Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §lol524pL

Félicitations pour ton acquisition :jap:

Le TCE100 a beau faire que 100ch contre 105 pour le multiair, il a un turbo qui lui permet d'atteindre son couple max très tôt :jap:

Mais les 5 canassons supplémentaires du MultiAir sont bien là, donc le MultiAir est bien le plus performant (après, faut voir ce qu'on veut dire par "performant" hein :ange: ). Ta conso t'en remerciera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §net040Cq

Très jolie !!!

 

j'espere que tu en seras content, et ne rencontrera pas trop de soucis mécaniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

certe l'evo à un couple moins important que 100 TCe de la renault

 

mais ça n'as rien à voir , la MultiAir est d'une souplesse exemplaire.

 

de plus aidé par une boite 6 très bien étagé , contrairement à celle de la Clio beaucoup trop longue , tenir une vitesse constante est un vrai plaisir , et la moindre sollicitation répond tout de suite sans avoir à attendre l' aide d'un turbo poussif.

 

la mienne à déjà dépassé 4 000 km et la seule chose que je peut en dire , et que j'ai déjà souvent dit ici , c'est que je ne lui reproche qu'une chose , c'est le manque de sensation intérieure :p

 

si vous aimez les bruit rageur du moteur suivit d'un coup de pied au cul , passez votre chemin y'a rien voir :sol:

 

par contre si vous aimez laisser tout le monde sur place en douceur ,sans en avoir l'air , n'hésitez pas la MultiAir est fait pour vous [:jroulenfiat]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

et après 4000kms, la conso donne quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Le multi air est donné comme étant linéaire face au 1.4 16v 100ch fiat.

 

Quand au 1.2 rlt, non testé mais même si turboté ca reste un 1.2l

 

 

c'est vrai qu'il est très linéaire ce MultiAIR, perso c'est la première essence que je conduit avec cette linéarité , ça pousse tout le temps , et toujours de la même façon

 

c'est même très surprenant au début , c'est tellement linéaire qu'on n'as l'impression que ça pousse pas , d'où le manque de sensation intérieur dont je parlais précédemment.

 

Mais lorsque l'on le bouscule un peut , à la vitesse où les autres s'éloigne dans le retro , ont est vite rassuré sur ces possibilités [:jroulenfiat]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr814eM

Salut a tous, voila j'avais une petite question : quelle est la difference entre la version Racing et la version Sport point de vue exterieur ? mis apart les jantes 17" merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais lorsque l'on le bouscule un peut , à la vitesse où les autres s'éloigne dans le retro , ont est vite rassuré sur ces possibilités [:jroulenfiat]

 

Bon,

Faudra que je l'essaye ce 105 pour comparer a ma Panda 100hp :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Je viens de voir sur Wikipedia que les moteurs FIRE (en 8 soupapes) ont leur couple max relativement bas (3000trs/min).

Ca me paraît pas mal sachant qu'en essence, en conduite normale, on arrive bien souvent à cette vitesse de rotation.

 

Par contre, le MultiAir 105 (donc sans turbo) a son couple max 1000 trs plus haut ! Est-ce dû aux 16 soupapes ?

 

Evidement, inutile de parler du MultiAir 135 avec son turbo et son couple max vers les 1700 trs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur Wikipedia que les moteurs FIRE (en 8 soupapes) ont leur couple max relativement bas (3000trs/min).

Ca me paraît pas mal sachant qu'en essence, en conduite normale, on arrive bien souvent à cette vitesse de rotation.

 

Par contre, le MultiAir 105 (donc sans turbo) a son couple max 1000 trs plus haut ! Est-ce dû aux 16 soupapes ?

 

Evidement, inutile de parler du MultiAir 135 avec son turbo et son couple max vers les 1700 trs :ange:

 

Oui le couple plus haut perché c'est les 16s

 

pour le turbo, ça dépend j'ai bien mon couple max à 3000 tr aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J o326Ky

Bonjour tout le monde.

 

Premiers jours avec ma punto et j'en profite bien. Elle est géniale, plus attachante que la clio TCE, même si un peu moins performante. Puis la touche city c'est bien pratique. pareil l assistance demarrage en cote.

 

Par contre quand je l'ai eu y avait plein de taches de colles (sur la peinture mais aussi sur la vitre), le garage m'a dit que c'est normal sur une noire, et que ca partira au lavage... mais bon elle devrait etre nikel neuve. puis ils n'ont pas decoller les autocollants en dessous du pare choc avant et arrieres. Sans compter que je viens de m'appercevoir qu'a l'arriere y a une tache noire sur le plastique pres de la vitre, une tache devant sur le montant de parebrise.

 

Ya également le joint qui est un peu décollé sur la portiere au niveau du retroviseur. Puis derniere chose, ya des traces sur la vitre teintée arriere gauche, on dirait également de la colle mais on dirai que c'est incrusté... franchement j'ai un peu peur pour la suite. Moi qui suis passionné de FIAT, j'espere que ca va pas me degouter rapidement.

 

passons aux questions:

Mes jantes sont deja sales, vous prenez quoi pour les nettoyez?

Et j'ai voulu faire monter quelqu un a l'arriere, y a une manette en haut du siege qui baisse le dossier, mais le siege ne se souleve pas comme sur les autres voitures? Y a quasiment pas d'espace pour monter.

 

voila, c est tt pour le moment,

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J o326Ky

quelques nouvelles photos

 

http://img7.hostingpics.net/pics/559317PUNTO6.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/470436punto5.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/892517punto4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Bonjour tout le monde.

 

Premiers jours avec ma punto et j'en profite bien. Elle est géniale, plus attachante que la clio TCE, même si un peu moins performante. Puis la touche city c'est bien pratique. pareil l assistance demarrage en cote.

 

Par contre quand je l'ai eu y avait plein de taches de colles (sur la peinture mais aussi sur la vitre), le garage m'a dit que c'est normal sur une noire, et que ca partira au lavage... mais bon elle devrait etre nikel neuve. puis ils n'ont pas decoller les autocollants en dessous du pare choc avant et arrieres. Sans compter que je viens de m'appercevoir qu'a l'arriere y a une tache noire sur le plastique pres de la vitre, une tache devant sur le montant de parebrise.

 

Ya également le joint qui est un peu décollé sur la portiere au niveau du retroviseur. Puis derniere chose, ya des traces sur la vitre teintée arriere gauche, on dirait également de la colle mais on dirai que c'est incrusté... franchement j'ai un peu peur pour la suite. Moi qui suis passionné de FIAT, j'espere que ca va pas me degouter rapidement.

 

passons aux questions:

Mes jantes sont deja sales, vous prenez quoi pour les nettoyez?

 

Et j'ai voulu faire monter quelqu un a l'arriere, y a une manette en haut du siege qui baisse le dossier, mais le siege ne se souleve pas comme sur les autres voitures? Y a quasiment pas d'espace pour monter.

 

voila, c est tt pour le moment,

 

merci d'avance

 

 

 

Belle acquisition, elle est superbe en noir.

Par contre, les petits défauts mentionnés sont à prendre en compte par le garage, en plus la réponse donnée concernant les taches sur la peinture "noire", c'est du grand n'importe quoi, depuis quand c'est normal d'avoir des taches sur une peinture neuve.

Il ne faut pas se laisser faire et au besoin demander le remplacement des pièces défectueuses, la garantie est faite pour ça, et surtout ne pas se laisser embobiner par le garage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

 

Vraiment superbe , cette caisse , bien que critiqué par la presse à ça sortie , les retouche extérieur lui donne vraiment "une gueule" :sol:

 

pour la peinture , j'ai eu le même constat avec la mienne (NOIR FUOCO) il y avait par endroit comme des petites tache de paraffine ou de vernis , mais tout cela est vite partis lors des premiers lavages ; et dieu sait que le noir , ça ce lave souvent [:jroulenfiat] .

 

pour le couple

 

en effet le couple MAX est beaucoup plus haut sur les 16V , c'est même une des raisons pour laquelle j'avais choisis dans le passé une GP 77 ch 8v plutôt que la 16v.

 

 

en effet à l'époque

le 8v annonçais 77ch couple maxi à 3200 tr/mn

le 16v annonçais 94ch couple maxi a 5250 tr/mn

 

autant dire qu'avec le 16v les quelques 17cv de plus n'était vraiment présent quand mettant l'aiguille du compte tours dans la boite à gants. ayant été déja échaudé par l'IDEA qui avait le même moteur , j'ai préféré ma rabattre sur le 8v qui était moins puissant , mais dont le couple légèrement plus faible était nettement plus bas , ce qui rendait le véhicule beaucoup plus agréable en ville , puisse que cette GP était utilisé à 80% pour cela.

 

Quand j'ai décidé d'acheter une EVO , j' étais partis à l'origine pour faire le même choix , c'est à dire le 77CH 8V. mais à la lecture de la documentation je me suis rendu compte que grâce au MultiAir , les chose était totalement différente. cette nouvelle technologie permettant en effet d'abaisser notablement le couple maxi sur le 16v , qui passe de 5250tr/mn à 4000 trs/mn c'est à dire 750 tr de plus que le 8v. Et là cela change tout , les 28cv de plus annoncé sont bien présent sans avoir à monter dans les tours.

 

FIAT ayant eu la bonne idée de faire quelque remise client associé à un crédit de lancement intéressant , j'ai acheté les 105 MultiAir sans l'arriére pensé de ne profité de ça puissance que sur Autoroute. :D:D

 

et je ne regrette rien

 

 

PS pour jante

jante.jpg.6f7401cf1e7426965ab0624863095a5e.jpg

j'utilise ......................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.savonlys.fr/photos/15_7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://i11.servimg.com/u/f11/11/01/89/70/ri-hah10.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

Moi pour mes jantes j'ai utilisé un nettoyant pour jantes + une brosse.

Elles etaient comme neuve aprés.

Par contre JOJO, tous ces batons c'est assez chiant pour les nettoyer lol

 

En regardant t'es photo, celle ci http://img203.imageshack.us/i/puntocot.jpg/ à été prise à saint avold sur le parking du cora ?

Sinon trés belle voiture je regrette un peu de ne pas l'avoir prise en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Très belle Punto Evo Sport ! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol654qp

Pour accéder aux sièges arrière, après avoir incliné le dossier avant avec la manette supérieure, il faut le pousser vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le couple

 

en effet le couple MAX est beaucoup plus haut sur les 16V , c'est même une des raisons pour laquelle j'avais choisis dans le passé une GP 77 ch 8v plutôt que la 16v.

 

 

en effet à l'époque

le 8v annonçais 77ch couple maxi à 3200 tr/mn

le 16v annonçais 94ch couple maxi a 5250 tr/mn

 

autant dire qu'avec le 16v les quelques 17cv de plus n'était vraiment présent quand mettant l'aiguille du compte tours dans la boite à gants. ayant été déja échaudé par l'IDEA qui avait le même moteur , j'ai préféré ma rabattre sur le 8v qui était moins puissant , mais dont le couple légèrement plus faible était nettement plus bas , ce qui rendait le véhicule beaucoup plus agréable en ville , puisse que cette GP était utilisé à 80% pour cela.

 

 

Y'a une erreur plutot, le Couple max sur le Starjet est à 4500 et le 8v à 3000 tr/mn.

 

Par contre pour avoir eu ce 1.4 16v dans une Punto II, il est vraiment très bon, souple, rageur et econome. Dans l'Idea, c'était une boite 5 alors que moi je l'ai eu en boite 6 (Sporting) tout comme la Grande Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Y'a une erreur plutot, le Couple max sur le Starjet est à 4500 et le 8v à 3000 tr/mn.

 

Par contre pour avoir eu ce 1.4 16v dans une Punto II, il est vraiment très bon, souple, rageur et econome. Dans l'Idea, c'était une boite 5 alors que moi je l'ai eu en boite 6 (Sporting) tout comme la Grande Punto.

 

 

je parle essence [:jroulenfiat] pas fioul

 

j'ai eu une punto 2 , 1.4 8v , je l'ai revendu au bout 1.5 ans , 13000 km , UN VEAU

 

et j'ai acheté l'IDEA 1.4 16V, super bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle essence [:jroulenfiat] pas fioul

 

j'ai eu une punto 2 , 1.4 8v , je l'ai revendu au bout 1.5 ans , 13000 km , UN VEAU

 

et j'ai acheté l'IDEA 1.4 16V, super bagnole

 

Le starjet c'est le nom du 1.4 16v sur la Grande Punto, disparu depuis :D

 

La Punto 2 n'a jamais eu de 1.4 8v que la version 16v et 95 cv soit avec la boite 5 soit avec la boite 6 en version Sporting

 

Effectivement la Grande Punto en 1.4 8v est un veau et qui consomme pratiquement autant que mon tjet deux fois plus puissant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

j'ai reçu ce jour cette invitation

 

Monsieur,

 

Notre société d'étude, missionnée par le groupe FIAT (Fiat, Lancia, Alfa Romeo) organise actuellement une série de rencontres avec des clients : nous souhaiterions donc vous inviter à participer à cette étude et à donner votre avis.

 

-- DATE, DURÉE ET LIEU DES TESTS --

Dates : Mercredi 16 juin 2010 (soit à 17h, soit à 19h30) Durée : 120 min.

Si je suis sélectionné j'y vais! vraiment ça c'est de la démocratie commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Le starjet c'est le nom du 1.4 16v sur la Grande Punto, disparu depuis :D

 

La Punto 2 n'a jamais eu de 1.4 8v que la version 16v et 95 cv soit avec la boite 5 soit avec la boite 6 en version Sporting

 

Effectivement la Grande Punto en 1.4 8v est un veau et qui consomme pratiquement autant que mon tjet deux fois plus puissant :W

 

 

me suis pris les pied dans le tapis la [:jroulenfiat]

 

en effet la punto II était un 8V et je confirme c'était un VEAU

 

l'IDEA était une très très bonne bagnole (1,4 litre Starjet 16V 95 ch ) une fois habitué a son comportement assez spécifique , mais le 16v ne révélait ça vrais personnalité que sur route, le couple supérieur très haut ( tare des 16v )n'apportait rien en ville à moins de taper dans les tours , et l'idea n'était absolument pas faite pour ça. toujours en ville je lui ai préféré incontestablement la GP en 8V 1.4 77ch plus dynamique et plus performante malgré ça puissance moindre, avec + de 80% de ville je n'ai jamais dépassé la barre des 7l/100.

 

raison pour laquelle j'aurais opter pour le même moteur sur l'EVO si le MultiAir n'était pas venus au secours du 16V en descendant son couple supérieur de plus de 1000 tours [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J o326Ky

Moi pour mes jantes j'ai utilisé un nettoyant pour jantes + une brosse.

Elles etaient comme neuve aprés.

Par contre JOJO, tous ces batons c'est assez chiant pour les nettoyer lol

 

En regardant t'es photo, celle ci http://img203.imageshack.us/i/puntocot.jpg/ à été prise à saint avold sur le parking du cora ?

Sinon trés belle voiture je regrette un peu de ne pas l'avoir prise en noir

 

 

Mdr Oui elle a bien été prise a saint avold sur le parking du cora, le monde est petit !

 

Sinon merci pour vos reponses. Je vais acheter du nettoyant pour jante et une brosse. Ca va peut etre etre long, mais pour moi c'est une passion, donc y a pas de probleme de ce coté, c'est un plaisir de la nettoyer.

 

Sinon ben merci egalement pour la reponse du siege, j'arrive à le coulisser avec la manette ! J 'espere qu il va faire beau ce week end pour prendre de belles photos.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej210if

Pour en revenir à mon message précédent , mon evo est rappelé par le garage pour changement des amortisseurs avant .

 

en espérant retrouver le confort d'une voiture car après 600km c'est pas le top.

 

voilà c'était une info qui peu intéressée

 

mon evo est une 1.2 team blanche essence commandée en mars livrée début mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

 

Mdr Oui elle a bien été prise a saint avold sur le parking du cora, le monde est petit !

 

Sinon merci pour vos reponses. Je vais acheter du nettoyant pour jante et une brosse. Ca va peut etre etre long, mais pour moi c'est une passion, donc y a pas de probleme de ce coté, c'est un plaisir de la nettoyer.

 

Sinon ben merci egalement pour la reponse du siege, j'arrive à le coulisser avec la manette ! J 'espere qu il va faire beau ce week end pour prendre de belles photos.

 

a+++

 

 

Je me disais bien que je connaissais ce parking ;)

C'est clair que sa peut prendre du temps comme je t'ai dit mais quelle plaisir d'avoir une belle voiture bien propre avec de belle jante qui brille :sol:

 

pour la petite boite à gant coté chauffeur

Je pense que tout le monde l'a vu, sinon je viens de remarquer qu'il y a un petit compartiment supplémentaire dans la petite boite à gant, il s'ouvre avec une molette et descend dans la boite à gant , on y case le gilet jaune ou autre chose.

 

 

Par contre pour la boite à gant j'ai regarder vite fait (sans enlever tout mon bordel) j'ai rien trouvé, il est caché ou ce petit compartiment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la boite à gant j'ai regarder vite fait (sans enlever tout mon bordel) j'ai rien trouvé, il est caché ou ce petit compartiment ?

 

En fait c'est la boite à gants coté passager. Une fois la porte ouverte , dans la partie supérieure il y a une petite molette qui tourne, et une mini boite descend (j'ai mis le livret et un gilet jaune). Mais pour que le compartiment puisse descendre il faut enlever provisoirement ce qui est plus encombrant en dessous. C'est sur qu'avec 4m06 ils auraient pu agrandir l'espace de rangement , mais il vaut mieux 5 étoiles au crash test qu'une boite à gant géante qui sert d'espace tampon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

Merci Golfy74 je regarderais sa demain en detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr750dg

Aller plus que 20 jour a attendre ET mon evo sera livré. je les commander le 15 avril , livraison le 25 juin peut être avant qui sais iNchallaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr750dg

He ben Voila COmme Quoi ,, Je viens de recevoir un cout de téléphone et mA punto sera la Mercredi 9 juin A 15H

 

Bonne nouvelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy065ef

He ben Voila COmme Quoi ,, Je viens de recevoir un cout de téléphone et mA punto sera la Mercredi 9 juin A 15H

 

Bonne nouvelle :sol:

 

 

Je me disais aussi que sa faisait loin le 25 juin, moi je l'avais eu au bout de 7 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol386bu

 

Je me disais aussi que sa faisait loin le 25 juin, moi je l'avais eu au bout de 7 semaines

 

 

 

juste pour info jai commander mon n'evo le 29 mars, et elle devais etre sensé arrivée le 26 mai , aujourd'huit elle es toujours pas la et je tel tout les jours a mon concesionair et il me dit que c'es pour LE 10 juin , ca commence a etre long j'attend toujours !!!

 

jvais gratté des option Genr le GPS qui est pas dans mes option heureusement jai le kit , sinon bhein je reffuse la voiture car c'es ecrit sur contrat que je suis sensé avoir un recomandé !!!

 

PUNTO EVO 13Mjet 75 Cv 5p

Dynamic Noir progersif

aide au stationement

parchoque avec insert metaluro

coudoir centrale avant

predis navigator

blue e me

+

2 PACK

MIX & STYLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

 

 

juste pour info jai commander mon n'evo le 29 mars, et elle devais etre sensé arrivée le 26 mai , aujourd'huit elle es toujours pas la et je tel tout les jours a mon concesionair et il me dit que c'es pour LE 10 juin , ca commence a etre long j'attend toujours !!!

 

jvais gratté des option Genr le GPS qui est pas dans mes option heureusement jai le kit , sinon bhein je reffuse la voiture car c'es ecrit sur contrat que je suis sensé avoir un recomandé !!!

 

PUNTO EVO 13Mjet 75 Cv 5p

Dynamic Noir progersif

aide au stationement

parchoque avec insert metaluro

coudoir centrale avant

predis navigator

blue e me

+

2 PACK

MIX & STYLE

 

Le délai maximum légal est de 3 mois pour la livraison du véhicule ! patience elle va arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...