Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Ayant quelques grosses installations dans l'entreprise où je travaille, je me suis amusé à faire mon kit d'abaissement de selle.

 

 

 

Vraiment impressionnant

Et probablement fort utile

 

 

 

2020-02-14 17-51-54.jpg

 

 

2020-02-14 14-08-04.jpg

 

2020-02-14 14-10-17.jpg

2020-02-14 17-48-36.jpg

2020-02-14 17-45-59.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! T'es bac +12 en conception 3D ? Je sens que tu vas avoir de la demande sur quelques pièces...

 

Non je n'ai pas le bac, une bonne vieille filière pro.

 

J'aime bien l'informatique et je suis plutôt un manuel. Donc en extra, j'apprends à me servir de solidwork qui est un logiciel de dessin pour conception de pièce, outillage et pleins d'autres choses. Photo n°1.

 

 

Avec l'aide d'une imprimante 3D, j'ai pu réaliser le moule en ABS ( plastique ) où j'y ai coulé du RTV. ( Sorte de silicone très résistant, celui-ci va dans un moteur d'avion. ) Après possible que les caractéristiques fonctionnelles ne soit pas 100% compatible avec l'utilisation. Je l'ai fini aujourd’hui, donc à voir si dans le temps il résiste bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commandé sur wunderlich ,je trouve que la selle n'est plus bloquée comme avant .est ce que pour vous c'est pareil?

 

 

J'ai fait une première version et le diamètre était un poil plus petit. Effectivement la selle bougeait très légèrement.

Tu as essayer de comparer les diamètres entre les originaux et les wunderlich?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeffmail74

Après mes 480kms pour emmener ma nouvelle acquisition de la capitale jusqu’en Auvergne. Mes impressions, beaucoup de plaisir, maniabilité, et malgré que je sorte de 2 K1600 GT je trouve la 1250 GSA beaucoup plus confortable pour mes 1m88,une facilité à gommer les imperfections routière.

En résumé moins fatigué.

Demain viré en duo sur les petites routes de montagne pour peaufiner le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man325Mj

Bonjour @jeff je suis à la recherche d’un équipement blouson et pantalon pour moi et ma compagne. J’hésite entre l’ensemble bmw gs dry et l’ensemble Dainese CARVE MASTER 2 GORE-TEX® JACKET

GORE-TEX® Sachant que l’on habite dans le nord et on roule toute l’année. Alors aurez tu un avis concernant certaine tenue ou celle-ci stp merci et les avis d’autres sont les bienvenus également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Bonjour. Moi en Goretex j’ai pris la Revit Trench GTX, mais je voulais qq chose avec un look un peu plus passe partout et pas trop typé moto. Sinon j’avais hésité avec les vestes de la marque KLIM qui avaient l’air bien aussi, mais carrément plus look « motard allemand » (je n’ai rien contre les motards allemands hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de leek sur l'usage et le look...

 

Pour parler BM, que je connais mieux : entre veste + pantalon RALLYE ou le GSDRY (très typés baroudeur), les versions STREETGUARD (moins typées), et des versions plus ville, il y a comme chez chaque fabricant des modèles pour tout.

 

Quand j'ai acheté ma RALLYE, un pote a préféré la GS DRY. Cette dernière, de mémoire, n'a qu'une seule couche (comme la STREETGUARD) pour les fonctions protection, isolation vent et pluie. Ca pourrait être un avantage, mais à l'usure ou après chute, en cas de perte d'étanchéité, pas trop moyen d'agir. Alors que sur la RALLYE, tu peux changer séparément l'insert Goretex.

 

Autre résultante, il me semble que les modèles RALLYE sont mieux ventilés et tu peux enlever le Goretex pour les jours chauds.

 

Je ne connais pas trop les modèles concurrents mais roulant pas mal et toutes saisons, j'ai :

- Hiver : pantalon + Veste STREETGUARD,

- Eté: pantalon + veste + bottes AIRFLOW (avec des survêtements GORETEX dispo dans les sacoches),

- pour les trips un peu sportifs, je ressors ma vieille RALLYE, ventilée et pleine de poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Bsr a tous. Pour info, la gamme vêtements Touratech est très performante. Vêtement technique type Rallye donc plutôt GS. De couleur noire et jaune. Plusieurs couches également selon les saisons. Goretex et anti abrasion. Camelback possible dans le dos. J'ai la Rallye BMW et la Touratech. Perso, Touratech plus performante. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Contendin,

 

Nos posts se sont croisés… Je mets un lien vers le shop Touratech.

Visiblement, pas mal de modèles différents, couleur, longueur. Les prix évoluent pas mal, de 700 à 1350 € selon modèles. Tu as lequel ?

En tout cas, ça a de la gueule...

 

VESTES GS TOURATECH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Bjr, j'ai la companero standard jaune et noire. La rallye BMW est esthétiquement plus sympa mais sous une pluie battante durant de nombreux kms, la companero s'est montrée plus efficace. Avis d'utilisateur. Bonne semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man325Mj

Bjr, j’ai visionner le site de Touratech et l’ensemble companero a l’air vraiment bien surtout qu’il peut être portait toute l’année vraisemblablement. Je vais certainement aller faire un saut sur paris pour essayer ça!! Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un avait installer la grande bulle de chez wunderlich,et si il fallait mettre le renforts vendu avec?

Si il faut le mettre est-ce qu'il y a un trou à percé dans la bulle car le plan avec est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Direct magasin Orange. Contact Yvon bodelot, le gérant. Choix des tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça ait changé : Touratech ne fait que de la vente en ligne ou sur catalogue (super et gratuit).

 

Perso, je conseille aux motards de l'est de la France d'aller visiter leur magasin (et siège) à Niedereschach, du côté de Fribourg. Ca cause français et ils sont bien sympa.

 

D'ailleurs, la balade à travers Vosges / Alsace et Forêt noire n'est pas mal.

 

Sinon, Orange; bien sûr. Très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Vous pouvez aussi profiter du Travel Event jumelé au GSDAY en mai sur Orange, organise par Touratech. Vous pourrez ainsi vous rendre au magasin. Camping ou hôtel pour l'hébergement, essais de motos, concert le samedi soir, exposés et récits de voyages au bout du monde, épreuves preliminaires au GS Trophy. Un rassemblement orienté sur le voyage moto, en GS biensûr.... des itinéraires ballades durant tout le WE. J'y serai, c'est vraiment très sympa. A découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot453ap

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un avait installer la grande bulle de chez wunderlich,et si il fallait mettre le renforts vendu avec?

Si il faut le mettre est-ce qu'il y a un trou à percé dans la bulle car le plan avec est pas top

 

Bonjour

Et tout d'abord un grand merci à Jef qui est à l'initiative d'une base de données fabuleuse pour qui découvre le monde de la GS.

Je suis ce forum depuis début Décembre et j'ai ma GSA depuis mi-décembre.

Pour répondre à la question sur la bulle, venant d'un 1200 Rt 2011 j'en ai monté une avec les renforts et tout est très bien conçu. Le montage se fait tout seul et la protection est top.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi profiter du Travel Event jumelé au GSDAY en mai sur Orange …/...

Merci pour l'info. Tu nous feras un petit rapport ?

Pour répondre à la question sur la bulle, venant d'un 1200 Rt 2011 j'en ai monté une avec les renforts et tout est très bien conçu. Le montage se fait tout seul et la protection est top.

Bienvenue à toi et merci pour cette première contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara337BY

Bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un avait installer la grande bulle de chez wunderlich,et si il fallait mettre le renforts vendu avec?

Si il faut le mettre est-ce qu'il y a un trou à percé dans la bulle car le plan avec est pas top

Bonjour à tous...

J'ai monté la Marathon Wunderlich sur ma 1250 GS, elle existe en 2 versions, une transparente et une teintée : comme ma moto est noire, j'ai pris la teintée mais elle est vraiment sombre donc en hiver avec peu de lumière, c'est pas top. Avec le recul, j'aurai du prendre la version transparente.

 

Pour ce qui est des renforts, la bulle se vend avec ou sans (il y a 2 kits différents) mais vu la prise au vent, ils conseillent d'installer les renforts pour éviter les vibrations à haute vitesse. C'est la version que j'ai installée et c'est vrai que rien ne bouge. Petit bémol, comme il y a 2 molettes sur les glissières à ajouter, on ne peut plus régler la bulle en roulant : il faut desserrer les 2 molettes sur les glissières de chaque côté, puis régler la molette BM pour la hauteur.

 

Autre inconvénient, en position basse, si vous avez un GPS Navigator VI monté, la bulle bloque l'insertion de la clé à gauche pour verrouiller/déverrouiller le support GPS. Il suffit de remonter un peu la bulle et ça passe mais c'est un peu chiant (par principe !) :)

 

Sinon pour la protection, même si je ne suis pas très grand, c'est top et ça bouge bien moins qu'avec la bulle d'origine (bon, avec le Schuberth E1 et la visière, ça n'aide pas, c'est vrai) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara337BY

Salut, le gone,

Et j'imagine que tes potes Porthos et cie ont la même devise que toi -Un pour tous, tous pourris ? :)

 

Je ne leur parle plus, ils sont infréquentables ;)

 

 

En tous cas merci pour ce forum, je suis passé plusieurs fois ici pour lire tout ce que je pouvais avant de me décider et commander la nouvelle 1250 en août dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara337BY

Bonjour. Moi en Goretex j’ai pris la Revit Trench GTX, mais je voulais qq chose avec un look un peu plus passe partout et pas trop typé moto. Sinon j’avais hésité avec les vestes de la marque KLIM qui avaient l’air bien aussi, mais carrément plus look « motard allemand » (je n’ai rien contre les motards allemands hein ?)

Re !

 

Bon, perso j'ai choisi l'ensemble Badlands Pro chez KLIM en noir et jaune fluo : à Rome fais comme les romains, en BM, fais comme les allemands :)

 

Certes l'ensemble coûte un rein (voire les 2 : veste autour de 1100 € et pantalon autour de 800) mais après avoir parcouru un peu les avis et les commentaires positifs sur le net, ça me semblait un bon investissement. Bon, c'est cher mais avec un paiement en 4 fois pour chaque, c'est jouable et puis on n'a qu'une vie et qu'une paire de fesses... Le prix s'explique en partie par les matériaux utilisés (Goretex Pro, Nylon Cordura, renforts au niveau des zones à risque en cas de chute et de glissade, coques aérées, dorsales : que du haut de gamme). C'est vrai que la qualité de fabrication est top, ça se sent et ça se voit. En plus le matos est garanti à vie donc en cas de pépin ou défaut de fabrication, c'est réparé ou échangé et en cas d'accident, ils peuvent aussi réparer les bobos (quand c'est réparable).

 

Bon après, au premier enfilage, c'est très raide à porter et je ne suis pas sûr que ça s'améliore beaucoup à la longue, mais on s'y fait... et puis on se sent en sécurité ! L'ensemble est normalement prévu pour toutes saisons et c'est finalement assez confortable une fois qu'on est assis sur la moto. Concernant l'isolation, faut savoir qu'il n'y a pas de doublure amovible, en revanche il y a un paquet de zips qui servent d'aération en été (testé). Il y a aussi plein de poches un peu partout, intérieures comme extérieures, dont une pratique sur l'avant-bras gauche pour la carte de crédit ou (l'emergency card) et une grande au bas du dos : ça fonctionne plutôt pas mal, même en pleine canicule (faut juste éviter de s'arrêter en plein soleil). Y'a aussi une ceinture qu'on serre à la taille et qui évite que le poids de la veste repose entièrement sur les épaules (et c'est assez efficace !).

En hiver, des sous-vêtements chauds et/ou une polaire et ça passe même avec des températures autour de 0°... Côté étanchéité, j'ai roulé plus de 2 heures sous une pluie battante et pas la moindre trace d'humidité, ni en haut ni en bas donc le bilan est plutôt positif de mon point de vue. Même si le prix paraît très élevé, c'est le prix de la qualité et je sais que j'ai rarement été déçu d'investir dans de la qualité... Petit bémol, j'aime bien les cols qui montent un peu pour éviter les courants d'air et là je le trouve un peu court mais ça reste du détail...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED463gs

Chers Gstes bonjour, :coucou:

Bonjour Jeff :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Merci beaucoup pour cette section du forum consacrée à notre belle GS. Je suis l'heureux propriétaire d'une GS 1250 dans sa version adventure, je viens du monde des harley et autres japonaises principalement custom, le seul trail que j'avais était un vstrom 650 avec qui j'ai fais 30000 km.

 

Alors il s'agit de ma 1ère bmw, GSA1250 de 2019, 3 packages habituels, et beaucoup de plaisir durant les 8500 km parcourus en 9 mois :fleur::lover: (Je posterai des photos récentes dans les jours à venir).

 

J'ai 3 petites questions si vous voulez bien m'informer là dessus étant donné que le moteur BMW est réputé historiquement être un peu particulier surtout niveau bruit :buzz: :

 

- Bruit cliquetis : En plein charge, rapport élevé (4,5,6), basse vitesse, j'entend un cliquetis métallique bizarre genre une vis desserrée qui tremble ou une chaîne qui glisse puis tout rentre dans l'ordre une fois le régime se stabilise.. cela arrive si j'oublie de rétrograder et je relance rapidement pour remonter dans les tours vite en serrant l'embrayage...

 

- Bruit moteur à l'arrêt : Un claquement au niveau du cylindre gauche se fait entendre à l'arrêt, moteur tournant bien sur, moteur chaud...Est ce que vous remarquez le même claquement à ce niveau?

 

A part ça moteur fantastique et une moto extraordinaire :lover: :lover: très souple et il envoi très bien la bête :oui:

 

- Vidange dite "10.000km" : Pour moi, une révision de 10.000 km est à faire quand le compteur affiche 10.000 km, cependant le TFT me calcule à peu prés 11.000 km au compteur pour faire cette révision. Je comprend qu'il compte 10000km à partir de la révision des 1000 km du rodage? Est ce bien le cas? sinon êtes vous du genre à faire l'entretien un peu en avance genre -500/1000km avant la limite ou il n y pas de souci à attendre l’échéance pour le faire rien ne sert à se précipiter ?

 

Je vous en remercie d'avance et attends impatiemment vos retour :thumbs:

 

Bien à vous,

Ride safe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bruit cliquetis : ..

 

- Bruit moteur à l'arrêt : Un claquement au niveau du cylindre gauche s

 

- Vidange dite "10.000km" :

 

Salut, Redred,

 

Oui, ca cliquète. Les habitués aux moteurs à refroidissement liquide ont pris l'habitude d'une mécanique bien isolée. Là...

Bruit à l'arrêt ? Ah, je ne vois pas. Quelqu'un ?

Oui les révisions sont décomptées depuis la dernière. Pas d'intérêt à anticiper, sauf bien sûr si tu pars pour un long voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con771Qd

Bjr, le bicylindre a plat a une sonorité bien à lui.... disons que ça vibre un peu. Pour moi, tout va bien, moto récente, peu de km. Le clic clic clic c'est normal, c'est le bing, l'injection. Je dis bing car c'est le terme inscrit sur les anciennes GS. J'ai les 2, la 1250 GSA et la R1150 GSA. Si inquiétude, tu vas chez BMW, elle est garantie. Ne pas s'en priver si je puis dire.... bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble Badlands Pro chez KLIM en noir et jaune fluo

 

Dis-moi, c'est le même type de montage que la Rallye : Cordura dehors et goretex amovible intérieur ?

Si c'est le cas, as tu déjà eu le plaisir de la porter bien trempée ?

 

Parce que -contrairement à la Streetguard, par ex., qui a le Cordura + Kevlar + Goretex tissés ensemble- la flotte alourdit la Rallye de qq kilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bon, perso j'ai choisi l'ensemble Badlands Pro chez KLIM en noir et jaune fluo : à Rome fais comme les romains, en BM, fais comme les allemands :)

 

Certes l'ensemble coûte un rein (voire les 2 : veste autour de 1100 € et pantalon autour de 800) mais après avoir parcouru un peu les avis et les commentaires positifs sur le net, ça me semblait un bon investissement. Bon, c'est cher mais avec un paiement en 4 fois pour chaque, c'est jouable et puis on n'a qu'une vie et qu'une paire de fesses... Le prix s'explique en partie par les matériaux utilisés (Goretex Pro, Nylon Cordura, renforts au niveau des zones à risque en cas de chute et de glissade, coques aérées, dorsales : que du haut de gamme). C'est vrai que la qualité de fabrication est top, ça se sent et ça se voit. En plus le matos est garanti à vie donc en cas de pépin ou défaut de fabrication, c'est réparé ou échangé et en cas d'accident, ils peuvent aussi réparer les bobos (quand c'est réparable).

 

Bon après, au premier enfilage, c'est très raide à porter et je ne suis pas sûr que ça s'améliore beaucoup à la longue, mais on s'y fait... et puis on se sent en sécurité ! L'ensemble est normalement prévu pour toutes saisons et c'est finalement assez confortable une fois qu'on est assis sur la moto. Concernant l'isolation, faut savoir qu'il n'y a pas de doublure amovible, en revanche il y a un paquet de zips qui servent d'aération en été (testé). Il y a aussi plein de poches un peu partout, intérieures comme extérieures, dont une pratique sur l'avant-bras gauche pour la carte de crédit ou (l'emergency card) et une grande au bas du dos : ça fonctionne plutôt pas mal, même en pleine canicule (faut juste éviter de s'arrêter en plein soleil). Y'a aussi une ceinture qu'on serre à la taille et qui évite que le poids de la veste repose entièrement sur les épaules (et c'est assez efficace !).

En hiver, des sous-vêtements chauds et/ou une polaire et ça passe même avec des températures autour de 0°... Côté étanchéité, j'ai roulé plus de 2 heures sous une pluie battante et pas la moindre trace d'humidité, ni en haut ni en bas donc le bilan est plutôt positif de mon point de vue. Même si le prix paraît très élevé, c'est le prix de la qualité et je sais que j'ai rarement été déçu d'investir dans de la qualité... Petit bémol, j'aime bien les cols qui montent un peu pour éviter les courants d'air et là je le trouve un peu court mais ça reste du détail...

 

 

Bonjour,

 

pour ma part j'ai choisi (cela fait maintenant 3 ans) la Klim KODIAK. Elle taille un peu plus à l'Européenne et fait un peu plus passe-partout pour tous les jours.....

 

Je cherchais un vêtement tout temps/toute saison. Lorsque le vendeur m'a proposé le modèle en me garantissant qu'avec juste une sous couche je n'aurais pas froid l'hiver et que l'été je n'aurais pas trop chaud j'y croyais moyennement. Pour cette partie il n'avait pas menti et j'en suis pleinement satisfait.

 

Certes c'est un coût non négligeable mais pour rouler toute l'année ce type de vêtement est vraiment top : De nombreuses poches, de bonnes protections, le vêtement mouillé ne se gorge pas d'eau vu qu'il n'y a pas de tissu.

 

Les 3 "petites critiques" que je ferai :

- Poids de la veste même si une fois enfilée on ne l'a sent plus.

- Col pas assez montant

- Le pantalon un peu court : j'ai une morphologie "fine". 1,78 pour 63 Kg. Sur la moto, le bas de pantalon a tendance à remonter et se trouve donc moins couvrant => Mise en place d'un élastique pour éviter ce désagrément. Rmq : La version longue du pantalon n'est possible qu'avec les grandes tailles

 

PS : BMW a sorti la version 2020 de la Rallye. Perso, je la trouve trés belle :

 

bmw-motorcycle-jacket-rallye-competition-black-grey-yellow-limited-edition-40-years-gs.html#

Bon choix à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...