Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Aux ISDT anciens, il y avait beaucoup de marques allemandes ou de l'Est, Simson, MZ, Zündapp, Maico, mais aussi JAWA.

 

J'ai juste?

 

Tu chauffes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur bazar-de-la-becane.fr, ces pots neufs (!) pour 

tous les trois cylindres deux temps japonais ...

 

IMG_5979.PNG

Ils en ont pour les 4 tps aussi.

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ai remis ta photo du 4 février, la 500 HL ...

et une autre de la 2 eme version pour voir

les différences . 

Pot a gauche, bras oscillant, entre autres modifs.

Une sacrée bécane de TT !!!

 

IMG_6098.JPG

 

IMG_6080.PNG

 

Mais gaffe, des copies de ces deux versions

existent en grand nombre ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 07:55, fiatever a dit :

 

 

IMG_6113.PNG

 

 

 

J'ai réfléchi et je me suis dit ......

 

Le trail idéal dont je rêvais en 1980 , c'est elle :

 

Je l'aurais cet aprem ...

 

 

 

2017-Honda-CRF250L-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roues , c'est fun !

 

Très vite en confiance, c'est du Honda, position très droite, zen au vent, horizon dégagé, les commandes sont douces et tombent pile poil en main, les suspensions sont ( assez ) souples , l'avant ne plonge pas trop , ça encaisse bien , le freinage est bon ( ABS ) , leviers courts, le moteur est ( fort ) discret , la sonorité plaisante, un bon point en mode " off road ", pas un foudre de guerre mais volontaire , les pneus offrent un grip très convenable sur le bitume , ça laisse présager des balades détendues et du sous bois " al dente " ; ce qui m'a fait craquer,  sa bouille ! La finition est soignée , vraiment une jolie petite bécane .

 

Aujourd'hui, vidange, graissage et roule ma poule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 12:34, fiatever a dit :

Hello, ai remis ta photo du 4 février, la 500 HL ...

et une autre de la 2 eme version pour voir

les différences . 

Pot a gauche, bras oscillant, entre autres modifs.

Une sacrée bécane de TT !!!

 

IMG_6098.JPG

 

IMG_6080.PNG

 

Mais gaffe, des copies de ces deux versions

existent en grand nombre ...

 

Mon TT ...

095.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vidange faite, enfin en partie , la gourde de chez Honda m'a refilé un mauvais joint , à décharge, c'est la seule CRF du Havre, voire de Normandie, bonheur de bosser sur une bécane neuve , l'huile était vraiment cracra, la chaîne bien détendue, je pense monter du pneu cross quand j'aurais cramé les origines.

004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai craqué !

 

Parti faire une balade pépère, j'ai enquillé du chemin de terre bien bosselé avec des ornières , du gras en veux tu  en voilà, c'est pas mal du tout , elle encaisse bien, c'est une bécane confortable, équilibrée, avec de bonnes suspensions, un cadre rigide, des freins, le moteur est assez souple mais en dessous de 6000 , c'est plutôt mou, je pense qu'une dent en moins au PSB la rendrait plus volontaire,  des pneus cross également , fort discrète , elle fait néanmoins un joli bruit , je retrouve avec elle le bonheur de rouler en trail, zen au vent,  sympa en ville,  géniale sur les petites routes, cool en TT balade, pas testé l'autoroute , pas envie non plus ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette rareté a moteur 750 CB , une ACM ....

certainement loin de son état d' origine.

Alain Cordier Mecaniques.

Qui en connait une ?

 

IMG_6237.PNG

Il y a même la Jag d' Aphy derrière 😅 .

Modifié par fiatever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore cette Egli, a noter le bouchon de remplissage

d' huile dans le cadre (poutre) devant le 

bouchon d' essence .

Les guidons bracelets montès au dessus du té supérieur

les tubes ont du être rallongés, et le compteur au

dessus du compte tour , entre autres ...

IMG_6243.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fiatever a dit :

Vu cette rareté a moteur 750 CB , une ACM ....

certainement loin de son état d' origine.

Alain Cordier Mecaniques.

Qui en connait une ?

 

IMG_6237.PNG

Il y a même la Jag d' Aphy derrière 😅 .

No, no , no !!!

 

C'est une BX 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 20:51, Aphyioskik a dit :

Dans le milieu , c'est le surnom de la XJ 40 ...

Drole de surnom pour une Jaguar  . Un peu péjoratif, non ?

 

 

IMG_6290.PNG

WL 750 1943 façon puzzle . 6720 € ...

cop. Osenat . VAE du 29/03/21.

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...