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probleme combustion DUSTER DELSEY BIOETHANOL


Invité §vie132rL
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Invité §vie132rL

bonjour

 

j'ai acheté un duster delsey bioéthanol le 18 juin 2012, fait 3024 kms, je roule a 100% éthanol, je l'ai ramener chez le concessionnaire, car par moment j'ai le voyant pollution qui clignote, après l'avoir branché a la valise d'analyse

il y a un problème de combustion sur deux soupapes, la 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant. Ils mon demandé quel carburant je mettais, donc éthanol 100% et ils mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.

je comprend pas pourquoi changer de carburant alors que j'ai un moteur éthanol.

 

Je commence a me posé des questions sur le moteur Renault Dacia bioéthanol.

 

y a t' il eu des problèmes du même style signalé ?????

 

merci

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il y a un problème de combustion sur deux soupapes, la 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant. Ils mon demandé quel carburant je mettais, donc éthanol 100% et ils mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.

 

 

 

coucou.gif.907d5212baa7054f2b9e2332dc8b9324.gif ET http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/quicksi%20@%2029.gif

 

 

As-tu lu la notice du véhicule concernant le rodage et éventuellement une utilisation simultanée du SP ???

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Invité §vie132rL

 

 

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As-tu lu la notice du véhicule concernant le rodage et éventuellement une utilisation simultanée du SP ???

bonjour

le rodage se fait sur le premier 1000 km et comme s'est un duster éthanol, donc 100% éthanol et il me le fait qu'au ralenti

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Invité §tes080LF

bonjour

 

j'ai acheté un duster delsey bioéthanol le 18 juin 2012, fait 3024 kms, je roule a 100% éthanol, je l'ai ramener chez le concessionnaire, car par moment j'ai le voyant pollution qui clignote, après l'avoir branché a la valise d'analyse

il y a un problème de combustion sur deux soupapes, la 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant. Ils mon demandé quel carburant je mettais, donc éthanol 100% et ils mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.

je comprend pas pourquoi changer de carburant alors que j'ai un moteur éthanol.

 

Je commence a me posé des questions sur le moteur Renault Dacia bioéthanol.

 

y a t' il eu des problèmes du même style signalé ?????

 

merci

J'ai eu me même problème que toi vers 6/7000 kms et résolu vers 9000 kms . voyant de pollution qui clignote et le moteur qui ratatouille en même temps. et cela de manière aléatoire. Dans un premier temps le garage après passage à la valise à changé la bobine Nr1 . Le problème à persisté . Finalement on a dû me changer les 4 injecteurs . Je pense que ce doit être la cause de ton problème.

Je ne roule qu'au bioethanol . Le moteur est conçu pour . Ton moteur est garanti . ils doivent te rendre ton véhicule en état de marche pour du bioethanol.

Si jamais il fonctionne mieux à l'essence ça ne voudra pas dire que ton problème est résolu.

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Invité §kai424HS

idem éthanol direct et pas de problème ..

 

enfin si une fois j'ai eu le voyant qui s'est allumé vite fais.. Faut dire j’étais dans une grosse descente sur la N118 en prise sans toucher a l'accélérateur. Jamais revu depuis.

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Invité §tes080LF

idem éthanol direct et pas de problème ..

 

enfin si une fois j'ai eu le voyant qui s'est allumé vite fais.. Faut dire j’étais dans une grosse descente sur la N118 en prise sans toucher a l'accélérateur. Jamais revu depuis.

ça a commencé pareil une fois de temps en temps . même pas une fois par mois .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A titre d'info,sur ma lolo 1.6 16v (sp 95) en 5 ans, ma femme a eu ce problème ,3 ou 4 fois ,de moteur qui ratatouille et le voyant qui s'allume.Cela n'a duré que quelque secondes à chaque fois.Donc ,je ne me suis pas plus inquiété que ça.Ceci dit ,ça doit être le même moteur que vous sans les modifs bioéthanol.

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Invité §tes080LF

Perso je n'aurais pas fais le rodage a l'ethanol cyp.gif.0ae90157bc206f3cb0c7210b52cd04b8.gif

Si le moteur est prévu pour , je ne vois pas pourquoi je m'en priverai car je l'ai acheté pour ça . Dans mon cas des injecteurs défectueux n'ont rien à voir avec le rodage .

Je n'ai jamais entendu dire que des injecteurs se rodaient. De plus je préfère que s'il doit y avoir un soucis avec le bioethanol il survienne sous garanti .

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idem éthanol direct et pas de problème ..

 

enfin si une fois j'ai eu le voyant qui s'est allumé vite fais.. Faut dire j’étais dans une grosse descente sur la N118 en prise sans toucher a l'accélérateur. Jamais revu depuis.

Tu as cette voiture depuis quand , kai91 ? Et quel est ton kilométrage ?

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Si le moteur est prévu pour , je ne vois pas pourquoi je m'en priverai car je l'ai acheté pour ça . Dans mon cas des injecteurs défectueux n'ont rien à voir avec le rodage .

Je n'ai jamais entendu dire que des injecteurs se rodaient. De plus je préfère que s'il doit y avoir un soucis avec le bioethanol il survienne sous garanti .

 

 

Ben pourtant si... Si tu fais un rodage de ton moteur, c'est l'ensemble des pièces qui sont rodées. Enfin c'est ce que je pense.

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Invité §tes080LF

Oui tout a fait les pièces en mouvement y compris les plaquettes de freins mais les injecteurs je ne suis pas convaincu . De toutes façon j'ai respecté les préconisations du constructeur pour le rodage .

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Oui tout a fait les pièces en mouvement y compris les plaquettes de freins mais les injecteurs je ne suis pas convaincu . De toutes façon j'ai respecté les préconisations du constructeur pour le rodage .

 

pour moi les injecteurs aussi. Du mois sur un dCi ça a une importance. Je crois (sans vouloir dire de bêtise) que le gazole est pulvérisé à HP par les injecteurs.

Je suppose que c'est pareil pour une essence (bioéthanol ou non).

 

D'ailleurs tu as tord de dire 100% ethanol : on n'a pas ce carburant dans nos pompes c'est soit du SP95-E10 soit du E85 (mais pas du E100).

 

Et d'après ce que j'ai pu en lire de ce carburant (le E85), c'est qu'il est assez corrosif pour le moteur, même pour un moteur conçu pour (il y a une marque autre que Rino/dacia, qui a eut des soucis de fiabilité, mais je ne sais plus laquelle).

 

Ceci dit si t'as suivi les préconisations constructeurs pour le rodage, c'est déjà bien.

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Invité §tes080LF

C'est vrai qu'il y a 15 % de super .Quand je di que je ne roule qu'au bioethanol il faut comprendre E85. La différence entre les moteurs E 85 et les autres , hormis l'électronique sont des "renforcements" des pièces les plus exposées. A part ne pas dépasser un certain régime et ne pas faire peiner le moteur pendant un certain kilométrage je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. En essence ( comprendre moteur à bougie ) les pressions d'injection ne sont pas si élevées qu'en mazout.

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C'est vrai qu'il y a 15 % de super .Quand je di que je ne roule qu'au bioethanol il faut comprendre E85. La différence entre les moteurs E 85 et les autres , hormis l'électronique sont des "renforcements" des pièces les plus exposées. A part ne pas dépasser un certain régime et ne pas faire peiner le moteur pendant un certain kilométrage je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. En essence ( comprendre moteur à bougie ) les pressions d'injection ne sont pas si élevées qu'en mazout.

 

Je te charie ;) j'avais compris :p

 

Les moteurs diesel ont aussi des bougies dit de "préchauffage" ;) (essence : bougies d'allumage). Sinon pour la pression d'injection sur essence tu as raison pour les moteurs atmo, mais ça n'est plus aussi vrai pour les nouveau moteurs Tce and Co, qui sont basé sur la même techno que les diesel (Vanne EGR (basse pression pour l'essence), rampe commune, turbo, pompe HP).

 

Ce que tu peux faire d'autre, c'est d’éventuellement essayer de "couper" ton plein : faire 80% E85 et 20% de SP95 voir ce que ça donne. (ou 70% - 30%) ou 1 plein sur 3 en Essence classique.

 

Après je m'y connais pas en bio-ethanol.

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Invité §tes080LF

Attention ne pas confondre pression de suralimentation et pression d'injection . Pour le carburant ayant une station bioethanol à proximité

je ne me poste pas de question ; 100 % E85

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J'ai eu me même problème que toi vers 6/7000 kms et résolu vers 9000 kms . voyant de pollution qui clignote et le moteur qui ratatouille en même temps. et cela de manière aléatoire. Dans un premier temps le garage après passage à la valise à changé la bobine Nr1 . Le problème à persisté . Finalement on a dû me changer les 4 injecteurs . Je pense que ce doit être la cause de ton problème.

Je ne roule qu'au bioethanol . Le moteur est conçu pour . Ton moteur est garanti . ils doivent te rendre ton véhicule en état de marche pour du bioethanol.

Si jamais il fonctionne mieux à l'essence ça ne voudra pas dire que ton problème est résolu.

Alors justement,quel est ton kilométrage avec ces nouveaux injecteurs ?

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Invité §tes080LF

A bien y réfléchir , si ton problème n'est pas réapparu depuis que tu as mis du 98 , ça ne veut pas dire qu'il est résolu.

A ta place j'irai quand même voir mon garagiste . Tout étant enregistré et visible à la valise il pourra savoir ce qui s'est passé. S'il y a un problème n'attend pas la fin de la garantie pour le résoudre.

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