Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Salut Philippe,

Concernant la bulle haute, j'ai la Givi.

Le système manuel de réglage est conservé et permet de la manipuler, y compris en roulant, mais cela reste dangereux.

Je préfère le faire à l’arrêt.

Personnellement, je trouve qu'elle n'est pas tout à fait assez large avec mon 1,97 m et ma largeur d'épaules.

Moi aussi, je constate des remontées sur l'arrière du top case Givi. je prends soin de bien remettre en place le bouchon de protection de la serrure pour la protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Philippe,

Pour revenir sur la connexion Smartphone, TFT et casque. Quel intérêt de Garmin SmartphoneLink avec le Navigator 6 ? Il faut s'abonner pour avoir le traffic en temps réel ? Si quelqu'un l'utilise je suis preneur.

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu du jour : un point du Repaire des Motards sur le marché 2021 des trails (21 minutes).

 

Avec quelques remarques piquantes sur les nouvelles Multistrada et HD Pan America, gentiment qualifiées d' "Adventure de Novotel", quoique la première soit appréciée en tant que routière.

 

Et un aperçu sur nombre de nouveautés dans les gammes moyennes (700 à 900 cm3), dont pas mal n'ont de trail que la position de conduite, un hommage à quelques grands standards disparus (par ex. la Ténéré 1200).

>>>> Les nouveautés Trails 2021 (lerepairedesmotards.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus spécifiquement, une vidéo sur la Harley Pan America, qui au mieux intrigue (Houlààà, qu'est-ce qui leur prend?"), inquiète ("hâte de voir si la chaleur du moteur sera supportable"), fait douter ("euh, ils vont mettre ça sur les pistes "?).

A suivre, vu que ça fait déjà un an qu'elle pointe son délicieux -euh...elle est assez ugly, quand même- museau.

 

>>> The 2020 Harley-Davidson Pan America Is An All-New Adventure Touring Bike! - YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil488eZ

Bonjour à tous, j'ai reçu un mail ce jour de mon concessionnaire au sujet d'un rappel de ma 1250 concernant :"une plaque de renseignement véhicule à remplacer" qui doit selon lui "prendre la 1/2 journée le temps que ca sèche". J'ai recherché un peu sur le net, je ne vois aucune mention de ce genre de rappel. Est ce que quelqu'un l'a déjà effectué ? Est ce que qqun a un lien permettant de voir les rappels sur nos GS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, Fil

 

Un club et un site à connaitre : l'AFMB.

En étant adhérent, je mets sur ce sujet les infos ou alertes que je reçois. Et je n'ai rien vu sur le point que tu mentionnes.

Toujours intéressant d'aller y faire un tour.

 

>>>> AFMB l'assocation au service des BMistes francophones

 

Bon, c'est toutefois le genre de site qu'il faut pratiquer avec modération, quelle que soit la marque... Je crains toujours les sujets qui commencent par "c'est un scandââââle, au prix où on paye ces motos...".

Modifié par jeffmail74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil488eZ

Bon, je dois faire l'objet d'un rappel personnalisé .......🤔 j'ai rdv le 22/12. C'est le rappel de noël. Je posterai quand j'en saurais plus. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Nowêêêêl,

Après avoir obtenu l'avis de Jean63 sur son gonfleur CHAFT, j'ai regardé un peu partout et finalement commandé ceci (à 33€ au lieu de 89€). Ca a l'air d'être du bon matos, je vous raconterai. En tout cas, ça gonfle fort et vite  -15l/min- et ça rentre dans le coffre Wündertruc. 

 

 

Chargeur sur batterie AUDEW

____________________________________________________________________

(blabla type des traducteurs auto...)

 

  • 【Chargement rapide】 --- Batterie 1450 super lithium-ion, certification CE, ROHS, certification FCC, pour assurer la sécurité de la pompe à pneu. Les câbles de charge USB2.0 et USB3.0 peuvent être utilisés pour charger rapidement le produit. (Batterie totale 2000mAh)
  • 【Inflation rapide et gain de temps】 --- Le système de pompage rapide peut être entièrement gonflé en 8 heures. Il est facile de prérégler la pression requise et de se fermer automatiquement lorsque la pression est atteinte. La pression maximale est de 150 psi et la précision de +/- 0,5 psi. Il convient aux balles, vélos, motos, voitures (y compris les VUS), mais ne prend pas en charge les camions 24V.
  • 【Pratique】 --- La taille compacte est basée sur nos mains humaines, simple à utiliser avec une seule main, emportez-la avec vous et utilisez-la à tout moment.
  • 【Illumination nocturne 】--- Avec écran LCD et éclairage LED. 2 voyants s'allument automatiquement lorsque le produit est gonflé. Affichage numérique LCD pour une lecture facile. 4 unités de pression sont disponibles: PSI, Bar, KPa, Kg / cm2.
  • 【Multi-Purpose】 --- Accessoires gratuits pour adaptateurs multi-fonctionnels, sacs de rangement, tuyaux à air, adaptés à une grande variété de produits à gonfler pour rendre votre vie plus amusante. Satisfaction à 100%: Audew propose des services en ligne 24h / 24, un remboursement gratuit de 180 jours et une garantie de 360 jours pour offrir une protection accrue à ses clients
  • ___________________________________________________________________

audew-komplett-620x465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Comme promis, des photos de ma belle ! Mon concessionnaire m’a appelé ce matin pour me dire qu’elle était prête. Je suis passé prendre quelques photos, et m’assoir dessus ...mais je ne la récupérerais que première semaine de janvier parce que je m’absente une quinzaine de jours et je préfère qu’elle soit chez le concessionnaire que dans mon garage.
l’attente sera longue, mais le plaisir n’en sera que plus important ! 
Bonne route à tous .

619F799C-470D-47C9-80A3-9A2B7B89CBEA.jpeg

55BDA3EC-08C2-4BBB-BA92-815A94E0FA2B.jpeg

636F91B8-F254-4747-BF6E-46C8A1443DAE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!!!! Ça faisait partie de mes « petites inquiétudes ». On cherche toujours à optimiser nos motos, et je me disais que si j’avais des A 41 , il faudrait que je les change d’entrée pour mettre des TKC 70 ou des Anakee adventure. Quelle joie quand j’ai vu les pneus en monte d’origine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis (hélas) pas tres content de mes A41 en monte d'origine.

j'ai pas compris comment ou pourquoi j'ai eu des A41 avec ma GSA 2021. J'avais lu (avec plaisir) qu'elles etaient equipées michelin et non bridg. Bizarre.

 

Quelques petites peurs sur des changements d'angles sur chaussée mouillée, et sur des raccords noirs de bitume ne m'ont pas convaincu à propos de ces pneus.

Après 800 km et quelques virages, il semblerait que la montée en température et le "rodage" des pneus aident un peu à leur donner un meilleur comportement. Cela dit en léger off-road ils sont très vite dépassés aussi. Bons nulle part ?! ;)

 

suite à mes lectures :

je me demande si je ne vais pas les changer pour des TKC 70 dont tout le monde semble ravi.

les michelin sembleraient diviser les avis.

les CTA3 sont un peu trop route à mon gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orhumje confirme la mauvaise impression sur les A41. Le seul aspect positif est qu'ils semblent supporter les km (bientot 10000 et rainures tjs bien visibles).
Du coup, j'en profite pour vous reproposer de laisser vos avis concernant vos pneus :
Une enquête "votre GS et vos pneus" est en cours sur https://forms.gle/y4SnNozKnEHE1CG87

Merci à ceux qui ont deja répondu et bienvenue aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme moi : tu mets 200€ dans le commerce, tu montes les pneus qu'il faut, tu gardes les autres que tu mettras lors de la revente. Si, juste pour épargner qq euros, tu te gâches 10000 bornes, et éventuellement, tu prends des risques avec un jouet à 20.0000 €,  tu risques de le regretter....

Je viens encore de convaincre un pote qui regrette de n'avoir pas changé plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que quelqu’un du groupe a déjà installé ce genre de rehausser de guidon? 
Est-ce que cela améliore la position de conduite et le confort par une position de bras moins tendu ? 
Merci pour vos retour.

FF5682DD-ED28-49A3-B92C-AB6A308F83EC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

J'ai reçu ce jour le traceur gps Pégase de https://smtperformances.fr.

 

Il y avait dans le colis un code de réduction de 40€ pour un filleul. Si ça intéresse une personne d'entre vous ce sera avec plaisir. 

 

Ps: il n'y a aucun avantage pour le parrain si ce n'est l'occasion de faire plaisir 😉

 

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé, assez perso, mais je suis sûr que cette GS, sculptée avec amour -en pâte d'amande- par mon junior pour mon anniversaire, vous fera saliver un peu ...

PS : pot à gauche car inspirée d'une maquette de GS 1200 de 2004 ...

moto (2).jpg

Modifié par jeffmail74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mangastef a dit :

Je suis dans le lot de batterie qui avait une faiblesse. depuis cette été j'avais de temps en temps du mal à redémarrer la moto à chaud, après un passage à la concession il me l'on changé.

 

Ils ont commencé par changer la batterie pour moi mais cela n'a pas suffi. Mon concess a appliqué une modification indiquée dans ce cas qui consiste à remplacer batterie par une plus puissante et une modification  du démarreur. Ça fait 3 semaines maintenant et cela ne l'a pas refait.  En fait cela me gênait pas plus que ça puis cet été j'ai calé en cote en demi tour avec ma femme et bagage la moto n'a pas redémarré  au premier coup  et c'est pas passé loin. J'en ai donc parlé  à mon concess  qui m'a dit avoir eu quelques cas sur des modèles 2018 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Tiens, dans la rubrique "faudrait pas vieillir", un peu de pub pour ma selle Touratech.

En comptant en moyenne 30.000 km/an, avec des pointes à 40.000, soir près de 300.000 km au total, elle était bien élimée et on voyait le caleçon du rembourrage.

Ben aujourd'hui, elle a fini par craquer. Pas sûr que le COVID ne soit pas dans le coup.

 

selle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 17:59, jeffmail74 a dit :

Fais comme moi : tu mets 200€ dans le commerce, tu montes les pneus qu'il faut, tu gardes les autres que tu mettras lors de la revente. Si, juste pour épargner qq euros, tu te gâches 10000 bornes, et éventuellement, tu prends des risques avec un jouet à 20.0000 €,  tu risques de le regretter....

Je viens encore de convaincre un pote qui regrette de n'avoir pas changé plus tôt.

 

faut que je trouve un monteur, ou un atelier qui les vend ou monte.

 

Mardi j'ai revision de fin de rodage !

hate de ne plus garder un oeil rivé sur le compte tour.

 

J'ai comme l'impression qu'elle s'est bonifiée avec les kilometres.

c'est peut etre dans ma tête ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...