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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
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Messages recommandés

J’ai jeté mon dévolu sur ce petit compresseur rechargeable, on peut indiquer la pression que l’on veut mettre et il tient dans le coffre à outil.

Je l’ai pris chez Maxess Je l’ai essayé cette après midi et cela fonctionne très bien.

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Jean, tu pourras nous donner des détails sur la capacité de la batterie, par ex. ? Merci !

 

Voici les informations techniques.

Le vendeur m’a dit qu’il en vendait beaucoup à des voyageurs moto

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Bonjour à tous,

 

Nous avons fait samedi dernier notre premier stage d'initiation Off Road avec JP GOY...

Super journée !

On est ravis tous les deux! Ma femme a fait des trucs qu'elle ne croyait jamais faire de sa vie...(je parle de moto)

JP Goy est un amour...super gentil, pédagogue et avec des exercices adaptés et progressifs suivant ton niveau.

Le tout conclu par une superbe ballade dans les chemins de montagne pour une mise en application de tout ce que tu as appris pendant les exercices !

Bref que du bonheur avec en prime un déjeuner au soleil en terrasse dans un petit village de montagne !

Encore merci à Jeff de nous avoir fait connaître cette bonne adresse!

Quelques photos pour un tout petit aperçu de la richesse de cette journée !

IMG_20200314_154919.jpg

JP Goy et moi.jpg

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A bientôt

Amicalement

Antoine et Delphine

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Génial effectivement les photos ?

 

Hélas mon stage est logiquement reporté au regard de l’expansion exponentielle du coronavirus et du confinement qui arrive. L’hébergement et la restauration le soir devenaient compliqués

 

Prenez soin de vous et de vos proches ( lavage régulièrement des mains et distanciation)

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Bonjour à tous,

 

Nous avons fait samedi dernier notre premier stage d'initiation Off Road avec JP GOY...

Super journée !

On est ravis tous les deux! Ma femme a fait des trucs qu'elle ne croyait jamais faire de sa vie...(je parle de moto)

JP Goy est un amour...super gentil, pédagogue et avec des exercices adaptés et progressifs suivant ton niveau.

Le tout conclu par une superbe ballade dans les chemins de montagne pour une mise en application de tout ce que tu as appris pendant les exercices !

 

Super AntHou.

 

Et bon courage à tous.

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Invité §Doo783Ms

Bonjour à tous,

 

Je me nomme Simon, 28 ans de la région parisienne :sol:

 

J'ai lu toute les pages et ce ne fait qu'accroître mon envie de passer sur une GSA 1250 !

 

Je roule actuellement en VFR1200 X en boîte DCT (me jetez pas de pierre, il faut essayer pour comprendre) et une RSV4.

 

Mon gros soucis, c'est la taille de la bête !

 

Avec les 85mm de haut de la Honda, les 1er mois après l'achat, je l'ai fais baptisé des 2 côtés... Et sur les 2 fois, disons que le poids a énormément contribué :lol:

Mais aujourd'hui, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire. Je fais attention.

On va dire que je suis à l'aise dessus en roulage "normal"

 

Sur la GSa, c'est une autre histoire avec les 89mm... Je suis monté sur une et j'ai même pas réussi à la redresser tellement c'était haut pour moi.

 

Seulement, si je pouvais éviter d'avoir une rabaissée, ça serait bien. Car psychologiquement parlant, je vais pas aimer d'être une moto "limité" par ce surbaissement. (Conduite, suspension etc...). Car je pars du principe qu'une moto a été créé pour avoir une taille spécifique, donc la modifier serait modifier son comportement.

 

Ensuite j'ai lu ici et suite à mes recherches aussi, il existe des possibilités de rabaisser l'assise sans rabaisser la moto. Notamment par le changement d'une selle basse (wunderlich, moins 3cm) et le rajout du kit de ce fabricant (moins 1cm).

Ce qui donne une moto avec 85mm, soit comme ma Honda actuelle.

 

Ma question est de savoir si des personnes ont cette configuration ? Ou bien existe t'il d'autre solution ?

Et est ce qu'une gsa rabaissé reste une bonne moto ? (Pas trop de différence avec la normale )

 

PS : ça sera usage route principalement et j'ai l'intention de goûter à du off road à l'occasion.

 

PS2 : je fais 1m73 environ.

 

Bien à vous.

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Bonjour Doobi

Pour ma part , d’elle de GS et kit excentrique Wunderlich.

Et effectivement la première fois où elle était en dévers, je n’avais pas pu non plus la relever de sa béquille.

Le kit de suspension rabaissé fait gagner 3,5cm supplémentaires

Sur la concession de Bm BymyCar de Maison Alfort, de mémoire, le chef d’atelier Greg roule sur une GSA équipée du kit de suspension rabaissée.

Appelle le commercial Christophe de ma part et demande si tu peux échanger avec Greg et monter au moins sur sa moto à l’arrêt

Ligne de Téléphone +33 1 77 79 00 25

Après à voir concrètement avec le Coronavirus s’ils sont ouverts

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Salut, Doobi,

 

 

Ne t'excuse pas, la VFR DCT est un super produit ! Mais son succès a été limité par son poids, placé haut. Ce dont a souffert la version CrossTourer, qui a bien du mal à taquiner notre GS.

En effet, si tu superposes un réservoir au dessus d'un moteur haut par lui-même, c'est sûr que ça donne une architecture très... verticale. En gros, le réservoir d'une GS est à la place des 4 cylindres du V4...

 

Comme tu l'as lu, pas mal d'entre nous sont dans la zone des 1,73m et se passent de la version surbaissée. Selle basse + silent bloc de selle Wunderlich devraient suffire à ton bonheur...

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Bonjour à tous,

 

Je me nomme Simon, 28 ans de la région parisienne :sol:

 

PS2 : je fais 1m73 environ.

 

Bien à vous.

 

 

Bonjour Simon

C'est exactement ma taille et après un temps d'adaptation je m'y suis fait.

Je viens de passer les 3333kms :D en 3 mois. Ce que j'ai remarqué en testant plusieurs choses.

 

Bizarrement, je trouve la moto fait pour ma taille. je m'explique avec ma position cale pied, genou et assis que je trouve idéal pour moi.

Je me sens vraiment bien dessus sans problème pour mon dos, hernie discale et un futur soucis de hanche ( ça arrive )

 

 

Chaque changement apportent un plus mais diminue mon confort d'assis.

 

1 - Selle basse qui m’a été prêter pendant 3 jours. Je me sentais plus rassuré sur mes arrêts mais je trouvais que j'avais mes genoux trop pliés avec une gène dans le dos. Je pense qu'avec le temps je m'y serais fait.

 

2 - Silent bloc de selle fait maison. Tu gagnes un peu mais change l’inclinaison de la selle vers l'avant, du coup en roulage avec une position un peu éloigné du réservoir, tu as tendance à te rapprocher de celui-ci.

 

3 - Les bottes . J'ai gagné 3 cm avec et c'est un bon compromis avec les silent bloc. Je suis en ce moment à la recherche d'une veille selle pour en faire une sur mesure. Dans l'optique d'enlever les silents bloc.

J'attends de voir cet été si je n'ai pas trop chaud avec les bottes.

 

Je roule toujours en position auto de l'ESA. Le seul moment ou je passe en position basse, c'est quand je roule à 2 et juste pour descendre et remonter car elle remonte avec la coupure du contact de la moto. Une fois sur la moto je repasse en auto.

 

 

J'espère que cela va t'aider sans te compliquer dans ton choix.

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Invité §Doo783Ms

Eric, ça tombe bien car le chef d'atelier mecano avait mis en vente sa moto, que je trouve très jolie avec pas mal d'accessoires. Et j'ai eu l'occasion de monter dessus. Et bah j'ai les 2 pieds au sol. Bon on va dire 90% du pied.

 

Si je prend une rabaissé, c'est sûr qu'elle m'ira.

 

Donc vous confirmez bien que selle basse + silent block, ça fait bien baisser l'assise et que pour ma taille, ça suffit :)

 

L'entrejambe n'est pas trop écarté de mémoire, lorsque je suis monté sur une gsa.

 

Jeff, oui, la Crosstourer est une bonne moto, je la trouve confortable pour les trajets que je fais. La boîte auto y contribue beaucoup. Mais voilà, on ne peut pas tout faire avec, pas de off-road. Et de par son poids, et sa boîte auto, tout ce qui est chemin boueux etc ... C'est pas la peine.

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Invité §Doo783Ms

Mangastef, merci pour tes précisions.

 

En roulage tout les jours, je ne met pas de botte moto spécifique. Donc ce sont des chaussures "normales".

 

Pour donner un exemple, sur la Honda (85mm) lorsque je met les 2 pieds au sol, il y a 40% du pieds au sol. Alors que la rsv4 (84mm ! ) Et bah je n'ai que 20% du pieds. Cela est dû au fait que la selle sur la rsv est beaucoup plus large.

 

J'ai une connaissance qui possède une gsa selle basse. Je vais voir si je peux pas monter dessus pour avoir le ressenti.

 

Une moto rabaissé, ça reste rare en occaz. Et puis les 3mois d'attentes pour une neuve...

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Et puis les 3 mois d'attentes pour une neuve...

Attention, toutes les concessions sont fermées. Alors, si tu connais assez bien ton vendeur pour le joindre et faire affaire avant la fin de l'épisode Corona, signe dès que possible !

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Bonjour à tous,

Je viens de passer commande d'une 1250 Adv en remplacement de 1200 Adv. de 2018.

Mesurant 1.75, jambes pas très longues, j'ai réellement hésité entre une version normale ou rabaissée, j'ai également pas mal échangé sur les forums GS pour prendre des avis.

J'ai finalement eu l'occasion de m'asseoir sur une rabaissée avec selle en position haute et je me suis carrément trouvé .....trop bas.

J'ai par conséquent opté pour la normale de peur que le sain comportement de la moto s'en trouve affecté.

Je vais donc remettre la selle de l'ancienne, confectionnée par JM Briand, j'ai commandé les caoutchoucs de rabaissement Wunderlich afin de gagner 1cm supplémentaire et éventuellement rouler en position auto plutôt qu'en mini.

Malheureusement pour l'instant on va surtout regarder nos bécanes

Cdt à tous

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félicitations Claude...

 

tu as bien fait pour la version ''normale'' car elle sera plus facile à revendre par la suite. entre l'ESA réglable, les différentes positions de la selle et les modèles de selles rabotées, je pense que pour 90% des utilisateurs peuvent y trouver leur compte par rapport à la version ''cadre rabaissé''

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