Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[Fazer] Bruit de bille à la roue avant ?!


croustx

Messages recommandés

Bonsoir ! :jap:

 

Quand je roule, j'ai un bruit qui provient de l'avant. Et je me susi rendu compte que lorsque je faisais tourner la roue à la mains, il y avait un bruit de bille qui se baladait.

 

Pensez vous que ça puisse être un roulement mort ?

 

Ce qui me parait étrange, c'est que je n'ai aucun jeu sur la roue avant ...

 

 

Merci !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Combien elle a de bornes ta bécane ?

 

A premiere vue, oui, c'est les roulements a changer... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro847Xl

Fais gaffe, ça m'est arrivé, la roue c'est bloquée, heureusement que c'était l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :jap:

 

Quand je roule, j'ai un bruit qui provient de l'avant. Et je me susi rendu compte que lorsque je faisais tourner la roue à la mains, il y avait un bruit de bille qui se baladait.

 

Pensez vous que ça puisse être un roulement mort ?

 

Ce qui me parait étrange, c'est que je n'ai aucun jeu sur la roue avant ...

 

 

Merci !! :D

 

C'est quoi comme moto ?

La roue a-t-elle du jeu ? (soulage la fourche pour mieux apprécier le jeu)

Si elle n'a pas de jeu, est-ce qu'elle tourne sans accroc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

Mon premier reflex a été de secouer la roue, et je n'ai trouvé aucun jeu, même la roue avant dans le vide.

 

C'est une 600 fazer de 2003 :o

 

Je vais vérifier ça rapidement si je risque un bloquage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

Il vaut mieux dépenser un peu d'argent pour éviter d'en perdre beaucoup plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté la roue avant, et j'ai vérifié mes roulements : aucun jeu à premiere vue, ça tourne bien et sans frottement.

 

par contre ... j'ai l'impression que LES billes qui se balladent sont dans les pneus !

 

Quand je prend le pneu et le retourne, j'entend deux-trois objets rouler dans la cavité du pneu.

 

Vous en pensez quoi ?

 

J'ai du mal à imaginer comment ces trucs ont réussi à rentrer dans la roue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à mon avis ça doit juste être une saloperie qui est dans le pneu depuis le début :jap:

Tu n'as jamais crevé ce pneu ?

Si c'est dans le pneu, je vois pas ce que ça peut être. Ou alors l'écrou de la valve qui s'est barré ? :D

 

D'ailleurs, les roulements de roue sont à aiguilles il me semble, donc tu ne peux pas les entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Bof, à mon avis ça doit juste être une saloperie qui est dans le pneu depuis le début :jap:

Tu n'as jamais crevé ce pneu ?

Si c'est dans le pneu, je vois pas ce que ça peut être. Ou alors l'écrou de la valve qui s'est barré ? :D

 

D'ailleurs, les roulements de roue sont à aiguilles il me semble, donc tu ne peux pas les entendre ;)

 

 

Salut,les roulement de roues sont a billes.Vu les problémes qu'il a avec cette moto (voir sur motoconnect)et les compétences de la personne qui lui a vendu,il faut s'attendre a tout.C'est un véhicule accidenté de 5000 kms et déja le deuxiéme moteur,il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, le seul problème que j'ai eu, a été un bas moteur qui a rendu l'âme à cause d'un déjaujage consécutif à la chute. Le garagiste avait changé la culasse, mais le problème n'a pas été résolu, donc le moteur a été changé au complet.

 

Mais j'ai vérifié les roulements, ils sont ok. Pas de jeu, ca tourne sans bruit ni point dur.

 

Je pense aller me faire démonter le pneu chez un cardy ou autre. Ca va me couter 20€ et je serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,les roulement de roues sont a billes.Vu les problémes qu'il a avec cette moto (voir sur motoconnect)et les compétences de la personne qui lui a vendu,il faut s'attendre a tout.C'est un véhicule accidenté de 5000 kms et déja le deuxiéme moteur,il me semble.

 

Ok, merci pour la correction ;)

En revanche, pour perdre une bille... :D Sur les vélos c'est possible, mais c'est pas les mêmes roulements.

A vrai dire, le seul problème que j'ai eu, a été un bas moteur qui a rendu l'âme à cause d'un déjaujage consécutif à la chute. Le garagiste avait changé la culasse, mais le problème n'a pas été résolu, donc le moteur a été changé au complet.

 

Mais j'ai vérifié les roulements, ils sont ok. Pas de jeu, ca tourne sans bruit ni point dur.

 

Je pense aller me faire démonter le pneu chez un cardy ou autre. Ca va me couter 20€ et je serais fixé.

 

Tu l'as fait monter par qui, le pneu ? Je vois pas pourquoi payer si le boulot est mal fait :bah:

Si tu l'as fait monter chez un mecano, tu vas le voir, tu lui fais montre ton souci, et si il est honnête il corrige tout ça gratos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno752Ry

Bonjour a tous.

Je suis surpris par ce que je lis ("ca fait un bruit monstre dès que je roule").

Si effectivement il s'agissait d'un objet dans le pneu, le bruit devrait disparaitre en roulant car le (ou les) objet (s) serai(en)t plaqué(s) par la force centrifuge.

De plus si c'était dans le pneu il est peu probable qu'au contact du cahoutchouc du pneu le bruit soit aussi omniprésent.

Par contre sil y a un paramètre à prendre en compte :

Les bâtons des jantes sont creux et un trou permet l'évacuation de l'eau qui pourrait y entrer. Peut être que quelque chose est rentré par ce trou.

C'est arrivé à un copain dont le gamin avait mis des graviers dans le trou pour "jouer" (sur un R1).

bilan , ca faisait beaucoup de bruit, et ca a été la galère pour les enlever tous !

Quoi qu'il en soit, sans entendre le bruit c'est difficile d'identifier d'où celà pourrait provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mécano de yam', ce serait des billes de gomme qui se seraient formées à l'intérieur du pneu. :o

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:??::ange:alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Non, je ne pense pas arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Et je vois pas comment non plus... et puis ça ne ferait pas de bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno752Ry

tu es sur que c'est un mécano qui t'a dis ca ???

J'e fais de la moto depuis 1990, j'ai eu toutes sortes de motos et de pneus et j'amais je n'ai été confronté ou n'ai entendu parler d'un tel phénomène !?!

de plus j'ai moi aussi un fazer depuis 1998 (le 1er fazer arrivé sur le sol francais, N° de série 00000000873 :D ) et jamais je n'ai eu le moindre bruit à la roue avant, et encore moins dut à des boules de cahoutchouc formées spontanéments dans le pneu ! ? ! :??:

au fait c'est quoi comme pneu ???

parceque si c'est un pneu de marque et que le phénomène est avéré je pense que tu peux exiger qu'on te le change parceque pour moi c'est un défaut de fabrication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit que ce serait un phénomene naturel, qu'avec le temps, des billes de gommes peuvent se former à l'intérieur du pneu.

 

En tout cas ça fait un sacré boucan ..

 

Mouais, j'y crois pas une seconde. Je vois pas comment des billes de caoutchouc pourraient faire du boucan en tapant contre un pneu en caoutchouc :D

Surtout si tu l'entends quand tu roules, à priori ton moteur tourne :hum:

Et je ne vois pas pourquoi ton pneu se transformerait en boulettes, sinon il y a de quoi se poser des questions :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu avant est un pilot road.

 

J'ai bien insisté avec le mécano sur le boucan, il m'a assuré qu'il n'y avait rien de grave et qu'il avait déjà vu ça. Je suis tout aussi dubitatif que vous.

 

Quoi qu'il en soit, la chose qui se trouve dans mon pneu le déséquilibre : à partir de 130 (:cyp:) j'ai des vibration dans le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news...

 

J'ai apporté la moto ce matin malgrès le verglas. Le mécano dépose le pneu, et a du mal à le sortir, et pour cause : c'est du 120 pour une jante qui doit être montée en 110 :/ En somme un pneu de R6.

 

Après extraction du pneu, il avait raison : des dizaines de bille de gomme.

Explication : le pneu, trop large pour la jante, s'est déformé, à chauffé, et de la gomme a fondue à l'intérieur sous forme de billes.

 

Apparemment c'est un phénomène courant sur les quad. Sur ma moto, je risquais l'éclatement.

 

Au final je m'en sort pour un nouveau pneu. Pas trop de choix, j'ai mis un Dunlop qualifier.

 

Conclusion : ne montez JAMAIS une monte différente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

Il était gonflé correctement ton pneu ?

Mon pneu avant est monté en 100/90/19 au lieu de 90/90/19, et ça ne pose aucun souci :bah: C'est un tubeless monté avec une chambre.

Mais ça m'étonne quand même que de 120 au lieu de 110, ça pose un problème aussi grave alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

C'est quoi les dimensions d'origine ? Et celles du pneu de R6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axw447Du

Et les billes t'en fais quoi maintenant ? J'te les rachete pour 10 euros, comme ça j'pourrai escroquer mes petits camarades à l'école en les échangeant contre 10 boulards !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression toujours vérifiée régulièrement.

 

D'origine : Av : 110/70 * 17

La R6 : 120/60 x 17

 

Peut-être que 60 c'est trop peu, c'est vrai que moi je suis resté en 90, je n'ai augmenté que la largeur, pas diminué la hauteur (tant pis pour l'erreur compteur). En augmentant la largeur en plus de diminuer la hauteur, le pneu est encore plus pincé :/

C'est peut-être la raison... Et puis comme j'ai une chambre, ça chauffe peut-être moins aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTB438oH

Salut tout le monde, je me suis inscrit pour répondre à ce post :

 

Pour ma part je roule en 120x70x17 à l'avant et je n'ai aucun soucis de ce type.

L'intérêt de rouler en 120 est d'ajouter un peu de poids sur l'avant ( ce qui fait du bien au fazer ) ainsi que de la maniabilité, au détriment d'un peu de vitesse de pointe.

 

Mais ma moto n'a aucun soucis d'équilibre ou de morceau de gomme ..

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...