Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

salut @jl47 et bienvenue!

Pour ma part la bulle de la GSA me convient très bien (je fais 1.83m) : je n'ai pas d'insectes sur le bas de la visière, à peine un peu sur le haut quand je roule vite (autoroute). Je l'ai réglée au plus haut et elle me donne toute satisfaction

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JL47,

Je fais 1,80 m et n'ai pas vraiment eu de problèmes avec les insectes. J'ai traversé la Camargue aller retour dans la journée mercredi dernier et des insectes il n'en manque pas dans ce coin. Mon casque est un Shuberth.

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JL47,

et bienvenue à toi sur ce forum!

Alors me concernant : j ai eu le meme soucis que toi: 

bulle d origine trop juste a mon goût et pour mon gabarit (1m98)

donc je suis passé par la Puig que tu évoques dans ton message 

nettement plus efficace

associée à un kit de renfort car il y a plus de contrainte.

plus une selle haute touratech  et des rehausses de guidon wunderlich pour le fameux triangle mains assise pieds

et sur mon neotecII je peux rouler ouvert sans craindre les insectes, le vent, le bruit…

si tu as besoin de plus de détailles n hesites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question pour ceux qui pratiquent le off-road : Que pensez vous des rehausses de guidon ? Je me sens trop penché en avant, en appui sur les bras en étant debout sur les cales-pieds et je trouve cela fatiguant, inconfortable et du coup cela m'empêche de laisser aller la roue avant en chemin.J'ai abaissé les cale-pieds mais cela n'a pas suffit. Ma taille est de 1,80 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M13,

Pour ma part je fais 1m88 et je ne mets pas de rehausse, j’en ai acheté suite à une sortie avec Srin, nous avons sensiblement le même gabarit ainsi que la même moto. J’ai essayé et je trouvais cela assez confortable. Suite à mon achat et après installation je me suis aperçu que sur route la position ne me convenait pas du tout. J’ai donc tout enlevé j’ai relevé un peu mon guidon et c’est parfait. J’ai regardé aussi lors du stage avec Tom Barrer et son père qui sont au dessus du 1m80 et n’ont pas de rehausse non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean63 a dit :

Bonjour M13,

Pour ma part je fais 1m88 et je ne mets pas de rehausse, j’en ai acheté suite à une sortie avec Srin, nous avons sensiblement le même gabarit ainsi que la même moto. J’ai essayé et je trouvais cela assez confortable. Suite à mon achat et après installation je me suis aperçu que sur route la position ne me convenait pas du tout. J’ai donc tout enlevé j’ai relevé un peu mon guidon et c’est parfait. J’ai regardé aussi lors du stage avec Tom Barrer et son père qui sont au dessus du 1m80 et n’ont pas de rehausse non plus.

 

Oui, et quand à moi, je ne peux plus rouler sans et surtout en offroad ou je me sens plus à l aise et moins voûté sur le guidon tout en ayant un peu de flex dans les genoux.

C est une question de sensibilité personnelle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé de me lever à plusieurs reprises mais avec mes 1m96, j'ai aussi cette impression d'être complètement sur l'avant et plié en deux.

Du coup, comme je ne suis pas à l'aise, j'ose pas trop me lancer en off road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Si je résume, c'est une affaire de ressenti personnel, de feeling. Je vais donc essayer de relever le guidon pour commencer, puis je verrais ce que cela donne après plusieurs km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais c’est peut être quelqu’un de notre forum si oui contactez moi merci:

Notre ami Olav de Norvége a trouvé un appareil photo au Cap Nord. Le propriétaire roule en BMW immatriculée dans le 64 : FY-266-XW .Voici une de leurs photos.

image.thumb.jpeg.f5163870fed6c2a9bb26225da1fc0ad6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé hier chez mon concessionnaire à qui j'ai indiqué que je n'avais pas de révision prévue prochainement (pour savoir si je devais apporter ma moto avant la révision), on m'a dit que je recevrai un courrier. Donc j'attends...

Bonne route (et chemins) à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En RP. 56 ans, ingénieur et 2 gosses (à ma connaissance). Permis depuis 4 ans.

F850 GS comme 1ère moto. Ca change des CB 500 de l'auto moto école. Je fais 1m88 pour 80kg, à l'aise sur la GS donc.

Un 1er stage chez Centaure sur BMW. Bien déniaisé sur cette journée puis stage à l'AFDM sur 2 jours avec des entrainements tous les 15 jours.

Je suis devenu secrétaire de l'association et animateur de surcroit. Plus de sécurité pour plus de plaisir...

Quelques stages dont le dernier dans le Morvan accentué sur les virages et grandes courbes (assis en amazone, puis à une main etc)

Depuis quelques mois en R1250 GSA Pack PRO. (concession Maisons-Alfort 94)Autant je n'aimais pas trop la 850 autant celle-ci est un régal pour bcp de raisons.

J'ai ajouté un traker et une caisse à outils du côté opposé au pot.

Concernant les gamelles, seulement lors d'exercices (j'ai calé sur des 8 et un demi-tour très très serré)), seule la 1ère compte, on s'habitue très vite.

J'utilise un Airbag depuis 6 mois, un In&motion. Indispensable. Je roule tjrs en blouson coqué et chaussures hautes ou botte (d'ailleurs les bottes Paraboot sont justes extraordinaire - les mêmes que les FDO),et en  Denim renforcés avec protections hanches et genoux lors d'encadrement de stage.

J'ai hâte de faire l'enduroPark, si quelqu'un l'a déjà fait, un retour m'intéresse.

TOp case de 58 litres Givi, reste à acheter les latérales  BMW pour virée avec mon Aristo ( elle flippe en voiture mais pas à moto, elle doit fermer les yeux).

JE cherche à embarquer un antivol sur un support à ajouter mais je n'ai rien trouvé de transcendant, si vous avez un produit, ça m'intéresse bcp !

Voilà , vous savez presque tout.

 

J'ai le sentiment d'être un noob mais je me soigne, les lectures faites ici y contribuent et  sont intéressantes.

 

Au plaisir de vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, chabada,

Visiblement, tu as mis toutes les chances de ton côté pour aller loin, matos et passagère inclus.

Pour l'EnduroPark, tu auras des réponses, on a des fidèles, par ici .

Pour compléter ta remarque, les gamelles, c'est comme en amour. C'est la première qui compte... et la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue Chabada,

beau parcours, pour ma part 58 ans et 1m88.😉

Sinon 1 Stage AFDM, nombreuses sorties avec l’EDSR63 et 03, 1 stage découverte chez JP Goy, 1 stage à l’Enduro Park et dernièrement 1 Stage de 2 jours avec Tom Barrer lors du Hight Side Festival. Pour Info j’ai fait des post après chaque retour de stage.

Si cela t’intéresse je vais vendre mes 2 valises BMW elles ont 2 ans elles sont noires filmées et aucun choc ni rayures… pourquoi??? Parce que je vais acheter des Lone Rider.

Mail reçu hier de Tom Barrer:

 

Le premier stage groupe vous est proposé :). Il se déroulera le 15/16 septembre 2022 pour un stage 2 jours au prix de 600euros. 

Le 19 septembre pour un stage 1 jour au prix de 350 euros

Sous réserve qu'il y est assez d'inscrit. Le stage se déroulera près de Narbonne. Nombre maximum de personne 12 Alors dépêche toi de m'écrire si tu veux plus de renseignement :).

Pour participer au stage, ton niveau pourra être débutant en off road, ou même moyen, le but sera de savoir évoluer sur du TET (trans euro trail) ou équivalent et même plus si…😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean63.

je suis intéressé par les valises !!!

Les lone Rider sont tentantes mais le montage semble compliqué par rapport au BMW.

Qu'est-ce qui te plait dans les Lone Rider, le côté mou🤪

J'ai une dispo fin Août, je peux descendre les récupérer dans le 63 (je dois vérifier les vaccins), puis j'irai à Issoire terre de mes ancêtre (mon père en fait !!)

J'ai vu les photos de l'enduropak, c'est juste super tentant et excitant. j'essai de lire ton CR sur le sujet dès que je le trouve

 

J'ignore comment échanger en privé pour parler valise

Modifié par Chabada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chabada,

j’ai essayé de t’envoyer un message en privé mais ça marque que tu ne peux pas les recevoir.

je suis à 20 kilomètres d’Issoire si tu viens tu pourras toujours voir.

En fait je passe aux Lone Rider car je pourrais les laisser sur la moto en off road car elles sont vraiment solides, plus facile à relever la moto et elles protègent bien la moto, les caisses bmw n’ont jamais fait de sorties off road trop fragile, trop dangereux en cas de chute. Je garde juste le Topcase Givi 58L.

voilà voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment des bouchons pour obturer les partie ouverte du cadre sur ma GSA 1250.

Je roule l'hiver et j'avais constaté sur mon 1200gs précédent des traces de corrosion au droit de certains points de fixation du cadre…

Je les ai pris chez wunderlich pour plus de sureté niveau qualité et ajustement.

https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-kit-de-11-cache-douilles-42742-102-1.html

Le diamètre des deux bouchons destinés à obturer les deux trous en partie haute de la protection n'est pas adapté.

Quelqu'un a-t-il remarqué ce “problème“ ?

D'avance merci de vos réponse

 

IMG_5690.thumb.JPG.d84a0f245d34006b0256511ce72a779a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean, Encore merci pour la rencontre sur Paris et pour les valises qui sont superbes. NE manque que les protège-cylindres. A bientôt vers Issoire pour une virée dans tes virages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chabada a dit :

Hello Jean, Encore merci pour la rencontre sur Paris et pour les valises qui sont superbes. NE manque que les protège-cylindres. A bientôt vers Issoire pour une virée dans tes virages. 

Hello,

content qu’elles te plaisent, c’était sympa de se rencontrer j’espère que l’on aura l’occasion de rouler bientôt ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 13:14, Tof 74 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment des bouchons pour obturer les partie ouverte du cadre sur ma GSA 1250.

Je roule l'hiver et j'avais constaté sur mon 1200gs précédent des traces de corrosion au droit de certains points de fixation du cadre…

Je les ai pris chez wunderlich pour plus de sureté niveau qualité et ajustement.

https://www.wunderlich.de/shop/fr/wunderlich-kit-de-11-cache-douilles-42742-102-1.html

Le diamètre des deux bouchons destinés à obturer les deux trous en partie haute de la protection n'est pas adapté.

Quelqu'un a-t-il remarqué ce “problème“ ?

D'avance merci de vos réponse

 

IMG_5690.thumb.JPG.d84a0f245d34006b0256511ce72a779a.JPG

Attention avec les éléments installés pour rendre étanche car ils ne le sont jamais complètement et quand bien même ils le seraient, un bouchon est rarement, voire pas du tout retiré régulièrement pour vérifier l'état des pièces qu'il est censé protéger. De la condensation se formera, et ne pouvant pas s'évacuer facilement, elle fera rouiller la partie obstruée, ce n'est que mon avis, d'après mon expérience professionnelle. Cela dit, les bouchons sont efficace pour bloquer le passage de la boue. Un contrôle de temps en temps, avec de la graisse déposée au pinceau en fine couche ça prend peu de temps et cela renforce la protection.✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 15:59, M13 a dit :

Attention avec les éléments installés pour rendre étanche car ils ne le sont jamais complètement et quand bien même ils le seraient, un bouchon est rarement, voire pas du tout retiré régulièrement pour vérifier l'état des pièces qu'il est censé protéger. De la condensation se formera, et ne pouvant pas s'évacuer facilement, elle fera rouiller la partie obstruée, ce n'est que mon avis, d'après mon expérience professionnelle. Cela dit, les bouchons sont efficace pour bloquer le passage de la boue. Un contrôle de temps en temps, avec de la graisse déposée au pinceau en fine couche ça prend peu de temps et cela renforce la protection.✌️

Bonjour M13, merci pour ta remarque pleine de bon sens. Je vais enlever les bouchons régulièrement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

J'ai un  petit problème dont je ne comprends pas la raison: j'ai acheté un petit compresseur (voir photo) pour pouvoir (dé-)gonfler les pneus en balade.

Il se trouve que ç a marche nickel sur la prise allume-cigare de ma voiture, mais *PAS* sur la prise DIN de la GS (j'ai un adaptateur).
Quelqu'un saurait-il (i) pourquoi ça ne marche pas et (ii) ce qu'il faut faire pour que ça marche ?

Merci d'avance!

 

57488gr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir buserror,

Absolument, tu as mis un adaptateur sur la prise allume-cigare de BM je suppose, celle-ci se met en sécurité dès que tu branches quelque chose de puissant c'est normal. Tu ne pourras pas utiliser ton gonfleur sur cette prise. La solution est de brancher une prise allume-cigare directement sur ta batterie, ou de faire comme moi, c'est-à-dire d'utiliser un gonfleur sans fil, le Xiaomi est très petit, plus encore que celui dont tu as affiché la photo, et permet de gonfler jusqu'à 6 pneus de voiture.

 

Espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne soirée.

Modifié par didier74hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...