de caisse ,une fois deboiter tu va voir un boulon ,apres tu va passer a l'avant de la voiture ou tu vas certainement avoir besoin de demonter le phare le phare car il y a une genre d'equerre si mes souvenir sont bon et si je dit pas de betise ;)

 

Parcontre si tu demonte le phare fait attention car les patte de fixation du phare casse tres facilement ;) apres et bien pas le choix va faloir que tu souleve le joins ou il y a la baie de pare brise et la tu va voir 2 boulon qui tienne a la fois la charniere de capot et l'aile :o fait gaffe car il y a un reglage a faire et sutout de ne pas te prendre le capot en pleine poire car sa fait tres mal et sa fairais de la casse et on a pas besoin de sa :p

 

Une fois que tu a devisser la charniere tu devisse tout les boulon accessible

 

Le mieux c'est que depose ton pare choc pour pouvoir sortir l'aile sans probleme

 

Fixation de pare choc

 

Capot ouvert

 

2 boulon situer a coter des phare juste devant le radiateur

1 boulon sur chaque joue d'aile

 

et 2 boulon sous la voiture

 

Ainsi que 2 rivet a faire sorter et qui tienne le pare choc droit bien sur mais le mieux apres tu met des vis et sa ne bougera plus

 

De toute façon le rivet de la bande agraphe qui maintien le pare choc bien droit il va devoir sauter vu que tu remplace ton aile

 

Voila pour la procedure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Merci beaucoup ! génial, ah oui en effet, le remplacement d'une aile c'est une petite journée de boulot! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Merci beaucoup ! génial, ah oui en effet, le remplacement d'une aile c'est une petite journée de boulot! :p

 

 

Bah logiquement sa va un peu plus vite que sa quand meme ;)

 

Mais en faisant sa bien une petite journer en effet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

Je pense avoir trouvé une super annonce pour l'aile :

Il me tarde de pouvoir contacter le vendeur. Des mois que je recherche désespérément une aile en bon état

Maintenant je connais un carrossier qui peut pour un tarif raisonnable me permettre de remettre en état le côté droit de la voiture! :) Je vous dirai ca, probablement effectué durant mes vacances passé le 11mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

le câble de mon compteur de vitesse à cassé, encore, alors que mon pote mécano me l'avait changé dans le courant de l'année, mais curieusement il grésillait depuis.

 

Je vais donc devoir enfin ouvrir le tableau de bord pour changer ce maudit câble ainsi que les ampoules cramées sur le tableau de bord, reste à voir quand es ce que j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de celles des voyants ou celles de l'éclairage des compteurs ?

 

Si c'est celles des compteurs, ça m'intéresserait d'avoir les caractéristiques si tu as moyen de noter ça quand tu le feras, que je les achète (en un peu plus puissant nam61.gif.1cfaa342c5a37acbd362f64c908e4ffa.gif) avant de tout démonter. jap.gif.a93e5974ab98bbab611d8640cf962c92.gif

 

En espérant que ce soit les mêmes pour les Ph I/II...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Ampoules du compteur:

 

5 Ampoules d’éclairages compteur 12V 5W (les même que les veilleuses)

20 (je crois) Ampoules des témoins 12 V 1,2 W (le model plus petit que les veilleuses, comme celle du 3ieme feux stop des 206) photo ci dessous :

 

 

 

 

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2900478085979/T/340x340/C/FFFFFF/url/ampoules-w5-12-12v-12w.jpg

 

 

moi elle n’était pas griller mais recouvert de poussier, j'ai pas passer un coup de papier sopalin avec de l'alcool a 90° et elle sont comme neuve

 

Pour ce qui est du câble, pas besoin de retiré le compteur pour le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoules du compteur:

5 Ampoules d’éclairages compteur 12V 5W (les même que les veilleuses)

 

moi elle n’était pas griller mais recouvert de poussier, j'ai pas passer un coup de papier sopalin avec de l'alcool a 90° et elle sont comme neuve

Ah ben parfait, merci. J'avais un doute je ne savais pas si c'étaient les mêmes que les veilleuses ou non. J'en ai une de grillée et les autres je les trouve très faiblardes, à l'occasion je ferais le remplacement et je les nettoierais comme toi pour voir si ça change quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

A la limite les 5 tu peux encore les changer ca fait pas trop chère, mais les autres 20 ca fait bcp donc autant les nettoyer et seulement changer les griller, mais franchement j'ai vue la differance car il y avait un film gras dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles des voyants me conviennent, tant que c'est démonté je nettoierais quand même mais elles n'en ont pas forcément besoin.

Ce sont celles de l'éclairage des compteurs que je trouve trop faibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

au pire tu peut tester des ampoule utra blanche mais ne dépasse pas les 5W par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap548it

on les trouve sur internet ces ampoules? perso ce sont deux ampoules témoins que je dois changer ainsi que celle qui éclaire la sonde température.

Tant que je vais démonter je vais en profiter pour tout rajeunir ! :)

 

Et ta R19 jordane, tout va bien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Tu les trouve en grande surface, c'est du assez classique, elle ce trouve sur le 3ieme feux stop des 206

 

Oui ma voiture ce porte bien, j'ai changer la pompe a essence et les durite entre le réservoir et cette pompe car elle était méga fissuré loool

 

j'ai également changer le haut-parleur de l'alarme car l'ancienne était hs (drole de bruit)

 

puis apres entretien courant, filtre a essence, a aire et les bougies

 

Prochain projet : changer la durite en sorti de l’arrière de la culasse, car ca fait un genre de Té qui va jusqu'o vase / au collecteur / et radiateur de l'habitacle mais j'arrive pas a la trouver car il y a une sonde sur cette durite, donc il faut que je fabrique un Té avec porte sonde

 

puis je vais surment devoir refaire encore une fois l'aille arriere car elle commence a légèrement bougé (saloperie de rouille et de double tole lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...