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Motos (Essais, achats, conseils)

-La mythique HONDA 750 FOUR .


ivo ivo
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Invité §inu203Zi

Hello erdé400, bienvenue :love: .

Ici on parle un peu de la 750 CB , mais pas que ...

Tu as des photos de ta 400 RD , autres que ton avatar ?

 

Bon, une prépa pas trop moche de la Four , enfin c' est la peinture qui me plait bien ...

 

IMG_0302.jpg

 

IMG_0342.jpg

 

Pailletée ?

 

 

 

Roues Lester ?

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ED1E8A49-3489-4B19-9E33-CE649C92E21C.jpg

 

Encore une version, moins recherchée celle ci, de la 750 K7 ...

Au moins utilisée dans son pays d' origine .

 

1E89BF16-5E40-4266-BF84-CAD54720B00E.jpg

 

Et cette autre, qui a peut être été belle un jour !!

Une nouvelle marque de moto ?

 

.

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Invité §inu203Zi

ED1E8A49-3489-4B19-9E33-CE649C92E21C.jpg

 

Encore une version, moins recherchée celle ci, de la 750 K7 ...

Au moins utilisée dans son pays d' origine .

 

1E89BF16-5E40-4266-BF84-CAD54720B00E.jpg

 

Et cette autre, qui a peut être été belle un jour !!

Une nouvelle marque de moto ?

 

.

 

 

Mouais, finie un soir de biture au fond du garage :lol:

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Invité §inu203Zi

Décidément, je n'aime pas du tout

 

Aucune harmonie : pas de cul, les flancs évidés, les silencieux chétifs, trop courts...

 

Comme la plupart des cafra...tés ! :D

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Invité §inu203Zi

Je trouve les modifications apportées à ce GSXR particulièrement réussies :bien:

 

 

971b487c2a9c9d04a4aadbe178b0263cdc27916b.jpg

 

Toucher à un dessin originel n'est pas chose aisée.

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Oui, c' est vrai les modifs ne sont pas toujours habiles .

Sur ton Gsxr, ils ont changé les roues par des 17 du modèle suivant (88) et la selle .

Ce que je trouve sympa sur la 4 pattes grise kaferisée, c' est le travail effectué, fourche, roues, freins, reservoir alu,

selle, le reservoir d' huile est peut etre dedans, la suspension arrière cantilever, la batterie déplacée, et les pots ...

Bon on aime ou pas, mais il y a eu un gros travail de fait .

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La 1100 GSXR, me souviens avoir vu une vidéo a la telé il y a un bout de temps, c' etait avec un modèle 1989 je crois.

Le pilote s' était baptisé " le prince noir " il avait mis une caméra sur son réservoir, et avait fait un tour complet du périf

le matin assez tot quand même . Bon, on voyait le compteur et la route , des pointes a 260 voire plus !!!

La 1100 était débridée et elle avionnait. La vidéo s' est terminée quand le motard a pris la sortie , le temps au tour etait

incroyable . Le journaliste qui l' a diffusé dans son émission TV s' est fait taper sur les doigts par le ministère :ange: ...

Je m' étais dit que si j' en achetais une ça serai un modèle 89 , mais jamais eu .

 

IMG_8566.jpg

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Invité §inu203Zi

La 1100 GSXR, me souviens avoir vu une vidéo a la telé il y a un bout de temps, c' etait avec un modèle 1989 je crois.

Le pilote s' était baptisé " le prince noir " il avait mis une caméra sur son réservoir, et avait fait un tour complet du périf

le matin assez tot quand même . Bon, on voyait le compteur et la route , des pointes a 260 voire plus !!!

La 1100 était débridée et elle avionnait. La vidéo s' est terminée quand le motard a pris la sortie , le temps au tour etait

incroyable . Le journaliste qui l' a diffusé dans son émission TV s' est fait taper sur les doigts par le ministère :ange: ...

Je m' étais dit que si j' en achetais une ça serai un modèle 89 , mais jamais eu .

 

IMG_8566.jpg

 

 

 

Oui, le mec avait fait fort, de nos jours, il aurait droit aux bracelets direct, on pouvait à l'époque encore blinder sur le périf, se garer à l'arrache dans Paname, les temps ont bien changé :p

 

Elle est marrante cette 4 pattes, le carénage bulbeux est sympa comme tout.

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Oui, c' est vrai que c' est impossible cela aujourd' hui ...

Tout comme MR qui faisait la course avec le TGV sur Paris Marseille ... en 900 Ninja !!

Les bracelets, cela lui en aurait fait une deuxième paire :lol: .

 

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Une belle Martin rouge (!) sur ce site ...

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Invité §inu203Zi

Oui, c' est vrai que c' est impossible cela aujourd' hui ...

Tout comme MR qui faisait la course avec le TGV sur Paris Marseille ... en 900 Ninja !!

Les bracelets, cela lui en aurait fait une deuxième paire :lol: .

 

5A1FC8B2-C7A0-464D-8223-6F03138FAC31.jpg

 

Une belle Martin rouge (!) sur ce site ...

 

 

 

Avec visiblement une fourche et des freins de F2 :bien:

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Invité §inu203Zi

Oui, du F2 ... et des jantes Martin . Le montage est propre.

Dis donc inu, la photo de ton avatar, c' est toi sur une Buell ?

 

 

 

Affirmatif !

 

La bécane que j'ai gardé le plus longtemps, 6 ans, je regrette de l'avoir vendue .....

 

 

213.jpg

 

Une P.....n de chignole, une Ducat à l'américaine, 76 cv, juste ce qu'il faut pour s'amuser, tient le pavé, assez confortable, gros couple, peu d'allonge, bon freinage, rien à voir une patache HD ! :D

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Une moto sympa ... qui m' a bien tenté il y a quelques années.

Elles ont été importées en France en 98 ou 99, mais ça n' a pas duré longtemps ,

jusqu' en 2007 ou 2008 . Ça a fait trop d' ombre à HD ?

C' était une 1000 ou 1200 ? Une S1 Lightning ?

Je trouve les premières a cadre tubulaire, les plus jolies.

 

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Invité §inu203Zi

Une moto sympa ... qui m' a bien tenté il y a quelques années.

Elles ont été importées en France en 98 ou 99, mais ça n' a pas duré longtemps ,

jusqu' en 2007 ou 2008 . Ça a fait trop d' ombre à HD ?

C' était une 1000 ou 1200 ? Une S1 Lightning ?

Je trouve les premières a cadre tubulaire, les plus jolies.

 

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C'est une Thunderbolt S3 de 1995, à ma connaissance jamais importée en France, quasiment la première création d'Erik construite en " grande " série, le moteur est un 1200, le même que celui des Sportster Harley boosté à 76 cv, je n'ai jamais eu de gros pépins avec , les vibrations sont dévastatrices, j'ai perdu un jour, un bout de garde-boue , la plaque et les clignos, il faut ajouter à décharge qu'on vivait au fin fond des Laurentides, là où les routes ( quand il y en a.... :D ) sont dans un déplorable état, le disque avant et l'amortisseur furent remplacés sous garantie ( un rappel ) chez HD Laval, sinon RAS, ça démarrait au quart, ça tournait impec, une moto d'homme, tout d'un bloc, elle ne va pas où tu veux, il faut la tenir fermement, un peu comme une Ducat, le poids en plus, avec le gros couple, tu gicles d'un virage à l'autre sans toucher aux freins, frein moteur oblige, il ne sert à rien de tirer sur le moteur, tu ne vas pas plus vite et c'est désagréable, une bécane attachante construite par des mecs, pas un truc sorti d'un ordinateur, avec un moteur vivant, mal élevé, qui pète et rote quand il n'est pas content !

 

 

205.jpg

 

J'ai eu plein de bécanes là bas, de la BM R 1100 RS à la 996 et à la fin, j'ai opté pour une Kawasaki 650 KLR car finalement, les trails sont les machines les mieux adaptées au réseau routier canadien quand tu vis en région, ils te permettent aussi d'aller partout car il y a encore pas mal de chemins de terre ou de pistes.

 

 

img-6833790ea9.jpg

 

 

img-68337895f5.jpg

 

C'est un autre monde..... ;)

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Merci pour ce témoignage bien matinal ...

La Buell sera bientot une moto de collection qui ne décotera plus . Elle est Assez fiable finalement .

Pour les trails, oui en effet c' est plus simple, vu l' état des routes au Canada !

Je crois avoir des photos d' une Buell de course, vais chercher.

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Invité §inu203Zi

De retour de balade bien sympa avec mamie :love: , en France, on a de belles routes, pas besoin de serrer les fesses à cause des trous et bosses, des traversées inopinées de bestioles de tous poils et puis les paysages sont variés, c'est bien cool :bien:

 

 

 

548.jpg

 

Un bon vieux 4 pat des familles, ça a du bon !

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La voici cette BUELL de compète ... 1981 ou 82

 

IMG_1480.jpg

 

4 cyl. 750 Cc , 2 temps, conçue pour lutter avec les Yam OW 31 ?

C' était, je crois, une compé client dans l' esprit d' Erik Buell, il en a vendu plusieurs .

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Le moteur de cette moto, la RW750 pour Road Warrior, était un Barton Anglais, 4 cylindres en carré .

La puissance a été mesurée a plus de 163 Cv ... mais très difficile a piloter, la puissance arrivant d' un coup,

avec 40 Cv de plus en 500 Tours sur la courbe !

Buell a construit la partie cycle, et ce fut la première moto commercialisée par la Buell Motor Company .

Il a également racheté les outillages et pièces de ce moteur quand Barton fut en difficulté . Le moteur

était difficile a exploiter, et en plus pas très fiable ...

La RW750 était en course avec entre autres l' OW31 (!) dans le championnat AMA Formula 1 .

C' est une moto de collection maintenant, mais qui démontre le savoir faire d' E. Buell en matière de partie cycle .

 

IMG_1481.jpg

 

IMG_1482.jpg

 

IMG_1483.jpg

 

IMG_1486.jpg

 

IMG_1485.jpg

 

IMG_1484.jpg

 

On voit bien les carbus et l' embrayage a sec ...

Cette moto, concue en 1981/82, est une des dernières assemblée en 1984 ou 85 .

Elle a été chronométrée a 178 Mph, soit un peu plus de 300 Km/h !!

Une jolie compé-client, peu connue de ce coté de l' Atlantique .

 

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Invité §inu203Zi

La voici cette BUELL de compète ... 1981 ou 82

 

IMG_1480.jpg

 

4 cyl. 750 Cc , 2 temps, conçue pour lutter avec les Yam OW 31 ?

C' était, je crois, une compé client dans l' esprit d' Erik Buell, il en a vendu plusieurs .

 

 

 

Hé oui ....Un génie cet Erik ! Un pilote par ailleurs ;)

 

La première véritable Buell, c'est celle ci :

 

 

buell-rr-1000_hd.jpg

 

L'histoire commence dans un garage d'East Troy ( Wisconsin ) où le père Erik et quelques potes commencèrent à assembler des motos, ça se terminera des années plus tard par le sabordage de la marque par Harley-Davidson, un peu comme Citroën avec Panhard ( oui j'aime aussi les panpans ;) mais c'est une autre histoire ) .

 

Non décidément ! Je n'aime pas les HD, les Buell Owners sont bien différents, en particulier aux USA...

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Invité §inu203Zi

La couleur est :eek: mais la base est sympa, avec des Marzo et des freins qui freinent :bien:

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Invité §inu203Zi

Une 4 pattes en version suisse ,cette machine était quasiment faite pour être "transformé"

 

http://egli-honda.ch/projekt-e [...] 3/l055.jpg

 

 

C'est impressionnant le nombre de "préparateurs" qui ont osé la FOUR

 

 

 

ça c'est du très beau..... :love:

 

Un peu ( beaucoup ) normal vu le nombre de 4'pat sorties ;)

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EGLI, un sacré préparateur, des parties cycles complètes, cadre, fourche, roues, habillage, pour quasiment

tous les moteurs existants , dont Vincent, Ducati, le CBX Honda ... et des prépas moteur .

Des motos magnifiques, le chassis Egli était aussi a la base comme le Martin, une poutre avec l' huile dedans.

Il y a eu également des Egli avec le 1100 R Honda ... en version carénée ou nue :love: :love: :love: .

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Invité §inu203Zi

EGLI, un sacré préparateur, des parties cycles complètes, cadre, fourche, roues, habillage, pour quasiment

tous les moteurs existants , dont Vincent, Ducati, le CBX Honda ... et des prépas moteur .

Des motos magnifiques, le chassis Egli était aussi a la base comme le Martin, une poutre avec l' huile dedans.

Il y a eu également des Egli avec le 1100 R Honda ... en version carénée ou nue :love: :love: :love: .

 

 

 

Là, tu vois, une prépa comme ça, je dis " Bravo ", c'est esthétique et bigrement efficace pas comme ces étrons de cafra qui tiennent le pavé comme la brouette à pépé et freinent comme des solbars !

 

J'ai retrouvé une photo de ma K2 :

 

 

068.jpg

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Elle avait l' air en très bon état d' origine, voire neuve, cette K2 ... un seul rétro a gauche comme cela suffisait à l' époque .

Bon, je ne résiste pas à vous glisser une photo de Honda Egli DOHC ...

 

IMG_1517.jpg

 

Le moteur est peut etre un 900 BO kité en 1000 ou plus ? Préparé en tout cas, voir les carbus CR ...

Pas plus de cinq machines de ce type assemblées par F. Egli , vous avez dit collection !!!

Quand au prix, il vaut mieux ne pas en parler.

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Invité §inu203Zi

Elle avait l' air en très bon état d' origine, voire neuve, cette K2 ... un seul rétro a gauche comme cela suffisait à l' époque .

Bon, je ne résiste pas à vous glisser une photo de Honda Egli DOHC ...

 

IMG_1517.jpg

 

Le moteur est peut etre un 900 BO kité en 1000 ou plus ? Préparé en tout cas, voir les carbus CR ...

Pas plus de cinq machines de ce type assemblées par F. Egli , vous avez dit collection !!!

Quand au prix, il vaut mieux ne pas en parler.

 

 

Oui, elle était propre, sauf les pots qui ont fini par se désintégrer :D

 

Egli, c'est beau, y a pas à dire ....La Seeley, c'est pas mal non plus.

 

 

9b4658251ba39ab9bb9e297be7b4db59.jpg

 

Elle a le même 4/1 que la mienne !

 

 

IMG_3387.jpg

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Invité §erd285tY

Deux belles motos c' est vrai ... même si j' ai une petite préférence pour la Seeley :sol: .

Je vais chercher une autre spéciale avec un 900 BO .

B_special-honda-cb985-bol-dor-anni-70_1.jpg

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