Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

besoin d'aide pour customisation d'un vieux CBX 1000


Invité §RSV758pv
 Partager

Messages recommandés

Invité §RSV758pv

Oui, mais si je répare mon moulin, il faut que j'y change la totale:

chaîne primaire, joints, vérification/ changement des coussinets ...

 

Vu le prix que me coutera tout çà, autant racheter un moulin en bon état récement restauré et sans mastiquage, lui !

 

================================================

 

Concernant les autres accessoires, le support de phare est en cours de réalisation: je me suis fait usiner dans un bloc d'inox un étrier qui va s'intaller devant la colonne de direction et se fixer pas le biais des taraudages derrière la colonne initialement présents.

Voici la première ébauche: (pour info, la pièce mesure 11 cm de haut)

 

DSC00712.jpg.a16253b32ad70ab1ebdeea070e0ba11f.jpg

DSC00713.jpg.d87ae6e845b46f2ddbd7b9846212053b.jpg

 

Il va falloir faire réaliser des découpes dans le haut afin de faire passer les renforts de colonne du châssis.

Par la suite, 2 pattes en inox pliées seront soudées ou au mieux vissées sur le support pour fixer le phare de V-ROD ou MV Brutale (pas encore totalement décidé pour l'instant) Ce même support pourra également faire office de support de compteur.

 

 

Je planche également sur la réalisation d'une entretoise en inox entre le té supérieur de fourche et le roulement supérieur de la colonne de direction. 4 rondelles en font l'office pour l'intant, mais c'est du provisoire.

 

Pour ton contacteur à clé tu vas ramer avant d'un trouver un qui à les même branchements puisque tu le déplaces il n'aura donc plus de rôle de bloc guidon , c'est juste un "coupe contact" qu'il te faut

 

 

Effectivement, le bloque-guidon et les feux de stationnement, je m'en fout un peu. Je me pose juste la question de l'affectation de 5 broches et de la puissance (intensité) qu'il doit couper.

Je recherche donc un coupe-contact à clé de dimensions réduites, suffisament puissant pour le courant qui doit le traverser.

 

 

Pour ton berlingo t'as lui ;JML CBX

Adresse de messagerie :

jmlcbx06@wanadoo.fr

C'est un fou de CBX , a voire

 

 

Ca ne serai pas Jean Marie de Nice, le vendeur sur LEBONCOIN ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/95736112.htm?ca=21_s

C'est également la boite "BAXTER MOTOR" (même numéro de portable ...)

 

Effectivement sur la vidéo, il a l'air de "toucher". Je l'avais déjà contacté pour connaître la tarification d'une réfection moteur: grosso-modo 6000 euros :eek2: (même si tout à un prix), sans compter éventuellement la nécessité de changer de culasse ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol556Ij

Ton support de phare il va peser un âne mort!!!

Sinon, la vidéo de remontage moteur, ça me donne envie de me remettre au remontage de mon 750CB!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Ton support de phare il va peser un âne mort!!!

 

 

C'est vrai c'est lourd, mais il va subir une cure d'amaigrissement (il y a plein de découpes à faire dedans) mais c'est plus "classe" d'installer quelque chose de massif plutôt qu'un morceau de tôle pliée et l'alu ça ne me plaisait pas trop.

 

La photo d'une réalisation découverte sur le net. Je trouve que ça a de la gueule: les peintures, les pots, le phare ...

2f48640e0a15446702d734092c7a5063.jpg.8f00eaa60c432a15be595cd1c9b056f3.jpg

 

http://www.tuning-moto.cz/projekty/streets-races/honda-cbx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Ca reste sobre et trés classe avec le couvercle de culassse blanc assorti à la peinture réservoir, les colerettes d'échappement rouges, mais discrètes ...

 

Du site d'origine:

http://www.fight-machines.de/

 

http://www.fight-machines.de/sp%20fight%20machines/bikes_en.html

 

Ca pourrait-être sympa comme transformation du 2ème CBX que je viens de m'acheter (PROLINK 1981), partie du haute du moulin entièrement refaite.

 

5318651712.jpg.af40e263ae0734ca72b242548fa22d19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol165Qk

Bonjour à tous,

 

Je regarde ta modification de CBX avec un grand intêret car moi aussi je modifie une CBX DE 79 avec un avant complet de ducati 916 ainsi que l'arrière avec un mono bras oscillant et pour coque un gsxr 1000. Le plus dure a été de lui intaller le bacs à batterie avec les composants élétrics bicause le mono amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Salut à toi.

 

As-tu des photos de tes travaux à partager ?

 

Comment as-tu fait pour les paliers du bras oscillant dans le cadre ? Je m'étais lancé dans mon projet avec un modèle 1979 avec palier sans savoir que les modèles postérieurs possedaient des roulements, ce qui m'aurait peut-être rendu la tâche plus simple.

 

Quelle batterie comptes tu y installer ? Je penche sur une 12 A, mais je pense que ça va être un peu juste.

 

Travaux un peu en stand-by pour l'instant. J'attends de récupérer mon feu avant le semaine prochaine pour l'adapter, récupérer le nouveau moulin pour lui refaire une jeunesse et le monter.

 

Enfin tirer un nouveau faisceau électrique.

 

Et la fin ne sera plus trés loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol165Qk

Pour l'installation du bras oscillant j'ai fait appel à un ami doué dans ce genre de modification. Pour la batterie, j'ai une origine car l'amortisseur n'est pas en position centrale mais, axé sur la gauche. Pour les photos, peu de photos suite à un problème informatique.IMGA0090.jpg.41ec52c9046e6d9bd4415ff2de6efc89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev637nb

Superbe cette CBX blanche :love: , c'est justement la teinte que j'ai choisi , j'aurais bien aimé lui monter un gomar en 240 comme ça sur la mienne... je suis tjs sur le cul devant de telles modifs car le mec n'a rien recopier , moi qui n'a aucune imagination je trouve ça d'enfer !! si tu me le permets je vais la recopier pour mon topic .

Pour ta batterie effectivement ça va être juste il te faut 18 A d'autant que tu éloignes ta batterie du démarreur

Tu dois être contant d'avoir retrouvé un moteur aussi rapidement !! il a l'air nickel

Je cherche un robinet d'essence pour mon réservoir prolink , si qq'un à ça a me vendre -> MP merci

Si t'as d'autres photos Goldwing18 ce serait sympa car sous tes echappements (coudes) on dirait un tube perpendiculaire ou autre chose ? comme j'envisage de mettre un sabot sous la mienne ça pourrait être ça ss la tienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Second moulin récupéré.

 

DSC00728.jpg.fe7fd86663ccd71166527d9293f5e0d9.jpg

 

J'ai commencé a démonter le bloc inférieur et vu le kilométrage (65 000 kms) je vais me lancer dans le changement des paliers de villebrequin et de bielles ainsi que dans celui de la chaîne primaire et des deux chaînes de distribution. Je n'ai aucun bagage mécanique, mais en prennant le temps et en suivant des conseils avisés, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.

 

Bien que ce ne soit pas necessaire, je repars sur une base saine, vu que la partie haute a été refaite.

 

Je ne me pose la question de l'usure que sur un seul palier, surtout quand je vois la gueule du coussinet ! :eek: (à croire que le vilo a été monté avec de la limaille sur le palier, du sable ou que le moulin ait tourné sans fiultre à huile)

 

DSC00731.jpg.1ef469e6e217a1f79f9e1ae355af5840.jpg

 

Et le tourillon correspondant.

 

DSC00729.jpg.024f3070c05afab6c2b6d07647484b05.jpg

 

Je n' effectuerai en revanche pas de vérification au plastigage; en plus de tous les concess et autres réparateurs contacté, aucun n'avait connaissance de son utilisation pas même un rectifieur qui en ignorait même l'existence.

 

J'ai découvert l'existence sur ce moulin de '82 d'une sonde fixée sous le carter d'huile, qui n'était pas présente sur mon moulin de '79 et qui n'est pas répertoriée dans la nomenclature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te le conseil la vérification au plastigage, voir même de le faire avant de les changer histoire de voir si t’es encore dans les cotes et s’ils on vraiment besoin d’être changer

En changent les coussinets par des neuf, même si le code repère et respecter il se pourrait qu’il y a pas assez ou trop de jeux, (bref pas le bon coussinet au final, c'est rare mais cela peut arriver) avec le contrôle t’es sur d’être dans les tolérances

Je dis ça car j’avais fait cette erreur pour mon premier moteur, et j’avais constaté après réouverture peut de temps après qu’un coussinet n’avais pas assez de jeux :(

J’avais comprit la leçon, lors de la réfection d’un 2iem moteur j’avais fait le contrôle

 

Sinon idem : le coussinet ne me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je pense qu'ils sont pas neuf... ou alors ce moteur est vraiment top équilibré!!!

 

Par contre un bon nettoyage, pour bien tout laver, et retirer les éventuelles limailles...

 

Sur un 6 cylindres t'as assez peu d'effort sur chaque bielle et si la lubrification est bien faite ça tient longtemps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Dans mon nouveau réservoir, il y a une légère oxydation, mais plus visible au niveau du bouchon.

Quelle est la meilleure solution pour y remédier ?

 

Sable à l'intérieur, secouer le réservoir dans tous les sens puis RESTOM (acide phosphorique)

 

ou l'inverse: RESTOM, ensuite sable ?

 

DSC00738.jpg.7fb2cc43bb7cbb141cdb07a86a63d6f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coussinet HS c'est comme ça :o:cyp:

 

DSC00208.JPG.4b29073b470ca5cc11639d5e1c91ddb2.JPG

 

 

Les tiens sont nickel :bah: Je changerai pas du tout. Si jamais tu veux dormir sur tes 2 oreilles, un petit plastiguage (vert) et hop, tu verre direct si t'es hors cote ou non. Mais ça m'étonnerai ;)

 

 

Je viens de démonter le moulbif du Vmax, et après +60 000km et 23ans, les coussinets sont comme neuf et full dans la côte ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon nouveau réservoir, il y a une légère oxydation, mais plus visible au niveau du bouchon.

Quelle est la meilleure solution pour y remédier ?

 

Sable à l'intérieur, secouer le réservoir dans tous les sens puis RESTOM (acide phosphorique)

 

ou l'inverse: RESTOM, ensuite sable ?

 

 

 

 

Si t'as rien qui pèle à l'intérieur et pas de rouille, ne fait rien :jap: Laisse jsute le réservoir toujours remplis d'essence :jap:

 

 

Si t'as de la merde (rouille, oxydation, ect....) il faut :

 

-Soit sabler l'intérieur

-Soit foutre du concassé assez épais et secouer le reservoir une bonne paire de min, nettoyer et recommencer.

 

Ensuite, obligatoire, tu fout un kit restom qui va te résiner l'intérieur du reservoir (kit bi-composant), et plus aucune oxydation ne sera possible, même réservoir vide :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre d'information, qu'elle est la différence avec le rouge ?

 

 

 

 

 

Il y a 3 classes principales de plastigage :

 

- Le bleu qui permet de mesurer des jeux de l'ordre de 0.10 à 0.23 mm ~ = Jeux moyen pour moteurs poids lourds, Travaux pub..

- Le rouge qui permet de mesurer des jeux de l'ordre de 0.05 à 0.152 mm ~ = Jeux moyens pour les moteurs type véhicules utilitaires.

- Le vert qui permet de mesurer des jeux de l'ordre de 0.0254 à 0.0760 mm ~ = Jeu moyens sur des moteur de moto/voitures

 

On trouve aussi le jaune qui permet de mesurer des jeux de l'ordre de 0.23 à 0.51 mm (1/2 mm au max quoi :W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Le système de fixation du phare avant a bien avancé.

Reste à savoir s'il se trouve à la bonne hauteur (trop haut ou trop bas ? Mais pour celà; il faudra que j'installe le garde-boue avant pour le juger) et s'il est trop loin de la colonne de direction (sâchant que sur ce même support, le compteur sera fixé dessus après adaptation et sera un peu en aplomb du phare).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

DSC00735.jpg.72975b02e013ffc6dc37865dc9158185.jpg

DSC00737.jpg.379524e261a27d295f94b0c45436cd6a.jpg

DSC36.jpg.937e53676107430a4e2cb43a7b64df4e.jpg

 

Au passage j'ai également repeint le réservoir en noir mat (mais je trouve ça trop "militaire, camouflage ..."; j'avais prévu de peindre une bande blanc mat au centre sur toute la longueur, mais peut-être qu'une peinture noire brillante aurait été mieux. Sâchant également que le nouveau moteur sera lui aussi également noir brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Très belle pièce mais perso j'aurai fais un support qui se fixe sur le/les té(s) histoire de reculer au maximum le phare :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Très belle pièce mais perso j'aurai fais un support qui se fixe sur le/les té(s) histoire de reculer au maximum le phare :oui:

 

 

Je voulais un phare fixe, solidaire du cadre.

 

Avec de nouveaux perçages dans les pattes, je pourrais le reculer d'environ 3 centimètres et comme en plus il va être coiffé par le compteur, ça sera moins flagrant.

 

Je recherche un compteur un peu type KOSO RX1 ou RX2 à aiguilles, mais qui fait moins "toc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev637nb

 

 

Je recherche un compteur un peu type KOSO RX1 ou RX2 à aiguilles, mais qui fait moins "toc".

 

 

 

Evite de le prendre chez eux : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.vpcbike.com%2Fcatalog%2Fforum.php&ei=H3TOTKf1LdmW4ga256DcDA&usg=AFQjCNF7jPGFiOcXkWrsY5r1smXPCUTdkA , j'ai acheté le miens là , surprise :??: ... emballage re-scottché , fils coupés et raccordés entre eux avec du ruban adhésif des cosses serties à la pince crocos !! du boulot de gitans... je les appelles et ils me répondent comme si c'etait naturel qu'ils l'on montés sur une motos mais que le client n'a pas trop aimé donc ils lui on repris et me l'on revendu.. ben voyons !!

 

Sinon moi j'aime bien le phare un peu en avant , ça donne une ligne plus élancée qui va bien avec l'arriére

 

Pour ta peinture c'est vrai que noir ça la tasse un peu , difficile de trouver une teinte originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...