Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Menu caché multimédia


GEP77

Messages recommandés

Suite à une discussion sur un autre forum (A.P.) concernant Hyundai j'ai essayé la procédure indiquée sur mon NIro et j'ai pu ouvrir un genre de tablette Android.

Je n'ai pas été plus loin mais il est dit que l'on peut émuler des applications (Youtube par exemple).

Je laisse le soin aux personnes plus douées que moi en informatique de tester!

Ci-dessous le lien avec la vidéo faite cet après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci! J'ai fait mon curieux... Mais je n'ai pas été plus loin que la navigation des les menus... Bonne chose à garder dans un coin (et à tester à chaque mise à jour...) Le jour où les mise-à-jour gratuite ne seront plus disponible, je personnaliserait le système (si j'ai encore la voiture)... Pour le moment, le système est fonctionnel et se suffit à lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, tous les écrans qu'on peut faire apparaître (menu principal, EV, radio, iPod, USBplayer, climatisation, GPS, paramètres, caméra, réglages etc) sont des applications Android.

Un geek devrait pouvoir les modifier.

 

Certaines applis sont installées d'origine mais ne sont accessibles que par ce mode Engineering. Par exemple le magnétophone pour enregistrer des mémos, ou bien sûr l'accès à internet (page au démarrage : Google). Voir copies d'écran ci-dessous.

 

Il reste 1,3 Giga de RAM pour installer d'autres applis. Comme les paramètres permettent d'accepter les "sources inconnues", on pourrait à priori installer n'importe quelle appli, comme YouTube, Gmail etc

Mais alors il serait préférable de modifier l'appli des menus pour y accéder directement, sans passer par le mode Engineering.

 

Moi je ne suis pas vraiment intéressé, puisque Android Auto me donne déjà accès à toutes les applis de mon smartphone (et YouTube direct par Carstream).

 

Mais je suis très content de mieux comprendre ce qui fait fonctionner l'écran de nos Niro...

 

20190209_220838.jpg

 

20190209_221900.jpg

 

20190209_223130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon enthousiasme retombe un peu, car je ne vois aucun moyen pour ajouter une appli (fichier .apk) sur cette tablette :

- le bluetooth est bridé, pas de transmission de fichier

- le "wifi direct" ne semble pas fonctionner

- d'origine, pas de gestionnaire de fichiers pour explorer une clé USB

- les autres moyens (Zapya, WhatsApp etc) exigent une appli pré-installée

 

Bref je sèche et mon exploration risque de s'arrêter là ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, un grand bravo à GEP77 qui m'a montré le bon chemin (russe!).

et merci 1000 fois...

 

J'ai commencé toutes les installations. Mon écran possède à présent un petit point blanc qui ouvre le menu vers les applis que l'on a définies. Le son et la rotation sont réglés. Il me reste à installer VLC.

 

 

 

 

 

 

C'est fait, ainsi que YouTube. Tout fonctionne remarquablement bien, à partir un menu qui peut apparaître sur chacune des pages à l'écran.

Je suis heureux ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drole d'un seul coup tous le monde parle russe sur les forums et font des découvertes. exemple pour le Niro : L'écran de nos voitures est une tablette Android. Chaque page qu'on peut faire apparaître correspond à une appli (GPS, clim, radio, iPod, caméra, EV etc).

Cette tablette possède également des applis cachées (lecture internet, mémos vocaux...). Il reste encore 1,3 Gigas dispos pour ajouter d'autres applis Android (YouTube etc).

 

Pour accéder aux menus de cette tablette, il existe une procédure simple à partir du menu Paramètres/écran de veille. En cliquant 7 fois dans un certain ordre en bas de l'écran, il apparait un clavier qui permet d'entrer un code secret dynamique.

(chut, faut pas dire qu'il s'agit des 4 chiffres de l'heure affichée en haut de l'écran!).

 

Pour les curieux, on trouve cette procédure de menu caché multimédia Niro sur Youtube.

J'ai continué l'exploration, grâce aux conseils d'un hacker russe. Cela m'a permis de positionner sur tous les écrans un petit point blanc. En cliquant dessus, un menu apparait avec 9 boutons. On y place les applis Android que l'on souhaite.

J'ai déjà mis internet, VLC pour lire les vidéos, et YouTube pour regarder des films... Ça complète bien l'installation du Niro.

 

Je discute avec le Russe, il entend bien ne pas s'arrêter là, et ajouter des fonctions aux menus d'origine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’amuse à tester des applications pour voir les possibilités d’amélioration.

Dans un premier temps j’ai installé une app de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse mais le résultat a été décevant car la vision est celle de la caméra arrière donc inutile!

Ensuite j’ai installé une version non bridée de Waze qui indique l’emplacement exact des contrôles et elle est opérationnelle bien qu’un peu lente à demarrer. A voir demain dans la circulation mais si je ne passe pas par Android auto pas besion de brancher le cable usb, mon téléphone pourra se rechargrer par induction et son oubli me sera signalée à la coupure du contact.

Enfin j’ai chargé une application me permettant de regarder, à l’arret bien sur, la télévision. Ceci peut être interessant pour ceux qui ont un e-niro pendant les recharges en déplacement.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt que je vois à cela... tant que ça reste open (que feront les prochaines mise-à-jour...?), c'est de pouvoir "jouer" avec les options... Par exemple mon niro active de 2018 n'a pas de DAB, je me pose la question sur le logiciel radio embarqué... s'il est possible de le remplacer par une appli radio d'origine Kia, mais qui aurait la possibilité de faire du DAB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être extrêmement prudent avec les applis ajoutées. D'une part elles ne doivent pas être trop gourmandes en RAM, ne pas enregistrer trop de choses en mémoire, et ne pas avoir besoin de capteurs qui n'existent pas dans l'autoradio. Je pense que celui-ci est très simpliste par rapport à un téléphone.

Il faut surveiller la mémoire restante après chaque installation.

 

Je pensais installer un altimètre, c'est sympa en montagne. Mais pas évident que cette appli sache communiquer avec le GPS Kia ?

 

J'utilise l'appli MyFuelLog2 pour suivre ma conso d'essence. Elle serait mieux dans le Niro que dans mon téléphone qui a une espérance de vie plus limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant : le Russe cherche le moyen de rendre nos Kia compatibles avec Android Auto wifi (pour éviter de brancher un câble en utilisant les applis d'Android Auto).

Je sens que ça sera la prochaine étape dans les améliorations de mon Niro !

 

 

J'étais retissant quant à mettre à jour mon système embarqué... mais 1 c'est simple, 2 sans perte de fonctionnalité avec l'actuel existant... (et heu un petit 3 si en cas de besoin, la possibilité de revenir en arrière) je changerais probablement d'avis, car je pourrais sauver la vie de la prise usb de mon smartphone...! (j'envisageais même d'acheter ces gadgets magnétiques... dont la tête reste dans le smartphone....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 questions ont des réponses positives.

Le tuto sur Youtube explique vraiment pas à pas ce qu'il faut faire, et un lien sous le tuto mène au téléchargement des applis à copier sur une clé usb.

Bien sûr ça ne fait qu'ajouter des fonctionnalités, toutes les applis d'origine fonctionnent toujours.

Et il y a un menu "factory reset" pour remettre rapidement l'autoradio à son état d'origine... Il y a également un tuto qui montre cette remise à l'état initial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GEP77, en ce qui me concerne pas de confusion, sauf que les deux peuvent être étroitement liés. (j'ai vu une vidéo hyundai, où dans le menu affichant les versions logiciel navigation + cartographie, qu'il y avait un autre menu caché... mais que le gars tapotait une cinquantaine de fois à un même endroit pour l'avoir! Alors que de loin, visiblement, la tête des menus et leur affichage montent des similitudes avec nos menus.)

En gros le raccourci pourrait bouger ou disparaître...

Mais ce n'est pas là ma remarque, quand j'entend/lis qu'un certain hacker va s'efforcer d'ajouter une fonction à Android Auto (le mode wireless)... On peut penser à une mise à jour du logiciel, mais aussi et pourquoi pas une mise à jour du système.

 

Ce que vous mettiez à jour en utilisant la carte SD, ce n'est ni plus ni moins que le logiciel de navigation, et pas le système (android) embarqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord il y a bien une mise à jour du système qui est indépendante de la mise à jour de la cartographie.

Maintenant, que cela améliore le fonctionnement de quelques applications intégrées, cela est indéniable mais nous parlons là de choses différentes.

La manipulation visible sur cette vidéo permet simplement par un autre chemin d’accéder à ce menu « engineering mode »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur d'utiliser Waze sans être obligé de sortir son téléphone et le brancher en USB !

La présence du bluetooth du téléphone déclenche le point d'accès wifi où le Niro se connecte et récupère les infos pour Waze. Tout est transparent et automatique, c'est génial.

 

Du coup, Android Auto par wifi a moins d'intérêt, je ne regretterai plus que nos Niro ne lui soient pas compatibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xophe, tu me vends du rêve là !

 

Je possède une e-Niro depuis fin février.

J'ai voulu laisser une chance au TomTom de la voiture, c'est une catastrophe, même avec le trafic en temps réel !

 

Du coup, quand j'ai vu qu'il était possible d'installer des applications sur la voiture, je rêve d'installer au moins Waze dessus !

 

Je vais tenter de voir déjà si j'ai accès aux menus caché.

 

Tu as utilisé les liens de GEP77 pour l'installation ?

Où as-tu récupéré la version Waze qui fonctionne bien sur la voiture ?

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de Waze intégré dans le Niro, c'est qu'on n'a plus besoin de connecter son téléphone au port USB.

L'accès wifi suffit, et il est totalement automatique, transparent : rien à faire

Il ne reste qu'à poser le téléphone dans la console pour le recharger, dans les grands trajets).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je viens de faire un test pour accéder au menu "android setting", malheureusement, cela semble avoir été corrigé sur la e-Niro.

 

Je m'explique, j'arrive à accéder au menu "Engineering mode" en effectuant la procédure classique, or, quand je clic sur "Android Setting", la page se rafraichit et se remet au même endroit ou ça me sort du menu "Engineering mode" :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étape suivante :

Le Russe essaie de modifier la liste qui apparaît dans le menu de modification de "Mon menu" (accessible par Tous les menus), afin de créer un Menu élégant avec toutes les nouvelles applications (Waze VLC YouTube Torque Fuelio Calculette Total Commander EasyTouch etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano456mc

Le gros avantage de Waze intégré dans le Niro, c'est qu'on n'a plus besoin de connecter son téléphone au port USB.

L'accès wifi suffit, et il est totalement automatique, transparent : rien à faire

Il ne reste qu'à poser le téléphone dans la console pour le recharger, dans les grands trajets).

 

 

Salut xophe.fr

Comment arrive tu à faire la connection WiFi automatique quand le téléphone est connecté en Bluetooth ? L'application Kia Hotspot ne fonctionne pas sur mon téléphone.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page