Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

P'tite question puisque tu sembles t'être penché sous les dessous de la belle. cubitus.gif.e5ad0b41a09ca078d32ce39e0411e98b.gif

A-t'elle encore la protection moteur en acier ou bien c'est passé au plastoc??? voyons.gif.4127f952f45b6e2af09c537d2731f829.gif

 

Pareil pour la moquette de coffre, elle est renforcée ou pas, c'est pas le petit truc en mousse qui va la maintenir sinon. blague.gif.bd6fb3cbf9d6f7574dd8c5823492953f.gif

 

 

Je ne me suis pas penché à l'avantnon.gif.dbf78b3f85a716e0b378527674fc873a.gif

 

Pour la Moquette du coffre, elle est rigide, pas comme la notre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max225oi

J'allais poser la même question. Je pensais qu'elles sortaient un WE prochain. Novembre n'est pas si loin mais n'est-ce pas étrange de sortir d'abord la remplaçante de la plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question. Je pensais qu'elles sortaient un WE prochain. Novembre n'est pas si loin mais n'est-ce pas entrante de sortir d'abord la remplaçante de la plus récente ?

 

La Sandéro sort en France avant les autres pays, même la Roumanie sera servie après nous, car Nous sommes le 1er marché pour ce modèle

 

Pour la Logan, c'est l'inverse, Priorité à la Roumanie: elle sort en Novembre là-bas ;) (car la France n'est pas un pays très demandeur de berlines à coffre bah.gif.171fb3a5dfd579f11ae2d24bb078cf4f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, est-ce qu'il y a eu autant de commndes de Logan que de Sandero pendant le Mondial?

 

Il n'y a surement eu aucune commande de Logan, puisqu'à part le prix d'appel, la grille de tarif n'a pas été divulguée sur la Logan non.gif.b57fa9a9a7fa5b5bd360ae7342f958e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max225oi

Quelles sont les dimensions de la nouvelle par rapport à la première Logan ? Et la taille du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les dimensions de la nouvelle par rapport à la première Logan ? Et la taille du coffre ?

 

La plateforme est la même: l'empattement n'a pas changé

 

Dimensions et taille de coffre varieront peu: mais aucune donnée chiffrée à ce jour non.gif.659e71437bfcbae32ac9005790d143a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La plateforme est la même: l'empattement n'a pas changé

 

Dimensions et taille de coffre varieront peu: mais aucune donnée chiffrée à ce jour non.gif.ed37b107d369804df1698f736747579b.gif

 

 

Selon le vendeur du salon, l'espace aux jambes à l’arrière progresse grasse à une sellerie revue.

J'ajouterais aussi que la banquette arrière est enfin rabattable sur la Logan II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Selon le vendeur du salon, l'espace aux jambes à l’arrière progresse grasse à une sellerie revue.

J'ajouterais aussi que la banquette arrière est enfin rabattable sur la Logan II.

 

Je pense que tu as raison, d'après la photos, le dossier semble moins épais que sur l'ancienne. Mais , toutefois, il n'y avait pas de problème concernant l'espace des jambes à l'arrière bah.gif.28faa2aa905abe00c67c6f050c44548c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon le vendeur du salon, l'espace aux jambes à l’arrière progresse grasse à une sellerie revue.

J'ajouterais aussi que la banquette arrière est enfin rabattable sur la Logan II.

 

Compte tenu que Logan II et Sandéro II ont la même sellerie, l'espace aux jambes à l'arrière doit progresser aussi sur Sandéro II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est une bonne nouvelle ca !! surtout pour les Taxi de chez moi en Algérie !! ils en raffolaient autrefois des Clio Classique et après des Clio Symbol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

cyp.gif.38082d17310b93b68ba0dff9be901483.gif

 

Romania.jpg

 

Ah ok ok, c'est en Roumanie !! Mais la plaque est très ressemblante de la votre, est ce que la Roumanie fait partie de l'Union Européenne :??:

 

 

 

t'aurais pu me le dire en MP c'était pas la peine de m'humilier ainsi devant tout le monde kaola.gifcry.gif.ffacdbc0cfd34be2e468377e0fce7846.giflol.gif.95bc1ca4403264cd30fbb8fd42ec6412.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de cette Renault Symbol est riche d'enseignements:

 

Rappel de cligno sur le rétro, Clim auto, commande de vitres elec sur la planche de bord et sur la contre-porte (cherchez l'erreur)

 

C'est moins low-cost que chez Dacia

 

Clim Auto.jpg

Phares AV.jpg

Rétro.jpg

Vitres AR elec.jpg

Vitres elec.jpg

 

Remarquez aussi que l’aménagement des phares avants est différents: les clignos sont côté calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ok, c'est en Roumanie !! Mais la plaque est très ressemblante de la votre, est ce que la Roumanie fait partie de l'Union Européenne :??:

 

t'aurais pu me le dire en MP c'était pas la peine de m'humilier ainsi devant tout le monde kaola.gifcry.gif.51f8cd1e9ae18ffb88c9c8b47bd2c127.gif

 

Et j'en remets une couche:

C'est pas en Roumanie mais bien en France lors des déplacements de Pat'. cyp.gif.6ffcb871f2eeba76ca9cc739a363c494.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

La vidéo de cette Renault Symbol est riche d'enseignements:

 

Rappel de cligno sur le rétro, Clim auto, commande de vitres elec sur la planche de bord et sur la contre-porte (cherchez l'erreur)

 

C'est moins low-cost que chez Dacia

 

Clim Auto.jpg

Phares AV.jpg

Rétro.jpg

Vitres AR elec.jpg

Vitres elec.jpg

 

Remarquez aussi que l’aménagement des phares avants est différents: les clignos sont côté calandre

 

Les Symbol ont toujours été plus améliorées cotés finitions que les Dacia (je suis bien placé situé pour le savoir :) même que mon frère avait une Symbol de 2011 avant de la vendre pour une P207) toutefois c'est sérré à l'intérieur pour des rgandes personnes c'est trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif par exemple Gilles ne pourrait y rentrer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais les Cligno coté calandre c'est pas du nouveau, pusique c'est ainsi aussi sur les anciennes Symbol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui, j'ai pris la Photo dans le "Pas de Calais" pas très loin de Boulogne-sur-Mer ;)

Près de chez toi alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif je confond toujours avec la Normandie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bref, les SYMBOL et malgré qu'elles font partie du même segment des LOGAN n'ont jamais été des concurentes de ces dernières chez moi, mais plutôt une autre alternative d'une auto fiable low-cost, y'a des gens qui aiment les LOGAN mais détestent leurs design donc ils trouvent leurs choix en ces SYMBOL, et y'a des gens qui aiment les SYMBOL mais les trouvent un peu sérrées coté espace mais aussi trop basse (pour des terrains de pistes dégradées) donc ils se tournent vers les LOGAN, et tout le monde trouvent son bonheur :) La pièce de rechange se trouvent ainsi très disponibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez toi alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif je confond toujours avec la Normandie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Bref, les SYMBOL et malgré qu'elles font partie du même segment des LOGAN n'ont jamais été des concurentes de ces dernières chez moi, mais plutôt une autre alternative d'une auto fiable low-cost, y'a des gens qui aiment les LOGAN mais détestent leurs design donc ils trouvent leurs choix en ces SYMBOL, et y'a des gens qui aiment les SYMBOL mais les trouvent un peu sérrées coté espace mais aussi trop basse (pour des terrains de pistes dégradées) donc ils se tournent vers les LOGAN, et tout le monde trouvent son bonheur :) La pièce de rechange se trouvent ainsi très disponibles ;)

 

Il ne faut pas oublier que la Symbol dérive toujours d'une Clio II: l'habitabilité ne peut donc pas être miraculeuse

 

Tableau de bord de Clio II Phase 2

 

1744501509_S20100122028229.JPG.3ab909b817cc33ce688dd7f56346a4b1.JPG

Tableau de Bord de la dernière Symbol

http://automedias.info/v2/images/stories/renault-symbol-int.jpg

 

C'est grâce à cela que l'on s’aperçoit du lien de parenté entre ces 2 voiture: la Symbol

 

http://img.turbo.fr/03372848-photo-renault-symbol-thalia.jpg

N'est qu'un gros restylage de la Symbol

 

http://i.drom.ru/reviews/photos/renault/symbol/39310_446x311.jpg?u=1277180345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

..............

 

C'est grâce à cela que l'on s’aperçoit du lien de parenté entre ces 2 voiture: la Symbol

 

N'est qu'un gros restylage de la Symbol

 

 

 

Je confirme oui, du fait de leurs grande ressemblance surtout coté mécanique, chez moi certains appellent les deux Clio (Classique et Symbol) par les deux noms bah.gif.6713f088017d034927b96e4706c7349f.gif toutfois ils diffirencient par la nouvelle ou l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est un cran au dessus de la LOGAN quand même:

 

http://www.youtube.com/watch?v=_tqjSe9vlmI?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

Un scoop, le nouveau MCV pourrait bien s'inspirer de cette SYMBOL. cyp.gif.43de85d2a0bfc54ad25c6d67e2393713.gif

 

 

 

Coté finition je te l'accorde, même vitesse de pointe ca dépasse la Logan sur autoroute, vu qu'elle a une autre boite de vitesse et elle est plus légère et avec un design bien plus aérodynamique que la Logan, MAIS elle a deux réputations vraiment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Elle dérrape grave dans les virages, et cette rumeur information s'était bien répandue dans tout le pays :( et avec le temps ca s'est avérée que c'était vrai bah.gif.745fd6d65fc955614aecb8751b44a0b2.gif

En plus elle se vol comme une pomme sur les étalages (puisque on dit que son code reste figé et non pas regénéré comme sur les Logan à chaque mise en contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...