Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Werner a dit :

Re-Bonjour tous le monde,

Aprés une longue absence, j'avais posté quand j'avais eu Berta, une 1250 GSA rabaissée du coté d'Aout 2019 et de la page 15 où j'avais d'ailleurs fait un petit CR au bout de 10.000 bornes.

J'ai un peu faibli ensuite mis 1 an pour arriver à 30.000 km et là j'en suis à 35.000.

Le COVID ma bonne dame, le COVID ...

(bon et j'utilise plutôt ma RS pour les petits trajets quotidiens.

 

Bref, apres avoir utilisé, pour trimballer mes bagages, faire les courses à Carrouf' un GIVI Trekker Outback de 58 l, il fallait que je choisisse des valises.

Etant passé du statut de célibataire à un peu moins célibataire, la malle à l'arrière n'allait plus suffire.

D'aucuns me diront dans le fond, qu'avec une nana, il vaut mieux investir dans un 15 t quand tu veux partir en week end avec une madame (ou un monsieur) 

Oui, c'est sur, j'y avais pensé, mais j'ai pô le permis poids lourds ... (Quoique ...avec le gabarit de Berta, on se demande s'il ne le faudrait pas)

 

Donc lecture sur ce post, et sur d'autres forums Flat ou GS des infos concernant les differentes offres.
En gros je voulais des valises alu noires, des sacs de voyage et bien sur utiliser l'armature de fixation d'origine de la GSA (Le chef d'oeuvre d'un compagnon du Tour de France dans la plomberie ...) 

J'ai bien sur regardé les BM, au prix astronomique, à l'étancheité douteuse et une qualité en baisse depuis 2 ou 3 ans.

Donc exit les valoches BM. J'ai regardé ensuite les Wünderbar, Tourachose et autres vendeurs de bagagerie. En clair soit ça reste cher ou alors du bricolage pour rajouter la plomberie de fixation, quand il n'y a pas pour certaines marque à carrément déplacer les clignos arrières.
Donc après une étude approfondie, j'ai choisit les Bulgares de Bumot (Z'ont bien évolués depuis Capitaine Conan ...) 

Qualité de fabrication, look un peu moins moches que les concurrentes. (j'avais shortlisté les Heavy Duty des voisins Roumains, très très moches et un peu moins cher mais il fallait rajouter le prix des tuyaux de fixation et un du bricolage, donc exit ...).

Je savais tout de même, car vu sur les forums, que l'ouverture des Bumot se passaient mal avec mon type de top case.
Ca bloquait d'un côté et ça frottait de l'autre.

J'achetais en connaissance de cause, me disant que je déplacerais le top case un petit peu et y mettrais le PQ et la bouteille d'eau plutot que dans les valises.

Donc commande faite, pour les 2 valises, 2 sacs internes et 2 poignées (pour porter les valoches) le 9 Mars, expédition par DHL reçue hier, 15 Mars avec 2 jours d'avance (comme si le Pére Noël passait le 23 décembre).

A noter que l'expéditon est offerte.

Le tout pour 846,55 roros.

 

Voir les photos, mais à l'ouverture du grooos carton,  c'est bien emballé, ça sent la qualité et les poignées sont déja montées

Montage ce matin avant d'aller au boulot.

Ca s'enquille sur l'armature sans probléme, il faut aussi des petites mains et un peu les contorsionner pour fermer la serrure qui fixe les valises à l'armature.

Par contre, et c'est une excellente surprise, à l'ouverture, ça frotte un peu contre les coins de protection du top case et de la valise, mais ça passe.

Pas besoin d'enlever ou de bouger le top case.

C'est cool ça.

 

De dos ça m'a l'air un peu plus large que le guidon. Il va falloir que je fasse attention. De toute façon, vue la formes des bagnoles même à largeur valises/guidon égale, c'est pas sur que si ça passe en haut ça passe en bas.

 

Voili voilo

 

Signé Werner, truffe contente pour l'instant de son achat   

IMG_9012a.jpg

IMG_9014a.jpg

IMG_9016a.jpg

IMG_9018a.jpg

IMG_9028a.jpg

IMG_9026a.jpg

IMG_9027a.jpg

IMG_9029a.jpg

Je viens de regarder le site, il y a une video tres instructive (en anglais) https://shop.bumot.eu/en/catalog/id/185.html#product1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean63 a dit :

Merci Axios,

effectivement, est ce que cela ne concerne que les alus ou sur les noires aussi?

Non que les alu blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

une question aux utilisateurs de supports de téléphone s'enquillant dans le support de GPS d'origine : laissez-le vous monté ? ou le démontez-vous à chaque fois que vous ne vous servez pas du téléphone ?

merci de m'éclairer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paco57,

Pour répondre à ta question concernant le support et l'ayant acquis (correctement installé avec le concours de manu59 !) depuis une semaine maintenant, je le laisse en place d'autant plus qu'il peut se verrouiller avec la clé de la moto ... Par ailleurs, à 8.51€  l'unité, le risque de vol n'est pas très dommageable !!!

 

Sinon, depuis hier soir, je viens de me faire cadeau d'une nouvelle moto ... elle sort de sa révision mais pas n'importe laquelle puisque qu'il s'agit de celle qui me permet enfin de franchir sans retenue la barre des 4000 trs ... et c'est effectivement une nouvelle moto et de nouvelles sensations pour moi ! Cette moto est vraiment fantastique !!! il m'aura donc fallu un peu plus de 4 ans pour atteindre le Graal avec une montée en puissance très lente ... F800GS bridée à 47,5 CV pendant 2 ans, F800GS débridée à 85 CV pendant 2 ans et 4 mois, une GSA bridée à 4000trs pendant 1 mois  ... et enfin le monument, la GSA full puissance !!!

Quel bonheur !

Bonne route à tous de la part d'un motard comblé qui piétine d’impatience de découvrir sa monture et le monde à son guidon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos infos sur le support de téléphone. Ce qui me préoccupe, c'est davantage le fait d'avoir 2 prise USB relativement exposées à la pluie que le vol. En tous cas, cet accessoire est très pratique.

 

Je vais maintenant m'intéresser au choix des crash-bar même si je resterai sur la route.Il y a vraiment le choix et j'ai vu que vous n'aviez pas tous opté pour le même.

 

Bon, demain, je reprends le rodage  🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paco 57

Concernant les crash-bar d'origine BMW, j'étais équipé de ceux-ci sur ma GS quant j'ai heurté l'arrière d'une voiture sur l'autoroute, suite à un carambolage en série. Je ne suis pas parvenu à éviter la dernière voiture, de peu je pense, mais le pare cylindre gauche à taper violemment l'arrière de la voiture et a bien fait le job en venant juste flirter avec la partie avant du cylindre. Pas de dégât sur le cylindre… je pense que sinon la moto partait en épave… Donc pour moi, même sur route, les protections de cylindre sont indispensables. Le boxer est une belle mécanique mais ses cylindres à plats restent un point sensible…

 

P1010362.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je souhaite m'acheter ma 1ere paire de botte typée trail, sachant que mon utilisation sera 90% route et 10% piste étant novice dans ce domaine.

 

mon choix se porterait sur des Forma https://www.dafy-moto.com/bottes-adventure-low-forma-marron.html

 

qu'en pensez-vous ?

 

elles ne sont pas trop haute, pour mon utilisation je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des bottes hautes.

 

je cherche un pantalon également...

 

merci pour vos retours !

Modifié par Boooum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Boom,

 

Elles sont bien belles, mais je les trouve trop basses. Les deux vrais chocs que j'ai eu (1 en ville, 1 en trail) auraient tout deux fini mes tibias avec des bottes si basses.

Perso, et mes deux potes idem, j'utilise les Gravel de chez BMW, au même prix de mémoire. Il y a des équivalents en peu partout.

Mais Jean63, par exemple, va te donner un avis plus précis.

J'ajoute que ton pantalon, si la protection descend bien en dessous du genou, peu combler le trou avec les bottes. 

 

adventure-low-brown-27943.jpg

Modifié par jeffmail74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Assez fan de PR4 et de road 5 j'ai monté des Bridgestone T31 à la place des  Bridgestone d'origine de ma 1250 GSA et ceci pour des raisons de disponibilité immédiate. Je peux que recommander ce pneu qui a 

certainement encore évolué dans sa version  T32 cette année. Je pense que je vais l'adopter suite aux différents problèmes que bcp rencontrent avec les Michelins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂Jeff,  Boom, moi je porte des Forma et depuis mon stage chez JP Goy, ce sont celles qu'il prête, elles sont très confortable, elles passent sous mon jean de moto quand je vais en ville, et sur mon pantalon d'enduro quand je sors du bitume. Pas mal de nouveaux modele chez forma. Le modele que j'ai n'est plus fabriqué je crois, ce qui m'a permis de les avoir à 160€.

Les bmw sont très bien aussi, pour un prix un tout petit peu plus cher.

3276CDB8-4512-46B3-9A88-63FD85697D64.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeffmail74 a dit :

Salut Boom,

 

Elles sont bien belles, mais je les trouve trop basses. Les deux vrais chocs que j'ai eu (1 en ville, 1 en trail) auraient tout deux fini mes tibias avec des bottes si basses.

Perso, et mes deux potes idem, j'utilise les Gravel de chez BMW, au même prix de mémoire. Il y a des équivalents en peu partout.

Mais Jean63, par exemple, va te donner un avis plus précis.

J'ajoute que ton pantalon, si la protection descend bien en dessous du genou, peu combler le trou avec les bottes. 

 

adventure-low-brown-27943.jpg

 

 

Je sais que + c'est mieux que moins, et j'ai eu également un accident il y a 2 ans où une voiture m'a coupé la route et une fracture de la malléole à la clé. donc je suis sensible à ton argument de sécurité. Mais j'ai pu essayer les Forma en version basse et je les ai trouvé déjà tres lourdes. donc en version haute surement encore +.

Sachant que je peux me promener à pieds (si je visite une ville par ex) le compromis (chose due ! )  de la taille me paraissait intéressant.

 

Mais je reste ouvert aux propositions, et merci pour ta contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paco 57 a dit :

Je vous remercie pour vos infos sur le support de téléphone. Ce qui me préoccupe, c'est davantage le fait d'avoir 2 prise USB relativement exposées à la pluie que le vol. En tous cas, cet accessoire est très pratique.

 

Je vais maintenant m'intéresser au choix des crash-bar même si je resterai sur la route.Il y a vraiment le choix et j'ai vu que vous n'aviez pas tous opté pour le même.

 

Bon, demain, je reprends le rodage  🙂

 

 

 

J’ai une triple black j’ai donc pris des crash barres noires (wunderlich) haut et bas. Heureusement, après une rencontre avec une voiture, les crash barres sont à changer mais la belle allemande n’a rien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 09:53, Jean63 a dit :

Alors la manu59, c'est la première fois que j'entends ça et du concessionnaire en plus. Tu as changé ton pneu à combien de kms ?

Salut, le 1er pneu arrière c’est déformé après 2000km si j’ai bon souvenir, et celui actuellement à résister un peu plus mais après 4000km il est déformer aussi et un bruit de roulement de pneu qui ce fait entendre sur le 4ème rapport, mais ça ne me gêne pas alors je vais les amener jusqu’à la fin, ce pneu ne m’a jamais pris au dépourvu que ce soit sur la pluie ou par temps sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Paco 57 a dit :

Je vous remercie pour vos infos sur le support de téléphone. Ce qui me préoccupe, c'est davantage le fait d'avoir 2 prise USB relativement exposées à la pluie que le vol. En tous cas, cet accessoire est très pratique.

Pour répondre à ton interrogation, le support est fourni avec une pièce en PVC (rigide) destinée à obturer les 2 prises USB femelles ... quelle fiabilité dans le temps, je ne saurais répondre ...

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour ceux qui font du off-road ou pas d'ailleurs.

Faisant 1m88, j'ai hésité entre Les re-hausse de guidon. 

En effet quelles différences  (à part la forme biensur). Les droites ou celles anglées. Pour l'instant j'ai juste remonté le degré du guidon celui-ci était de 10 degrés et je l'ai remonté encore un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme350Ol
Le 20/03/2021 à 20:16, Boooum a dit :

Bonjour à tous,

 

je souhaite m'acheter ma 1ere paire de botte typée trail, sachant que mon utilisation sera 90% route et 10% piste étant novice dans ce domaine.

 

mon choix se porterait sur des Forma https://www.dafy-moto.com/bottes-adventure-low-forma-marron.html

 

qu'en pensez-vous ?

 

elles ne sont pas trop haute, pour mon utilisation je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre des bottes hautes.

 

je cherche un pantalon également...

 

merci pour vos retours !

Salut Booom

 

Je porte ces bottes dans la version qui t’intéresse,  elles sont effectivement basses mais pas trop; mon pantalon qui est un Spidi allroad possède une protection ajustable qui comble pratiquement l’espace où  tu pourrais éventuellement abimer le tibia...

Ces bottes sont très agréables à porter ainsi que pour se déplacer, tout comme toi mon utilisation se résume pour l’instant au goudron, je pense quand même faire un peu de chemin roulant pas de franchissement dans l’immediat !

Selon les conditions sanitaires en juin j'ai le projet de partir vers la Sicile puis Calabre, Peloponèse et les Balkans...ces bottes seront plus agréables il me semble avec la chaleur.

En résumé je donne un avis positif pour ces bottes Forma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Couloures a dit :

Bonjours à tous, petite question de néophyte, où avez vous placé la vignette assurances ? 

Bonjour Couloures,

Perso dans le coin inférieur gauche de la bulle. C'est peu esthétique j'en conviens, mais ça ne gêne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Couloures a dit :

Bonjours à tous, petite question de néophyte, où avez vous placé la vignette assurances ? 

Bonjour,

Dans mon porte feuilles pour le moment...

✌🏻️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Ce matin un automobiliste a renversé lors d'une marche arrière ma GSA qui était garée sur béquille latérale. Malgré le choc et devant mes yeux et ceux de deux témoins, il ne s'est pas arrêté et a continué sa route mais c'est une autre histoire...

Pour info, la protection du crash bar a fait le job comme tout comme la valise... Aucun autre dégât ou éraflure...

20210323_154758.jpg

20210323_154834.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean63 a dit :

Moi je l'a mets là. C'est discret.

Personne n'a de réponse à ma question pour les re-hausse ?☹️

 

 

E8D4A011-548B-4E88-8579-D3D070F81E80.jpeg

J’ai installé les rehausses déportées et j’y trouve un réel confort au niveau de la nuque et du dos. Je peux faire des journées de 3 à 400km en montagne sans courbatures ni fatigue...mais je pense que cela dépend de la morphologie de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jme350Ol
Il y a 7 heures, jeffmail74 a dit :

Fais gaffe aux routes de Sicile, pas bcp d'adhérence, même par temps sec...

 

Merci pour le conseil Jeff 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...