Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de photo depuis que j'ai récupéré ma gti (désolé !).

Depuis décembre 2020, c'est un régal. j'ai très souvent envie de partir en balade avec elle tellement que je prends du plaisir au volant.

Déjà 9100 km pour une conso qui tourne entre 7 et 9L selon le trajet. 

La config est le pack denon, le toit pano, les siège massants/ chauffants et le Park assist.

Voici quelques photos entre mon ancienne 208 et la gti.

🙂 

thumbnail_IMG_4584.jpg

thumbnail_IMG_4919.jpg

thumbnail_IMG_4921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous un petit retour pour moi après 3 ans et 35000km ! 

 

Rien à dire aucun souci je vais faire la révision des 4 ans la.... Si j'ai la poignée conducteur hs mais c'est connu à priori.... 

 

Sinon que du bonheur l'échappement fait quelques plops qd on pousse les rapports mais c'est vrai que d'origine c'est bien trop sage... C'est ce qui me fera changer un jour....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question si quelqun passe ici, à quel kilométrage avez vous fait changer vos plaquettes avants?

 

Ca fait la seconde révision que PEUGEOT m'incite à les changer mais je roule peu...j'ai l'impression qu'ils ont des précos assez fermes sur l'usure de ces plaquettes tellement ils ont peur de bousiller les disques assiettes! mdr!

 

J'ai pu ne pas le faire en 2021 grace à mon petit garagiste qui fait de la sportive et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin, elle vait 28000km... et là 35000 et bien sur a nouveau ils veulent me les changer....en tout cas vu le prix je n'irai pas chez PEUGEOT, comme tout les consommables...mes pneus avant ont été changés ailleurs et j'ai gagné 200e!

 

Le prix des plaquettes chez peugeot cest de l'or apparement dessus....on approche les 500e.... no  ocmment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 11:12, ricardo92500 a dit :

Petite question si quelqun passe ici, à quel kilométrage avez vous fait changer vos plaquettes avants?

 

Ca fait la seconde révision que PEUGEOT m'incite à les changer mais je roule peu...j'ai l'impression qu'ils ont des précos assez fermes sur l'usure de ces plaquettes tellement ils ont peur de bousiller les disques assiettes! mdr!

 

J'ai pu ne pas le faire en 2021 grace à mon petit garagiste qui fait de la sportive et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin, elle vait 28000km... et là 35000 et bien sur a nouveau ils veulent me les changer....en tout cas vu le prix je n'irai pas chez PEUGEOT, comme tout les consommables...mes pneus avant ont été changés ailleurs et j'ai gagné 200e!

 

Le prix des plaquettes chez peugeot cest de l'or apparement dessus....on approche les 500e.... no  ocmment!

 

Salut,

Alors pour information la mienne à 75 000km actuellement, si je me rapelle bien à l'achat d'occasion (26 000km) le commercial Peugeot m'avait dis avoir fait changé les plaquettes (j'avais trouvé ça tôt), mais depuis (donc 49 000km effectué) j'ai toujours pas rechangé. Et la dernière révision faite en Juillet 2021 le garage m'a rien indiqué (on verra en Juillet prochain, mais de visu elles ont l'air pas encore trop usée). Précision je ne fait pas de circuit.

 

Par contre j'apele aux autres possesseur, j'ai un léger problème niveau moteur, quand je roule à une vitesse fixe (par exemple en utilisant le régulateur c'est plus facile), j'ai parfois des petites "secousses" (ou "à coup") avec l'aiguille du compte tour qui bouge un peu, si j'accélère légerment ça passe et plus rien jusqu'au prochain coup, si je laisse faire : Voyant défaut moteur, mise en sécurité.

 

Alors dans le cas du défaut moteur, je m'arrête coupe et 2min après remet en route le voyant toujours présent mais la voiture marche normalement. J'ai déjà annulé 2 RDV chez Peugeot car le garage me certifie qu'ils ne verront rien si le voyant n'est pas présent quand je leur laisse, et comme au bout de 2 démarrage il s’efface et j'ai jamais le pb quand je doit leur déposer...

 

Quelqu'un à déjà eu cela ? (je songe à récupérer un lecteur ODB pour au moins noter les codes quand cela arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je réponds à ma question, Peugeot a réussi à avoir l'historique des défauts. Problème de clapet dans le réservoir qui envoie de l'essence dans le canister.

Devis actuel 1400€ pour changer le réservoir, j'ai demandé qu'il fasse une demande auprès de Peugeot pour une prise en charge (bien que le pb soit connu sur les 308 en 2015 Peugeot ne prend pas souvent beaucoup en charge.... C'est dingue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, en soit c'est pas grave car si le défaut apparaît je coupe le moteur et après la voiture repart sans problème. Le plus dangereux c'est la mise en mode dégradé lorsque ça apparaît car plus de puissance (ça m'est arrivé en monté avec aucun endroit pour s'arrêter.... Pied au plancher en 4e a 75km/h et un gars en Zoé tout content de me coller 😁).

 

J'attends de savoir si prise en charge de Peugeot et quel pourcentage (a priori difficile d'avoir bcp portant défaut connue...). Après en faisant attention de pas forcer à remplir le réservoir trop haut en principe pas de problème.

 

Au final j'étais plus content de ma Megane 3 RS qui en 80 000km aucun problème ni défaut, des révisions moins chères et chez Renault pas besoin de leur mettre la pression pour avoir gratuitement une voiture de prêt lors de la révision (sans avoir de contrat d'entretien ou voiture encore garantie). 

 

Je donnerai des nouvelles de la suite pour ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible mais le problème de réservoir est commun a bcp de 308 essence de 2015 à 2016 peu importe le modèle.

 

Et le fait de faire payer la voiture de prêt quand tu laisse ta voiture pour la révision ben c'est pour n'importe quelle voiture sur tu as. C'est d'ailleurs le fait que j'ai la GTI qui me permet de mettre la pression et de l'avoir gratuite la voiture de prêt.... A chaque fois je sort au mec "écoutez moi je fait pas des révisions au forfait 99€ mais c'est plus de 400€.... Alors vous pouvez bien me le faire gratos la voiture). Temps que ça marche je change pas de concession si un jour il veux pas je repars et vais essayer ailleurs....(Et a terme quand j'aurai le budget possible que je change de marque de nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rallye26 a dit :

Oui c'est possible mais le problème de réservoir est commun a bcp de 308 essence de 2015 à 2016 peu importe le modèle.

 

Et le fait de faire payer la voiture de prêt quand tu laisse ta voiture pour la révision ben c'est pour n'importe quelle voiture sur tu as. C'est d'ailleurs le fait que j'ai la GTI qui me permet de mettre la pression et de l'avoir gratuite la voiture de prêt.... A chaque fois je sort au mec "écoutez moi je fait pas des révisions au forfait 99€ mais c'est plus de 400€.... Alors vous pouvez bien me le faire gratos la voiture). Temps que ça marche je change pas de concession si un jour il veux pas je repars et vais essayer ailleurs....(Et a terme quand j'aurai le budget possible que je change de marque de nouveau)


J'ai jamais payé ma voiture de prêt chez Peugeot, t'es peut-être tombé sur une concession bien relou avec ça :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Canard_Volant a dit :


J'ai jamais payé ma voiture de prêt chez Peugeot, t'es peut-être tombé sur une concession bien relou avec ça :spamafote:

Oui peu être, après je n'ai pas de contrat d'entretien ni la voiture encore en garantie. C'est la concession la plus proche de chez moi mais de toute façon si un jour ils me demandent de payer j'irai ailleurs.

 

Pour une de mes révisions j'ai testé une fois le petit agent de ma ville et là par contre il m'a prêté une voiture (une vieille polo qui trainait sur son parc) et surprise à la fin de la révision il m'a facturé 10€ de gasoil.... Alors que j'ai fait 20km seulement avec.... (En plus le mec pour faire la révision a déplacé ma voiture dans la commune d'à côté chez l'autre garage qui gère.... 20km aussi avec m'a voiture). Terminé je vais plus chez lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite de mon problème de réservoir, la concession m'appelle pour me dire que Peugeot (grand seigneur) prend en charge à 50% le changement.... donc il me reste 700€ de ma poche... pour un défaut de conception ça fait mal au c***.

 

Donc j'ai dis au garage moi je refuse si Peugeot prend pas au moins à 80% (et encore défaut de conception cela aurait dû faire l'objet d'un rappel et être pris à 100%). Le responsable m'a dis que eux une fois la demande faite ils n'ont pas le pouvoir de faire remonter une nouvelle fois le dossier en disant que je veux plus, c'est à moi d’appeler Peugeot France.. super, j'ai déjà eu affaire à eux pour les freins avec bruit de corne de brume et ils avaient jamais rien voulu savoir au prétexte que c'est pas un défaut connu (mouai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rallye26 a dit :

Alors suite de mon problème de réservoir, la concession m'appelle pour me dire que Peugeot (grand seigneur) prend en charge à 50% le changement.... donc il me reste 700€ de ma poche... pour un défaut de conception ça fait mal au c***.

 

Donc j'ai dis au garage moi je refuse si Peugeot prend pas au moins à 80% (et encore défaut de conception cela aurait dû faire l'objet d'un rappel et être pris à 100%). Le responsable m'a dis que eux une fois la demande faite ils n'ont pas le pouvoir de faire remonter une nouvelle fois le dossier en disant que je veux plus, c'est à moi d’appeler Peugeot France.. super, j'ai déjà eu affaire à eux pour les freins avec bruit de corne de brume et ils avaient jamais rien voulu savoir au prétexte que c'est pas un défaut connu (mouai).

Bon j'ai eu le service client.... Le mec a rien voulu savoir c'est le barème point. Il m'a dit quand on achète un produit et qu'il est plus garanti si panne ben on paye et la Peugeot fait un effort commercial de 50%...

 

J'y dis donc une Peugeot a 75000km le réservoir est a la moitié de sa vie ça dure pas longtemps chez Peugeot.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 08:49, rallye26 a dit :

Pied au plancher en 4e a 75km/h et un gars en Zoé tout content de me coller 😁)

Je sens un volant moteur prochainement 👃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis sur le point d'acquérir une 308 GTi de juin 2018 avec 42000km au compteur. 

C'est une version restylé en 270ch (sans le fap donc). 

Je souhaitais savoir si vous avez rencontré des problèmes de fiabilité lié à cette génération,  c'est à dire après restylage mais avant la modification pour coller au nouvelle norme wltp.

Plus généralement,  dois je faire attention à certaine choses avant d'acheter ?

(le prix de l'entretien je suis au courant,  surtout les freins 😱.)

J'ai pas mal lu des problèmes de perte de puissance mais il semblerai que ca ne touchait que les véhicules avant restylage. je me trompe peu être ? 

 

Merci d'avance ! 

 

Modifié par Darkmoutch69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Motor

Bonjour à tous,

 

J'ai une 308 8 1.2L 130 GT-line boite méca depuis bientôt 5ans (et presque 100 000 kms) et j'aimerais la changer pour quelque chose de plus engageant à conduire sans pour autant que cela soit inconfortable.

 

J'ai également pour habitude d'avoir une voiture de weekend (actuellement une 996 3.4 coupé boite manuelle de 1998) mais comme je n'arrive pas à assumer l'image Porsche et que j'ai eu une petite fille il y a 2 mois, la voiture qui roulait déjà peu ne roule aujourd'hui presque plus. Je songe donc à la revendre.

 

L'idée de la 308 GTI est de pouvoir réunir en 1 véhicule les bénéfices des deux précédents. D'un côté la praticité, le confort et la sobriété de la 308 pour le quotidien et la vie de famille et de l'autre le caractère, le la performance et les sensations d'un véhicule du weekend.

 

J'apprécie peu consommer au quotidien (6.0l/100 kms avec ma 308 environ) et rouler confort au quotidien, mais j'accepterais de rogner sur ces deux aspects uniquement dans la limite du raisonnable et c'est là que résident mes craintes : la 308 GTI est-elle aussi polyvalente qu'on peut le lire ? Son amortissement est-il acceptable pour toute la famille ? Quelle est la consommation lorsque l'on roule aux limitations avec (stabilisée à 80 / 110 / 130) ?

 

Je me posais la questions d'une Octavia 4 RS Combi également, pas la même chose et pas tout à fait le même budget.

 

Dans l'attente de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi cela fait bientôt 5 ans que je roule au quotidien avec ma 308 GTI. Pour un peu t'aider (malgré que tout soit subjectif autant le confort que la conso) :

 

Niveau confort, c'est raide mais rien de trop inconfortable pour moi (là où c'est le plus pénible c'est sur route très défoncé à basse vitesse ou en ville sur les ralentisseurs, je passe vraiment doucement). Par contre c'est relatif, parfois ma compagne me dis "pfff je suis secoué dans ta voiture ça me donne la nausée". Après moi historiquement j'ai eu que des sportives au quotidien ces dernières années donc je suis habitué (dans l'ordre 106 Rallye, Saxo VTS 16v, 206 RC, Megane 3 RS Cup). Par rapport à la Megane 3 RS châssis Cup et Recarro elle est un peu moins tape cul on va dire ;)

 

Niveau conso, là par contre j'ai été agréablement surpris, sortant de la Megane 3 RS qui sur les 80 000km effectué avec j'avais une conso moyenne de 9.2L/100km, là sur la 308 j'en suis sur 60 000km à une conso de 7.2L/100km. Lorsque je suis parti en vacance en Normandie (1000km presque que d'autoroute) j'ai fini avec une conso à 6.7L/100km en respectant les limitation (avec régul en général +2 à +5 km/h).

Sur les trajet par exemple routes tranquille à 80 (88km/h au régul), j'arrive même parfois à faire du 6L/100km (et je ne cherche pas l'économie, je roule normalement, accélérations normale avec la petite famille dans la voiture).

Pour mes trajet/travail, avec quelque dépassement sur départementales et une traversé de village, je tourne à 7.5L/100km environ.

Après sur des trajet un peu plus "sportif", là bien sur la conso monte pas mal (monté du Ventoux, en roulant un peu, plus de 10L de moyenne), mais là on compte pas on se fait plaisir.

 

J'ai changé ma Megane par cette 308 pour une question pratique (arrivé de ma fille, donc 5 portes plus pratique), je suis pas déçu mais clairement la Megane RS était plus "sportive" et ma laissé un souvenir meilleur niveau sensation moteur (la 308 ça pousse mais de façon linéaire), niveau perf par contre je vois pas de grosse différence.

 

Le seul point négatif c'est le coût d"entretient, attention à bien prévoir, les révisions tous les ans (ou 20000km) tourne entre 400€ et 550€ environ (changement des bougies à chaque fois, vidange de la boite tout les 40 000km), comparativement la Megane me couté moins cher avec des révision autour des 250€ (mais elle consommais plus, l'un dans l'autre çà compense un peu). Le changement des plaquettes va bientôt arrivé et là je vais douiller je pense (j'avais lu avant l'achat que c'était environ 450€ pour l'avant sans la mains d’œuvre). Donc bien réfléchir à l'entretient (mais si tu vend ta Porsche, tu va gagner une assurance et l'entretient de celle-ci donc ça doit aller).

 

L'idéal serait que déjà tu puisse l'essayer et voir ce que ça donne (prendre une petite route pourrie pour tester le "confort").

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Motor

Merci pour ton retour rallye26, il est très éclairant, notamment sur le sujet de la conso. Finalement, compte tenu des perfs disponibles, la voiture consomme peu aux allures usuelles et c'est un très bon point ! Si je me fie à ton retour d'expérience, une GTI consommera peu ou prou la même chose sur autoroute que ma 1.2 Puretech 130 !

 

S'agissant du confort, je pensais bien évidemment en essayer une avant achat afin de valider si ce dernier est acceptable pour tous ! Il y en a une bleu (comme ma 308) qui est à vendre proche de chez moi et en plus elle possède le toit pano (que je n'ai pas sur ma 308). Elle a moins de 15 000 kms et est de fin 2018 (restylée + FAP). A priori pas de sièges chauffants et pas de son DENON. Si l'essai est concluant, il faudra voir si le garage est ouvert à la négociation car le prix me semble élevé.

 

Pour ce qui est du coût des révisions, le changement systématique des bougies à chaque vidange et la vidange de boite tous les 40 000 kms est étonnant ? Je veux bien que ça ait du sens pour celui qui envoie du lourd sans cesse ou qui tourne sur circuit mais pour celui qui comme moi adoptera une conduite paisible 80% du temps, je ne vois pas trop l'intérêt !

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je roule en 308 GTI depuis 18 mois. Je l'ai utilisé pour les vacances en montagne et c'est mon daily pour aller au taf. Je vais dans le sens de ce qu'a pu dire Rallye26. En termes de consommation (en usage mixte), je suis à 7.5 L mais je descends facilement à 7L voire moins avec une conduite plus souple.

Concernant le Denon manquant sur la voiture que tu as repérée,  je pense que cette option est dispensable : le son Denon n'est pas d'une super qualité (même si mieux que celui de série j'imagine...). 

Après, le point "noir" c'est le coût de l'entretien (une jante neuve vaut 1100 € par exemple. Bon si tout va bien, tu n'a pas à changer tes jantes certes). Les bougies doivent impérativement être changées tous les ans (ce sont des pièces Peugeot classique). 

Après 20 000 km à son volant, je ne peux que te conseiller cette 308 GTI. En l'achetant, je pensais la changer au bout d'un an pour une concurrente. Aujourd'hui, je veux la garder et je l'échangerais pas contre une de ses concurrentes (même les plus performantes). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sjeje

Bonjour à tous, 

Petite question entretien: combien coûte le remplacement des plaquettes de frein avant ? 

Merci pour l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 17:10, Invité sjeje a dit :

Bonjour à tous, 

Petite question entretien: combien coûte le remplacement des plaquettes de frein avant ? 

Merci pour l'aide. 

 

Salut, alors justement j'ai demandé un devis car je vais bientôt changer les miennes.

 

Donc 340€ tout compris. C'est pas chez Peugeot mais un centre Midas près de chez moi qui ont des bons mécano (pas partout pareil je suppose).

 

Chez Peugeot j'ai pas demandé car ils commencent à me gonfler avec leur "diagnostic" payant à 120€, leur "prêt" de voiture payant 20€ etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas possesseur de 308 GTi, mais je regarde et m'intéresse à ce modele (la HDi  180 m'aurait

plus aussi, mais je ne trouve pas de boîte manu).

 

Pour faire suite à la conversation en court,  notamment le coût d'entretient, es ce accessible à faire soit même ?

Changer les bougies ou des plaquettes, c'est pas trop compliqué ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 22:06, BOSS Of Scandalz a dit :

Salut

 

Je ne suis pas possesseur de 308 GTi, mais je regarde et m'intéresse à ce modele (la HDi  180 m'aurait

plus aussi, mais je ne trouve pas de boîte manu).

 

Pour faire suite à la conversation en court,  notamment le coût d'entretient, es ce accessible à faire soit même ?

Changer les bougies ou des plaquettes, c'est pas trop compliqué ?

Normal le HDi180 n’est dispo qu’en bva.

 

si tu veux bvM faut se limiter au HDi150 qui est suffisamment performant, sobre et ultra robuste.

 

j’ai le HDi150 sur 5008-I de 2010 et dans les 276’000 km ainsi que sur 3008-II de 2017 et 170’000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 13:54, Kboykro a dit :

wesh, qui a déjà changé les amortos avants sur 308 gti ?. La mienne 80m kms, putain de sa race faut déjà les changer zeubi. d'abord c'était cette putain de sonde de merde et mnt ça. peugeot ntm

 

Le 23/10/2023 à 10:53, Kboykro a dit :

oh ya qq ici encore ou quoi ? putain 

 

Le 28/10/2023 à 18:11, breizhman44 a dit :

Tu crois qu'on a envie de te répondre vu comment tu t'exprimes ? 

:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 10:46, n72dw10 a dit :

Normal le HDi180 n’est dispo qu’en bva.

 

si tu veux bvM faut se limiter au HDi150 qui est suffisamment performant, sobre et ultra robuste.

 

j’ai le HDi150 sur 5008-I de 2010 et dans les 276’000 km ainsi que sur 3008-II de 2017 et 170’000 km 

 

Pourquoi ils n'ont pas mis de BVM sur le 180cv ? 

C'est dommage :(

 

je sais pertinament que je ne trouverais jamais une remplacante a la hauteur de ma 205 Dturbo, mais la 308-2 est la seule "moderne: qui m'attire esthétiquement parlant :-)

 

Je me dis que ce faire plaisir à avec une 308 GTi serait pas raisonnable mais d'un autre côté, c'est maintenant où jamais vu le futur morose qui nous attends en matière de bagnole :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de couple je crois.

 

le 2.0 HDi sur 5008-I (2010) fait 150cv et 340 Nm en bvM6.

le 2.0  sur 3008-II (2017) fait 150cv et 370 Nm dn bvM6

le 2.0 HDi180 fait 400 Nm de couple et aucune bvM de Peugeot ne peut encaisser autant de couple donc bvA

ais le 150 est deja sympa hein deja sur le lourd 5008 alors sur une 308-II voire une C4-II (tout pareil et bien moins chere en VO et pas horrible pour autant un super choix ca la C4-II en HDi150 :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 13:56, BOSS Of Scandalz a dit :

 

Pourquoi ils n'ont pas mis de BVM sur le 180cv ? 

C'est dommage :(

 

je sais pertinament que je ne trouverais jamais une remplacante a la hauteur de ma 205 Dturbo, mais la 308-2 est la seule "moderne: qui m'attire esthétiquement parlant 🙂

 

Je me dis que ce faire plaisir à avec une 308 GTi serait pas raisonnable mais d'un autre côté, c'est maintenant où jamais vu le futur morose qui nous attends en matière de bagnole 😕


Après pour l'avoir eue, je peux te dire que l'EAT8 est très sympa, elle m'a converti à l'automatisme alors que j'en avais de  mauvais souvenirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 13:56, BOSS Of Scandalz a dit :

Je me dis que ce faire plaisir à avec une 308 GTi serait pas raisonnable mais d'un autre côté, c'est maintenant où jamais vu le futur morose qui nous attends en matière de bagnole 😕

Tout à fait :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...