Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Rencontre du groupe FORUM Caradisiac GS 1250


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce sujet est dédié à l'organisation d'une rencontre privée des membres du Forum Caradisiac R 1250 GS, qui est lui totalement ouvert (lien ci-dessous)

 

>>>   BMW R 1250 GS, feedback d'un utilisateur - BMW - Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] - Forum Moto - Forum Auto (caradisiac.com)

 

Cet événement n'a pas vocation à accueillir d'autres membres que ceux du gang.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premières réflexions :

 

- quand : en fin de printemps, surtout selon le lieu retenu. Les cols des Alpes du Nord ouvrent rarement avant mai, par exemple. L'été est une option avec des contraintes familiales, pour certains.

 

- : nous sommes répartis sur tout le territoire. Il faudrait trouver un point facile d'accès, offrant un mini de potentiel de logement / restauration. Mais aussi des routes à GS !

 

- durée : disons qu'en nous réservant 2 jours mini ensemble, il faudra prévoir les trajet A/R pour les plus lointains. Ce qui peut orienter le choix vers les week ends prolongés de mai, par ex.

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ascension pourquoi pas, mais il y a plein de spot déjà sur cette date, on risque louper des rencontres. Et oui l'Auvergne me semble le spot idéal 

Le 1er et le 8 mai tombent des samedis, vacherie 

Modifié par direm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le massif central me semble en effet une excellente idée (je prêche pour ma paroisse étant dans le sud Ouest)

Une piste pour trouver un point pour le soir https://relais-motards.com/

 

Pour l'auvergne, il y a quelques idée de parcours ici : https://www.auvergne-destination-volcans.com/bouger/itinerances-randonnee/a-moto/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de problème pour le massif central, je pense que Srin est d'accord avec moi et c'est vrai dans central il y a centre. Mais pour ce qui est du week-end, celui de la pentecôte 22/23 mai, je ne suis pas dispo pour cause de mariage(le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gang 😉

je suis partant pour en faire parti.

La destination : peu importe le flacon pourvu qu’on en est l’ivresse

Et chez nous ´elle vient des virolos dans lesquels nous virolons . Partant aussi pour du off Road sur piste et chemin , mais sans boue étant chaussé en TKC 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coordination Locale rencontre ?

 

Nous retrouver, même si nous ne serons sans doute pas très nombreux, va créer quelques contraintes et une fois le lieu et la date déterminés, il va y avoir un peu de taf.

Même si l'objectif devrait être d'alléger et de laisser chacun piloter son propre voyage (réservation hôtel, par ex.)  il nous faudrait une sorte de coordination locale, dont les grandes taches pourraient être :

 

- repérer les hôtels potentiels et mettre sur le forum les infos de base (adresse, tarifs, coordonnées adresse + mail + tél), chacun gérant sa réservation,

 

- Repérer et préparer deux trips, du samedi et du dimanche, par ex. En imaginant que certains ne rouleront avec le groupe que le samedi après-midi et dimanche matin, les autres demi-journées étant réservées pour accéder à la région de la rencontre,

 

- repérer et préréserver les restaus en fonction de la taille du groupe, mais là encore, chacun payant sa part, à mon avis.

 

Des volontaires, les "massifscentraux" ?

 

PS : d'ailleurs, à la réflexion, il est possible que le mois de mai, dont nous parlons pour l'instant, soit plus difficile à gérer (hôtel), tout le monde profitant des ponts et autres vacances sur ce mois. Il est bien possible que juin soit moins contraignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu se baser sur les hôtels relais motard, ils existent un peu partout, certains ont même la capacité de mettre nos montures à couvert. Il y a un hôtel aussi où le BMW MCF avait fait son QG pour circuler un week end entre Puy de Dôme et Cantal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi221cZ

Bonjour,

 

Dans 1 premier temps, je vous remercie pour votre forum et vos précieux commentaires avec conseils et infos. Une dédicace particulière à l initiateur bien sur!!!

J ai passé beaucoup de temps à lire les 69 pages.(Toujours de bon ton)

Vous avez tous des heureux propriétaires de moto de rêve!!! et avec de la passion.

 

Je viens d'acquérir en concession une GS 1250 classique de 2019- 16000km avec 3 pack, TFT, SOS, valises vario BMW et Top case Givi 58L.

J ai parcouru 750km sur 2 WE. ( Très froid)

 

Mon CV de motard :

Auparavant, J ai eu 2 motos

- la première était 1x suzuki 350DR pour faire de l enduro (3ans) (bcp de boue...et des gamelles)

- la deuxième est 1 x Suzuki Vstrom 650 DL avec ABS achetée neuve en 2007. 4000km. Super fiable .Très Maniable

 

Mon programme est surtout routier boulot et balade dans les alpes. Je fais peu de off road par manque de temps. Les stages off road m intéresse. Probablement, un stage de groupe de

 

Je confirme toutes les commentaires sur les sensations à rouler avec cette moto. Top.

et aussi les problématiques comme l impossibilité de gérer le volume media et conversation avec des intercoms Sena. (même en désinstallant les apps Garmin BMW motarrad et remettre les connexion BT étape par étape). Je vais demander de l aide auprès de mon concessionnaire.

Je me permets de partager qques screenshots d une vidéo de recommandation d installation (malheureusement en Anglais)

 

 

=> Je suis également à la recherche de "la" bulle haute idéale. J hésite entre la Puig et la Givi. J ai compris qu' il faut ajouter les renforts pour éviter les vibration mais j ai un doute laquelle reste réglable sans outils.

 

=> De mémoire, j'ai lu que Eric94 avait eu  un défaut sur le SOS. (Je ne parle pas de l avertissement normal que la perte du réseau de la carte carte SIM GSM du SOS). J ai cette panne qui immobile ma moto chez le concessionnaire (défaut capteur) et voudrai savoir si vous l 'avez identifié.

 

Encore merci pour vos partages.

C est la première fois que je m inscrit sur 1 forum.

A bientôt sur les routes...

 

 

 

 

 

IMG_1898.JPG

01 Garmin.jpg

02 BMW mtorrad apps.JPG

03 Sena & TFT update.JPG

04 Fresh BT Iphone.JPG

05 Fresh procedure.JPG

06 Pairing order.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant arrivee a la page  de cette futur rencontre possible . Je suis plus que partant  bien evidement. Maintenant en fonction des dates et du Taff bien sur (faut bien payer la Belle lol).

Mais je vais faire mon possible pour etre pour sur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, notre cher Covid semble momentanément geler ce projet, qui va certainement reprendre vie avec la perte de puissance de la pandémie et la vision d'un calendrier possible, sans les confinements et autres contraintes hôtelières.

Et en plus, le "patron" naturel de la région envisagée qui se marie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rencontre, comme dit Jeff, le Covid bloque pour l'instant la rencontre (couvre feu, restaurants et autre), j'ai d'ailleurs repoussé mon mariage à 2022, je vais quand même m'inscrire au Trial Adventure Days 18/19/20 juin on verra bien, c'est pas très loin et au pire il y aura un remboursement. 

J'espère que nous aurons bientôt la possibilité de cette rencontre, et si le Trial Adventure days se fait nous aurons les traces GPS pour ceux qui voudront sortir du bitume.

Voilà au jour d'aujourd'hui oû nous en sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jean63 a dit :

Pour ce qui est de la rencontre, comme dit Jeff, le Covid bloque pour l'instant la rencontre (couvre feu, restaurants et autre), j'ai d'ailleurs repoussé mon mariage à 2022, je vais quand même m'inscrire au Trial Adventure Days 18/19/20 juin on verra bien, c'est pas très loin et au pire il y aura un remboursement. 

J'espère que nous aurons bientôt la possibilité de cette rencontre, et si le Trial Adventure days se fait nous aurons les traces GPS pour ceux qui voudront sortir du bitume.

Voilà au jour d'aujourd'hui oû nous en sommes.

En effet la pandémie ne permets pas de programmer en avance beaucoup de chose malheureusement. Wait and see comme on dit dans ce cas !

 

Jean63, tu indiques que tu vas t'inscrire au Trial Adventure Day, l'as-tu déjà fait ? Pour ma part, j'aurais été tenté mais étant petit padawan en offRoad , je m'interroge sur son accessibilité. Tu as quelques retour ? On voyant certains vidéo avec bourbier je m'interroge ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaloo, 

Je vais effectivement m'inscrire, je ne l'ai pas fait l'année dernière. Pour les niveaux, il y en a 4 de tout bitume aux plus difficile, après en juin chez nous, peut de chance d'avoir du bourbier. D'ailleurs je monterais en anakee adventure.

En plus il y a des ateliers pour apprendre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean63 a dit :

Bonjour kaloo, 

Je vais effectivement m'inscrire, je ne l'ai pas fait l'année dernière. Pour les niveaux, il y en a 4 de tout bitume aux plus difficile, après en juin chez nous, peut de chance d'avoir du bourbier. D'ailleurs je monterais en anakee adventure.

En plus il y a des ateliers pour apprendre je crois.

 

Il y a 9 heures, kalou33 a dit :

En effet la pandémie ne permets pas de programmer en avance beaucoup de chose malheureusement. Wait and see comme on dit dans ce cas !

 

Jean63, tu indiques que tu vas t'inscrire au Trial Adventure Day, l'as-tu déjà fait ? Pour ma part, j'aurais été tenté mais étant petit padawan en offRoad , je m'interroge sur son accessibilité. Tu as quelques retour ? On voyant certains vidéo avec bourbier je m'interroge ...

 

J'ai téléphoné cet après-midi midi à Trial Adventure pour leur dire que je ne trouvais pas le bulletin d'inscription, ils ont du retard, mais ils me l'ont envoyé par mail avec le programme. Si cela intéresse l'un d'entre vous, je l'envoie en mail privé car c'est un PDF.✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jean63 a dit :

 

J'ai téléphoné cet après-midi midi à Trial Adventure pour leur dire que je ne trouvais pas le bulletin d'inscription, ils ont du retard, mais ils me l'ont envoyé par mail avec le programme. Si cela intéresse l'un d'entre vous, je l'envoie en mail privé car c'est un PDF.✌️

Bonjour Jean63, 

je suis preneur du pdf. : cela me permettra de voir un peu ce qui est proposé.

Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean63 a dit :

Bonjour kaloo, 

Je vais effectivement m'inscrire, je ne l'ai pas fait l'année dernière. Pour les niveaux, il y en a 4 de tout bitume aux plus difficile, après en juin chez nous, peut de chance d'avoir du bourbier. D'ailleurs je monterais en anakee adventure.

En plus il y a des ateliers pour apprendre je crois.

Salut Jean63, 

Je suis actuellement en anakee Adventure, pour avoir tenté quelques passages gras, ce n'est pas le pneu qu'il te faut dans ce cas. Ce pneu par contre trés bien sur du sec piste soft gravier, cailloux, sable light

Enfin ce n'est que mon avis bien sur :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 20:45, Jean63 a dit :

Kalou,

je t'envoie ou renvoie la photo du programme. Je sais plus si je l'avais fait.

Oui les adventure passent partout sauf le gras ✌️

D5D70E7D-ED72-420A-9173-45494E6BEC49.png

472A0F61-BA12-4CDF-83CB-AF103E73335C.png

Merci Jean63. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean63 a dit :

Kalou33 voilà mon inscription reçu aujourd’hui 

F773B970-D72C-440E-B725-DCA8ED20084D.jpeg

Bonjour Jean,

 

j'hésite un peu mais je vais probablement m'inscrire.... : (j'avais normalement autre chose de prévue que j'essaie de décaler)  

Dis moi tu comptes faire quelles traces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalou,

je ne sais pas encore quelle trace,  vendredi je verrais un peu les propositions, mais dans un premier temps, le mixte certainement avec les anakee adventure et le dimanche en fonction du terrain et des participants peut être la 100% off-road. Il y aura aussi Srin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 12:05, Jean63 a dit :

Bonjour Kalou,

je ne sais pas encore quelle trace,  vendredi je verrais un peu les propositions, mais dans un premier temps, le mixte certainement avec les anakee adventure et le dimanche en fonction du terrain et des participants peut être la 100% off-road. Il y aura aussi Srin.

Bonjour Jean, 

çà y est je me suis enfin inscrit pour le week-end trial adventure. On risque de se voir :)

 

Tu as pris quoi comme hébergement (camping ou autre ?)

A bientôt probablement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalou,

Cool je pense que l’on va passer un bon week-end, 

Pour l’instant je n’ai pas pris de logement  

je crois que Srin a prévu de camper, moi je suis à une petite heure de route alors peut être que je rentrerais à voir. Je te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...