Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Viens de passer commande de ça :

 

plateau AR wunderlich.jpg

Mon sac tOURATECH est parfois gênant lors de transport de charges volumineuses.

Valises.jpgCa fait rire mes potes et mes voisins, mais je transporte parfois des trucs étranges sur ma bécane : tondeuse, bac plastique de 150 l pour aller à la déchetterie, fauteuil, planches… Une GS de gitan !

Avec cette plaque, j'aurai un plan bien plus plat, tout en conservant la sécurité par la fermeture à clé de la selle AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1300km et seulement 3 passages à la pompe j'adore l'autonomie. 497 km avec un plein.

 

 

 

Les +++++ :D :D

L'agilité.

Malgré le poids je ne ressens pas de lourdeur même avec le plein, je la trouve vraiment facile à conduire. Ma seule appréhension est toujours sur mes arrêts ou manœuvre à basse vitesse.

 

Tenue sur route.

J'attends avec impatience des routes bien sèches.

 

Le confort.

Venant d'un 1200 Bandit de 2005, j'ai fait un bond considérable au niveau confort. La suspension est réactive et me semble adaptée à mon usage pour le moment.

ESA gère bien les différentes routes que j'ai prise. Le seul défaut que j'ai remarqué est la suspension un peu raide : Quand tu roules sur une belle route toute lisse et que tu passes sur des vibreurs (bandes successifs de peinture que tu trouves souvent à l'entrée de village) car je pense que l'ESA n’a pas le temps de s'adapter.

 

le Moteur.

J'attaque la partie des 5000 tr/min pour finir mon rodage. C'est mon premier boxer et je n'ai pas de regret. Le ShiftCam rend la moto agréable avec puissance et souplesse.

 

Le freinage.

J'adore le mordant et le fait que la moto freine à plat sans plonger de l'avant. J'ai un petit bruit à basse vitesse, peut être un petit cailloux qui s'est glissé entre le disque et la plaquette.

Une face d'un disque est peu marqué, je vais voir cette semaine à la concession.

 

L'écran TFT.

Toutes les infos sont lisibles et combinées avec l'application c'est le top. Il manque juste la possibilité de sauvegarder les parcours en cas de changement de téléphone.

Pour celui qui partage son roadtrip avec famille ou réseaux sociaux, il y a de quoi bien amuser.

Lors du parcours pleins d'informations sont enregistrés comme l'angle, vitesse, tracé, les G, les déclenchements de l'ABS, l'endroit où vous avez fait des photos etc....

 

 

Les commodos.

Tout est accessible facilement, manque juste le rétroéclairage pour la nuit. Cool les poignées chauffantes.

 

Les -- :p

Le bruit.

 

Pour ma part j'ai rien à redire sur les pneus, je ne les entends pas du tout.

Par contre la circulation de l'air entre l’écran TFT et la bulle en position haute, plus l'air qui circule au dessus de celle-ci créée pas mal de bruit sur le casque.

Après en moto le bruit de l'air est difficilement éliminable.

 

Je rajouterai par temps de pluie que BMW aurait pu mettre 2 ou 3 protections pour mieux protéger le pilote.

 

 

Les Avenirs.

 

J'aurais les valises alu BMW et cache PUIG dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai par temps de pluie que BMW aurait pu mettre 2 ou 3 protections pour mieux protéger le pilote.

 

On dit tous à peu près la même chose sur la moto.

Pour la protection, les allemands équipent beaucoup leurs GS avec des caches divers. Va faire un tour sur Wünderlich, tu verras tous les écrans pour le bas de parebrise, les poignées, les pieds, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et vos commentaires amicaux.

 

Merci aussi, et j'avais oublié, de m'avoir rappelé que tout était enregistré dans la "boite noire" et qu'il fallait respecter les consignes constructeur (à la lettre) pour le rodage sous peine d'éventuelles difficultés dans le cas où on aurai besoin de faire jouer la garantie.

 

Je vais donc poursuivre le rodage en dessous de 5000 T ce qui est déjà super plaisant avec cette fabuleuse moto !

Déjà 300 km (sous la pluie) en deux jours, en espérant quelques rayons de soleil ...

 

Amicalement Antoine

 

belle acquisition ,que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hclinfo: Je souhaite, comme toi, commander chez PUIG :

Caches Latéraux Pour BMW R1250GS 2019

 

Noir mat REF. 6805J 126.59€

 

Gardeboue arriere avec support aluminium

Adaptable pour ESA Model

Non compatible avec les pneus Off-Road

Noir mat REF. 1947J 217.4€

 

 

J'ai quelques questions: Je n'ai pas réussi à commander directement sur le site de PUIG, est-ce que tu es passé par ton concessionnaire BMW ?

Pour le garde boue arrière, il est spécifié "non compatible avec pneu Off road"... est-ce que quelqu'un sait si ça passerai avec TK 70 ou TK 70 + ?

Même si il est stipulé par décret que le coupon d'assurance doit être collé sur le garde boue avant,

je me pose la question de savoir où vous avez apposé le coupon d'assurance sur vos motos pour que ce ne soit ni trop voyant (attention aux photos prises par l'avant sur lesquelles un zoom pourrait permettre d'identifier la moto) ni trop moche, ni avec trop de risque de se décoller ou d'être abimé par des projections de boue.

 

 

Merci mangastef pour ces premières impressions. Je vais également bientôt terminer mon rodage des premiers 1000 et je suis satisfait sur tout les plans par cette moto. Partie cycle: Géniale, freinage : Super puissant sans effet de "pompage", Connectivité au top, comodos bien pensés, les aides à la conduites parfaites, et que dire du moteur ... exceptionnel !

Pas de bruit excessif ni de turbulence entre TFT et bulle? Juste le bruit du pneu avant (déjà décrit sur le forum) dû à la monte d'origine en Michelin. Dès que j'aurai besoin de changer je suivrai le conseil de Jeff pour des TK 70 (ou les derniers 70+ suivant mon utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection, les allemands équipent beaucoup leurs GS avec des caches divers. Va faire un tour sur Wünderlich, tu verras tous les écrans pour le bas de parebrise, les poignées, les pieds, etc.

 

Quelques exemples :

 

Sous bulle.jpg

 

déflecteurs latéraux.jpg

 

 

Déflecteur pieds.jpg

 

 

Pour le garde boue arrière, il est spécifié "non compatible avec pneu Off road"... est-ce que quelqu'un sait si ça passerai avec TK 70 ou TK 70 + ?

 

Le 70 est plus épais que les pneus standards, mais seul PUIG pourrait certifier… Je pense qu'ils désignent surtout les pneus enduro fortement cramponnés.

 

J'ai toujours mis ma vignette assurance au creux de la protection de poignée, à l'abri de tout, discrète mais visible si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vignette je ne l'ai jamais mise et jamais été embêté.

 

Les rares fois où je me suis fait arrêter c'était pour des excès de vitesse et les FDO demandent les papiers mais ne contrôle pas la vignette...

 

combien de fois vous vous êtes fait contrôler la vignette ?

 

Au pire vous l'avez avec vous et vous l'a collé de suite en disant que vous avez oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rares fois où je me suis fait arrêter c'était pour des excès de vitesse et les FDO demandent les papiers mais ne contrôle pas la vignette...

 

 

 

Rhôôôôh, vilain Boooum ! non, mais tu as raison : faut disposer du document, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme Boooum, je n'ai jamais apposé ma vignette sur aucune de mes motos... et moi aussi je me suis fait controlé sans que cela pose pb... (une vignette c'est trop moche et je ne parle même pas de la Crit'air !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hclinfo: Je souhaite, comme toi, commander chez PUIG :

Caches Latéraux Pour BMW R1250GS 2019

 

Noir mat REF. 6805J 126.59€

 

Gardeboue arriere avec support aluminium

Adaptable pour ESA Model

Non compatible avec les pneus Off-Road

Noir mat REF. 1947J 217.4€

 

 

J'ai quelques questions: Je n'ai pas réussi à commander directement sur le site de PUIG, est-ce que tu es passé par ton concessionnaire BMW ?

Pour le garde boue arrière, il est spécifié "non compatible avec pneu Off road"... est-ce que quelqu'un sait si ça passerai avec TK 70 ou TK 70 + ?

Même si il est stipulé par décret que le coupon d'assurance doit être collé sur le garde boue avant,

je me pose la question de savoir où vous avez apposé le coupon d'assurance sur vos motos pour que ce ne soit ni trop voyant (attention aux photos prises par l'avant sur lesquelles un zoom pourrait permettre d'identifier la moto) ni trop moche, ni avec trop de risque de se décoller ou d'être abimé par des projections de boue.

Bonjour AntHou.

Je suis passé par mon concessionnaire.

Avant la réception de la moto, je lui ai demandé de m'installer les accessoires Puig.

J'ai eu le tout monté pour 300 €.

Pour ce qui concerne la vignette d'assurance, je la colle systématiquement sur la protection transparente sous le guidon du côté droit, ça reste discret et pas difficile à trouver pour une pervenche ou des FDO qui voudrait vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hclinfo: Je souhaite, comme toi, commander chez PUIG :

Caches Latéraux Pour BMW R1250GS 2019

 

Noir mat REF. 6805J 126.59€

 

Gardeboue arriere avec support aluminium

Adaptable pour ESA Model

Non compatible avec les pneus Off-Road

Noir mat REF. 1947J 217.4€

 

 

J'ai quelques questions: Je n'ai pas réussi à commander directement sur le site de PUIG, est-ce que tu es passé par ton concessionnaire BMW ?

Pour le garde boue arrière, il est spécifié "non compatible avec pneu Off road"... est-ce que quelqu'un sait si ça passerai avec TK 70 ou TK 70 + ?

Même si il est stipulé par décret que le coupon d'assurance doit être collé sur le garde boue avant,

je me pose la question de savoir où vous avez apposé le coupon d'assurance sur vos motos pour que ce ne soit ni trop voyant (attention aux photos prises par l'avant sur lesquelles un zoom pourrait permettre d'identifier la moto) ni trop moche, ni avec trop de risque de se décoller ou d'être abimé par des projections de boue.

 

 

Merci mangastef pour ces premières impressions. Je vais également bientôt terminer mon rodage des premiers 1000 et je suis satisfait sur tout les plans par cette moto. Partie cycle: Géniale, freinage : Super puissant sans effet de "pompage", Connectivité au top, comodos bien pensés, les aides à la conduites parfaites, et que dire du moteur ... exceptionnel !

Pas de bruit excessif ni de turbulence entre TFT et bulle? Juste le bruit du pneu avant (déjà décrit sur le forum) dû à la monte d'origine en Michelin. Dès que j'aurai besoin de changer je suivrai le conseil de Jeff pour des TK 70 (ou les derniers 70+ suivant mon utilisation).

 

 

Bonjour à tous,

pour ma part vignette dans un porte-vignette (style petit tube). J'ai fixé ce porte-vignette sur une des vis coté gauche du réservoir (à coté de la prise d 'air).

La vignette étant enroulée autour du tube, on peut présenter les inscriptions ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio845Pd

Salut à tous(es)

 

Moto reçue le 24 décembre juste à temps pour aller sous le sapin !

 

Jamais eu moto pareille !

 

C'est une GSA, je ne met jamais le plein, je trouve que ça la rend trop camion, avec 20l on va déjà loin et les stations ne manquent pas, sauf dans le désert de Gobi mais comme j'ai pas encore prévu d'y aller...

 

Déjà 2500km de bonheur à son guidon, ce WE c'était le rassemblement des Marmottes, une première pour moi, un vrai régal.

 

Concernant les pneus Michelin d'origine, j'avais de gros aprioris à leur sujet, il se trouve que ce sont de vrais pneus trails avec une tenue de route exceptionnelle sur sec comme sur mouillé ou routes froides et pourries comme on peut en rencontrer en hiver !

Je suis un peu sortit des sentiers battus et j'ai été surpris de leur adhérence sur la terre et dans les pierres (sur le sec uniquement, dès que c'est gras ils ne valent rien)

 

Seul bémol, l'avant s'use à vitesse grand V et fait un bruit du diable...

 

Pour l'instant R.A.S niveau fuites aux étriers avants ou autre problèmes de démarrage rencontrés par certain.

 

Bonne route

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkm376rj

Bonjour à tous et merci à toi Jeff enfin mon portefeuille ne dis pas merci je m'explique.

 

jeune motard de 50 ans (du 15 décembre salut AntHou) ayant fait mes débuts de motard

il y a presque 2 ans j'ai commencé sur un traceur 700 A2 et me suis trouvé une passion pour le off road

 

même avec des pneus route ce qui m'a valu pas mal de gamelles mais sans gravité

 

et depuis avec ma moitié nous avons fait tous les grands cols des Alpes et la Corse

mais c'est une moto pas confortable pour le passager donc me voilà à la recherche d'une nouvelle moto et voilà

je viens de signer pour une 1250 GSA HP toute option rabaissée sinon c'était même pas la peine,

 

en attendant j'ai commencé à acheter quelques petits accessoires si ça peut rendre service je mets les liens

 

les valises le concessionnaire voulait me les vendres plus de 1200€

 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-Mo [...] 2749.l2649

 

 

le porte téléphone

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37lI6w16

 

les sacs pour les valises

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37lI6w16

 

J ai tous reçus mais il me manque l essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à toi Jeff enfin mon portefeuille ne dis pas merci je m'explique.

 

jeune motard de 50 ans (du 15 décembre salut AntHou) ayant fait mes débuts de motard

il y a presque 2 ans j'ai commencé sur un traceur 700 A2 et me suis trouvé une passion pour le off road

 

même avec des pneus route ce qui m'a valu pas mal de gamelles mais sans gravité

 

et depuis avec ma moitié nous avons fait tous les grands cols des Alpes et la Corse

mais c'est une moto pas confortable pour le passager donc me voilà à la recherche d'une nouvelle moto et voilà

je viens de signer pour une 1250 GSA HP toute option rabaissée sinon c'était même pas la peine,

 

en attendant j'ai commencé à acheter quelques petits accessoires si ça peut rendre service je mets les liens

 

les valises le concessionnaire voulait me les vendres plus de 1200€

 

https://www.ebay.fr/itm/BMW-Mo [...] 2749.l2649

 

 

le porte téléphone

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37lI6w16

 

les sacs pour les valises

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37lI6w16

 

J ai tous reçus mais il me manque l essentiel ;)

Bonjour à tous,

 

Jkm, ta nouvelle acquisition te réserve que du plaisir.

 

Je suis moi même à la recherche de valise. Celles que tu as reçu sont-elles neuves. Est-ce bien les valises BMW ? Le pack contient bien les 2 ?

 

merci pour ton retour éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkm376rj

oui se sont bien les vraies le prix comprend les 2 valises + les 6 barillets j ai rajouté deux tapis pour éviter les rayures mais a voir si ça tiens dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue également à Giorgio676 et à jkm038 (né sous de bonnes augures …) !

Je suis sûr que comme moi vous serez comblés par vos superbes motos !

Samedi j'ai récupéré la mienne après l'entretien des premiers 1000 Km (que du bonheur au guidon d'une telle moto!). Juste à signaler une petite fuite sur le fourreau gauche de fourche (vite résolue par changement du joint spi et prit en charge par la garantie). Il y avait aussi la petite protection en plastique, sur le réservoir entre les jambes du pilote, qui bougeait un peu (sûrement une patte de fixation cassée), également changée en garantie.

Le concessionnaire a fini d'installer les derniers accessoires GIVI (pares cylindres hauts et feux additionnels) , je vous ai mis deux photos pour le rendu.

A savoir que les feux additionnels (Leds Givi) sont compatibles avec un montage similaires aux feux additionnels BMW, ce qui permet d'avoir les feux coupés à l'arrêt du contact (après une petite temporisation). Bravo aux mécanos de la concession BMW de Mantes qui ont passés un peu de temps et de programmation pour ce soit installé le mieux pour moi .

 

1250 GS.jpg

 

1250 GS exclu.jpgJ'ai fait également monter des protections (caches latéraux) pour limiter les projections de boue sur les jambes. J'étais au départ fixé sur des Puig comme celles postées par hclinfo (le 23/11/19) mais le concessionnaire m'a proposé ceux fait spécialement par BM (suite aux retours cliennts). Ils semblent pas mal (peut'être un peu moins couvrants que les Puig) à voir en condition de pluie ... Pour info cela m'a été facturé 61 euros la paire (montée).

Cache latéral gauche BMW.jpg

Cache latéral droit BMW.jpg

Pour info: Il n'était pas possible pour un particulier de commander directement sur le site de PUIG et mon concessionnaire n'avais pas de compte pro pour commander chez ce fournisseur. Donc l'astuce c'est de passer par le site de Motobluz chez qui on peut commander du PUIG.

 

Sinon pour les commandes de valise ou autre matos il y a aussi : https://www.bmw-motorrad-bohli [...] s-bmw.html

ça à l'air dans les même prix que EBay et c'est de la marque BMW.

 

Autre petite chose: Je suis allé un tout petit peu dans la boue (pour essayer) … un chemin de terre bien gras et … la moto a terminée par terre (je confirme, les pneus d'origine ne sont pas fais pour aller sur terrain gras), heureusement sans aucun dommage le sol étant très meuble et les pare cylindres ayant fait le boulot ! Donc déclenchement du SOS et étant un peu dans le stress pas le temps de couper l'alarme … J'ai donc bien été joint par quelqu'un qui m'a demandé si tout allait bien… ça fonctionne bien ! Donc petit rappel si ça vous arrive de faire juste tomber votre moto sans dommage pour vous (ce que je ne vous souhaite pas) : Pour couper le SOS avant appel de la centrale, il faut faire un appui long sur le bouton du SOS ...

A bientôt sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que tu as baptisé ta GS !

Heureux pour toi qu'elle n'ait rien...

Ce serait intéressant de comparer l'éclairage des feux additionnels entre GIVI et BM, pour voir....

Le cache qui bouge, je pense que c'est le cache de la batterie.

En fait il est juste monté sur un petit silent-bloc en caoutchouc et si il n'est pas remis avec un peu de fluide pour faciliter le montage, le silent-bloc se détache et tombe. du coup le maintient ne se fait pas. C'est l’atelier qui me l'a montré lorsque un technicien a posé mon câble de charge de batterie.

Précisions, dans le prix des accessoires Puig que j'ai fait installer, il y a un lèche roue arrière que je ne vois pas sur ta moto.

Donc c'est normal que les prix ne soient pas comparables.

Je n'ai jamais testé le SOS, donc je m'abstiendrais autant que possible.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit souci à régler avec la GS et son système audio.

Je viens de changer de casque (Shoei néotec II en remplacement d'un Schuberth C3 de 10 ans bien usé).

J'ai pris le système de communication qui s'intègre au casque (SENA SLR2).

J'ai mis à jour le programme du système SENA pour avoir la dernière version.

Le magasin m'avait appairé le casque et le téléphone.

J'ai donc supprimé la relation entre les deux.

J'avais déjà accouplé le téléphone et la moto.

J'ai appairé le système SENA et la moto et youpi, tout fonctionne.

Je pars et j'éteins tout lorsque j'arrive à destination en ayant eu une ou deux personnes au téléphone afin de vérifier que tout fonctionne.

Vient le moment de rentrer, je redémarre tout, et j'entends bien que le système SENA est couplé au téléphone (le téléphone et le sena sont visibles sur la moto).

Je reçois un appel et je décroche, mais on ne m'entends pas et je n'ai aucun retour dans les HP du casque.

depuis impossible de faire fonctionner le tout.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que tu as baptisé ta GS !

Heureux pour toi qu'elle n'ait rien...

Ce serait intéressant de comparer l'éclairage des feux additionnels entre GIVI et BM, pour voir....

Le cache qui bouge, je pense que c'est le cache de la batterie.

En fait il est juste monté sur un petit silent-bloc en caoutchouc et si il n'est pas remis avec un peu de fluide pour faciliter le montage, le silent-bloc se détache et tombe. du coup le maintient ne se fait pas. C'est l’atelier qui me l'a montré lorsque un technicien a posé mon câble de charge de batterie.

Précisions, dans le prix des accessoires Puig que j'ai fait installer, il y a un lèche roue arrière que je ne vois pas sur ta moto.

Donc c'est normal que les prix ne soient pas comparables.

Je n'ai jamais testé le SOS, donc je m'abstiendrais autant que possible.

Bonne route.

 

Merci hclinfo pour tes conseils avisés. Pour "le cache qui bouge" je me suis certainement mal expliqué car il s'agit de ça (photo)

Plaque de réservoir-.jpg

Pour les caches latéraux il faut comparer le prix que j'ai payé avec l'équivalent chez Puig: https://puig.tv/fr/tuning-moto [...] bike=25968

Pour le lèche roue arrière, je vais faire un essai avec les caches latéraux et si cela ne suffit pas , je suivrai ton expérience avec le modèle de Puig (BMW ne fais pas cet accessoire).

Pour ton intercom, je n'ai pas d'idée, désolé. Pour ma part j'ai un Cardo (ancien G9) qui fonctionne très bien avec la moto (tél, GPS, musique, et autres motos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton intercom, je n'ai pas d'idée, désolé. Pour ma part j'ai un Cardo (ancien G9) qui fonctionne très bien avec la moto (tél, GPS, musique, et autres motos)

 

 

 

AntHou Quand tu parles du Cardo et gps, c'est celui du téléphone?

 

Jamais eu d'intercom mais je commence à regarder les différents modèle et le Cardo semble vraiment bien. je souhaitait celui avec les JBL.

 

Après j'ai cru comprendre que si tu ne prendre celui de BMW, tu n'as pas forcement tout de compatible avec l'écran TFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

De temps en temps, je suis obligé de ré-appairé mon tel avec la moto.

 

 

 

 

 

J'ai fait monté mes valises et cache PUIG, le tout par mon concessionnaire. Très content de les avoir car en repartant j'ai pris la douche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit souci à régler avec la GS et son système audio.

Je viens de changer de casque (Shoei néotec II en remplacement d'un Schuberth C3 de 10 ans bien usé).

J'ai pris le système de communication qui s'intègre au casque (SENA SLR2).

J'ai mis à jour le programme du système SENA pour avoir la dernière version.

Le magasin m'avait appairé le casque et le téléphone.

J'ai donc supprimé la relation entre les deux.

J'avais déjà accouplé le téléphone et la moto.

J'ai appairé le système SENA et la moto et youpi, tout fonctionne.

Je pars et j'éteins tout lorsque j'arrive à destination en ayant eu une ou deux personnes au téléphone afin de vérifier que tout fonctionne.

Vient le moment de rentrer, je redémarre tout, et j'entends bien que le système SENA est couplé au téléphone (le téléphone et le sena sont visibles sur la moto).

Je reçois un appel et je décroche, mais on ne m'entends pas et je n'ai aucun retour dans les HP du casque.

depuis impossible de faire fonctionner le tout.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut hclinfo,

 

Même config que toi. Je sors d'un C4 et je viens de reprendre un Neotec2 + Sena srl2 que j'ai monté moi même dans le casque.

 

Au départ, j'avais des séries de bruit parasite (plein de grésillement dans l'oreillette droite puis gauche) que j'ai atténué au max en augmentant le volume du tel(application coyote) et en baissant le volume du sena mais pas de soucis de volume lors d'appelle téléphonique...

 

Déjà, essai en mettant de la musique de ton tel pour voir si tu as du son dans le Sena

 

peut être aussi le volume du sena au minimum pour la fonction téléphone (à force de trifouiller les touches du casque). apparemment, tu peux régler le volume pour chaque application (réglage du volume différencié) ou bien existe t'il une fonction ''mute'' dans les commandes du sena.

 

tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

AntHou Quand tu parles du Cardo et gps, c'est celui du téléphone?

 

Jamais eu d'intercom mais je commence à regarder les différents modèle et le Cardo semble vraiment bien. je souhaitait celui avec les JBL.

 

Après j'ai cru comprendre que si tu ne prendre celui de BMW, tu n'as pas forcement tout de compatible avec l'écran TFT.

 

 

Mon casque (via le Cardo) ainsi que mon tél (Samsung S9) sont appairés à la moto. J'ai fixé mon tél sur le support gps de la moto (via le support qui va bien sur le forum). j'ai donc accès à mon répertoire tél via le menu de la moto et la possibilité de gérer les appels. j'ai accès à ma musique (Spotify) avec possibilité de changer ou arrêter les morceaux via le menu de la moto.

 

Pour le guidage GPS :

J'ai possibilité d'avoir dans le casque le son du GPS avec mon tél sur Wase ou Google Maps. Ou bien via l'appli BMW : j'ai alors le guidage via des instructions et des flèches sur l'écran TFT + les indications sonores dans le casque + plus la vision du profil de la route sur l'écran de mon tél.

j'espère avoir été clair… Sinon n'hésites pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hclinfo pour tes conseils avisés. Pour "le cache qui bouge" je me suis certainement mal expliqué car il s'agit de ça (photo)

Plaque de réservoir-.jpg

Pour les caches latéraux il faut comparer le prix que j'ai payé avec l'équivalent chez Puig: https://puig.tv/fr/tuning-moto [...] bike=25968

Pour le lèche roue arrière, je vais faire un essai avec les caches latéraux et si cela ne suffit pas , je suivrai ton expérience avec le modèle de Puig (BMW ne fais pas cet accessoire).

Pour ton intercom, je n'ai pas d'idée, désolé. Pour ma part j'ai un Cardo (ancien G9) qui fonctionne très bien avec la moto (tél, GPS, musique, et autres motos)

 

Ok, effectivement, je n'avais pas compris la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, essai en mettant de la musique de ton tel pour voir si tu as du son dans le Sena

 

peut être aussi le volume du sena au minimum pour la fonction téléphone (à force de trifouiller les touches du casque). apparemment, tu peux régler le volume pour chaque application (réglage du volume différencié) ou bien existe t'il une fonction ''mute'' dans les commandes du sena.

 

tiens nous au courant...

 

Salut tophezx12r.

 

Merci pour ton idée, je vais essayer ça et je ferais un retour.

Ce qui m'a le plus dérouté, c'est que ça a fonctionné bien et que d'un seul coup plus rien ne fonctionne (micro et HP).

Comme toi, j'ai dans les oreilles (droite ou gauche alternativement) des bruits de plusation (même type de bruit que quand tu mets un téléphone GSM à côté d'un HP).

Je trouve ça un peu gros vu le prix demandé pour la SENA. Il pourrait être un peu mieux protégé contre les interférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Bonjour,

Merci pour ces éléments d'informations très complets. Je viens de faire l'acquisition d'une 1250GSA. Je l'emmène ce soir à la révision après les 1000 kilometres de rodage. Je "nage" encore un peu dans les menus proposés par l'informatique embarquée ..... j'envisage un périple Espagne Portugal ( littoral méditerranéen Barcelone, Valence, Sierra Nevada, Andalousie, Gibraltar, Faro, Lisbonne, Porto, vallée du Douro, puis retour par l'Espagne. Je réside sur Grenoble. Mes dates de voyage : du 5 au 16 avril. 4500 kms environ. Nuitées : airB&B, hôtels, camping. Si qqn est intéressé pour participer à ce voyage, il est le bienvenu. C'est tjs sympa de rouler à plusieurs. Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Contendin,

 

Big programme, ton trip ! J'ai fait la partie Portugal il y a deux ans (descente Porto vers le sud, remontée par l'intérieur des terres, le long de la frontière espagnole). Un régal… La partie descente à travers l'Espagne risque d'être un peu une "bavante", comme on dit en montagne. Quelques parties longuettes.

Bô souvenirs de la vallée du Douro.

 

Ton choix d'un kilométrage moyen de 400+ km/jours -si j'ai bien calculé- est ambitieux, si tu as prévu quelques routes caillouteuses comme le Portugal en recèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces éléments d'informations très complets. Je viens de faire l'acquisition d'une 1250GSA. Je l'emmène ce soir à la révision après les 1000 kilometres de rodage. Je "nage" encore un peu dans les menus proposés par l'informatique embarquée ..... j'envisage un périple Espagne Portugal ( littoral méditerranéen Barcelone, Valence, Sierra Nevada, Andalousie, Gibraltar, Faro, Lisbonne, Porto, vallée du Douro, puis retour par l'Espagne. Je réside sur Grenoble. Mes dates de voyage : du 5 au 16 avril. 4500 kms environ. Nuitées : airB&B, hôtels, camping. Si qqn est intéressé pour participer à ce voyage, il est le bienvenu. C'est tjs sympa de rouler à plusieurs. Bien à vous.

 

 

Bonjour et bienvenue à toi Contendin,

Ouahou ! … Quel beau programme ! Et en plus au guidon d'une superbe machine ! Je t'envie d'aller faire ce road trip car j'ai aussi très envie de connaitre le Portugal et ses jolies routes.

Cela m'aurai bien tenté de faire un bout de route avec toi mais en Avril je serai sur l'île de la réunion (une autre sorte de rando … à pied, mais certainement aussi fabuleuse) pour plusieurs semaines.

Comme l'a dit Jeff c'est ambitieux peu être de faire plus de 400 bornes par jour. mais il est vrai qu'au guidon d'une GS on ne sent pas les kilomètres ….

Je te souhaite que du plaisir pour ce voyage et de belles aventures (avec prudence) sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...