Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

probleme combustion DUSTER DELSEY BIOETHANOL


Invité §vie132rL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tes080LF

Ah bon . Ce n'est pas l'avis de mon garagiste . C'est étudié pour .

Je ne vois pas trop ce que ça peut changer .

il serait intéressant d'avoir le retour d'autres ( rares ) utilisateurs de bio ethanol . même sur des véhicules d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en aucun cas tu ne dois alterner les carburants (tu peux le faire mais c'est pas une obligation) sinon, ça ne serait pas du "flexfuel" qui permet justement de rouler selon tes préférences

c'est du grand n'importe quoi, il y a un soucis et ils n'arrivent pas à le résoudre, point barre (je dis pas que c'est évident à résoudre mais c'est leur boulot et ils ont une obligation de résultat)

j'avais une R19 16s et je la faisait rouler à l'E85 à 100% alors que rien n'était prévu pour, je rajoutais juste un peu d'huile 2 temps car l'E85 est assez sec comparé au SP95

la voiture a toujours bien marché, jamais de ratés, il y a juste en altitude qu'elle perdait un peu de puissance mais sans plus et démarrait très bien même en hiver

alors un moteur qui est prévu pour rouler à l'E85 doit pouvoir rouler sans problèmes à l'E85 et à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour,

Il est évident que cette réponse de ton garagiste est du grand n'importe quoi pfff.gif.17a2892c8c2060692d0ce2e1158a9c44.gif

J'en ai bien conscience. De plus , l'ano en mémoire a du être supprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

salut,

en aucun cas tu ne dois alterner les carburants (tu peux le faire mais c'est pas une obligation) sinon, ça ne serait pas du "flexfuel" qui permet justement de rouler selon tes préférences

c'est du grand n'importe quoi, il y a un soucis et ils n'arrivent pas à le résoudre, point barre (je dis pas que c'est évident à résoudre mais c'est leur boulot et ils ont une obligation de résultat)

j'avais une R19 16s et je la faisait rouler à l'E85 à 100% alors que rien n'était prévu pour, je rajoutais juste un peu d'huile 2 temps car l'E85 est assez sec comparé au SP95

la voiture a toujours bien marché, jamais de ratés, il y a juste en altitude qu'elle perdait un peu de puissance mais sans plus et démarrait très bien même en hiver

alors un moteur qui est prévu pour rouler à l'E85 doit pouvoir rouler sans problèmes à l'E85 et à 100%

 

Oui , en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ah bon . Ce n'est pas l'avis de mon garagiste . C'est étudié pour .

Je ne vois pas trop ce que ça peut changer .

il serait intéressant d'avoir le retour d'autres ( rares ) utilisateurs de bio ethanol . même sur des véhicules d'autres marques.

En espérant que vieuhibou se manifeste , je ne vais , bien sûr, pas en rester là.

Je reste quand même étonné que nous soyons si peu nombreux dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie132rL

bonjour

 

voici quelques nouvel

 

après avoir fait le plein en SP95 pour voir se que sa donne le voyant antipollution na pas clignoté une seul fois, mais le moteur ratatouille toujours au ralenti, et j'ai refaire le plein au E85 , pour l'instant le moteur ratatouille au ralenti, je vais bien voir.

Se qu'il y a c'est qu'actuellement je ne roule pas beaucoup 60 km maxi par semaine donc je pense que je ne roule pas assez pour voir si le problème revient assez vite.

Par contre du 08/09 au 15/09 je vais sur la cote et la je vais faire facile entre 1000 a 1500 km.

 

Hormis se soucis le DUSTER est un super véhicule, très confortable, spacieux, un très grand coffre, une conduite agréable et très silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Je roule aussi très peu en ce moment. Mais ,en effet , si le voyant ne clignote plus. Mon ralenti ratatouille aussi un peu. Donc même constat : je pense que nous avons le même problème... Peut-être que d'autres utilisateurs l'ont aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai424HS

+1 je roule le plus possible a l'E85 crise oblige kaola.gif

 

avec le même moteur que vous sur un MCV et RAS

 

tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas . Si le voyant pollution à clignoté , ce fait est enregistré par l'électronique . le garagiste a il vraiment branché la valise pour contrôler que tout va bien ?

il faudrait changer de crèmerie pour avoir un autre avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie132rL

il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas . Si le voyant pollution à clignoté , ce fait est enregistré par l'électronique . le garagiste a il vraiment branché la valise pour contrôler que tout va bien ?

il faudrait changer de crèmerie pour avoir un autre avis .

bonjour

 

j’étais présent lorsque le concessionnaire a bien branché la valise qui a détecté un défaut de combustion sur piston 2 et 3, il ma imprimé le résultat que j'ai gardé, il en a fait une copie pour RENAULT DACIA et joint une autre dans le dossier garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j’étais présent lorsque le concessionnaire a bien branché la valise qui a détecté un défaut de combustion sur piston 2 et 3, il ma imprimé le résultat que j'ai gardé, il en a fait une copie pour RENAULT DACIA et joint une autre dans le dossier garantie.

 

 

PB de bobine crayon :??:

 

Elles sont "appairées" 1-4 et 2-3, cylindre 1 côté boite, je crois

 

Un simple PB de bougie peut-être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

:o Ils ne savent même pas ce que c'est qu'une bougie " normale" pfff.gif.a6c24df511a8db7d27b6a8d8fdf247b2.gif

 

 

ange.gif.d4bcddb15ffb0886f4a698feb6a4d77e.gif Ils ne connaissent que les bougies de préchauffage kaola.gif et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Dans un premier temps avant les injecteurs, on m'a également changé la bobine 1 d'après les codes erreur . Pour rien apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

oula, ca me fait peur ton histoire, moi qui ai aussi commandé un desley ethanol !

 

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Depuis début juin que ces problèmes sont résolus RAS . Au moindre soucis ( moteur qui ratatouille , voyant qui clignote ) pas d'hésitation , direction le garage pour résoudre tout problème sous garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

+1 je roule le plus possible a l'E85 crise oblige kaola.gif

 

avec le même moteur que vous sur un MCV et RAS

 

tout va bien !

Depuis quand as-tu ce MCV et quel est ton kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas . Si le voyant pollution à clignoté , ce fait est enregistré par l'électronique . le garagiste a il vraiment branché la valise pour contrôler que tout va bien ?

il faudrait changer de crèmerie pour avoir un autre avis .

Oui , il l'a fait.Mais quand cela recommencera ( je n'en doute pas) j 'irai voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

 

PB de bobine crayon :??:

 

Elles sont "appairées" 1-4 et 2-3, cylindre 1 côté boite, je crois

 

Un simple PB de bougie peut-être :??:

Les bougies et leur système ont été vérifiées. On est pas sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA610HA

Bonjour a tous , même problèmes que vous tous ici!! 9000 km au compteur. J'ai un Duster bio.

 

moteur qui ratatouille voyant qui s'allume.

Première fois que je m'adresse au sav depuis l'achat de mon véhicule.

 

même réponses du garagiste," essayer avec du 95 ou 98 au prochain plein..." j'hallucine la!!!

 

le garagiste ma également demande de pousser les rapports dans les tours de temps en temps, genre 4000,5000 tours, voir plus, et voir si ça a changer quelques chose! bon c'est vrai j'ai une conduite dit "pépère" depuis les 1er km.

Pour reprendre symptomes de départ:

 

voyant qui s'allume, moteur qui ratatouille (au ralenti et même en roulant) Depuis que j'ai poussé les rapports au dessus de 4000, 5000 tours (3 ou 4 fois seulement ) le voyant ne s'allume plus (a ce jour) mais le moteur ratatouille quand même au ralenti mais seulement (j'ai l'impression) moteur froid, moteur chaud plus rien!!(coïncidence??) je vais quand même essayer avec du 98 ou 95 voir si cela change quelques chose car en ce moment je roule exclusivement au bio et ce depuis le 1er jour! voila pour mon cas... je vous tiens au courant bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Insiste auprès de ton garagiste ou change en , ton moteur est conçu pour l'éthanol.Si il ne l'accepte pas ton véhicule n'est pas conforme à celui commandé. Je ne vois pas pourquoi il te demande de tirer les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal528uB

Bonjour,

je possède un duster delsey bioéthanol totalisant 7500 kms. J'ai également eu un problème de combustion vers 6600 kms. Renault m'a changé un injecteur défectueux et c'est tout. Pas de recommandation particulière... Voilà si ça peu aider jap.gif.f2b8826f6645a0f041268fa636304a8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Bonjour,

je possède un duster delsey bioéthanol totalisant 7500 kms. J'ai également eu un problème de combustion vers 6600 kms. Renault m'a changé un injecteur défectueux et c'est tout. Pas de recommandation particulière... Voilà si ça peu aider jap.gif.0510f5378d2c86694d62019f7fc814b1.gif

Ton moteur tourne-t-il normalement à froid ou ratatouille-t-il encore ?

Visiblement, en fonction du concessionnaire , cela change ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

C'est pas rassurant quand même vos aventures...

 

Tout le monde veut qu'on arrête de rouler au mazoil mais les mécaniques remplaçantes... blague.gif.e3695bda1ed812ed514fb3a3e298b6e1.gif

En fait , il y a d'un coté un discours et de l'autre une réalité. C'est la France d'aujourd'hui. Elle est belle , hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal528uB

Ton moteur tourne-t-il normalement à froid ou ratatouille-t-il encore ?

Visiblement, en fonction du concessionnaire , cela change ... :??:

 

 

Mon moteur ne ratatouille plus, ni à froid ni à chaud.

 

Mais j'espère que ça ne va pas recommencer dans 6000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

D'autres personnes ont-elles ce problème ?

 

 

bonjour,

 

 

oui moi.

Mégane bio éthanol du 08/2008.

Même symptômes (ratatouilles et voyant qui clignote) aux alentours des 35000kms.

Changement des bobines. Aucune amélioration.

Embrayage qui broute également (depuis le début, acquise à et 1 an passé 13500 kms).

 

Conseil du conces': rouler au SP95. Plus de clignotant mais ratatouilles.

A maintenant 61000kms, est prévu le changement de la pompe à carburant.

J'ai r-v avec le directeur de la CC cet a-m et c'est pourquoi je recherche des infos "fraiches".

 

Car comment vendre ( bientôt) une voiture pourtant exclusivement entretenue en temps et en heure en ConCession avec un moteur qui ratatouille et un TdB qui clignote en permanence ??...

LE PIEGE ...

Merci pour retours.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Salut à tous ,

Mon concessionnaire a fini par changer les 4 injecteurs de ma voiture il y a 3 semaines.Depuis , le moteur tourne correctement mais je n'ai fait que 300 kms. J'espère que ces problèmes ne viennent pas de la pompe à essence qui se dégrade car dans ce cas , on est pas sorti de l'auberge... pfff.gif.acf2ad39ef28fac3e796447d4bf036b5.gif

Du nouveau chez d'autres utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

pour l'instant 2100 km et pas de soucis pour mon duster bio, je ne roule qu'au bio pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yow301ww

bonjour

 

j'ai acheté un duster delsey bioéthanol le 18 juin 2012, fait 3024 kms, je roule a 100% éthanol, je l'ai ramener chez

bonjour je me permet de vous contacter

 

j'ai un énorme soucie

je suis désespéré ne sais plus quoi faire

mon duster bioéthanol est de juillet 2011

dés les 15 premiers jours le voyant anti pollution c'est mis a clignoter

depuis ,environ 5 ou 6 fois chez Renault j essais de changer une pièce par ci une pièce par la sans que le chef mécanicien sois sur de ce qu il faisait et surtout sur du résultat

il y a trois semaine en plein accélération pour m'engager sur voie ayant un camion a dépasser

la voiture c'est mise a tourner sur 3 cylindres plus la possibilités de dépasser les 70 km/h

nous avons cru que nous allions nous faire écraser par le camion sans que le voyant s'allume

quand il s'allumait la voiture roulait normalement quand le voyant s'eteignait elle tornait sur trois pattes non non je n'ai pas inverser .........

nous nous sommes de suite diriger votre la concession le chef mécanicien est monter dans la voiture pour la rentrer dans le garage

elle tournait sur trois pattes pardon trois cylindres

il m'on changer 1 injecteur puis reçu chez le chef du service technique qui m' a simplement dit

on ne peut vous réparer votre véhicule il refera la même chose si vous rouler au bioéthanol

mon véhicule a été acheter pour rouler au bio mais ne veulent rien savoir

donc il me font rouler au sp 95 maintenant problème moteur de régime

 

le changement des injecteur ne résoudra pas la panne définitivement le problème reviendra

 

geste commerciale remise de 2300 € si achat d'un véhicule neuf au diesel soit a débourser 6800€

 

moi je veut juste que mon véhicule roule correctement

 

maintenant Renault me dit que plus il y aura de personne ayant eu le problème ou ayant ce problème plus vite Dacia bougera

sachant que Renault a arrêter et Dacia arrête les moteur bioéthanol

 

personne n'est a l'abris que ça recommence ou que ca fasse comme pour moi

 

quelqu'un aurais une suggestion ou

si les personnes ayant eu ou ayant le problème voudraient bien que l'on se regroupe pour faire pression

 

je suis désespéré ne sais plus quoi faire

 

j'ai aussi appeler le service Dacia qui m'a transférer chez Renault

toujours pas de nouvelles

 

merci d'avance lionel

ps :si il faut je pourrais vous laisser mon telephone

le concessionnaire, car par moment j'ai le voyant pollution qui clignote, après l'avoir branché a la valise d'analyse

il y a un problème de combustion sur deux soupapes, la 2 et 3, ils ne savent pas si sa viens du moteur ou du carburant. Ils mon demandé quel carburant je mettais, donc éthanol 100% et ils mon demandé de changer et mettre du SP95 ou 98 pour voir si le problème persiste.

je comprend pas pourquoi changer de carburant alors que j'ai un moteur éthanol.

 

Je commence a me posé des questions sur le moteur Renault Dacia bioéthanol.

 

y a t' il eu des problèmes du même style signalé ?????

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yow301ww

bonjour je me permet de vous contacter

 

j'ai un énorme soucie

je suis désespéré ne sais plus quoi faire

mon duster bioéthanol est de juillet 2011

dés les 15 premiers jours le voyant anti pollution c'est mis a clignoter

depuis ,environ 5 ou 6 fois chez Renault j essais de changer une pièce par ci une pièce par la sans que le chef mécanicien sois sur de ce qu il faisait et surtout sur du résultat

il y a trois semaine en plein accélération pour m'engager sur voie ayant un camion a dépasser

la voiture c'est mise a tourner sur 3 cylindres plus la possibilités de dépasser les 70 km/h

nous avons cru que nous allions nous faire écraser par le camion sans que le voyant s'allume

quand il s'allumait la voiture roulait normalement quand le voyant s'eteignait elle tornait sur trois pattes non non je n'ai pas inverser .........

nous nous sommes de suite diriger votre la concession le chef mécanicien est monter dans la voiture pour la rentrer dans le garage

elle tournait sur trois pattes pardon trois cylindres

il m'on changer 1 injecteur puis reçu chez le chef du service technique qui m' a simplement dit

on ne peut vous réparer votre véhicule il refera la même chose si vous rouler au bioéthanol

mon véhicule a été acheter pour rouler au bio mais ne veulent rien savoir

donc il me font rouler au sp 95 maintenant problème moteur de régime

 

le changement des injecteur ne résoudra pas la panne définitivement le problème reviendra

 

geste commerciale remise de 2300 € si achat d'un véhicule neuf au diesel soit a débourser 6800€

 

moi je veut juste que mon véhicule roule correctement

 

maintenant Renault me dit que plus il y aura de personne ayant eu le problème ou ayant ce problème plus vite Dacia bougera

sachant que Renault a arrêter et Dacia arrête les moteur bioéthanol

 

personne n'est a l'abris que ça recommence ou que ca fasse comme pour moi

 

quelqu'un aurais une suggestion ou

si les personnes ayant eu ou ayant le problème voudraient bien que l'on se regroupe pour faire pression

 

je suis désespéré ne sais plus quoi faire

 

j'ai aussi appeler le service Dacia qui m'a transférer chez Renault

toujours pas de nouvelles

 

merci d'avance lionel

ps :si il faut je pourrais vous laisser mon telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...