Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lee172Pz

Je ne connais que JP Goy mais kalou est sans doute de bon conseil.

 

Le site de Goy répond à tes questions : l'objectif est clairement d'améliorer le pilotage en général PAR le off road.

Et Jean-Pierre comme ses boys ont du métier : tout est réglé en fonction des élèves. Tu verras des vidéos sur son site où l'on voit clairement des gentils motard et motardes qui font doucement du manège pour trouver les bons réflexes, les bonnes positions, avant d'aller plus loin. Il y en a même qui bossent en duo...

 

Notre groupe étant serré et homogène en termes d'expérience, on en a fait sans doute un peu plus au final mais on part doucement, avec les assistances ABS / antipatinage, puis on les débranche partiellement pour finir en mode Enduro Pro. Et après, gaaaaz !

 

D'ailleurs, Jean-Pierre vient de poster quelques courtes vidéos sur son profil Facebook (tout ce qui est daté du 27/11) Tu cherches "jean-Pierre goy", tout simplement. Vas voir et te faire ton idée. Il a d'ailleurs mis le commentaire que j'avais écrit sur son Livre d'Or. Tu verras que je suis content...

 

Enduro Park ou JP GOY ... bien tentant tout ça .... un ami a fait celui de Château Lastour et a adoré.

Pour ma part, j’aimerai bien me faire un stage moins hard plus axé route et maniabilité à basse vitesse, histoire de me déniaiser un peu sur les manœuvres à basse vitesse qui n’ont jamais été mon fort ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, la plupart des motards qui cherchent à s'améliorer ont des objectifs similaires aux tiens. Et d'ailleurs, ce sont les objectifs que se donne JP Goy pour la plupart de ses formations. Son site est clair sur ce point et des concessionnaires BMW (de Bresse ou de Lyon, par ex.) montent des formations groupées pour leurs clients GS. Il me semble me rappeler d'une vidéo sur YouTube, mise par un concessionnaire genre Bresse Motos, d'une de ces formations.

 

 

Jean-Pierre, trialiste et cascadeur, propose un spectre très large en fonction des stagiaires. Nous, petit groupe de potes, il nous a amenés jusqu'où on pouvait aller. Mais dans son livre d'Or, on lit des témoignages de mecs qui sont venus -par exemple- le voir juste pour apprendre la nouvelle Ducati qu'ils venaient de se faire livrer.

 

Je te mets une vidéo de 8 min qui montre des motard(e)s de niveaux de base, sur des motos de tous types (pas seulement des gros trails), avec pour certains des pneus route. Et au final, ca dépasse rarement les 40 km/h, la "rando" de clôture pouvant être aussi bien sur route qu'en full enduro...

 

 

Si tu trouves autre chose dans tes recherches, fais signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

J’avais fait il y a la longtemps la journée « Trajectoires » avec les gendarmes de l EDSR 38, c’était top mais rien a voir, c’était uniquement axé virages (comme son nom l’indique).

 

Sinon merci à tous j’ai commandé reçu et installé le support téléphone qui se clipse sur l’emplacement GPS et bien c’est nickel. A voir dans la durée mais franchement pour 25€ ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Jeff,

J'hésite encore pour m'inscrire ma femme et moi sur l'un des deux stages évoqués plus haut. (les deux sont très tentant)

Merci encore à toi pour avoir eu l'idée géniale de la création de ce forum, merci pour ta bienveillance dans tes commentaires, merci également à tous les contributeurs pour leurs infos pertinentes, j'apprécie vraiment ce forum.

Heureux d'avoir pu y apporter ma modeste contribution.

La livraison de ma moto est toujours prévue pour le 7 janvier et j'attends très impatiemment ce beau cadeau.

Je ne manquerai pas de poster quelques photos.

Bonnes fin de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais, Antoine, sur internet comme ailleurs, on ne récolte que ce qu'on sème. Mon seul mérite est d'avoir amorcé ici qq chose dont j'étais persuadé que pas mal de gens avaient besoin. Votre présence et vos contributions me donnent raison et j'ai toujours un grand plaisir à venir ici.

Et j'attends le moment où la météo me permettra de rencontrer certains d'entre vous, ici, sur ce beau terrain de jeu que sont les Alpes du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin mon tour de récupérer ma GS.

Par chance hier matin il y avait un peu de soleil, j'ai pu rentrer avec sans prendre d'eau , bien que la route était assez humide.

C'est parti pour le rodage que je compte bien respecter. Je n'ai pas pu rouler l'après midi mais grâce à une éclaircie aujourd'hui, j'ai vite monté la bête pour voir 2 amis.

Pour le moment j'adore vraiment la maniabilité que les conditions me permettent de tester, pneus neufs et route mouillée.

Mais je dois faire vraiment attention pour les manœuvres au ralentis, je n'étais pas loin de finir sur le côté.

Je me familiarise avec les commandes, l'écran avec la mollettes ainsi que l'application que je trouve vraiment sympa.

 

A suivre..

 

 

Stef

 

 

2019-12-21 10-03-00.jpg

2019-12-21 10-52-50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Tiens nous au jus sur ton feeling dans la durée.

Michelin enrage un peu de se voir cantonné -avec de très bonnes appréciations- sur les pneus route pour les gros trails. Les versions successives d'Anakee ont reçu un accueil tiède chez pas mal d'utilisateurs et une partie du réseau BMW, malgré des qualités certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils sont même bons à peu près partout, avec le gros problème d'être très bruyants.

 

Bon le moment je les aime bien et je ne trouve pas bruyant. Maintenant rodage oblige, la vitesse reste modéré.

 

 

Après 270km, je continue de découvrir la moto. J’apprécie vraiment l'application BMW Connect avec sa fonction GPS qui permet une bonne lecteur sur l'écran TFT et son enregistrement de trajet avec pleins de détails comme l'angle (il y a des records à faire ), les G, température altitude etc.

 

Je pense que je vais m'orienter vers une autre selle pour plus maniabilité.

 

Sinon Joyeux Noël à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou744qN

Bonjour à tous,

Toujours aussi satisfait de ma monture après 10000kms, et ce grâce un peu, :wahoo: aux conseils avisés de Jeff.

Ma GS se joint à mon piano afin de vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de find'année.

En ce beau jour de Noël le soleil caresse les douces formes de mon destroyé.

 

Bonne route sous le signe de la prudence.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

pour info, Continental lance une nouvelle ref de pneus.

 

Ces pneus se situeront entre les TKC70 (plutôt typé asphalte) et TKC80 (plutôt typé enduro)

 

ce sont les TKC70 Rocks (60% off road)

 

 

CA va certainement intéresser quelques uns d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra l'essayer, mais il va faire des heureux car il porte visiblement bien son nom.

 

Le 70 peut souffrir un peu, en effet, de sa bande de roulement AR, qui lui enlève du grip dans la caillasse. A l'autre extrémité de la gamme, le 80 est profilé plus enduro et continuera à balancer de belles gerbes de boue, de sable et de terre dans les conditions difficiles.

 

Mais tu vois, j'aurais bien apprécié le 70 Rocks au Maroc, dans la descente de tout l'Atlas, de Tanger vers le grand sud, où le 80 aurait été de trop (on n'a pas fait de sable ni de boue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… voui, j'ai pu le constater lors de mon stage enduro. On avait de beaux TKC 80 et je me suis pris une belle gamelle, sur le goudron, en parcours de liaison, en perdant l'avant comme un débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Voilà enfin les 1000 premier km en 16 jours, avec des conditions pas trop hivernal j'ai pu rouler presque tous les jours.

 

Je suis vraiment heureux de cette moto et impatient de finir mon rodage ainsi que le printemps approche pour avoir des routes un peu plus sèches.

Demain je prends rdv pour la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

Je ne peux résister à vous faire partager ma joie d'avoir été chercher hier ma nouvelle moto et première GS !

Elle a retrouver celle de m

BMW 1.jpg

BMW 5.jpg

BMW 4.jpga femme et je trouve qu'elle vont bien toutes les deux.

Une nouvelle aventure commence avec le "rodage" !

D'ailleurs le vendeur m'a conseillé 4000 T les deux cent cinquante premiers KM puis jusqu'à 55OO T après avant la révision des 1000KM ; est-ce que les spécialistes ont d'autres conseils ?

Je suis trop content de rouler, même avec le temps de Normandie !

Je pense investir très vite dans les protections vu sur le forum pour minimiser les projections de la roue arrière.

Encore merci pour ce Forum qui a été important en conseil pour ma nouvelle acquisition!

J'espère bientôt pouvoir vous croiser sur les routes et chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une certaine recherche d'harmonie, dans ce couple de motards… Superbe.

 

Pour le rodage, celui qui a le fin mot de l'histoire, ca reste le constructeur, qui dispose de l'historique de tes excès de RPM et peut s'en servir en cas de pb.

Et de mémoire, le constructeur dit 4000 tours jusqu'à la révision des 1000. Là où il y a tolérance, en revanche -et le vendeur aurait pu te le dire, c'est que la première révision doit se situer (je cite de mémoire) entre 800 et 1500 km.

Mais ne t'inquiète pas, tu verras à la longue que tu passeras rarement les 5500 tours avec ce moteur. Ou juste un peu, de temps en temps, pour chasser de la japonaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

Je ne peux résister à vous faire partager ma joie d'avoir été chercher hier ma nouvelle moto et première GS !

Elle a retrouver celle de m

BMW 1.jpg

BMW 5.jpg

BMW 4.jpga femme et je trouve qu'elle vont bien toutes les deux.

Une nouvelle aventure commence avec le "rodage" !

D'ailleurs le vendeur m'a conseillé 4000 T les deux cent cinquante premiers KM puis jusqu'à 55OO T après avant la révision des 1000KM ; est-ce que les spécialistes ont d'autres conseils ?

Je suis trop content de rouler, même avec le temps de Normandie !

Je pense investir très vite dans les protections vu sur le forum pour minimiser les projections de la roue arrière.

Encore merci pour ce Forum qui a été important en conseil pour ma nouvelle acquisition!

J'espère bientôt pouvoir vous croiser sur les routes et chemins.

Belle monture.

 

Le père Noel a été généreux cette année.

 

Pour compléter Jeff :

Pour le rodage, dans le carnet d'entretien, il est spécifié <5000 min-1 (Kilométrage 0...1000 km) avec aucune pleine charge

Kilométrage jusqu'à la première révision de rodage 500...1200 km

 

Il est vrai qu'en "utilisation normale" il est rare de passer longtemps au dessus. Sauf pour les fana de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou744qN

L'année commence bien !

Super content pour vous, pour toi.

J'ai la même : que du bonheur !

Félicitations, et bonne route.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et vos commentaires amicaux.

 

Merci aussi, et j'avais oublié, de m'avoir rappelé que tout était enregistré dans la "boite noire" et qu'il fallait respecter les consignes constructeur (à la lettre) pour le rodage sous peine d'éventuelles difficultés dans le cas où on aurai besoin de faire jouer la garantie.

 

Je vais donc poursuivre le rodage en dessous de 5000 T ce qui est déjà super plaisant avec cette fabuleuse moto !

Déjà 300 km (sous la pluie) en deux jours, en espérant quelques rayons de soleil ...

 

Amicalement Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...