Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, fiatever a dit :

La 125 Twin ... la seule moto avec laquelle on pouvait

dépasser la zone rouge ( à l' époque ) !!!

 

 

Une excellente bécane, supérieure aux 2 temps, voici la mienne au pays de Galles 

 

 

002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable moto capable de bouffer de la borne , j'adorais rouler au taquet , dans les tours , aucune autre 125 n'était capable de suivre la cadence ,  avec une conso ridicule, confortable, freinant correctement même si Honda l'avait joué pingre avec une commande mécanique, une Suzuki GT assurait nettement mieux voire trop ( même frein que la 380 ) , j'aimais bien cette machine , elle miaulait bien .

 

On se tirait la bourre avec des potes en GT, RD, c'était marrant , ça se terminait souvent par une bougie perlée :), la twin , elle , ne baissait jamais les bras , j'avais monté un Hugon franchement affreux mais qui protégeait vraiment pas mal, il était incassable , une gamelle sur un parking lui avait laissé de belles éraflures sans autre conséquence.

 

J'avais terminé le rodage en GB , faisant la première vidange chez mon oncle, étonné de trouver des bidons d'huile ressemblant fort à des pots de yaourt, j'avais acheté ce casque , un Kangol vraiment sympa , enfin, au pays de Galles , j'avais pété la clef de l'antivol dans le barillet , le forgeron dans un bled l'avait extraite, c'était une autre époque où les gens étaient normaux , se parlaient et s'entraidaient à l'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aphyioskik a dit :

 j'avais monté un Hugon franchement affreux mais qui protégeait vraiment pas mal, il était incassable , une gamelle sur un parking lui avait laissé de belles éraflures sans autre conséquence.

 

Salut.

 

Je crois n'avoir jamais vu de Hugon sur des petites cylindrées; Sur une 125 twin, ça devait faire bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moche mais efficace .

 

Retour à l'instant d'une virée en Kawa, madame aime l'autoroute, c'est son truc, on pourrait aller au bout du monde tant elle a du souffle , le carénage est vraiment sympa, avec le jet, je suis monté à 180 sans souci, en croisière autour de 150, on est bien , elle peut enrouler à 50 sur une petite route mais bon .....La parenté avec le 1000 RX est patente voire épatante ! Avec lui je me tapais des virées aux USA de 700 bornes les doigts dans le pif , frais comme un gardon à la maison  , rétrospectivement, j'ai eu du bol  parce que franchement , je n'amusais pas le terrain. 

 

 

img-5607403490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fiatever a dit :

L' histoire de Hugon ( nom du créateur ) s' est arretée 

malheureusement lors de l' un des premiers Dakar ...

T'es dans le schwarz toi :)

 

Bon, j'ai fait la vidange du GPZ, l'huile était correcte mais bon, je préfère savoir ce qu'il y a dedans , j'ai mis de la 10W50 full synthétos, reste les plaquettes que j'aurais demain, le pneu est commandé , un Bridgestone ( 170/60/17 ),  la monte d'origine en lieu et place du 180/ 55/ 17 qui n'apporte rien de plus si ce n'est d'alourdir le feeling .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aphyioskik a dit :

C'était moche mais efficace .

 

Retour à l'instant d'une virée en Kawa, madame aime l'autoroute, c'est son truc, on pourrait aller au bout du monde tant elle a du souffle , le carénage est vraiment sympa, avec le jet, je suis monté à 180 sans souci, en croisière autour de 150, on est bien , elle peut enrouler à 50 sur une petite route mais bon .....La parenté avec le 1000 RX est patente voire épatante ! Avec lui je me tapais des virées aux USA de 700 bornes les doigts dans le pif , frais comme un gardon à la maison  , rétrospectivement, j'ai eu du bol  parce que franchement , je n'amusais pas le terrain. 

 

 

img-5607403490.jpg

La vitesse de croisière de ces grosses Kawa, est, sur

autoroute Allemande, 180 ...

J' ai roulé un moment en 1000 Tomcat débridée .

Quel régal ce moteur, ça poussait de 3 mille à 11 mille tours . 

Avec souvent 220 à la pendule . Mais ça c' ètait avant !

Le moteur est directement dérivé du 900 Ninja de 1984 ...

Un moteur costaud et puissant, MR a battu le TGV sur Paris 

Marseille (!) avec une Ninja stock ...

Mais beaucoup de ces moteurs ont finis a la casse

par manque d' huile, bielle coulée . Un niveau 

un peu en dessous du mini, et la bielle numero 3

fond ses coussinets ...

Les vieux Z 900 Kawa , à air, étaient beaucoup plus

solides avec leur vilbrequin monté sur roulements, qui supportaient de rouler avec juste un gros verre d' huile !!!

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le duel MR, 900 Ninja ( janine pour les keums!)

ils étaient trois ou quatre pilotes anonymes ... terminator et

autres, l' un d' entre eux à réalisé sur l' autoroute, presque

250 km/h de moyenne entre deux ravitaillements !

La moto avait juste un reservoir supplémentaire monté

derriière le pilote, qui améliorait peut être légèrement 

l' aérodynamique . Pas mal pour une bécane de série ...

Bon, le journal s' était fait taper sur les doigts par le ministre

des transports ... ( dis tonton, pourquoi tu tousses ?) 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler à 130 .... avec les vibrations .

900 HD XL

 

IMG_6866.PNG

 

IMG_6876.thumb.PNG.1e0c65377ebf0e3798bde43e32d28a73.PNG

 

Celle ci date de 1969/70 , la dernière 900 avant le passage au 1000 XL, selle biplace ...

 

IMG_6754.PNG

 

 

Et la 900 XLCH, pour Compression High , avec des

jantes en alu et un allumage par magnéto . La plus performante . La photo comme le GI sont d' époque ...

 

IMG_6467.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiatever a dit :

Pour rouler à 130 .... avec les vibrations .

900 HD XL

 

IMG_6866.PNG

 

 

Celle ci date de 1969/70 , la dernière 900 avant le passage au 1000 XL, selle biplace ...

 

IMG_6754.PNG

 

 

Et la 900 XLCH, pour Compression High , avec des

jantes en alu et un allumage par magnéto . La plus performante . La photo comme le GI sont d' époque ...

 

IMG_6467.PNG

Salut M'sieur Fiat.

 

J'ai horreur des Harley en général, mais bizarrement, j'aime beaucoup ces vieux Sportster, ainsi que certains plus modernes, lorsqu'ils restent bien sobres et épurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 08:55, fiatever a dit :

La vitesse de croisière de ces grosses Kawa, est, sur

autoroute Allemande, 180 ...

J' ai roulé un moment en 1000 Tomcat débridée .

Quel régal ce moteur, ça poussait de 3 mille à 11 mille tours . 

Avec souvent 220 à la pendule . Mais ça c' ètait avant !

Le moteur est directement dérivé du 900 Ninja de 1984 ...

Un moteur costaud et puissant, MR a battu le TGV sur Paris 

Marseille (!) avec une Ninja stock ...

Mais beaucoup de ces moteurs ont finis a la casse

par manque d' huile, bielle coulée . Un niveau 

un peu en dessous du mini, et la bielle numero 3

fond ses coussinets ...

Les vieux Z 900 Kawa , à air, étaient beaucoup plus

solides avec leur vilbrequin monté sur roulements, qui supportaient de rouler avec juste un gros verre d' huile !!!

 

 

J'ai failli avoir, elle était repeindue en rose , ça valait le détour, à l'époque je roulais  1000 GL , ça a de la gueule un 900 Kawa, de la voix , l'affaire ne s'est pas faite , bien des années après je suis allé voir un 650 du coté d'Ottawa, le gonze habitait au milieu de nulle part , il avait un gros custom qu'il maniait comme un chef, j'avais du mal à le suivre sur une maudite piste en terre , la bécane gigotait sec , ça m'a dégoutté ....Le retour ( en Daytona 955I ) s'est fait à donf , bilan, j'ai craqué pour une Honda 900 CB custom ( boîte 10 vitesses ) dans le but d'éviter les prunes, la semaine suivante, je me suis fait gauler à 117 au lieu de 90, comme quoi ;)

img-5521372f19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jjr711 a dit :

Salut M'sieur Fiat.

 

J'ai horreur des Harley en général, mais bizarrement, j'aime beaucoup ces vieux Sportster, ainsi que certains plus modernes, lorsqu'ils restent bien sobres et épurés.

 

Idem, surtout des pingouins qui roulent dessus, généralement des bouffons en France et des steaks outre-Atlantique mais j'aime bien les sportsters et les HD de flat track . L'essai de la road king d'un pote ( ape hanger ) ne m'a pas emballé, lourde comme un hippo, tient toute la route, freine pas, le moteur  n'est pas mal .....monté dans une partie cycle digne de ce nom , Merci Erik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des baltringues, t'as les béhémistes qui généralement ne saluent pas ( en particulier les ceusses en GS ) même si tu roules en BM ( j'en ai eu 4 ..) , je n'oublierais jamais le naze série 7 qui est passé devant moi ( j'étais en botte en commando sur la ...7 ) sans un regard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aphyioskik a dit :

 

Idem, surtout des pingouins qui roulent dessus, généralement des bouffons en France et des steaks outre-Atlantique mais j'aime bien les sportsters et les HD de flat track . L'essai de la road king d'un pote ( ape hanger ) ne m'a pas emballé, lourde comme un hippo, tient toute la route, freine pas, le moteur  n'est pas mal .....monté dans une partie cycle digne de ce nom , Merci Erik !

Bin ... pareil . La simplicité des premiers Sport., la partie cycle des Buell 😃.

Et dis donc , Aphy, ta 900 Bol d' Or à 10 vitesses, ça marchait comment ?

Tu avais un interrupteur au guidon ou un deuxieme sélecteur au pied ?

 

 

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ,  une belle ride en CRF, faisait pas chaud en passant le pont de Tancarville balayé par le vent , cette bécane est un régal sur les petites routes , c'est un pullman pour fakir , les suspensions avalent tout sans être trop molles mais la selle est dure ,  l'autonomie de l'engin, 200 bornes ( 7.7 litres ) te fait apprécier l'arrêt ravitaillement , à tout prendre, c'est elle que je choisirais pour partir en vacances par le réseau secondaire , nez au vent , destination Auvergne of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aphyioskik a dit :

Sélecteur à deux branches , 5 rapports courts, 5 longs .

 

A noter qu'elle a existé en version CB 1000 C , les deux modèles n'ayant pas été importé en France.

 

 

CB-6.jpg

Merci pour l' info, Aphy 🏍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est le même moteur , il distille les mêmes sensations sauf que la C est plus lourde avec une géométrie différente , honnêtement, un gros twin est plus adapté à ce genre de machine, il n'en demeure pas moins que cette moto est belle, probablement l'un des " doux choppers " les plus réussis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment chanceux d'avoir connu la " Grande époque " , perso, je n'en suis pas sorti , je conduis toujours mes bécanes avec le même plaisir , j'ai conservé cette fraîcheur, cet état d'esprit , particulièrement en trail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours autant de plaisir à conduire une bécane,

c' est super.

le trail distille beaucoup de sensations, avec peu

de puissance et ... peu de poids .

Je ne parle évidemment pas des " trails " style 1250 GS .

Merci pour les infos sur la 1000 Bol .

 

Avais vu ce scrambler à Lyon 2019 , un Fantic

Caballero, pas un 50 (!), mais un 500 mono .😍

 

IMG_6889.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fiatever a dit :

Si tu as toujours autant de plaisir à conduire une bécane,

c' est super.

le trail distille beaucoup de sensations, avec peu

de puissance et ... peu de poids .

Je ne parle évidemment pas des " trails " style 1250 GS .

Merci pour les infos sur la 1000 Bol .

 

Avais vu ce scrambler à Lyon 2019 , un Fantic

Caballero, pas un 50 (!), mais un 500 mono .😍

 

IMG_6889.PNG

 

 

Oui, une resucée très tendance comme Benelli et autres  made in China.

 

Un pote avait un Fantic 80, ça marchait bien , il est passé au 175 IT .

 

Cet aprem petit moment de solitude, le GPZ a calé dans le trafic , j'avais oublié de faire le plein , c'est pas mal ces vieilles bécanes, on passe en réserve et ça repart ! Elle a consommé 6 litres au cent, pas mal du tout . plus de 300 bornes d'autonomie .

 

En ce moment, je roule en 208, la Jag est au garage ( carrosserie ) , ça fout les boules toutes ces infos à l'écran, en particulier celui de la vitesse de l'axe emprunté , impression d'avoir un flic dans la caisse, on est en plein 1984, quand on commandé la Ford Taurus , on ne voulait pas de GPS, on l'a eu quand même :)

 

Sont forts chez Peugeot , c'est une essence qui fait un bruit de diesel , atavisme propre à la marque , sinon caisse insipide mais bon freins.

 

Je préfère ma bonne vieille XJ , on s'y sent chez soi, un peu comme dans un Barbour, une paire de Weston ou un vieux film qui distille quelque chose d'humain , bonjour chez vous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiatever a dit :

Peut etre avec un intérieur cuir ta XJ ?  

Plus courant sur une Jaguar que sur une Peugeot ...

 

La 208 est somme toute agréable , sûre, le moulin fait un bruit de castagnettes rappelant les bon vieilles Simca de la grande époque , à ce sujet , j'ai failli acheter une Bagheera dans les années 80, j'aime bien cette caisse , elle avait tout pour plaire sauf le bourrin, spécificité bien française .

016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Matra Bagheera , en jaune, avec les trois places de front,

ellle était vraiment sympa . (Vue au salon de Paris ..) 

Pour son moteur petit, oui, mais 1 ère crise du pétrole .

Celle ci aussi, me rappelle de bons souvenirs ...

 

IMG_6950.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 750 F1 ou F 2 ? , entièrement préparée, vue au salon

de Lyon en fev. 2020 sur le stand du club ...

 

IMG_6951.PNG

 

Que des versions racing sur ce stand ... !

La version Tour de France 77 ou 78 .

 

IMG_6952.PNG

 

La Sumiya, du nom de l' ingénieur pilote Japonais 

(qui s' est tué, lors d' essais, à Monthléry) ...

 

IMG_6953.PNG

 

Et la bien connue, et répliquée, 750 CR ...

 

IMG_6954.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que je l'ai vue et monté dedans , c'était lors d'une présentation de la gamme Simca au havre, les voitures étaient exposées dans la rue , un copain en avait une , couleur bronze en très bel état ,  premier essai , une blanche , courrèges , pas très clean , tenue de route sympa mais sonorité .....

 

La Murena qui a suivi n'était pas mal non plus mais moins originale, dans le même esprit les Anglais avaient lancé la TR7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...