Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jeffmail74 a dit :

Holaaah, on est chez les geeks, là ! Ne connaissant pas, j'ai trouvé une chtite vidéo qui montre ce que c'est, comment ça s'installe, ce fameux Hex Can.

 

How to Install A Hex ezCAN on the R1200GS - YouTube

 

# Eric94, ils prennent justement l'exemple du montage de tes phares de la mort DENALI

Une des fonctions que je risque fort d'implémenter est 'l'ouverture de mon portail et porte de garage avec les commandes d'origines de la moto 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RoadTrippeur a dit :

Une des fonctions que je risque fort d'implémenter est 'l'ouverture de mon portail et porte de garage avec les commandes d'origines de la moto 😉

Trop fort 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Agé de 58 ans et dans l'attente de la livraison de ma quatrième GSA 1250 modèle 2021, je prends un réel plaisir à consulter ce forum où j'apprends énormément. Mes précédentes GSA qui étaient de 2006, 2010 et 2015 ne m'ont apporté que des satisfactions tant au niveau du confort, de la fiabilité et bien sûr du look. 

J'ai commandé la 1250 sans essai tant j'ai confiance à BMW.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Je vais bientôt changer de pneus et je me suis dit qu'une petite synthèse de vos expériences m'aiderait (et peut-être vous aiderait aussi) à faire un bonexemple.thumb.png.dc40fc2e4774afa9c7a8c5590ebeeffc.png choix. Je sais qu'il a été pas mal question de pneus déjà dans ce forum, mais mon idée est d'essayer de "ratisser plus large", en donnant aussi la parole à ceux qui ne se sont pas (encore) exprimé...

Je vous propose de constituer un petit sondage web où chacun pourra donner son / ses expériences, et je vous ferai une synthèse d'ici quelque temps! Voir le png ci-joint pour la liste des critères auxquels j'ai pensé pour ce sondage. S'il en manque selon vous, ou si certains sont peu clairs, c'est le moment de me dire!

 

Merci d'avance pour vos remarques et votre future participation, et vivement le déconfinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Axios, en "vieux GSiste", tu vas avoir quelques infos ou questions à poser ici : impatient de te lire !

 

#buserror, belle initiative !

Pour info, on peut aussi s'inspirer de ce que proposent certains sites de vendeurs. Je prends ci-dessous l'exemple d'écran sur "123 boudins", sur un pneu quelconque.

Et je te réponds dans le post suivant...

 

123 pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, fana du TKC 70

 

AV : 6000 km

AR : entre 6000 et 8000 (mais des potes font le double...),

Sec : 9 (par rapport à la catégorie Trail, naturellement)

Humide : 8

Off Road : 8 ( si on donne 10 au TKC 80, dans la même catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff, tjs aussi réactif!

 

Je vois, sur l'image que tu joins, qu'ils font la différence comportement / freinage, je n'y avais pas pensé... Dites-moi si à votre avis j'ajoute ces deux champs (freinage sec / freinage mouillé) ou si c'est inutile...

 

Je vais constituer le sondage ce WE, je vous soumettrai le lien pour donner votre avis dès que ce sera fait (Jeff, j'ajouterai ta réponse tu n'auras pas à te répéter!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Axios, 

Jeff, il faudrait peu être penser un jour à faire une rencontre sur un week-end que l’on puisse faire un bout de bitume et de chemin tous ensemble aux vues du nombre que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que nous ayons, sur ce forum, suffisamment d'expérience pour entrer dans les détails...

Tu ne devrais obtenir que des grandes lignes, souvent subjectives, avec des kilométrages très variables selon les types de pilotage et les usages . Mais c'est déjà une info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean63 a dit :

Jeff, il faudrait peu être penser un jour à faire une rencontre sur un week-end que l’on puisse faire un bout de bitume et de chemin tous ensemble aux vues du nombre que nous sommes.

On va tout droit vers ça, Jean !

Allez, on dit avant l'été prochain ? Dans un coin central ? Genre 63 ?🙂

Mais si vous préférez le Centre Est, on peut viser la Haute Savoie; On en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai récupéré la mienne après la revision des 20000, ou 2 ans. Je dois y retourner pour régler le pb du système SOS qui a rendu l'âme. Rien à voir avec la révision, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que depuis quelques semaines, les reprises sont plus franches, et la souplesse en dessous de 3000 tours est meilleure. 

Par rapport à buserror, l'idée est bonne mais ce sera difficile d'avoir un retour mesurable, on est davantage sur le ressenti. Faudra en tenir compte. Ça me fait penser que je n'ai pas fait mon retour sur les CTA3 que j'ai actuellement, ça sera l'occasion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!

 

Voici l'URL pour vos réponses:

https://forms.gle/y4SnNozKnEHE1CG87

 

Bien entendu, si vous avez l'expérience de plus d'un type de pneus (moi j'en suis à ma première GSA, mais il y a des "pros" parmi nous!!), n'hésitez pas à entrer plusieurs réponses!

 

Bon dimanche à tous, j'espère que le nombre de réponses sera suffisant pour que la synthèse soit "parlante"... Si vous avez des amis GSistes qui ne fréquentent pas le forum, n'hésitez pas à leur transmettre le lien (et à les inciter à venir sur ce forum d'ailleurs!)

 

PS Jeff et Jean : je rentre vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous : l'idée progresse de monter une rencontre à partir du printemps prochain. Super...

 

Mais je voudrais éviter que ce sujet -conçu par informer et échanger sur la GS 1250- ne soit "pollué" par la mise au point d'un tel événement.

De plus, il serait souhaitable qu'un minimum de discrétion nous évite que des motards -même sympathiques-  étrangers au forum ne s'immiscent . Expériences perso : le meilleur forum sur la GS, dans les années 2004 à 2012, est mort de n'avoir su se protéger, de même qu'un club local du 74. Trop bête.

 

Question : comment créer un groupe permettant des échanges entre les potentiels intéressés sans envahir le forum lui-même ?

Dans un premier temps, je vous propose de me soumettre vos idées par MP, je consolide et on échange entre ceux qui manifestent leur intérêt. OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeffmail74 a dit :

A tous : l'idée progresse de monter une rencontre à partir du printemps prochain. Super...

 

Mais je voudrais éviter que ce sujet -conçu par informer et échanger sur la GS 1250- ne soit "pollué" par la mise au point d'un tel événement.

De plus, il serait souhaitable qu'un minimum de discrétion nous évite que des motards -même sympathiques-  étrangers au forum ne s'immiscent . Expériences perso : le meilleur forum sur la GS, dans les années 2004 à 2012, est mort de n'avoir su se protéger, de même qu'un club local du 74. Trop bête.

 

Question : comment créer un groupe permettant des échanges entre les potentiels intéressés sans envahir le forum lui-même ?

Dans un premier temps, je vous propose de me soumettre vos idées par MP, je consolide et on échange entre ceux qui manifestent leur intérêt. OK ?

Bonsoir Jeff, bonsoir a tous,
Pourquoi pas creer un groupe Whatsapp pour ce type d'évènement?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel rodage préconisez-vous avec le nouveau moteur 1250 : plages d'utilisation et durée de ce rodage ?

Avec mes anciennes GSA, 4000t les 1000 premiers kms puis 1000t tous les 500 kms. 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le gang,

Il va falloir nous rencontrer, c'est sûr...

 

Pour éviter de polluer ce sujet, dédié à notre moto, nous avons créé un sujet spécifique dans ce même site Caradisiac.

 

Pour y aller

Rencontre du groupe FORUM Caradisiac GS 1250 - Rencontres - Rencontres et sorties [La horde sauvage] - Forum Moto - Forum Auto

 

Chacun l'aura compris, cette rencontre est réservée aux contributeurs de ce forum. Les visiteurs concernés par la GS et elle seule resteront les bienvenus sur le présent sujet !

 

PS : merci à tous ceux qui ont réfléchi à différents outils possibles, le mail, les Groupe Google, un groupe privé Facebook, idem chez Whatsapp... Finalement, on reste au cœur de notre outil bien connu, sans nouvelles technos, ni nouveaux mots de passe, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave051Xy

Bonjour à tous, et à Jeff en particulier 😀

Je me prénomme Renaud, 56 ans, dans l'Est, tout près de la Suisse.

Actuellement sur un Varadéro, après un Africa twin dernière génération.

J'aimerais avoir l'avis de Jeff :  je me fais harceler sans cesse depuis quelques semaines...que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave051Xy

Eh bien, je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en me faisant "harceler" par tout ce qui concerne la nouvelle GS !     Mon esprit est "habité" par cette belle monture qui me fait de l'oeil ...

Cette boutade n'est qu'un moyen de m'introduire dans ce forum, au demeurant fort intéressant.

Et de te rappeler que ça fait environ 50 ans qu'on se connait ... tu me remets ? 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave051Xy

Je n'ai pas l'impression que tu m'aie remis, j'habitais pourtant 100m plus haut que chez toi.

Allez, je ne vais pas polluer le site avec mes histoires mais je lorgne sérieusement sur la bête d'ici le printemps 🤪.

Une grosse poignée de mains à tous les amateurs de GS 🤝 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag865gv
Le 23/11/2020 à 07:43, AXIOS a dit :

Bonjour,

Quel rodage préconisez-vous avec le nouveau moteur 1250 : plages d'utilisation et durée de ce rodage ?

Avec mes anciennes GSA, 4000t les 1000 premiers kms puis 1000t tous les 500 kms. 

A bientôt.

 

 

Bonjour, petite info qui peut être intéressante à ce sujet. j'ai récupéré mon bolide le mois dernier et lors de la prise en main, à la question du rodage, il m'a été répondu par la personne qui s'occupait de moi qu'ils avaient observé (dans cette concession en tout cas) que les motos qui marchaient le mieux étaient celles de démonstrations, donc sans effort particulier de rodage.... Bon, ça vaut ce que ça vaut, pour ma part je ne dépasse pas (ou pas longtemps) les 4000 tours jusqu'au milles km selon les conseils lus ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux débat.

En gros, certains disent "si on tire tout de suite sur un moteur, on va forcer les pièces qui assurent la compression, les rendant plus étanches, d'où un meilleur rendement".

A quoi les mécaniciens, quand on leur en parle, rigolent en s'inquiétant d'une vision folklorique des contraintes mécaniques, assurant que la longévité du moteur va être sérieusement impactée.

Effectivement, si pas de rodage était préférable au rodage, je suis bien certain que tous les constructeurs se seraient jetés sur cette simplification l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quelques soirées passées à lire ce merveilleux fil regorgeant de moultes informations, me voici inscrit.

 

10 années passées sur une z750 puis 5 autres sans meule à rêver de la GS (j'en rêvais déjà avant... depuis avoir vu Long Way Round en fait), je me suis décidé à commander la GS. J'ai eu 40 ans et la belle fêtait aussi ses 40 ans.. un signe que le moment de sauter le pas était arrivé...

 

Me voici donc à attendre ma GSA qui devrait m'être livrée en janvier prochain.

 

En attendant je visionne les vidéos de Tom Barrer et celles de Lolo Cochet en rêvant maintenant d'un Road trip au guidon de la belle...après avoir pris la main sur les routes du Nord

 

Merci à jeffmail74 d'avoir eu la bonne idée de créer ce fil. 

 

 ✌️

Christophe

Modifié par Nestof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome, Nestof !

Tu as eu la malheur de tomber sur le forum le plus grand vendeur de GS. C'est ce que m'a dit hier mon concessionnaire...

 

Tiens, un petit truc au passage : Comment indiquer à quelqu'un où se trouve notre sujet ?

Un pote m'a reproché qu'il était difficile de dénicher cet endroit. Il faut que se souvenir de "Caradisiac", d'aller sur Moto, sur Forum, de rechercher par marque, que sais-je.   Il y a plus facile ; 

 

Dans son navigateur, taper simplement "FORUM R 1250 GS"".

 

Et hop, on est en tête de liste. Facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information mon concessionnaire organise ce week-end des ventes privées digitales (j'ai reçu un SMS avec un lien) avec des remises exceptionnelles sur de nombreuses machines notamment des GS et GSA 2020. Il y a sans doute des affaires à  faire en ce moment dans le réseau. Pour moi c'est encore trop tôt pour changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...