Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Menu caché multimédia


GEP77
 Partager

Messages recommandés

Le 07/11/2022 à 15:03, Jeje2022 a dit :

Bonjour, je poste ici avant d'ouvrir un nouveau poste, sachant que mon problème est arrivé après avoir "jouer" avec le menu caché.
Je possède une Kia Ceed  3 SW de 2019 finitions GTLine avec écran android 8".
Après avoir bien profité pendant 2 ans du menu caché pour les applications et android auto sans fil, j'ai fait une manipulation qui a conduit au blocage de mon écran sur le logo KIA.
Je manipulai le menu CTS Test ON/OFF lorsque l'écran s'est éteint.
Depuis la radio fonctionne toujours en arrière-plan mais le logo Kia est affiché en permanence.
Je n'arrive pas à retrouver l'affichage ...
Si l'un de vous à une idée à essayer avant que je ne change l'autoradio?.
Jéjé.

LogoKiaKiaCeedSW3.jpg

AutoradioKiaCeedSW3.jpg

Bonjour, 

Je suppose que vous avez enfoncé le petit bouton de reset avec la pointe d'un stylo?

Il y a des choses à essayer avant d'imaginer un remplacement du poste. Par exemple, brancher un clavier de PC sur la prise USB, et lancer des combinaisons de touche Linux pendant le démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Xophe.

Déja merci de vous intéresser à mon soucis .

Le petit bouton n'as pas solutionné mon soucis.

Le clavier brancher en USB : j'ai essayé Alt Imp E par intermittence  affiche le message : Mise à jour système : mise à jour en cours.

puis revient au logo Kia.

Aussi il semble que le logo soit superposé au reste des menus , derrière tout fonctionne (téléphone, radio, android auto en usb)

 

KiaCeed3Alt_Imp_E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 16:54, Jeje2022 a dit :

Bonjour Xophe.

Déja merci de vous intéresser à mon soucis .

Le petit bouton n'as pas solutionné mon soucis.

Le clavier brancher en USB : j'ai essayé Alt Imp E par intermittence  affiche le message : Mise à jour système : mise à jour en cours.

puis revient au logo Kia.

Aussi il semble que le logo soit superposé au reste des menus , derrière tout fonctionne (téléphone, radio, android auto en usb)

 

KiaCeed3Alt_Imp_E.jpg

Alors plan B, avec la carte SD. Il faut remplacer l'appli GPS (lancée au démarrage)  par une autre appli qui ouvrira le menu Eng...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire suite à ta proposition Xophe :

Voici le contenu de la carte SD :

J'ai remplacé le fichier HKMC_Navi_LCN.apk par une autre apk en gardant le même nom.

Il n'y a pas de différence sur l'affichage.

J'ai réessayer avec le clavier cela fait le même résultat que précédemment.

 

 

 

 

CarteSDKia2022_11_08_08_26_12_E_SDHC.png

CarteSDmod2022_11_08_08_27_58_E_SDHC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ca y est ça refonctionne 😅.

Bon pour les personnes à qui cela arrive (oui cela peut arriver) :

 

J'ai tout démonté, y a pas de petit bouton magique à l'intérieur du poste LG96560-J7100WK.

Il faut donc persévérer avec le clavier. 

Dans mon cas j'ai refais la manipulation avec le clavier USB durant au moins 30 minutes ... 

Avec le logo Kia, sans carte SD, sans éteindre ou resetter le poste, branchement du clavier (le mien est qwerty mais ça a fonctionné) en USB, appuis sur Alt puis ajout de Print puis ajout de E, à un rythme régulier de temps en temps la fenêtre message mise à jour du système, puis s'en va, puis reviens, puis sans va, puis logo, puis rien.... puis l'horloge de l'économiseur d'écran OUF. 

 

Encore merci à Xophe et toute les personnes des forums kia ou de Hyundai dans toutes les langues.

Jérôme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/11/2022 à 16:40, Jeje2022 a dit :

Eh ben ca y est ça refonctionne 😅.

Bon pour les personnes à qui cela arrive (oui cela peut arriver) :

Encore merci à Xophe et toute les personnes des forums kia ou de Hyundai dans toutes les langues.

Jérôme.

 

 

 

Bravo pour ta persévérance, Jérôme, ça a payé !

 

Ce que je ne comprends pas,  c'est l'origine du problème. 

On croirait une mise à jour ratée par manque de mémoire,  comme cela arrive quand on oublie de désinstaller les applis ajoutées. Ça ne ressemble pas à une mauvaise manip sur le menu CTS...

 

La méthode de substitution de l'appli navigation par une appli spécifique (accès au menu Eng) fonctionne bien,  mais c'est beaucoup plus complexe qu'une simple copie. Si des personnes sont intéressées,  elles peuvent me contacter en message privé, pour ne pas saturer ce forum

 

Le 09/11/2022 à 16:40, Jeje2022 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau proprietaire d'un Kia Niro de décembre 2018, j'aimerai acceder au menu caché de celle ci cependant je n'arrive pas a débloquer celui ci.

Je n'ai pas d'onglet "ecran de veille" pour tapoter sur l'ecran. Les reglages de l'ecran de veille se trouve dans "affichage" pour ma part.

J'ai essayé la methode de tapoter 5 fois a gauche et une fois a droite dans le menu "information" mais la encore rien a faire, je n'ai pas acces au menu caché.

Une idée?

 

Modele : DEBH.SSALN.EU

Logiciel : DE_HEV_18MY.EUR.SOP.010.6.210111

Firmware : DE_HEV_18MY.EUR.0.5.420.210101.MICOM

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Graal :

le 2ème menu Engineering permet de cocher l'option "Ethernet", qui permet à un smartphone (dont le point d'acces wifi est utilisé par le poste multimédia) d'accéder à Android. 

 

On peut alors,  en utilisant sur ce smartphone une appli comme Bugjaeger (réglée avec l'IP du poste multimédia), d'installer n'importe quelle appli compatible Android 4.2

Screenshot_20230703-165312_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 16:47, Xophe.fr a dit :

Les accès changent chaque année !  Il faut donner la version du logiciel. On la trouve dans les paramètres généraux. 

Par exemple, la version du 19 mai 2022 s'appelle SOP.014.6.220519

Je l'ai justement indiqué dans mon message précédent. En tout fin de poste ;)

Modele : DEBH.SSALN.EU

Logiciel : DE_HEV_18MY.EUR.SOP.010.6.210111

Firmware : DE_HEV_18MY.EUR.0.5.420.210101.MICOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un de tes commentaires (Xophe) qui date d'avril 2021, concernant ma version de logiciel, sur un autre forum ... et visiblement c'est mort pour moi...

 

Je cite :

"Sa protection reste identique à celle de la version précédente :
si on ne prend pas la précaution d'installer l'appli AppManager avant la mise à jour, plus moyen ensuite d'ajouter des applis
Car le menu Engineering est tronqué..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:48, kash87 a dit :

Je suis tombé sur un de tes commentaires (Xophe) qui date d'avril 2021, concernant ma version de logiciel, sur un autre forum ... et visiblement c'est mort pour moi...

 

Je cite :

"Sa protection reste identique à celle de la version précédente :
si on ne prend pas la précaution d'installer l'appli AppManager avant la mise à jour, plus moyen ensuite d'ajouter des applis
Car le menu Engineering est tronqué..."

Non, c'était mort au moment de ce post. Mais depuis, une autre technique a été découverte.

Un peu plus compliquée, elle demande juste de petites manips sur PC (pour renommer et éditer des fichiers sur la carte SD).

Cette méthode utilise des fichiers spécifiques et une explication complète, donc cela commence par un message privé pour échange ultérieur de mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...