Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Pédale d'embrayage qui grince.


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

Invité §sui127gi

Après ma première voiture, une Fiat Panda, j'ai acheté une 505 en 1986 qu'une putain de Volvo 240 est venu emboutir. C'était une GL 2.0 litres qui n'était pas vendue en France. Ses 110cv à l'époque faisaient merveille. Si j'avais eu plus de moyen, j'aurai opté pour une break malgré que j'étais célibataire à l'époque. C'est après avoir "récupéré" la 504 L de mon père que je me suis décidé à ouvrir ma tirelire pour m'offrir cette voiture. Je la regrette toujours. C'était une phase II.

 

 

110 cv m'aurait plût même aujourd'hui, c'est énorme quand même j'adorerai ca...j'imagine ca comparé à mes 75 cv déjà pas mal bah.gif.ac921c4b9061eee493ff3c9b0458d01b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :)

 

Voilà si tu permet ce dont je rêve http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/98/05/505sw811.jpg

 

 

Pour que si le besoin se ressent ca pourra toujours servir à ca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-voitures-insolites-par-les-lecteurs-novembre-2007/image/peugeot-505-262382.jpg

 

 

Comme tu le sais sans doutes, le Peugeot 505 (ainsi que la 504) ont détenu le monopole des taxi en Algérie pendant des décennies, et même de nos jours elles y sont encore présentes, et même pour les trajets, j'ai fait des trajets de 450 km dans une 505 break mais aussi 504 break, et je peux dire que ca roule encore, sur une 505 à 7 personnes avec les bagages pendant un trajet de 450 km ça roulait tranquillement et tenait les 130 km/km...et je te dis pas dans des virages serrés comment ca tenait la route à 110 - 120 km !!!! incroyable comme ca tient, et puis le bruit de son diesel c'était un char ... une voiture d'homme quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Sur la 1ere photo, c'est une 505 US, les plus belles! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

En parlant de taxi, la 505 a été pendant quelques années la voiture attitrée des taxis de New York et de Los Angeles avant d'être interdite lorsqu'une loi interdisant l'importation de diesel aux Etats Unis fut votée. Il y a aussi eu un comté de je ne sais plus quel état qui avait pris des 505 pour servir de voitures de patrouille au Shérif et ses adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Aux USA :??: je savais pas que ça été vendu la bas :??:

 

Si j'ai acheté la Logan c'est juste qu'elle me faisait penser à une 404 avec son gabarit un peu carré en longueur, mais aussi ses stop et son hauteur, je me disais qu'elle serait surement bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise masse sur un des feu AR oui.gif.f6a26cd447026a64c0c749ab67fb291d.gif

 

Côté feu de brouillard, donc à Gauche ;)

tout à fait, c'est certain que le problème vient de là, d'autant plus que tu as aussi un soucis avec le clignotant

regarde bien la broche du feu AR, normalement tu verras un plot qui a chauffé et qui a pas la même couleur que les autres, il faut bien gratter, nettoyer et resserrer les contacts

c'est une panne fréquente et commune à toutes les marques, ça le fait souvent chez les personnes qui gardent le pied sur le frein à l'arrêt ou qui allument souvent l'antibrouillard

explications de ce qui se passe

au feu AR, il y a

-1 + veilleuse (5W donc 0,5A)

-1 + cligno (21W donc 2A)

-1 + Stop (21W donc 2A)

-1 + antibrouillard (ou feu de recul à D) (21W donc 2A)

- et une masse qui sert à toutes ces fonctions et donc qui prend l'intensité de toutes les ampoules et la broche fini par chauffer et plus il y a mauvais contact, plus ça chauffe (la masse prend 6,5A lorsque tout est allumé donc alimente presque 70W sur un seul contact)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

tout à fait, c'est certain que le problème vient de là, d'autant plus que tu as aussi un soucis avec le clignotant

regarde bien la broche du feu AR, normalement tu verras un plot qui a chauffé et qui a pas la même couleur que les autres, il faut bien gratter, nettoyer et resserrer les contacts

c'est une panne fréquente et commune à toutes les marques, ça le fait souvent chez les personnes qui gardent le pied sur le frein à l'arrêt ou qui allument souvent l'antibrouillard

explications de ce qui se passe

au feu AR, il y a

-1 + veilleuse (5W donc 0,5A)

-1 + cligno (21W donc 2A)

-1 + Stop (21W donc 2A)

-1 + antibrouillard (ou feu de recul à D) (21W donc 2A)

- et une masse qui sert à toutes ces fonctions et donc qui prend l'intensité de toutes les ampoules et la broche fini par chauffer et plus il y a mauvais contact, plus ça chauffe (la masse prend 6,5A lorsque tout est allumé donc alimente presque 70W sur un seul contact)

 

A+

 

 

Très bien expliqué je trouve, ...heureusement que ça soit du feu lui même, pas dans l'UCH http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Donc, en gros,il faut pas qu'on allume tout d'un seul coup surtout si c'est pas bien propre et que le contact soit à moitié, ca chauffera ...ca touchera d'autre plots...etc, c'est assez logique, je jetterai un coup d'œil un de ces jours, j'avais jamais enlever d'ampoules arrières depuis sa mise en circulation y'a une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne touchera pas les autres plots car chaque plot a une seule fonction, il n'y a que le plot de masse qui chauffe car il est commun à toutes les fonctions

un petit coup de nettoyant contact de temps en temps AVANT que la panne se produise ne fera pas de mal

évite le WD40 qui ne favorise pas les contacts mais ne fait que les protéger de l'humidité et de l'oxydation ;)

c'est bien sur la broche du faisceau/feu, pas sur les ampoules que ça se produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ok merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'y jetterai un coup d'œil ... je vais pas conduire comme une femme qui ne regarde jamais sous le capot quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ....et comme tu dis, il faut bien prévenir et entretenir avant l'arrivée des problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise masse sur un des feu AR oui.gif.7f86f5efe415c33889c92e289a0e32b0.gif

 

Côté feu de brouillard, donc à Gauche ;)

 

tout à fait, c'est certain que le problème vient de là, d'autant plus que tu as aussi un soucis avec le clignotant

regarde bien la broche du feu AR, normalement tu verras un plot qui a chauffé et qui a pas la même couleur que les autres, il faut bien gratter, nettoyer et resserrer les contacts

c'est une panne fréquente et commune à toutes les marques, ça le fait souvent chez les personnes qui gardent le pied sur le frein à l'arrêt ou qui allument souvent l'antibrouillard

explications de ce qui se passe

au feu AR, il y a

-1 + veilleuse (5W donc 0,5A)

-1 + cligno (21W donc 2A)

-1 + Stop (21W donc 2A)

-1 + antibrouillard (ou feu de recul à D) (21W donc 2A)

- et une masse qui sert à toutes ces fonctions et donc qui prend l'intensité de toutes les ampoules et la broche fini par chauffer et plus il y a mauvais contact, plus ça chauffe (la masse prend 6,5A lorsque tout est allumé donc alimente presque 70W sur un seul contact)

 

A+

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/quicksi%20@%2029.gifoui.gif.7f86f5efe415c33889c92e289a0e32b0.gif

oui.gif.ff0359f5e702a217a94ca0852a781a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

tout à fait, c'est certain que le problème vient de là, d'autant plus que tu as aussi un soucis avec le clignotant

regarde bien la broche du feu AR, normalement tu verras un plot qui a chauffé et qui a pas la même couleur que les autres, il faut bien gratter, nettoyer et resserrer les contacts

c'est une panne fréquente et commune à toutes les marques, ça le fait souvent chez les personnes qui gardent le pied sur le frein à l'arrêt ou qui allument souvent l'antibrouillard

explications de ce qui se passe

au feu AR, il y a

-1 + veilleuse (5W donc 0,5A)

-1 + cligno (21W donc 2A)

-1 + Stop (21W donc 2A)

-1 + antibrouillard (ou feu de recul à D) (21W donc 2A)

- et une masse qui sert à toutes ces fonctions et donc qui prend l'intensité de toutes les ampoules et la broche fini par chauffer et plus il y a mauvais contact, plus ça chauffe (la masse prend 6,5A lorsque tout est allumé donc alimente presque 70W sur un seul contact)

 

A+

 

 

Je regarderai, mais je n'appuie presaue jamais sur ma pedale de frein, le caoutchouc est encore proche du neuf. Pas contre l'anti-brouillard oui, en automne et au printemps, il y a plein de brouillard dans ma région. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...