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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
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Invité §frb830ml

Pour l'ordinateur de bord ... maintenant, il a l'air buggé dans l'autre sens. :??: Sur le dernier plein, l'ODB me donnait 7.6l/100km et en faisant le calcul (litres/distance*100), j'obtiens 7.24l/100km. Enfin, je préfère quand c'est dans ce sens là ;) Je crois qu'un autre propriétaire avait déjà remarqué cela, non?

 

En tout cas, 7.24l/100km avec une grande partie d'autoroute à 130-140km/h, cela me parait pas mal :) C'était d'ailleurs la première fois que je franchissais la barre des 700km sur un plein.

Excuse moi, mais l'ODB bugué indiquait une consommation plus importante qu'elle ne l'était en réalité, donc si il indique maintenant 7,6 et que tes constatations réelles sont à 7,24, c'est donc qu'il est bugué dans le mème sens, puisqu'il indique une consommation un peu plus importante que le réel. Je me trompe, ou je n'ai pas compris, de toutes façons les deux mesures sont très proches. A+

 

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Invité §cac036gt

plein fait ce matin avec le témoin juste allumé à 735km 53.6l de carburant soit 7.3l/100 ODB 7.3l/100 (cette fois aucune différence entre la valeur affichée et celle constatée??).

citation Desab:

Autre chose : j'ai voulu tester l'allumage du voyant rouge de réservoir vide, mais j'ai renoncé. Je suis arrivé pratiquement à la graduation rouge du 0 du niveau d'essence, et toujours pas d'alerte. J'ai donc refait le plein et j'ai mis quand-même 53,7 litres. C'est un peu inquiétant.[/quotemsg]

quand aux 8l de réserve?????il vaudra mieux être prudent

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Invité §JFB155QZ

:bien: Je reviens de mon premier long trajet avec mon CRV. 1200 kms en 2 jour, soit un A/R Marseille-Milan avec le régulateur calé à 130 km / heure et un parcours autoroutier assez valonné et tortueux (pour ceux qui connaissent).

 

Bilan de la consommation avec 2 personnes à bord et 2 valises dans le coffre : A l'aller 7,4 Lit / 100 km et au retour 7,5 Lit / 100 km. il s'agit de chiffres réels constaté par le remplissage du réservoir complet au départ et idem au retour, et calcul de la consommation moyenne.

 

Pour ma part l'ODB indiquait à chaque plein la même consommation que celle réellement calculée (écart insignifiant de 0,050 Lit / 100 km).

 

Tenant précisémment les consomations moyenne de chaque plein pour tous mes véhicules, j'ai ainsi pu vérifier que sur le même trajet (que je fais environ 10 fois par an) avec mon break C5 2,2 HDI, ma consommation tourait en moyenne à 7,85 Lit / 100 km soit environ 0,50 Lit de plus qu'avec le CRV dont le moteur ne totalise que 1800 kms.

 

Après 1800 kms parcourus, la jauge d'huile est toujours au maximum.

 

Le moteur est un vrai régal, même en 6ème ça repart à 1500 tout en douceur.

 

La personne qui m'accompagnait a été surprise par le silence du moteur et m'a demandé si c'était un moteur essence !!!

 

Pour le confort rien à dire, ferme mais bon, aucun mal au dos en 500 kms sans arrêts;

 

La position haute permet de mieux dominer la situation.

 

Pour la tenue de route RAS également. Dans les courbes d'autoroutes assez serrées et avec de nombreux raccords (joints de dilations sur les nombreux viaducs de l'autoroute du Ligure en Italie), le CRV ne bouge pas d'un poil.

 

Ce premier long voyage me conforte dans mon choix, et je pense que nombre de possesseurs de berlines et de breaks devraient aller essayer un CRV-i-CTDI, et surtout ne pas se fier aux consommations indiquées dans les essais des revues automobiles (mais comment conduisent les essayeurs ? Respectent-ils les limitations de vitesse ...).

 

Juste un petit reproche, j'ai un peu de mal à reprendre l'habitude d'allumer les feux de croisement moi-même, et lorsque les feux sont allumés en plein jour, les compteurs ne sont pas assez visibles. Est-il possible de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord ?

 

 

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Invité §AoS101ic

Excuse moi, mais l'ODB bugué indiquait une consommation plus importante qu'elle ne l'était en réalité, donc si il indique maintenant 7,6 et que tes constatations réelles sont à 7,24, c'est donc qu'il est bugué dans le mème sens, puisqu'il indique une consommation un peu plus importante que le réel. Je me trompe, ou je n'ai pas compris, de toutes façons les deux mesures sont très proches. A+

Non, tu as tout à fait raison ... c'est moi qui devait être à l'ouest quand j'ai écrit le message. ;) Sinon, c'est vrai que cela fait une différence de 5-6% (c'est nettement moins qu'avant) et sur mes autres pleins depuis la mise à jour l'ODB était correct. J'ai pensé à une différence de remplissage entre les 2 derniers pleins mais j'aurais quand même dû rajouter 2.5l de plus que ce que j'ai mis alors que le pistolet avait déclenché 2x.

 

plein fait ce matin avec le témoin juste allumé à 735km 53.6l de carburant soit 7.3l/100 ODB 7.3l/100 (cette fois aucune différence entre la valeur affichée et celle constatée??).

quand aux 8l de réserve?????il vaudra mieux être prudent

Bizarre ... j'ai mis moins de 51l alors que la réserve était allumée depuis environ 15km.

 

Est-il possible de régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord ?

Oui, tu tournes la molette qui sert à passer les différents mode d'affichage de l'ODB ou la mise à zero des TRIP A et B. Il retient 2 réglages: 1 phares allumés et 1 phares éteints mais j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage pour les phares allumés (soit trop fort la nuit soit trop faible la journée).

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Invité §AoS101ic

2 petits sondages pour les propriétaires de CR-V i-CTDI:

 

1) Quelle pression avez-vous mis dans vos pneus? Pour ma part, j'ai mis 2.3bar actuellement.

 

2) Quand pensez-vous faire votre première vidange? Honda préconise tous les 20.000km mais mon garagiste me conseille d'en faire une à 10.000km et ensuite tous les 20.000km.

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Invité §dan364XF

Bonjour à tous.

Voilà, cela fait maintenant 15 jours que j'ai pris livraison de mon CRV.

Version I-CTDI EX noire, intérieur cuir noir.

Option : Radar de recul, console centrale, bluetooth.

Il a maintenant 1600 km, ville, routes diverses et un A-R Genève-Verone ce dernier week-end.

Je suis très satisfait de ce véhicule jusqu'à présent, et mes premières impressions confirment tout ce qui a été dit ici.

Moteur : couple impressionnant. Silencieux, particulièrement sur autoroute. Presque inaudible au ralenti, un peu plus bruyant en accélération, surtout à froid. Cela reste très correct pour un diesel. Il faut dire que mon véhicule précédent était un V6 et qu'il était nettement plus bruyant sur autoroute.

Confort général, impression de sécurité. Bref on est très bien dans le CRV, même pour un long trajet. Manque de place pour les jambes quand on utilise le stabilisateur de vitesse : Cela a déjà été dit et je confirme.

Le CRV, même pour un véhicule de ce gabarit, est très facile à conduire et se manoeuvre très aisément.

GPS : facile d'utilisation et précis. Vous pose au numéro de rue près.

Radar de recul Honda : Avec l'habitude, très précis. Niveau sonore correcte pour moi.

Consommation : J'ai remis l'ODB à zéro à 109 Km, car il indiquait plus de 11 l.

A mon retour de w-e, donc 1500 km dont env. 300 en ville, il en est à 8.8 l.

Je n'ai pas dépassé le 130 sur autoroute, j'ai eu droit à un bouchon d'une demi-heure vers Milan et j'ai utilisé le stabilisateur de vitesse sur la moitié du parcours car il y avait pas mal de monde.

Qu'en pensez-vous ? bug or not bug... A vérifier. J'en ai parlé à mon vendeur, il n'est même pas au courant de ce fameux bug.

 

 

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Invité §AoS101ic

Consommation : J'ai remis l'ODB à zéro à 109 Km, car il indiquait plus de 11 l.

A mon retour de w-e, donc 1500 km dont env. 300 en ville, il en est à 8.8 l.

Je n'ai pas dépassé le 130 sur autoroute, j'ai eu droit à un bouchon d'une demi-heure vers Milan et j'ai utilisé le stabilisateur de vitesse sur la moitié du parcours car il y avait pas mal de monde.

Qu'en pensez-vous ? bug or not bug... A vérifier. J'en ai parlé à mon vendeur, il n'est même pas au courant de ce fameux bug.

Bug ... je n'ai jamais dépassé les 8.3l/100km même avec des trajets à 140km/h, de la ville et des embouteillages.

 

Ce qui étonnant c'est que ton CR-V ait été livré il y a 15 jours avec ce bug (le mien livré à la mi-mars était dans les derniers nr de chassis concernés par le bug). Tu as acheté ton CR-V neuf ou c'est un véhicule de démo?

 

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Invité §dan364XF

Tu as acheté ton CR-V neuf ou c'est un véhicule de démo?

 

Neuf. Mais il était livrable de suite.

Bon je passe cet après-midi au garage pour des boulons anti-vol. Je vais leur en parler.

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Invité §ala370Dz

Voilà, j'ai depuis 2 jours mon CRV noir diesel EX, intérieur cuir beige, très belle présentation. Trop tôt pour un bilan, tout au plus quelques premières impressions.

Voiture facile à conduire, sièges fermes, suspension plutôt douce, mécanique agréable, moteur souple et silencieux, boîte précise et facile à manoeuvrer, équipement correct.

Quand même, quelques manques d'équipements largement répandus sur les voitures françaises :

  • Sièges réglables électriquement (sans doute plus utiles que les sièges chauffants)
     
  • Essuie-glaces auto
     
  • Allumage des phares auto
     
  • Spot lecteur de cartes (ou d'autre chose...)
     
  • Boîte à gant réfrigérée
     
  • Et surtout, jauge à huile au tableau de bord, d'autant que, je ne sais si vous l'avez remarqué, Honda préconise, sur sa notice d'instructions, de vérifier le niveau d'huile quotidiennement ! Ca s'appele du f... de g...! J'ai l'intention d'écrire à Honda pour leur signaler cette incongruité.

 

A + pour d'autres impressions.

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Invité §AoS101ic

  • Sièges réglables électriquement (sans doute plus utiles que les sièges chauffants)
     
  • Essuie-glaces auto
     
  • Allumage des phares auto
     
  • Spot lecteur de cartes (ou d'autre chose...)
     
  • Boîte à gant réfrigérée
     
  • Et surtout, jauge à huile au tableau de bord, d'autant que, je ne sais si vous l'avez remarqué, Honda préconise, sur sa notice d'instructions, de vérifier le niveau d'huile quotidiennement !

- Les sièges à réglage manuel ne me dérangent pas mais j'aurais aimé avoir le volant réglable en profondeur.

- Pour les essuies-glaces auto, on l'a sur notre C3 et je ne suis pas convaincu par le système (surtout que le balayage manuel intermittent n'est plus disponible).

- Allumage automatique des phares, je suis d'accord avec toi.

- Spot de lecture de cartes: tu n'en as pas? Sur le modèle ES, il y en a en tout cas ... peut-être qu'ils sont supprimés sur le modèle EX à cause du toit ouvrant?

- Boite à gants réfrigérée: ils y ont droit au Japon ... pourquoi pas en Europe :cry:

- Jauge d'huile: je n'ai pas lu le passage dans le manuel qui conseille de vérifier quotidiennement mais cela ne m'inquiète pas trop car elle n'a pas l'air de consommer d'huile (même pendant le rodage)

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Invité §ala370Dz

- Les sièges à réglage manuel ne me dérangent pas mais j'aurais aimé avoir le volant réglable en profondeur.

- Pour les essuies-glaces auto, on l'a sur notre C3 et je ne suis pas convaincu par le système (surtout que le balayage manuel intermittent n'est plus disponible).

- Allumage automatique des phares, je suis d'accord avec toi.

- Spot de lecture de cartes: tu n'en as pas? Sur le modèle ES, il y en a en tout cas ... peut-être qu'ils sont supprimés sur le modèle EX à cause du toit ouvrant?

- Boite à gants réfrigérée: ils y ont droit au Japon ... pourquoi pas en Europe :cry:

- Jauge d'huile: je n'ai pas lu le passage dans le manuel qui conseille de vérifier quotidiennement mais cela ne m'inquiète pas trop car elle n'a pas l'air de consommer d'huile (même pendant le rodage)

Pour le réglage en profondeur, je suis d'accord avec toi, ça manque également. Le lecteur de carte, c'est sans doute à cause du TO qu'il a disparu. A moins que je ne l'ai pas trouvé !

Reste à potasser la radio-GPS, un véritable usine à gaz, mais plusieurs membres du forum ont signalé qu'ils en étaient satisfaits.

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Invité §JFB155QZ

Ce qui me manque le plus sur mon CRV, c'est l'allumage automatique des phares, et "c'était" la fermeture automatique des portes en roulant.

 

N'ayant pas d'alarme d'origine sur mon CRV ES, je souhaitai trouver un moyen de protéger le contenu du véhicule (surtout lors des vacances où le coffre est plein), et être averti en cas d'effraction. Et j'ai trouvé grace notamment à un Topic de ce forum, une alarme géniale que j'ai fait poser vendredi dernier.

 

Il s'agit d'une alarme Beeper Zen garantie 3 ans.

 

Cette alarme a une sirène auto-alimentée, une protection du capot moteur par capteur, une coupure moteur, une protection de l'habitacle (volumétrie + périmétrie) par infrasons (Pression d'air), et un capteur anti-soulèvement.

 

Mais le plus génial est le module de communication bidirectionnelle qui permet de recevoir jusqu'à une distance de 1200 mètres des avis d'alerte sur la télécommande.

 

Selon le type de tentative d'effraction (petit coup, coup plus important, ouverture du capot, ouverture de l'habitacle, soulèvement) la télécommande sonne et sur l'écran de contrôle LCD couleur sur lequel il y a une voiture, des icones apparaissent et indiquent le type d'effraction.

 

De plus la télécommande permet facilement de programmer des options très utiles telles que :

 

- Vérouillage automatique des portes dés la mise du contact et réouverture dés

la coupure du contact.

 

- "Mise en route de l'alarme et/ou fermeture de la voiture" et "arrêt de

l'alarme et/ou ouverture de la voiture " automatiquement dés que l'on entre

ou que l'on sort d'un rayon de 3 à 5 mètres autour du véhicule.

 

- Fonction Panique et anti-braquage qui permet aussi à distance d'activer

l'alarme et de faire sonner la sirène.

 

- La télécommande permet bien entendu l'ouverture ou la fermeture de la

voiture avec activation ou arrêt de l'alarme et aussi l'ouverture de la

vitre du hayon de coffre.

 

- La télécommande permet d'envoyer des ordres vers la voiture jusqu'à 400

mètres de distances, et un icone indique sur l'écran si l'on est à portée ou

hors de portée d'émission.

 

Cette alarme n'est montée que dans des centres agréés car son montage est assez complexe (une journéee de travail environ), et doit être fait par un spécialiste pour avoir toutes les garanties de bon fonctionnement.

 

La mienne a été montée très proprement, et tout est invisible.

 

Je l'ai payée 500 €uros montée ce qui me parait raisonnable compte tenu de ses possibilités.

 

Le gros avantage c'est lorsque son véhicule est garé et que l'on en est à une distance de +/- 1000 mètres (ce qui est bien souvent le cas) l'on peut être averti à distance d'une effraction ou tentative d'effraction et intervenir.

 

PS / Pour la pression des pneus le concessionnaire m'a conseillé de mettre à l'avant et à l'arrière une pression de 2,3 kg.

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Invité §jea108gY

Salut à tous,

Voici un petit bilan de la consommation réelle effectuée sur 7700 km (dont 3000 km d'autoroute à 130-135 à l'aide du régulateur, 500 km d'autoroute à 105 avec ma caravane) : 7,43 l/100.

Pour ce qui est de l'équipement, la seule chose qui me manque est la fermeture automatique des portes. POur le reste, je ne l'ai jamais eu et donc cela ne me gêne guère de ne pas l'avoir.

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Invité §frb830ml

Qui a mis une barre porte-tout, ou une galerie sur son CRV ICDTI. Je cherche en vain, mais je n'en ai pas trouvé, sauf chez Honda, mais le prix est exhorbitant. Comment adapter cette barre sur les barres longitudinales 'j'ai vu des emplacements sur ces barres, mais je ne sais comment les utiliser (avec un tournevis ?) Merci

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Invité §jea108gY

[citation]Le 22/05/2005 à 19:19, frbalanche a écrit :

Qui a mis une barre porte-tout, ou une galerie sur son CRV ICDTI. Je cherche en vain, mais je n'en ai pas trouvé, sauf chez Honda, mais le prix est exhorbitant. Comment adapter cette barre sur les barres longitudinales 'j'ai vu des emplacements sur ces barres, mais je ne sais comment les utiliser (avec un tournevis ?) Merci

[/citation]

Je cherche également des barres de toit mais le prix de chez HONDA m'a fait réfléchir à deux fois. Je dois rappeler la personne de l'endroit où j'ai fait poser l'attelage. Lors de la pose de celui-ci, je lui en avis déjà parlé. Il s'était renseigné mais il m'avait dit qu'il n'y en avait pas encore en vente.

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Invité §JFB155QZ

Pour les barres de toit, il suffit d'aller chez Norauto ou chez un autre accessoiriste qui vend des produits Thule.

 

Ce fabricant a des kits spécifiques pour tous les modèles, dont le CRV.

 

Il faut acheter séparément, les barres, les supports et le kit spécifique pour le CRV.

 

Le prix est d'environ 120 €uros.

 

 

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Bonjour à tous.

Voilà, cela fait maintenant 15 jours que j'ai pris livraison de mon CRV.

Version I-CTDI EX noire, intérieur cuir noir.

Option : Radar de recul, console centrale, bluetooth.

Il a maintenant 1600 km, ville, routes diverses et un A-R Genève-Verone ce dernier week-end.

Je suis très satisfait de ce véhicule jusqu'à présent, et mes premières impressions confirment tout ce qui a été dit ici.

Moteur : couple impressionnant. Silencieux, particulièrement sur autoroute. Presque inaudible au ralenti, un peu plus bruyant en accélération, surtout à froid. Cela reste très correct pour un diesel. Il faut dire que mon véhicule précédent était un V6 et qu'il était nettement plus bruyant sur autoroute.

Confort général, impression de sécurité. Bref on est très bien dans le CRV, même pour un long trajet. Manque de place pour les jambes quand on utilise le stabilisateur de vitesse : Cela a déjà été dit et je confirme.

Le CRV, même pour un véhicule de ce gabarit, est très facile à conduire et se manoeuvre très aisément.

GPS : facile d'utilisation et précis. Vous pose au numéro de rue près.

Radar de recul Honda : Avec l'habitude, très précis. Niveau sonore correcte pour moi.

Consommation : J'ai remis l'ODB à zéro à 109 Km, car il indiquait plus de 11 l.

A mon retour de w-e, donc 1500 km dont env. 300 en ville, il en est à 8.8 l.

Je n'ai pas dépassé le 130 sur autoroute, j'ai eu droit à un bouchon d'une demi-heure vers Milan et j'ai utilisé le stabilisateur de vitesse sur la moitié du parcours car il y avait pas mal de monde.

Qu'en pensez-vous ? bug or not bug... A vérifier. J'en ai parlé à mon vendeur, il n'est même pas au courant de ce fameux bug.

 

 

bonjour à tous

 

 

question pour danpy,le bluetooth et la boite centrale accoudoir sont des options? Si bluetooth monté à part, quelle est sa marque? Moi je reçois le mien dans 15 jours et je le vois déjà tout équipé.

 

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Bonjour à tous.

Voilà, cela fait maintenant 15 jours que j'ai pris livraison de mon CRV.

Version I-CTDI EX noire, intérieur cuir noir.

Option : Radar de recul, console centrale, bluetooth.

Il a maintenant 1600 km, ville, routes diverses et un A-R Genève-Verone ce dernier week-end.

Je suis très satisfait de ce véhicule jusqu'à présent, et mes premières impressions confirment tout ce qui a été dit ici.

Moteur : couple impressionnant. Silencieux, particulièrement sur autoroute. Presque inaudible au ralenti, un peu plus bruyant en accélération, surtout à froid. Cela reste très correct pour un diesel. Il faut dire que mon véhicule précédent était un V6 et qu'il était nettement plus bruyant sur autoroute.

Confort général, impression de sécurité. Bref on est très bien dans le CRV, même pour un long trajet. Manque de place pour les jambes quand on utilise le stabilisateur de vitesse : Cela a déjà été dit et je confirme.

Le CRV, même pour un véhicule de ce gabarit, est très facile à conduire et se manoeuvre très aisément.

GPS : facile d'utilisation et précis. Vous pose au numéro de rue près.

Radar de recul Honda : Avec l'habitude, très précis. Niveau sonore correcte pour moi.

Consommation : J'ai remis l'ODB à zéro à 109 Km, car il indiquait plus de 11 l.

A mon retour de w-e, donc 1500 km dont env. 300 en ville, il en est à 8.8 l.

Je n'ai pas dépassé le 130 sur autoroute, j'ai eu droit à un bouchon d'une demi-heure vers Milan et j'ai utilisé le stabilisateur de vitesse sur la moitié du parcours car il y avait pas mal de monde.

Qu'en pensez-vous ? bug or not bug... A vérifier. J'en ai parlé à mon vendeur, il n'est même pas au courant de ce fameux bug.

 

 

bonjour à tous

 

 

question pour danpy,le bluetooth et la boite centrale accoudoir sont des options? Si bluetooth monté à part, quelle est sa marque? Moi je reçois le mien dans 15 jours et je le vois déjà tout équipé.

 

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Invité §jea108gY

[citation]Jauge d'huile: je n'ai pas lu le passage dans le manuel qui conseille de vérifier quotidiennement mais cela ne m'inquiète pas trop car elle n'a pas l'air de consommer d'huile (même pendant le rodage)

[/citation]

Oups, je voulais répondre à ce passage hier mais j'ai ooublié de le faire.

Pour l'instant, sur presque 8 000 km, le niveau d'huile n'a pratiquement pas bougé.

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Invité §frb830ml

Pour les barres de toit, il suffit d'aller chez Norauto ou chez un autre accessoiriste qui vend des produits Thule.

 

Ce fabricant a des kits spécifiques pour tous les modèles, dont le CRV.

 

Il faut acheter séparément, les barres, les supports et le kit spécifique pour le CRV.

 

Le prix est d'environ 120 €uros.

Merci JFB !

 

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Invité §AoS101ic

C'est 120€ pour les barres, les supports et le kit pour le CR-V? Vraiment pas cher, si c'est le cas!

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Invité §dan364XF

bonjour à tous

 

 

question pour danpy,le bluetooth et la boite centrale accoudoir sont des options? Si bluetooth monté à part, quelle est sa marque? Moi je reçois le mien dans 15 jours et je le vois déjà tout équipé.

 

Ce sont des accessoires en option, même pour la version EX (comme le radar de recul)

 

Pour le bluetooth, c'est honda - voici un lien en anglais :

 

http://www.honda-access.com/268/en/news/Bluetooth.jsp

 

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Invité §dan364XF

Ca fonctionne bien? Tu l'as payé combien? C'est couplé à la radio?

 

Ca fonctionne bien. Bonne qualité d'écoute chez ton correspondant même si c'est un passager qui parle. Le système peut reconnaître jusqu'à trois portables dès que tu mets le contact.

C'est couplé à la radio. Dès que tu prends un appel la radio ou le CD est coupé et tu entends ton correspondant à travers le système audio du CRV.

C'est assez cher. De mémoire CHF 900.-- prix catalogue.

Faut pas avoir peur d'être surpris en train de parler tout seul dans son CRV, mais à part ca on évite de jongler avec son portable dans une main et le volant dans l'autre, ce qui est interdit et dangereux.

 

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Invité §zem612MF

Salut,

je prends livraison de mon crv ctdi ex demain ...un peu impatient !

Pour ceux qui sont proffessionels (artisans, entreprises,...) n'hésitez pas à demander une remise supplémentaire grace à l'aide constructeur. J'ai obtenu 12% + la reprise de mon véhicule aux conditions argus + 10% agé d'un an.Pour les autres, c'est moins attrayant (de 5 à 8 je crois !).

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Invité §AoS101ic

Ca fonctionne bien. Bonne qualité d'écoute chez ton correspondant même si c'est un passager qui parle. Le système peut reconnaître jusqu'à trois portables dès que tu mets le contact.

C'est couplé à la radio. Dès que tu prends un appel la radio ou le CD est coupé et tu entends ton correspondant à travers le système audio du CRV.

C'est assez cher. De mémoire CHF 900.-- prix catalogue.

Ah oui quand même 900 CHF :L C'est le prix montage inclus?

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Invité §dan364XF

Ah oui quand même 900 CHF :L C'est le prix montage inclus?

 

Oui...heureusement.

En plus c'est fixé sur le montant du pare-brise coté conducteur. Il y a l'airbag à cet endroit. Je préfère que ce soit Honda qui le pose. Moi j'irai pas bricoler dans ce coin.

 

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Invité §nul801Sk

C'est 120€ pour les barres, les supports et le kit pour le CR-V? Vraiment pas cher, si c'est le cas!

Et en plus, tu les fais détaxer et c'est encore 20% moins cher :D

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Invité §cac036gt

Je ne sais pas ce qu'à mon ODB suite au dernier plein ma conso a sauté de 7.3l à 8.4 et encore en faisant des efforts énormes pour avoir le pied léger, au début c'était 9.4l. J'ai fait 100km comme ça . La jauge ne semble pourtant pas accuser le coup plus que celà.

J'ai bien l'impression que ce truc est fantaisiste d'autant que si je surveille l'indicateur de conso instantané il me paraît souvent en décalage avec la sollicitation du moteur.

A noter tout de même que la clim est plus sollicitée, mais enfin!

Avez-vous remarqué un tel phénomème?

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Invité §Jih645ln

Au contraire moi sur mon dernier plein la consommation diminue: je viens de faire 200 km de trajet habituel, avec 6,9 de moyenne au compteur au lieu de 7,4 l/100km.

l'essence vient de la meme pompe, j'ai peut-être un peu lever le pied sans plus, et la clim tourne depuis une semaine...

 

c'est très satisfaisant, quand je l'ai acheté avec ce que j'avais pu lire ici et ailleurs je m'atendais plus à du 9 l/100 km. Bonne surprise!

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Invité §JFB155QZ

Idem que Jiha

 

En levant légèrement le pied et utilisant au mieux la souplesse et le couple du moteur la consommation baisse sensiblement. Pour mon dernier plein aubout de 200 kms (100 de ville et 100 route / autoroute), l'ODB indiquait 7,5 lit / 100 kms, hier j'ai parcouru 300 kms (+/- 120 kms autoroute 80 kms voie rapide et le reste en nationales et départementales) et à 500 kms l'ODB est descendu à 6,7 lit /100 kms. Ma consommation sur mes 300 derniers kms a donc été d'environ 6,2 Lit / 100 kms. Pas mal !!!

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Invité §AoS101ic

Moi, j'ai beaucoup de mal à lever le pied :D ... donc je tourne aux alentours de 7.6-7.7l/100km (du moins si on en croit l'odb qui a été correct sur 2 pleins et un peu au dessus sur le troisième depuis la mise à jour).

 

Pour la conso instantannée, il me semble qu'elle a aussi diminué depuis la mise à jour et à vitesse constante, elle semble correcte (en accélération ou lorsqu'on relache les gaz, cela varie de 20l/100km à 0l/100km mais c'est normal).

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Invité §cac036gt

N'y tenant plus j'ai refait le plein: conso confirmée (petits trajets). Depuis en faisant +attention 6.7l effectivement (trajets petits et moyens). Conclusion il faut adopter une conduite TRES coulée avec le CRV.

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Salut les amis,

 

J'en suis à 4000 km. Conso moyenne 7,7 litres aux 100. Bravo pour ceux qui arrivent à 6.7 l/100. Moi je n'en suis pas capable.

 

Le témoin de niveau de carburant faible a fini par s'allumer à 705 km. Plein fait 3 km plus loin : 54,80 litres. Il ne restait donc plus que 3,2 litres dans le réservoir, soit une autonomie de 41 km avant la panne sèche.

 

La conso moyenne affichée par l'ODB était de 7,7 contre 7,73 calculée. L'ODB est donc parfaitement juste, vu qu'il n'affiche qu'une seule décimale. Le truc que je me donne maintenant, c'est qu'on peut faire 700 km avec un plein pourvu que la conso moyenne ne dépasse pas 8 l/100.

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Invité §frb830ml

Moi, j'ai beaucoup de mal à lever le pied :D ... donc je tourne aux alentours de 7.6-7.7l/100km (du moins si on en croit l'odb qui a été correct sur 2 pleins et un peu au dessus sur le troisième depuis la mise à jour).

 

Pour la conso instantannée, il me semble qu'elle a aussi diminué depuis la mise à jour et à vitesse constante, elle semble correcte (en accélération ou lorsqu'on relache les gaz, cela varie de 20l/100km à 0l/100km mais c'est normal).

Moi aussi j'ai du mal à rester en-dessous de 7,6. A mon avis ce débat sur la consommation réelle, supposée, indiquée par l'ODB, me paraît accesoire. La conclusion est que pour un SUV relativement imposant, il consomme peu, et en tout cas moins que ses rivaux. S'il faut sans cesse avoir l'oeil sur l'ODB, effleurer l'accélérateur avec précaution, rouler sur le couple en 6ème, rouler à vitesse stabilisée, etc..., on perd du mème coup toute joie de conduire, et on ne profite guère de ce très bon moteur. On n'est pas à "L'économy-run" !

 

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