Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[PB ALEATOIRE] honda cb 250 k4 accélère tout seul des fois


Invité §d.t017QW

Messages recommandés

Invité §d.t017QW

SA m'étonnerais, car sinon il pisserais l'essence par le trop plein. De toute facon je vais les démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

SA m'étonnerais, car sinon il pisserais l'essence par le trop plein. De toute facon je vais les démonter

 

Bonne nouvelle.

 

Démonte ta nouvelle rampe, nettoie tout et change ce qui doit être changé. Après, une synchro maison et ça doit tourner au poil. A moins que tes nouveaux carbus soient plus gros que ceux d'origine, dans quel cas ça peut aussi ne pas tourner correctement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

BEn ils sont plus gros, c'est des 28 au lieu de 27.4, c'est des carbus de cb 350 j'ai vérifié, mais c'est pratiquement la même chose a quelques gicleurs près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn ils sont plus gros, c'est des 28 au lieu de 27.4, c'est des carbus de cb 350 j'ai vérifié, mais c'est pratiquement la même chose a quelques gicleurs près.

 

28 au lieu de 27,4, ça change rien.

Par contre, les gicleurs changent peut-être trop. Essaie éventuellement avec la boite à air ouverte sans filtre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Bon je crois avoir trouvé le souci.

 

J'ai ouvert les carbu de 350, hauteur de cuve, gicleurs tout nikel, propre, rien de bouché. Les membranes catastrophe: déchirées et réparée avec du scotch isolant.

 

J'ai donc fait une petite expérience: j'ai monté les membranes des 250 (avec probleme d'accélération 6000tr au ralentis) dans les 350, et comme par miracle j'ai le même probleme qu'elle monte tout de suite dans les tours.

 

-> donc membranes des 250 HS malgrès qu'elle ne sont pas percée et on l'air neuves :?

 

J'ai ensuite monté les membranes "scotchées" dans les carbu 250, et la sa marche elle tourne au ralentis et accélère pas mal.

 

-> je fait donc un petit tour avec la bécane et après 50m elle comence a pétarader par un carbu( pas monté les filtre a air), en jouant un peut avec le gaz, sa marche mais sa déconne grave, normal vus l'état des membrannes.

 

Maintenant je suis persuader que mes membrannes sont HS, j'espère que c'est sa sinon je vais péter un cable. :evil:

 

2 Questions:

 

- ou trouver des membrannes? (déja sertis avec les boisseaux, j'ai les boules de flinguer le bordel)

- Pour la hauteur de cuve, il faut bien retourner le carbu (flotteur vers le haut) et mesurer du plan de joint jusqu'au haut du flotteur, quand le pointeau est complettement fermé ?

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois avoir trouvé le souci.

 

J'ai ouvert les carbu de 350, hauteur de cuve, gicleurs tout nikel, propre, rien de bouché. Les membranes catastrophe: déchirées et réparée avec du scotch isolant.

 

J'ai donc fait une petite expérience: j'ai monté les membranes des 250 (avec probleme d'accélération 6000tr au ralentis) dans les 350, et comme par miracle j'ai le même probleme qu'elle monte tout de suite dans les tours.

 

-> donc membranes des 250 HS malgrès qu'elle ne sont pas percée et on l'air neuves :?

 

J'ai ensuite monté les membranes "scotchées" dans les carbu 250, et la sa marche elle tourne au ralentis et accélère pas mal.

 

-> je fait donc un petit tour avec la bécane et après 50m elle comence a pétarader par un carbu( pas monté les filtre a air), en jouant un peut avec le gaz, sa marche mais sa déconne grave, normal vus l'état des membrannes.

 

Maintenant je suis persuader que mes membrannes sont HS, j'espère que c'est sa sinon je vais péter un cable. :evil:

 

2 Questions:

 

- ou trouver des membrannes? (déja sertis avec les boisseaux, j'ai les boules de flinguer le bordel)

- Pour la hauteur de cuve, il faut bien retourner le carbu (flotteur vers le haut) et mesurer du plan de joint jusqu'au haut du flotteur, quand le pointeau est complettement fermé ?

 

Voila @+

 

Il me semble que j'avais pourtant bien insisté sur les membranes :ange:

Pour les trouver aussi, je t'avais indiqué motorradbay.de :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Quelqu'un a la technique pour sertir sois même les membrannes ?

 

Car c'est la solution la moin chère apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a la technique pour sertir sois même les membrannes ?

 

Car c'est la solution la moin chère apparament

 

C'est à dire ? Les fabriquer soi-même ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ou juste les monter soi-même ?

 

Parce-que si tu continue de gratter les bouts de chandelle, ta meule ne roulera jamais :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Ben quand tu les achètes nues, faut les sertir sur les boisseaux. Comment sa marche? c'est serti le bordel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Sa y est !!! la CB elle tourne enfin correctement ! :shock:

 

 

J'ai fait un ultime éssai, j'ai pris mes carbus 250, j'ai monté le boisseau et la membranne rustinée de 350, mais avec l'aiguille 250. et j'ai aussi monté les flotteur (bien réglés) de la 350 dans les carbu de 250, et sa roule !

 

J'ai fait un tour de 6 kms, sans soucis, pas un raté elle a une super puissance (pour un 250) et j'ai même dépassé un camion a 120km/h dans une montée, sans souci, juste rétrogradé un coup ! (premier grans tour depuis au moins 15 ans , pour cette bécane. Sa fait plaisir un résultat.

 

Par contre il reste les réglages "fins", j'ai remarqué qu'au ralentit quand elle est froide un coté chaffe plus que l'autre.

 

Pour l'instant j'ai synchronisé mes cables de gaz, la richesse 1 tour + 1/8 de chaque coté, et le ralentis a l'arache je pense.

 

Faut que je graisse mes cables de gaz aussi, car sur le carbu de droite il reviens pas entièrement, sauf quand on appuie sur lendroit ou il y a la vis de ralentis.

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu les achètes nues, faut les sertir sur les boisseaux. Comment sa marche? c'est serti le bordel?

 

Je sais pas trop comment elles sont, mais je sais que les kits de motorradbay sont utilisables pour le commun des mortels :jap:

 

Sa y est !!! la CB elle tourne enfin correctement ! :shock:

 

 

J'ai fait un ultime éssai, j'ai pris mes carbus 250, j'ai monté le boisseau et la membranne rustinée de 350, mais avec l'aiguille 250. et j'ai aussi monté les flotteur (bien réglés) de la 350 dans les carbu de 250, et sa roule !

 

J'ai fait un tour de 6 kms, sans soucis, pas un raté elle a une super puissance (pour un 250) et j'ai même dépassé un camion a 120km/h dans une montée, sans souci, juste rétrogradé un coup ! (premier grans tour depuis au moins 15 ans , pour cette bécane. Sa fait plaisir un résultat.

 

Par contre il reste les réglages "fins", j'ai remarqué qu'au ralentit quand elle est froide un coté chaffe plus que l'autre.

 

Pour l'instant j'ai synchronisé mes cables de gaz, la richesse 1 tour + 1/8 de chaque coté, et le ralentis a l'arache je pense.

 

Faut que je graisse mes cables de gaz aussi, car sur le carbu de droite il reviens pas entièrement, sauf quand on appuie sur lendroit ou il y a la vis de ralentis.

 

Voila @+

 

Elle tourne, oui, c'est déjà bien. :jap:

Mais méfie-toi, avec une carburation hasardeuse, le perçage de piston n'est pas loin :oui:

Tu pourras synchroniser tout ce que tu voudras, tant que tu utiliseras des membranes dopées au chaterton, ça ne fonctionnera jamais correctement :non:

Mais tu fais ce que tu veux, hein :o

 

Tiens, en bas de la page : http://www.motorradbay.de/main/honda.php?main=membran&an=50&#

Pour le prix de 2 membranes : 30€*2+7€ de port = 67€ port compris.

Note qu'ils font aussi des autres joints carbu et les rupteurs d'allumage.

 

Pour savoir comment les monter, le mieux est de leur demander, c'est écrit "ask for fitting method" :bah:

 

Encore une fois, je n'ai pas d'action chez eux, mais je n'ai pas trouvé moins cher et la qualité est tout à fait correcte :jap: Et pense bien que c'est pas un 2T, si tu perces un piston, ça va couter cher :oui: J'en sais quelque-chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Oui tout a fait d'accord qu'il faudra changer les membrannes, mais je vois pas la différence entre des membrannes rustinées qui fonctionnes, et des neuves, puisque dans tous les cas sa tourne.

 

Je parle niveau flinguage de pistons, que sa marche bien avec des pourries ou pas, si sa marche bien je vois pas le risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord qu'il faudra changer les membrannes, mais je vois pas la différence entre des membrannes rustinées qui fonctionnes, et des neuves, puisque dans tous les cas sa tourne.

 

Je parle niveau flinguage de pistons, que sa marche bien avec des pourries ou pas, si sa marche bien je vois pas le risque....

 

Non, c'est là que tu comprends pas :jap:

 

Là ta moto elle tourne aussi bien qu'un camion militaire à l'huile de salade. Ça tourne, mais c'est tout.

Une membrane rustinée n'a certainement pas les mêmes propriétés élastiques qu'une neuve. Elle n'a plus non plus les mêmes dimensions au repos et au travail. Les réactions ne sont plus les mêmes, et en plus tes 2 membranes ne fonctionnent sûrement plus de la même façon.

 

Bref, j'ai tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Tout a fait d'accord, mais je comprend pas comment sa peut percer un piston?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, mais je comprend pas comment sa peut percer un piston?

 

Bah si la membrane ne réagit pas comme il faut, il est possible que le mélange soit mauvais (peut-être, c'est pas sûr, mais dans le doute), donc trop pauvre, et là c'est dangereux.

Disons que je ne joue plus avec la carburation, j'ai assez donné :non:

Et une paire de carbus remis en état neuf et réglés usine, ça tourne au poil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

Oui quand j'aurais changer les membrannes, je ferais régler la synchro a "l'atelier moto" (il me dois encore un "geste commercial"), un mec super qui bosse beaucoup sur les vieilles bécanes, la dernière fois que je lui ai demandé conseil, il avait une 500four, une xt 50 réservoir chromé, une 900 bol d'or, et une cbx 1000, je suis toujours impressionné quand je rentre la dedant, car c'est lui qui ce tape tous les boulot que les autres mécanos ne veulent pas faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'aurais changer les membrannes, je ferais régler la synchro a "l'atelier moto" (il me dois encore un "geste commercial"), un mec super qui bosse beaucoup sur les vieilles bécanes, la dernière fois que je lui ai demandé conseil, il avait une 500four, une xt 50 réservoir chromé, une 900 bol d'or, et une cbx 1000, je suis toujours impressionné quand je rentre la dedant, car c'est lui qui ce tape tous les boulot que les autres mécanos ne veulent pas faire....

 

Bah purée, si j'étais mécano je préfèrerais bosser sur les anciennes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.t017QW

J'ai acheté sur coup de tete une cb 500 four aujourd'hui !!!!

 

Une K0 de 72, pas roulé depuis plus de 10 ans, moteur tourne (pas grippé) et elle a 27000kms !

 

Je l'ai payée 300€, avec les papier en règle ! Je sais pas si j'ai fait une affaire, on vera lors de la remise en route ( je sent que je vais m'énerver encore plus :lol: ) 4 cyl = 2fois plus de Pb que sur la 250? :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...