Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

demonter une alarme TG1005


Invité §lou568kZ

Messages recommandés

Invité §lou568kZ

Ma moto est en rade depuis ce matin. J'ai pu dans un premier temps la démarrer, mais elle a ensuite calé pour ne plus redémarrer ensuite.

Il me semble que j'avais bien alors désactivé le coupe circuit avec la télécommande. (sinon elle aurait pas démarrer) Mais mes cligno sont resté un moment en warning après que le moteur se soit éteint. (ce qui fait que je pense que mon problème vient de l'alarme)

Depuis j'ai pas réussi à démarrer. Ma batterie affiche 11.8v à vide, après quelques tentatives de démarrage infructueuses.

 

Bref! j'aimerais virer l'alarme pour voir d'où vient le pb. Mais je ne dispose pas de sa doc. Donc si quelqu'un sait comment virer ce truc, je lui en serais très reconnaissant. ma moto est précablée à la base. (raptor 650) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Effectivement. J'ai enfin récupéré la doc de l'alarme (merci aux mecs de tecno globe pour la réponse rapide) Et le fait que les warning se soient mis est simplement du à une manip faite avec la télécommande de l'alarme.

Donc à priori c'est juste un problème de batterie. Je l'ai mise en charge hier soir mais ce matin j'avais toujours 11.8v à vide. Donc soit la batterie est morte. Soit c'est mon chargeur. (mais vu qu'elle était chaude. je pense qu'il marche)

 

Toujours est-il que j'aimerais bien savoir comment l'enlever proprement au cas où. (vu que j'ai pas le code de secour, ça pourrais servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Surtout qu'ici pour une batterie 12v et 8Ah, ils nous taxent 80€.

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ici pour une batterie 12v et 8Ah, ils nous taxent 80€.

 

:q

 

Bah, ça dépend où tu l'achètes :W

En grande surface, une bosch 12Ah coute dans les 70€, chez honda l'adaptable coute 30€, chez Dafy à peu près pareil. Et si tu veux une Yuasa, bah c'est encore plus cher. 80€, c'est pas le pire que j'ai vu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

nan 80€ c'est parmi les moins cher à la Réunion. :D (enfin, disons plutôt que c'est le tarif là où on en trouve. y a pas vraiment moyen de les mettre en concurrence.)

Un A/R pour la métropole en cette période c'est dans les 1500€. Et de toutes façon la batterie ne passera pas en douane. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan 80€ c'est parmi les moins cher à la Réunion. :D (enfin, disons plutôt que c'est le tarif là où on en trouve. y a pas vraiment moyen de les mettre en concurrence.)

Un A/R pour la métropole en cette période c'est dans les 1500€. Et de toutes façon la batterie ne passera pas en douane. :o

 

Et la vente par correspondance ? J'ai vu que chez DavidSilver elles sont très bon marché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Avec les frais de port pour une batterie, je pense que ça reviendrais au même. Et puis faut être prêt à poireauter 1 mois ou deux avant de rouler. (On a une fiscalité "exotique")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les frais de port pour une batterie, je pense que ça reviendrais au même. Et puis faut être prêt à poireauter 1 mois ou deux avant de rouler. (On a une fiscalité "exotique")

 

Purée, c'est beau en photo, ton pays, mais alors pour le reste... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Bah les prix c'est +30% sur les bécanes et entre +30 et +100% sur l'équipement et les consommables. De plus on ne trouve que du basique, pas la peine de chercher l'oiseau rare.

 

Et pas la peine non plus de discuter le prix, chaque marque n'est en général représenté que par un distributeur exclusif, et à part ktm, voxan, hd et les trucs chinois/taïwannais, tout le reste est dans le giron de 2 ou 3 gros concess. (le plus gros d'entre eux est représentant exclusif pour yam, kawa, ducati, bmw, cagiva, triumph, daelim et husquwarna. Autant dire que si tu lui dis que tu vas chez la concurrence, il rigole. :D

 

Mais en contre partie on roule toute l'année sur des routes sèches. (un peu de pluie en été, mais de l'eau chaude. Et un peu de vent en hiver c'est tout) :o

Par contre, le réseau est hyper saturé et les routes les plus rapides sont limitées à 110km/h. Avec des contrôles assez réguliers. Du coup j'ai l'impression que ma 650 est inexploitable ici. (Je faisais les même trajets en 125 et à part l'hiver, face au vent, je roulais aux mêmes vitesses qu'actuellement.) Y a juste sur les routes de montagne qu'ont peut s'amuser un peu. (et heureusement, il y en a beaucoup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...