Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II (2012-2020)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Coté finition je te l'accorde, même vitesse de pointe ca dépasse la Logan sur autoroute, vu qu'elle a une autre boite de vitesse et elle est plus légère et avec un design bien plus aérodynamique que la Logan, MAIS elle a deux réputations vraiment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Elle dérrape grave dans les virages, et cette rumeur information s'était bien répandue dans tout le pays :( et avec le temps ca s'est avérée que c'était vrai bah.gif.54cdaa4f3ca2ae8ee3772c1765d956d5.gif

En plus elle se vol comme une pomme sur les étalages (puisque on dit que son code reste figé et non pas regénéré comme sur les Logan à chaque mise en contact).

 

Sauf que la nouvelle reprend l'architecture de la New LOGAN, elle aura donc de très grandes similitudes avec la nouvelle DACIA y compris les motorisations. ;)

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] lt-symbol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

Ah oui, si elle change de chassis ben ca marchera autrement, et je pense que tu as raison, ils ne vont surement pas laisser ces problèmes exister encore sur la nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La vidéo de cette Renault Symbol est riche d'enseignements:

 

Rappel de cligno sur le rétro, Clim auto, commande de vitres elec sur la planche de bord et sur la contre-porte (cherchez l'erreur)

 

C'est moins low-cost que chez Dacia

 

Clim Auto.jpg

Phares AV.jpg

Rétro.jpg

Vitres AR elec.jpg

Vitres elec.jpg

 

Remarquez aussi que l’aménagement des phares avants est différents: les clignos sont côté calandre

 

 

SI elle est vendue dans un pays de la CE, il est plus que probable qu'elle bénéficie d'une homologation européenne.

Par conséquent, elle serait tout à fait vendable et "immatriculable" chez nous avec garantie constructeur européenne en prime.

 

Reste à voir le prix de vente, mais je ne vois pas alors ce qui empêcherait cette "super logan" d’être vendue chez nous via mandataire.

Comme les toutes premières Logan en France ou quelques Fiat Linea et Citroen C4 Sedan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SI elle est vendue dans un pays de la CE, il est plus que probable qu'elle bénéficie d'une homologation européenne.

Par conséquent, elle serait tout à fait vendable et "immatriculable" chez nous avec garantie constructeur européenne en prime.

 

Reste à voir le prix de vente, mais je ne vois pas alors ce qui empêcherait cette "super logan" d’être vendue chez nous via mandataire.

Comme les toutes premières Logan en France ou quelques Fiat Linea et Citroen C4 Sedan.

 

Sauf erreur, ce ne sera pas le cas: Turquie et Maghreb n'en font pas partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

 

SI elle est vendue dans un pays de la CE, il est plus que probable qu'elle bénéficie d'une homologation européenne.

Par conséquent, elle serait tout à fait vendable et "immatriculable" chez nous avec garantie constructeur européenne en prime.

 

Reste à voir le prix de vente, mais je ne vois pas alors ce qui empêcherait cette "super logan" d’être vendue chez nous via mandataire.

Comme les toutes premières Logan en France ou quelques Fiat Linea et Citroen C4 Sedan.

 

 

Exact, car il y a les Clio classique et symbol sont vendues en général dans les D.O.M T.O.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

La vidéo de cette Renault Symbol est riche d'enseignements:

 

Rappel de cligno sur le rétro, Clim auto, commande de vitres elec sur la planche de bord et sur la contre-porte (cherchez l'erreur)

 

C'est moins low-cost que chez Dacia

 

Clim Auto.jpg

Phares AV.jpg

Rétro.jpg

Vitres AR elec.jpg

Vitres elec.jpg

 

Remarquez aussi que l’aménagement des phares avants est différents: les clignos sont côté calandre

 

 

L'avant ressemble à la nouvelle Fluence Phase II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

La voici la Symbol (Clio Classique II) devancée par une LOGAN Lauréate 1.6 :

 

(photo d'aujourd'hui même :) )

photos-img_0595-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

je ne pense pas q'uils feraient une grosse étude juste pour changer de 4 mm bah.gif.0bb5ab18fa03ba141e566e17654133e8.gif mais c'est bizarre certes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Quelqu'un peut me dire pourquoi elle est 200 euros moins cher que la Sandero alors qu'elle a un coffre en plus ?

 

Ca a toujours été ainsi bah.gif.d90e9085d4e7eba929bd2191ff50e50f.gif les voitures 5 portes sont plus demandées que celles en 4 portes avec grand coffre , je pense que c'est seulement du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Payer plus cher pour avoir moins..........

 

Mais ca reste une question de gout , chez moi c'est surtout les jeunes et les célibataires et les femmes qui achètent des voitures 5 portes bah.gif.2840aa86fa54192540414d4ba25cc4c7.gif pusique pas trop d'utilité avec un grand coffre bah.gif.2840aa86fa54192540414d4ba25cc4c7.gif bien que la sandéro n'est pas si démuni d'un coffre il est assez grand je trouve.

bah.gif.b4f71b4198f35fc94419b8ccbd74a9e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Mais ca reste une question de gout , chez moi c'est surtout les jeunes et les célibataires et les femmes qui achètent des voitures 5 portes bah.gif.9d82766384c2a7a7f55b778873d02480.gif pusique pas trop d'utilité avec un grand coffre bah.gif.9d82766384c2a7a7f55b778873d02480.gif bien que la sandéro n'est pas si démuni d'un coffre il est assez grand je trouve.

 

Je n'ai jamais compris le choix d'une voiture "sans" coffre. C'est une question de choix et de priorité. Déjà que je trouve les 510 litres de la Logan un peu juste, pas la peine de me parler d'une Sandero.

bah.gif.2b182fb680be8561fb6f82572487d97f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je n'ai jamais compris le choix d'une voiture "sans" coffre. C'est une question de choix et de priorité. Déjà que je trouve les 510 litres de la Logan un peu juste, pas la peine de me parler d'une Sandero.

 

Oui pareil que toi, déjà mon père me disait toujours qu'une voiture sans coffre n'est pas une voiture bah.gif.d24d5e5ba90dea389b14dfbbcd6691b0.gif mais ca c'est un avis de personnes agées :)

 

Quand je parle de Sandero je voulais dire que son coffre est satisfaisant par rapport à une 207 ou Seat ibiza par exemple qui sont de la même taille bah.gif.d24d5e5ba90dea389b14dfbbcd6691b0.gif

bah.gif.d771e852ff3dfa2776ab39807d05f882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Apparemment Dacia fait une croix sur les versions GPL qui ont quand même fait beaucoup pour la diffusion et la popularité de ces voitures.

Il y a quelques années, l'idée d'acheter une Dacia faisait sourire. Maintenant c'est manifestement un achat malin.

Courage.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Apparemment Dacia fait une croix sur les versions GPL qui ont quand même fait beaucoup pour la diffusion et la popularité de ces voitures.

Il y a quelques années, l'idée d'acheter une Dacia faisait sourire. Maintenant c'est manifestement un achat malin.

Courage.

Fred

 

sandero-ii-caracteristique-logan-img.jpg

 

On vient bien les caractéristiques de la version LPG ci-dessus :o

 

Un PB de lunettes peut-être :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le GPL mais pour la plaque de protection en plastique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif c'est vraiment une dégradation surtout dans mes régions malgré que DACIA est surtout destiné là bas bah.gif.0e14439c64524d36f661d0f650223dfa.gif

 

Peut-être que dans ton pays, et tes voisins, la plaque en acier sera de mise :??:

 

Pour la Vieille Europe et la France en particulier, c'est loin d'être indispensable ;)

 

Et les Logan et Sandéro ont été présentées en finition "Europe de l'Ouest" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Peut-être que dans ton pays, et tes voisins, la plaque en acier sera de mise :??:

 

Pour la Vieille Europe et la France en particulier, c'est loin d'être indispensable ;)

 

Et les Logan et Sandéro ont été présentées en finition "Europe de l'Ouest" :o

 

Ca expliquerait tout comme ca :) comme le fait qu'on ait pas de chauffage électrique qui chauffe un peu avant que le moteur ne soit chaud et puis son LDR.

 

Ca parrait logique ca, mais je doute fort pour la plaque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ...bien que je sais que les gens se diront Pourquoi c'est en plastique maintenant :??: ils verront d'un oeil de critique cette dégradaton grave à leurs yeux... on verra bien ca le jour J ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quelqu'un peut me dire pourquoi elle est 200 euros moins cher que la Sandero alors qu'elle a un coffre en plus ?

 

Un hayon, la grande ouverture et les renforts qui vont avec ca coute plus chere qu'un coffre séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je n'ai jamais compris le choix d'une voiture "sans" coffre. C'est une question de choix et de priorité. Déjà que je trouve les 510 litres de la Logan un peu juste, pas la peine de me parler d'une Sandero.

 

510 litre de coffre c'est trop ou pas assez.

 

C'est pas assez pour caser les vélos qui rentre sans soucis dans ma Sandero.

Et trop pour les trois valises maxi que je met

dedans quand je ne met pas d'objet long.

 

 

Avec ma Sandero j'arrive à tout transporter, avec une Logan ce serait pas possible.

 

 

Une voiture à hayon souffre encore dans de nombreux marché d'etre associé à l'image d'utilitaire.

Mais en réalité, évidement que c'est bien plus pratique et polyvalent.

 

J'ajouterait que la différence serait encore plus flagrante,

si la Sandero avait la même longueur et le même empattement que la Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

510 litre de coffre c'est trop ou pas assez.

 

C'est pas assez pour caser les vélos qui rentre sans soucis dans ma Sandero.

Et trop pour les trois valises maxi que je met

dedans quand je ne met pas d'objet long.

 

 

Avec ma Sandero j'arrive à tout transporter, avec une Logan ce serait pas possible.

 

 

Une voiture à hayon souffre encore dans de nombreux marché d'etre associé à l'image d'utilitaire.

Mais en réalité, évidement que c'est bien plus pratique et polyvalent.

 

Ou juste ce qu'il faut :o

 

DSC04863.jpg

 

3 sacs, une glacière, quelques jouets, à chaque fois que je pars en vacances, le coffre est juste ce qu'il faut (2 adultes et ma fille de 8 ans), il n'y a absolument rein dans l'habitacle

 

Si j'avais à prendre des vélos, ils seraient sur un porte vélo, et pour les objets longs, sur des barres de toit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

510 litre de coffre c'est trop ou pas assez.

 

 

Contrairement à notre ami, je rappelle qu'il est déconseillé de mélanger bagages et passager pour des raisons de sécurité.

 

Donc quand je pars en vacances, le coffre de la Sandéro est trop petit alors que celui de la Logan suffit largement.

 

Pour combler le manque de place dû à la banquette non-rabattable en totalité sur la Logan, j'ai un coffre de toit, un porte-vélo et une remorque... bah.gif.36b3cd9ff3f2055387312e8019bb5b9c.gif

 

Si je n'avais qu'une Sandéro, l'équipement serait le même suivant les besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Contrairement à notre ami, je rappelle qu'il est déconseillé de mélanger bagages et passager pour des raisons de sécurité.

 

 

 

 

Tu m'expliques comment en transformant ma Sandero en fourgonnette deux places,

je mélange passagers et bagages ?

 

Je ne fait juste que signaler une évidence,

une voiture à hayon avec banquette rabattable

se transforme en fourgonnette en cas de besoin.

 

Une voiture à coffre séparé non.

 

Vous n'avez jamais besoin de ca pour votre usage ?

C'est bien, mais moi ça m'arrive régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Tu m'expliques comment en transformant ma Sandero en fourgonnette deux places,

je mélange passagers et bagages ?

 

Je ne fait juste que signaler une évidence,

une voiture à hayon avec banquette rabattable

se transforme en fourgonnette en cas de besoin.

 

Une voiture à coffre séparé non.

 

Vous n'avez jamais besoin de ca pour votre usage ?

C'est bien, mais moi ça m'arrive régulièrement.

 

Perso, à 99% le coffre de la Logan me suffit et donc je laisse les 5 places vides pour les personnes, et si le 1% venait à se produire j'enlèverai la banquette arrière rapidement ainsi que sa traverse si c'est nécessaire et je ferais mon transport fougonette, donc si on a peu et rarement besoin d'un tel usage je préfère le coffre séparé mais sinon la Sandero serait un meilleure choix.

 

Chacun ses besoin, malgré que la réalité nous montre souvent le contraire, on voit souvent (80%) des trucs trimballés peuvent rentrés dans le coffre d'une LOGAn et pas dans une sandéro sans rabbatre les sièges bah.gif.8f0c2bf07f870d4feab6ffad997ed464.gif

 

On voit souvent des gens avec des bagnoles avec hayon qui laissent leurs 5ème porte à 80% à moitié ouverte et attachée à la corde juste parce que leurs coffre est minuscule et ne peuvent rabbatre les sièges à cause des personnes qui sont à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Perso, à 99% le coffre de la Logan me suffit et donc je laisse les 5 places vides pour les personnes, et si le 1% venait à se produire j'enlèverai la banquette arrière rapidement ainsi que sa traverse si c'est nécessaire et je ferais mon transport fougonette, donc si on a peu et rarement besoin d'un tel usage je préfère le coffre séparé mais sinon la Sandero serait un meilleure choix.

 

Chacun ses besoin, malgré que la réalité nous montre souvent le contraire, on voit souvent (80%) des trucs trimballés peuvent rentrés dans le coffre d'une LOGAn et pas dans une sandéro sans rabbatre les sièges bah.gif.1970e6820d96049f97ab4cb20f018265.gif

 

On voit souvent des gens avec des bagnoles avec hayon qui laissent leurs 5ème porte à 80% à moitié ouverte et attachée à la corde juste parce que leurs coffre est minuscule et ne peuvent rabbatre les sièges à cause des personnes qui sont à l'arrière.

 

 

Je ne vois pas le rapport entre la 5° porte et le coffre plus petit.

Quand une voiture est plus courte, le hayon deviens encore plus une évidence.

 

Mais à longueur identique il n'y a aucune raison qu'une voiture à hayon ai moins de coffre

qu'une voiture trois volume à coffre séparé.... au contraire même.

 

Tu dis qu'a 80 90% du temps le coffre de ta Logan suffit, j'en suis certain.

Moi c'est pour le 10 à 20% que je suis ravis d'avoir un hayon et une banquette transformable.

 

Dire que dans ta Logan en démontant le siège et la barre renfort tu rentre les meme chose quand dans une Sandero,

c'est juste nier la réalité.

 

 

Moi dans ma Sandero j'ai deja baladé ca:

 

http://mandriva.education.free.fr/wp-content/armoire-serveur.jpeg

 

Comment tu fait avec ta Logan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...