Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle venue à la maison , un 650 SVS, étonnante petite machine , agile , joueuse, avec une belle allonge , ça freine bien, ça tient le pavé, elle est simple et belle ....On se demande pourquoi de nos jours on fait des motos aussi complexes et puissantes en complet décalage avec la législation et les soi disant  préoccupations écologiques ? 

 

Je prends autant de plaisir avec le SV  qu'avec la Ducat , l'une est raide comme la justice, physiquement exigeante, il faut l'emmener sur la trajectoire sans la brusquer, doser le freinage, supporter la position plutôt rude, ne pas descendre en dessous de 3000 trs , s'allonger sur le réservoir et tutoyer la route ,  pas besoin d'aller bien vite , le plaisir est autre ,la sonorité  magique , c'est un bonheur de tous les instants qui fait de chaque sortie un grand moment.

 

L'autre est facile, se balance comme de le dire , la position n'est pas exigeante, le moteur élastique avec son petit caractère , on jurerait qu'on est sur une plus grosse cylindrée tant il a de l'allant , le freinage a du répondant, puissant , dosable, du mordant, n'importe quel poireau se prend pour Rossi a son guidon, moi y compris , tu redécouvres la joie du pilotage et quand tu as fait assez de bruit, tu peux te détendre en enroulant sur un filet de gaz sans un hoquet, c'est plaisant....

 

Cerise sur le gâteau, les deux ne consomment pas grand chose, entre 5 et 7 litres ...

 

 

007.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 06:25, Aphyioskik a dit :

ça va lui faire du bien 

 

ça va lui faire du bien !

 

 

Exactement !

Ce moteur n'a plus été ouvert depuis longtemps, on y verra plus clair comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fiatever a dit :

Sympa ce comparatif entre les deux twins Aphyioskik  👍

 

 

Ben oui, pour être plus complet , j'aurais pu ( du ? ) ajouter la VTR , problème , elle ne m'a laissé aucun souvenir ...c'est pourtant une jolie machine .

 

 

038.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VTR dans sa version SP1 , assez radicale, qui ne valait pas

grand chose il y a peu , a pris de la valeur depuis un ou deux ans.

Cette version racing est devenue un vrai collector ...

Bien justifié par son look et ses performances, à mon avis .

 

IMG_3504.PNG

 

Bonnes et heureuses fêtes de fin d' année à  tous 

les fans de 750 Four quel que soit l' état .... 🍾

le side de celle ci a un pitch à cabrer ??

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, je roule en Tmax 500, les premiers tours de roues ont été .....épiques ! 

 

Là je commence à maîtriser un poil, c'est vraiment sympa, maniable, freine fort, tient le pavé, confortable, hyper pratique en ville, bien fini, je le trouve classieux.

 

 

005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 16:11, fiatever a dit :

C' est un scooter moderne quoi ...

Depardieu roule en scoot. 😅

 

 

C'est l'arme absolue en ville, nul besoin de passer les vitesses, chose proprement assommante, on accélère en larguant tout ce qui roule, la sensation de sécurité est bluffante, hors les murs sous une pluie battante, j'en ressors éberlué, le regard humide, l'âme enjouée ....

003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moto Journal avait osé comparer le T max à des routières 500 et plus il me semble.

Et bien , à part sur l' autoroute, le gros scoot avait

étonné plus d' un essayeur  .... Il faut dire que c' était 

un certain Olivier Jacques qui était au guidon du T max.

 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pas besoin de s'appeler Jacques, même Olivier assure comme un chef !

 

Yamaha aurait juste pu l'équiper d'un freinage intégral , lequel couplé à l'ABS aurait renforcé la sécurité ainsi que la facilité d'utilisation, hier je roulais au delà des limites " finger in the nose ", sans doute plus vite qu'à moto, la protection sous la pluie est moyenne, une bulle haute améliorerait les choses au détriment du look , ma dernière expérience en scooter remontait aux années 80 sur un Vespa PX qui m'avait laissé un souvenir mitigé .......Scootamoto le Tmax ! à n'en point douter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les paincos,

 

J'aime bien rouler l'hiver, on croise moins de blaireaux, y a même des mecs à moto qui m'ont salué en scoot, perso , je salue qui je veux, le petit mec en scoot ou en 50 qui se balade sous la flotte ou dans la pelante, ça fait chaud au coeur, par contre le gros bouffon Nine T ou en Harley ....peut aller se rhabiller ! 

 

J'ai relu un essai longue durée de la Suzuki 750 GS dans Moto-Canard ...Dame ! 25000 bornes , c'est pas rien ! ça change des pseudo essais à deux balles bourrés de superlatifs masquant une vacuité totale , reflet d'une époque qui ressemble plus à grand-chose, surtout en ce moment où le baissage de froc est la règle générale, allez une générale patron ! Ah, peut être pas ? Finalement ....Un tube de vaseline , ça m'ira ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aphyioskik a dit :

Salut les paincos,

 

J'aime bien rouler l'hiver, on croise moins de blaireaux, y a même des mecs à moto qui m'ont salué en scoot, perso , je salue qui je veux, le petit mec en scoot ou en 50 qui se balade sous la flotte ou dans la pelante, ça fait chaud au coeur, par contre le gros bouffon Nine T ou en Harley ....peut aller se rhabiller ! 

 

J'ai relu un essai longue durée de la Suzuki 750 GS dans Moto-Canard ...Dame ! 25000 bornes , c'est pas rien ! ça change des pseudo essais à deux balles bourrés de superlatifs masquant une vacuité totale , reflet d'une époque qui ressemble plus à grand-chose, surtout en ce moment où le baissage de froc est la règle générale, allez une générale patron ! Ah, peut être pas ? Finalement ....Un tube de vaseline , ça m'ira ...

Salut tout le monde.

 

Ah, mais on l'a dit et répété, à Moto Canard, ils faisaient les choses bien, et en plus, c'était varié et bien écrit, agréable à lire, gentiment déconnant, bref, unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 11:01, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Ah, mais on l'a dit et répété, à Moto Canard, ils faisaient les choses bien, et en plus, c'était varié et bien écrit, agréable à lire, gentiment déconnant, bref, unique!

 

Certes mais pas que ....

 

.Il y avait une prise de conscience de ce que la moto allait devenir, un plaidoyer pour des machines légères, simples, faciles à entretenir, ces mecs là étaient profondément humains, viscéralement attachés à tout ce que la pratique de la moto peut ( pouvait ) engendrer en terme de convivialité, de partage , de vécu ...

 

On pouvait tous se retrouver dans leurs récits ; qui dans un rade à partager un café, une mousse avec des inconnus, qui au bord de la route à aider un mec en botte en grillant une sèche ou encore à partir à un bout du monde avec sa pine et son couteau, de belles rencontres, on en fait encore mais il faut aller plus loin.

 

Quand tu vois ce qu'est devenu le monde et en corollaire celui de la moto , tu te dis qu'il y a une sacrée césure à l'hémistiche mec !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aphyioskik a dit :

 

Certes mais pas que ....

 

.Il y avait une prise de conscience de ce que la moto allait devenir, un plaidoyer pour des machines légères, simples, faciles à entretenir, ces mecs là étaient profondément humains, viscéralement attachés à tout ce que la pratique de la moto peut ( pouvait ) engendrer en terme de convivialité, de partage , de vécu ...

 

On pouvait tous se retrouver dans leurs récits ; qui dans un rade à partager un café, une mousse avec des inconnus, qui au bord de la route à aider un mec en botte en grillant une sèche ou encore à partir à un bout du monde avec sa pine et son couteau, de belles rencontres, on en fait encore mais il faut aller plus loin.

 

Quand tu vois ce qu'est devenu le monde et en corollaire celui de la moto , tu te dis qu'il y a une sacrée césure à l'hémistiche mec !

 

 

C'est malheureux, mais You're raïte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois y a un truc qui n'a pas changé....... l'émotion quand je pose mon prose sur la selle de ma bécane et le plaisir qui en découle, ceci étant valable quand je monte dans la Jag .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fiatever a dit :

La 125 CBS , ma première également . Sauf qu' elle était

vert clair metallisé ... Repeinte gratos par mon premier

patron , haha . 😀

 

Gamelle ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas gamelle, mais peinture usée, comme la bécane .

L' avais entièrement demontée , pour voir (!), et après un 

réalesage d' une cote, et remontage , elle ne demarrait plus !

Bon, il m' a fallu un moment pour voir que j' avais inversé de

180 ° la came de l' avance centrifuge ... 

Ma deuxième becane était une 125 XLS d' occas. toujours.

Le 1 er janvier 81, cap vers le terrain militaire de Saran (45) ?

j' ai un doute sur le nom du camp . Pour le Dakar . Avais vu passer les motards

et les autos ... dans ce grand bourbier, il avait bien plut .

Et parmi tous ces motards,  le futur vainqueur Hubert Auriol .

Mince, l' Africain est parti. ... 😎

 

IMG_4106.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fiatever a dit :

Les motos sont elles bridées au Canada ?

Ai vu une 1100 Yam de 1980 avec ce drole de compteur ...

80 mph, soit un petit 140 kmh ???

La 1100 Yam , en Europe, a un compteur 220 kmh.

 

IMG_4126.PNG

 Tu plaisantes ? 

 

Tout est en full ici, on peut même booster la mécanique sans problème, pas de contrôle technique au Québec, pas encore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aphyloskik  👌. En fait c' est le site qui est au 

Canada, la moto est dans l' Utah ... Je me suis trompé .

Peut etre qu' ils ont

eu des limitations séveres la bas ?

Bon, la 1100 XS est en état quasi neuf et à $ 350 , alors

je rêve ...

 

 

IMG_4121.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fiatever a dit :

Merci Aphyloskik  👌. En fait c' est le site qui est au 

Canada, la moto est dans l' Utah ... Je me suis trompé .

Peut etre qu' ils ont

eu des limitations séveres la bas ?

Bon, la 1100 XS est en état quasi neuf et à $ 350 , alors

je rêve ...

 

 

IMG_4121.PNG

 

Ouais, ça fait une trotte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ça qui me fait kiffer

 

Pour 3000 balles, t'avais une vraie bécane , qui tenait le pavé, qui freinait, à l'aise en duo, pas chère en entretien, capable de faire le tour du monde mec ! 

 

 

 

139288521_1034117680425535_8791778420577325339_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 potes qui roulaient en Meuzeu, je les regardais de haut , jusqu'au jour où l'un deux atteint d'une grippe carabinée me demanda de mettre sa bécane au garage et là ...surprise !

 

Je me suis senti bien, bonne position de conduite, à l'ancienne, pieds en avant, buste droit, logeable, confortable, des freins qui répondent présents ( pas genre CBS ), une tenue de route solide, pour un peu je l'aurais bien gardée, tu sentais l'engin fait pour des motards, l'outil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque oui, de nos jours, je la trouve belle, pure , elle n'a pas changé, contrairement à pas mal d'autres franchement démodées ou datées, oui, belle comme un flingue, sans fioritures.

 

Je n'en ai jamais eu , ça me dirait bien , même pour la regarder dans le garage,  c'est marrant comme le temps te fait relativiser les choses .

 

Une deux et demie , pourquoi pas ? 

MZ-TS-250-9650_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai que la 250, est certainement plus agréable pour 

faire de la route , et encore plus fiable dans sa version ETZ .

Je ne sais plus qui avait posté ici, une photo d' un café racer

sur base ETZ ...

En Angleterre, il y a même des compétitions de formule

monotype avec cette MZ 250 . Les moteurs sont préparés

bien sûr, et les mecs s' éclatent !

 

 

Trouvé celle ci qui roule chez les rosbifs ...IMG_4274.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...