Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

probleme combustion DUSTER DELSEY BIOETHANOL


Invité §vie132rL
 Partager

Messages recommandés

Invité §vie132rL

bonjour

 

j'ai acheté un duster delsey bioéthanol le 18 juin 2012, fait 3024 kms, je roule a 100% éthanol, je l'ai ramener chez le concessionnaire, car par moment j'ai le voyant pollution qui clignote, après l'avoir branché a la valise d'analyse

il y a un problème de combustion sur deux soupapes, la 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant. Ils mon demandé quel carburant je mettais, donc éthanol 100% et ils mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.

je comprend pas pourquoi changer de carburant alors que j'ai un moteur éthanol.

 

Je commence a me posé des questions sur le moteur Renault Dacia bioéthanol.

 

y a t' il eu des problèmes du même style signalé ?????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sui127gi

stardust06.gif.9c8c6657f6e127cc95228528f81db1ba.gif

 

Moi j'ai une Logan 1.4 mpi, donc...bah.gif.922f8a37895dd5cc046e6fd78ccbdc0e.gif mais je te dirais seulement juluch.gif.f2a19d5fe86cda0640f88f99dab8b31e.gif et bon courage, de toute façon tu vas être servi d'ici peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un problème de combustion sur deux soupapes, la 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant. Ils mon demandé quel carburant je mettais, donc éthanol 100% et ils mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.

 

 

 

coucou.gif.907d5212baa7054f2b9e2332dc8b9324.gif ET http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/quicksi%20@%2029.gif

 

 

As-tu lu la notice du véhicule concernant le rodage et éventuellement une utilisation simultanée du SP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

pour ma part je viens de finir le plein offert par ma concession pour l'achat du duster du sans plomb vu la conso, je viens de faire mon premier plein en E 85 donc aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie132rL

 

 

coucou.gif.4e1eaea4f59ae2128bf16fe8b84c4226.gif ET http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/quicksi%20@%2029.gif

 

 

As-tu lu la notice du véhicule concernant le rodage et éventuellement une utilisation simultanée du SP ???

bonjour

le rodage se fait sur le premier 1000 km et comme s'est un duster éthanol, donc 100% éthanol et il me le fait qu'au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

bonjour

 

j'ai acheté un duster delsey bioéthanol le 18 juin 2012, fait 3024 kms, je roule a 100% éthanol, je l'ai ramener chez le concessionnaire, car par moment j'ai le voyant pollution qui clignote, après l'avoir branché a la valise d'analyse

il y a un problème de combustion sur deux soupapes, la 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant. Ils mon demandé quel carburant je mettais, donc éthanol 100% et ils mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.

je comprend pas pourquoi changer de carburant alors que j'ai un moteur éthanol.

 

Je commence a me posé des questions sur le moteur Renault Dacia bioéthanol.

 

y a t' il eu des problèmes du même style signalé ?????

 

merci

J'ai eu me même problème que toi vers 6/7000 kms et résolu vers 9000 kms . voyant de pollution qui clignote et le moteur qui ratatouille en même temps. et cela de manière aléatoire. Dans un premier temps le garage après passage à la valise à changé la bobine Nr1 . Le problème à persisté . Finalement on a dû me changer les 4 injecteurs . Je pense que ce doit être la cause de ton problème.

Je ne roule qu'au bioethanol . Le moteur est conçu pour . Ton moteur est garanti . ils doivent te rendre ton véhicule en état de marche pour du bioethanol.

Si jamais il fonctionne mieux à l'essence ça ne voudra pas dire que ton problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

idem éthanol direct et pas de problème ..

 

enfin si une fois j'ai eu le voyant qui s'est allumé vite fais.. Faut dire j’étais dans une grosse descente sur la N118 en prise sans toucher a l'accélérateur. Jamais revu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

je verrais avec le temps, en attendant tenez nous au courant de vos déboires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

idem éthanol direct et pas de problème ..

 

enfin si une fois j'ai eu le voyant qui s'est allumé vite fais.. Faut dire j’étais dans une grosse descente sur la N118 en prise sans toucher a l'accélérateur. Jamais revu depuis.

ça a commencé pareil une fois de temps en temps . même pas une fois par mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A titre d'info,sur ma lolo 1.6 16v (sp 95) en 5 ans, ma femme a eu ce problème ,3 ou 4 fois ,de moteur qui ratatouille et le voyant qui s'allume.Cela n'a duré que quelque secondes à chaque fois.Donc ,je ne me suis pas plus inquiété que ça.Ceci dit ,ça doit être le même moteur que vous sans les modifs bioéthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Perso je n'aurais pas fais le rodage a l'ethanol cyp.gif.0ae90157bc206f3cb0c7210b52cd04b8.gif

Si le moteur est prévu pour , je ne vois pas pourquoi je m'en priverai car je l'ai acheté pour ça . Dans mon cas des injecteurs défectueux n'ont rien à voir avec le rodage .

Je n'ai jamais entendu dire que des injecteurs se rodaient. De plus je préfère que s'il doit y avoir un soucis avec le bioethanol il survienne sous garanti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

idem éthanol direct et pas de problème ..

 

enfin si une fois j'ai eu le voyant qui s'est allumé vite fais.. Faut dire j’étais dans une grosse descente sur la N118 en prise sans toucher a l'accélérateur. Jamais revu depuis.

Tu as cette voiture depuis quand , kai91 ? Et quel est ton kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

200 km en 24h00 avec du bio et tous vas bien

 

 

 

:o 200 : 24 = 8,33 km/h

 

ange.gif.c4ae04058193249ad5e46839a19ecc1d.gif Tu dois battre des records de faible conso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Si le moteur est prévu pour , je ne vois pas pourquoi je m'en priverai car je l'ai acheté pour ça . Dans mon cas des injecteurs défectueux n'ont rien à voir avec le rodage .

Je n'ai jamais entendu dire que des injecteurs se rodaient. De plus je préfère que s'il doit y avoir un soucis avec le bioethanol il survienne sous garanti .

 

 

Ben pourtant si... Si tu fais un rodage de ton moteur, c'est l'ensemble des pièces qui sont rodées. Enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Oui tout a fait les pièces en mouvement y compris les plaquettes de freins mais les injecteurs je ne suis pas convaincu . De toutes façon j'ai respecté les préconisations du constructeur pour le rodage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Oui tout a fait les pièces en mouvement y compris les plaquettes de freins mais les injecteurs je ne suis pas convaincu . De toutes façon j'ai respecté les préconisations du constructeur pour le rodage .

 

pour moi les injecteurs aussi. Du mois sur un dCi ça a une importance. Je crois (sans vouloir dire de bêtise) que le gazole est pulvérisé à HP par les injecteurs.

Je suppose que c'est pareil pour une essence (bioéthanol ou non).

 

D'ailleurs tu as tord de dire 100% ethanol : on n'a pas ce carburant dans nos pompes c'est soit du SP95-E10 soit du E85 (mais pas du E100).

 

Et d'après ce que j'ai pu en lire de ce carburant (le E85), c'est qu'il est assez corrosif pour le moteur, même pour un moteur conçu pour (il y a une marque autre que Rino/dacia, qui a eut des soucis de fiabilité, mais je ne sais plus laquelle).

 

Ceci dit si t'as suivi les préconisations constructeurs pour le rodage, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

C'est vrai qu'il y a 15 % de super .Quand je di que je ne roule qu'au bioethanol il faut comprendre E85. La différence entre les moteurs E 85 et les autres , hormis l'électronique sont des "renforcements" des pièces les plus exposées. A part ne pas dépasser un certain régime et ne pas faire peiner le moteur pendant un certain kilométrage je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. En essence ( comprendre moteur à bougie ) les pressions d'injection ne sont pas si élevées qu'en mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

C'est vrai qu'il y a 15 % de super .Quand je di que je ne roule qu'au bioethanol il faut comprendre E85. La différence entre les moteurs E 85 et les autres , hormis l'électronique sont des "renforcements" des pièces les plus exposées. A part ne pas dépasser un certain régime et ne pas faire peiner le moteur pendant un certain kilométrage je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. En essence ( comprendre moteur à bougie ) les pressions d'injection ne sont pas si élevées qu'en mazout.

 

Je te charie ;) j'avais compris :p

 

Les moteurs diesel ont aussi des bougies dit de "préchauffage" ;) (essence : bougies d'allumage). Sinon pour la pression d'injection sur essence tu as raison pour les moteurs atmo, mais ça n'est plus aussi vrai pour les nouveau moteurs Tce and Co, qui sont basé sur la même techno que les diesel (Vanne EGR (basse pression pour l'essence), rampe commune, turbo, pompe HP).

 

Ce que tu peux faire d'autre, c'est d’éventuellement essayer de "couper" ton plein : faire 80% E85 et 20% de SP95 voir ce que ça donne. (ou 70% - 30%) ou 1 plein sur 3 en Essence classique.

 

Après je m'y connais pas en bio-ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Attention ne pas confondre pression de suralimentation et pression d'injection . Pour le carburant ayant une station bioethanol à proximité

je ne me poste pas de question ; 100 % E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bon et bien voilà ce cela vient de m'arriver aussi. Par " chance " , il ne me restait qu'une dizaine de litre d'E85 dans le réservoir.J'ai donc fait un plein de SP98 pour voir... :??:

Mais je suis entièrement d'accord avec testaro...sol.gif.821f48273571313bedc3befd01b94eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

J'ai eu me même problème que toi vers 6/7000 kms et résolu vers 9000 kms . voyant de pollution qui clignote et le moteur qui ratatouille en même temps. et cela de manière aléatoire. Dans un premier temps le garage après passage à la valise à changé la bobine Nr1 . Le problème à persisté . Finalement on a dû me changer les 4 injecteurs . Je pense que ce doit être la cause de ton problème.

Je ne roule qu'au bioethanol . Le moteur est conçu pour . Ton moteur est garanti . ils doivent te rendre ton véhicule en état de marche pour du bioethanol.

Si jamais il fonctionne mieux à l'essence ça ne voudra pas dire que ton problème est résolu.

Alors justement,quel est ton kilométrage avec ces nouveaux injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ok , merci.

Espérons que cela ne recommence pas dans 4000 kms ...

Ce qui m'étonne quand même, c'est le faible nombre de cas de ce type ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

J'espère aussi . Ce peut être une série de pièces défectueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bon , et bien après une semaine au SP98 : le voyant ne clignote plus...C'est dingue , ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

A bien y réfléchir , si ton problème n'est pas réapparu depuis que tu as mis du 98 , ça ne veut pas dire qu'il est résolu.

A ta place j'irai quand même voir mon garagiste . Tout étant enregistré et visible à la valise il pourra savoir ce qui s'est passé. S'il y a un problème n'attend pas la fin de la garantie pour le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bon et bien rien n'est enregistré et il m'a confirmé qu'il faut alterner du SP98 avec l'E85 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...