Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

panne de suspension sur citroen c5 2009 hydractive


djak16
 Partager

Messages recommandés

bonjour me revoilà sur le site suite à une nouvelle panne de ma c5 2009 nouvelle génération hydractive j'ai eu la surprise de constater qu'elle ne voulait plus monter ni descendre et qu'elle restait en position basse je l'ai donc tant bien que mal emmener chez mon garagiste qui avait déjà remplacer le vérin gauche avant qui fuyait l'année dernière, pensant que c'était maintenant au tour du droit, mais là surprise on constate qu'il s'agit de la pompe hydraulique problème il ne peux pas intervenir car citroen dit devoir reprogrammer la nouvelle pompe??..qui coute soit dit en passant la modique somme de 1400€ et que seul eux peuvent le faire...résultat reprise de l'auto et dépose chez l'agent citroen le plus proche j'attends confirmation et devis du garage, tout ceci me fait poser les questions suivantes :soit citroen est en position d'exclusivité pour réaliser ce travail et je pense que là on est à la limite de la légalité, soit mon petit garage me raconte des histoires... :D qu'en pensez vous?je voudrais préciser que cette voiture achetée en juin 2011 à 26000kms en a aujourd'hui 9 ans plus tard 105000 autant dire que je n'ai pas rouler beaucoup et qu'elle passe plus de temps dans mon garage que sur les routes le garage citroen qui me l'avais vendu m'avais assuré qu'il n'y avait plus de problèmes de fuite sur cette nouvelle suspension; j'ai eu par le passer 2 xantias ..dès lors que pensez de PSA une auto qui valait en 2011 autour de 35000€ et que heureusement j'avais acheté 20000€ en occasion d'un peu plus d'un an et qui maintenant n'en vaut que 5000 à l'argus on peu dire vive les voitures françaises, et je ne vous parle pas de la clim qui quand elle en a marre de souffler froid ce met à souffler chaud J'EN AI MARRE ouf ça fait du bien :D :D :D

 

merci pour vos réponses si vous en avez et bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano003if

Salut,

 

Apres plusieurs Citroen hydractive, mon père est repassé à des voitures à suspension classique et c'est bien plus fiable et beaucoup moins cher à entretenir (2 amortisseurs pour 100 à 150 euro), quoi qu'en disent les citroenistes. Quand une seule durite de suspension hydractive peut deja couter 30euro.

 

Plus de probleme de fuite, de lhm ou lds, de capteurs, de pompe, etc.

 

Pour la pompe, je ne saurais répondre. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour me revoilà sur le site suite à une nouvelle panne de ma c5 2009 nouvelle génération hydractive j'ai eu la surprise de constater qu'elle ne voulait plus monter ni descendre et qu'elle restait en position basse je l'ai donc tant bien que mal emmener chez mon garagiste qui avait déjà remplacer le vérin gauche avant qui fuyait l'année dernière, pensant que c'était maintenant au tour du droit, mais là surprise on constate qu'il s'agit de la pompe hydraulique problème il ne peux pas intervenir car citroen dit devoir reprogrammer la nouvelle pompe??..qui coute soit dit en passant la modique somme de 1400€ et que seul eux peuvent le faire...résultat reprise de l'auto et dépose chez l'agent citroen le plus proche j'attends confirmation et devis du garage, tout ceci me fait poser les questions suivantes :soit citroen est en position d'exclusivité pour réaliser ce travail et je pense que là on est à la limite de la légalité, soit mon petit garage me raconte des histoires... :D qu'en pensez vous?je voudrais préciser que cette voiture achetée en juin 2011 à 26000kms en a aujourd'hui 9 ans plus tard 105000 autant dire que je n'ai pas rouler beaucoup et qu'elle passe plus de temps dans mon garage que sur les routes le garage citroen qui me l'avais vendu m'avais assuré qu'il n'y avait plus de problèmes de fuite sur cette nouvelle suspension; j'ai eu par le passer 2 xantias ..dès lors que pensez de PSA une auto qui valait en 2011 autour de 35000€ et que heureusement j'avais acheté 20000€ en occasion d'un peu plus d'un an et qui maintenant n'en vaut que 5000 à l'argus on peu dire vive les voitures françaises, et je ne vous parle pas de la clim qui quand elle en a marre de souffler froid ce met à souffler chaud J'EN AI MARRE ouf ça fait du bien :D :D :D

 

merci pour vos réponses si vous en avez et bien à vous tous

:jap:

 

aie... la mienne est de 2006 et que 36.000km... et un peu plus aujourd'hui, (37.000km) mais bon, soit j'suis tranquille jusqu'aux 100.000km, soit... :lol:

 

J'verrai ben ;)

 

Concernant la clim, je viens de faire recharger la notre, et il manquait "que" 200g !

et pour ces 200g manquants, elle fonctionnait pas terrible... fallait mettre la ventil en p'tite vitesse, sinon, c'était du tiède qui sortait... :pfff:

ce qui n'est plus le cas actuellement :)

 

Voilà pour la clim !

 

 

Quant à la pompe hydrau, ça sent la manip de la part du concessionnaire...

Peut-il te mettre ce qu'il a dit, par écrit ?

Car, à ce moment là, tu auras de quoi faire et dire, au niveau juridique !

 

en parlant juridique, as-tu une assistance juridique avec ton assurance ?

si voui, c'est nickel, demandes leur comment ils peuvent intervenir !

 

si non, renseignes toi sur cette option, qui parait inutile sur le moment et lorsque tu ne l'utilises pas, mais qu'est ce que ça fait du bien, le peu que tu l'utilises...

ça a été notre cas... très utile dans certains conflits immobiliers, lorsque tu es locataire... et que le proprio tente de t'arnaquer...

mais, tu fais comme tu veux, bien entendu, c'est et reste une suggestion... ;)

 

tiens nous au parfum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement une assurance juridique mais avant d'en arrivé là j'attends le devis de citroen la semaine prochaine, mais j'ai peu d'espoir car d’après les différents posts que j'ai pu voir sur internet et sur ce site, les problèmes sont connus, et on été pris en charge par le constructeur pendant 5 ans et 150000kms mon problème est que ma voiture a 10 ans même si elle a que 100000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu de toute façon citroen a abandonner ses suspensions hydractives ce n'est pas un hasard ...

 

 

Salut

tout le monde sait que Citroen a abandonné la suspension hydraulique pour une question de prix de revient à la production et non pas parce que les suspensions classiques l'ont égalé ou supplanté

 

pour la clim ma Xantia qui est agée de 21 ans a sa clim d'origine jamais rechargée et qui qui fonctionne à merveille c'est pourtant une voiture Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

 

Salut

tout le monde sait que Citroen a abandonné la suspension hydraulique pour une question de prix de revient à la production et non pas parce que les suspensions classiques l'ont égalé ou supplanté

 

pour la clim ma Xantia qui est agée de 21 ans a sa clim d'origine jamais rechargée et qui qui fonctionne à merveille c'est pourtant une voiture Française

Oui, Citroen a abandonné la suspension hydraulique à cause du coût de production et les acheteurs à cause du coût d'entretien et de la fiabilité!!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien parler citro pipo je ne suis pas prêt de remettre les pieds chez citroen ma c5 subit sa dernière réparation: remplaçement du bloc hydrau 1600€ une paille mame charle... pour une auto ayant parcourue 100000 bornes apres le remplaçement des verins avants ça commence à faire beaucoup...à quoi faut'il s'attendre maintenant les arrières, l'embrayage ,la clim et apres j'aurai une auto toute neuve que je pourrai revendre au prix du neuf :lol: si un citroenetiste amoureux de ces saloperie veut me l'acheté qu'il me fasse signe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d’avoir une hydraulique pour avoir des factures délirantes ... il suffit d'avoir une voiture récente ou pas trop vielle entretenue chez le concessionnaire.

 

Une vidange est souvent facturée 450 voire 600 € chez certains (pas français d’ailleurs mais "deutch qualität" !!)

A 30 € le litre d'huile (sur la facture), ça doit être de la bonne ... ou pas !

 

C'est bizarre je n'ai jamais ce genre de désagrément avec ma Xantia de 24 ans et plus de 400 000 km ... mais il est vrai que je ne mets plus jamais les pieds chez les garagistes (et encore moins les concessions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Pas besoin d’avoir une hydraulique pour avoir des factures délirantes ... il suffit d'avoir une voiture récente ou pas trop vielle entretenue chez le concessionnaire.

 

Une vidange est souvent facturée 450 voire 600 € chez certains (pas français d’ailleurs mais "deutch qualität" !!)

A 30 € le litre d'huile (sur la facture), ça doit être de la bonne ... ou pas !

 

C'est bizarre je n'ai jamais ce genre de désagrément avec ma Xantia de 24 ans et plus de 400 000 km ... mais il est vrai que je ne mets plus jamais les pieds chez les garagistes (et encore moins les concessions).

Ca m'étonnerait fort que vous n'ayez pas eu à changer au moins toutes les spheres, le LHM et quelques durites à ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Pour moi c est ma septième Citroën et jamais eu les frais que vous avez

 

GS X2 GSA X3 CX 2L LEADER 355000 KM XM 2L 280000 KM

XM 2L 365000 C5 X7 2l 140 hdi 1850000 et maintenant DS4 1.6 hdi

Dans la famille, on a eu GS, CX, BX, Xantia, XM, C5. Y a toujours des frais aux kilométrages que vous décrivez, au moins les sphères, le LHM ou LDS et quelques durites et ça, c'est le minimum. Pour les moins chanceux, pompe hydraulique, soufflets arrières, vérins et capteurs de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les sphères c est l entretien logiques sur les Citroën .Après le LHM et tous les liquides c est comme toutes les voitures il faut bien les remplacer et non jamais eu de soucis avec les durites ou autres . Comme tous bien sur disques ; plaquettes ; embrayage mais jamais eu de soucis demandant des frais onéreux comme certain ( Je suis un peu méticuleux sur mes voitures et j ai toujours anticipé avant que cela me revienne trop chère ) . Et j entretenais mes voiture moi même quand je le pouvais . Maintenant je passe par un garage vu la technologie qu il y a dans les voitures et plus l age de passer sous la voiture :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort que vous n'ayez pas eu à changer au moins toutes les spheres, le LHM et quelques durites à ce kilométrage.

Je n'ai jamais dit le contraire ... sauf qu'une durite qui fuit, ça ne me coûte que quelques euros, voire quelques dizaines d'euros maximum.

Les sphères ont été faites il y a entre 10 et 15 ans (je l'ai depuis 20 ans) par de la multicouches Citroën : ça m'a coûté dans les 1000 € en tout les 10 effectivement ... mais elle sont toujours bonnes à cet age (et entre 150 et 200 000 km). De toute façon c'est du consommable ... comme les amortisseurs sur les autres véhicules.

 

Rien qu'avec les amortisseurs (sans compter les ressorts qui cassent à ce kilométrage ...), c'est moins cher qu'une voiture à ressorts ! (et là c'est un modèle à 10 sphères, je ne parle même pas d'une hydraulique simple qui n'en a que 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ces derniers manifestement amoureux de citroen je voudrai leurs dire afin de bien mettre les choses au point que moi aussi j'ai roulé en citroen par le passé et heureusement tous les frais étaient pris par ma société ( voiture de fonction) car si cela n'avait pas été le cas je serait ruiné aujourd'hui, qu'il s'agisse de ma gs , bx ,cx,et 2 xantias toutes ont eux des problèmes de suspensions et autres; aujourd'hui c'est le tour à ma c5 bizarre non, alors que l'on m'avais assuré que tout les problèmes était de l'histoire ancienne ;d'ailleurs et pour confirmer les septiques il suffis de lire tous les posts publiés sur internet. pour finir je possède une laguna de 1999 qui a 257000kms et qui roulent toujours seuls réparation 4 amortisseurs et un embrayage cqfd. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois on tombe sur des daubes . Personnellement pour moi jamais eu de soucis avec .

Par contre la DS4 BLUE HDI SO CHIC 120 que je vient d avoir depuis le 15 juillet a 76500 commence a avoir des soucis pris en charge par la garantie select CITROËN . Injecteur de add blue voyant moteur allumé réparation faite et 4 jours plus tard rebelote voyant allumé cette fois ci réservoir add blue je la porte a 14 h30 pour réparation et a voir ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir je possède une laguna de 1999 qui a 257000kms et qui roulent toujours seuls réparation 4 amortisseurs et un embrayage cqfd. :q

Un changement d'amortisseurs en 257 000 km : ils doivent/devaient être bien morts ... mais c'est vrai que ça ne se voit pas contrairement aux hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas où tu ne saurait pas au courant il existe une institution qui s'appelle le contrôle technique obligatoire tous les 2 ans si mes amortos étaient morts je n'aurait pas passé celui-ci avec succès... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les CT contrôlaient vraiment l'efficacité des amortisseurs, ça se saurait et la plupart des véhicules seraient recalés :lol:

 

La seule chose qui peut être noté à ce niveau au CT est une -grosse- différence G/D mais des amortisseurs (et des sphères aussi d'ailleurs) HS passent très bien cette étape (tant qu'aucune fuite ni suintement n'est visible)

 

L'entretien des éléments de sécurité est censé être fait avant qu'un "contrôle" plus ou moins efficace te le dise ... (surtout quand tu ne sais pas ce qui est contrôlé !!)

 

 

Pour ton info voici la listes des défauts constatables au CT sur les amortisseurs (source Document UTAC_OTC) :

 

Défaillances

5.3.2.a.1 Mauvaise attache des amortisseurs au châssis ou à l’essieu -> Détérioration ou desserrage d’un élément de fixation sans risque de décrochage : Mineure

5.3.2.a.2 Amortisseur mal fixé -> Détérioration ou desserrage d’un élément de fixation entraînant un positionnement incorrect ou un risque de décrochage : Majeure

5.3.2.b.2 Amortisseur endommagé ou donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave

Déformation de la tige

Déformation du corps pouvant altérer le fonctionnement interne

Défaut d'étanchéité, asymétrie ou absence des amortisseurs

Majeure

5.3.2.c.1 Protection défectueuse : Mineure

5.3.2.d.1 Écart significatif entre la droite et la gauche -> Dissymétrie sur un essieu supérieure à 30 % : Mineure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les CT contrôlaient vraiment l'efficacité des amortisseurs, ça se saurait et la plupart des véhicules seraient recalés :lol:

La seule chose qui peut te recaler à ce niveau au CT est une -grosse- différence G/D mais des amortisseurs (et des sphères aussi d'ailleurs) HS passent très bien cette étape (tant qu'aucune fuite ni suintement n'est visible et que l'usure est similaire de chaque coté)

 

L'entretien des éléments de sécurité est censé être fait avant qu'un "contrôle" plus ou moins efficace te le dise ...

De +, si tu sais comment le banc fonctionne, tu peux lui faire dire tout et son contraire... :pfff:

 

et voui, simplement en agissant sur la pression du ou des pneus, selon ce que "tu" veux... :non:

 

Sur le même véhicule, passait dans le même centre, le poids des essieux est différent à chaque pesée... et ça diffère de plusieurs dizaines de kilo :pfff: donc, pas possible d'envisager que c'est le poids du contrôleur, qui est en cause ;)

 

Selon le "bagage" technique du contrôleur, le ct sera bien, ou... :pfff:

Malheureusement vu tout dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Un changement d'amortisseurs en 257 000 km : ils doivent/devaient être bien morts ... mais c'est vrai que ça ne se voit pas contrairement aux hydrauliques.

Sur une voiture à suspensions classiques, on peut continuer à rouler même si les amortisseurs sont bien fatigués.

 

Alors qu'avec une Citroën hydraulique, si les sphères sont mortes, la voiture peut devenir carrément dangereuse. Si il y a fuite, pareil, voiture dangereuse aussi car plus de freinage et de direction sur les voitures avent l'hydractive 3. Si les capteurs de hauteur sont morts, la voiture reste basse et impossible de rouler. Rien de cela sur une voiture à ressorts/amortisseurs classiques.

 

Cout sur une hydraulique par ex.: 100 euro par sphère. Sur Xantia, 6, 8 ou 10 spheres selon le système. Ca fait cher quand y en a plusieurs à changer d'un coup.

30 euro la durite de retour sur vérin avant.

10 euro un soufflet de vérin arrière.

400 euro un seul vérin avant.

1000 euro la pompe. etc, etc

 

Cout d'une suspension classique: 60 à 150 euro une paire d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Un changement d'amortisseurs en 257 000 km : ils doivent/devaient être bien morts ... mais c'est vrai que ça ne se voit pas contrairement aux hydrauliques.

Sur une voiture à suspensions classiques, on peut continuer à rouler même si les amortisseurs sont bien fatigués.

 

Alors qu'avec une Citroën hydraulique, si les sphères sont mortes, la voiture peut devenir carrément dangereuse. Si il y a fuite, pareil, voiture dangereuse aussi car plus de freinage et de direction sur les voitures avent l'hydractive 3. Si les capteurs de hauteur sont morts, la voiture reste basse et impossible de rouler. Rien de cela sur une voiture à ressorts/amortisseurs classiques.

 

Cout sur une hydraulique par ex.: 100 euro par sphère. Sur Xantia, 6, 8 ou 10 spheres selon le système. Ca fait cher quand y en a plusieurs à changer d'un coup.

30 euro la durite de retour sur vérin avant.

10 euro un soufflet de vérin arrière.

400 euro un seul vérin avant.

1000 euro la pompe. etc, etc

 

Cout d'une suspension classique: 60 à 150 euro une paire d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Un changement d'amortisseurs en 257 000 km : ils doivent/devaient être bien morts ... mais c'est vrai que ça ne se voit pas contrairement aux hydrauliques.

Sur une voiture à suspensions classiques, on peut continuer à rouler même si les amortisseurs sont bien fatigués.

 

Alors qu'avec une Citroën hydraulique, si les sphères sont mortes, la voiture peut devenir carrément dangereuse. Si il y a fuite, pareil, voiture dangereuse aussi car plus de freinage et de direction sur les voitures avent l'hydractive 3. Si les capteurs de hauteur sont morts, la voiture reste basse et impossible de rouler. Rien de cela sur une voiture à ressorts/amortisseurs classiques.

 

Cout sur une hydraulique par ex.: 100 euro par sphère. Sur Xantia, 6, 8 ou 10 spheres selon le système. Ca fait cher quand y en a plusieurs à changer d'un coup.

30 euro la durite de retour sur vérin avant.

10 euro un soufflet de vérin arrière.

400 euro un seul vérin avant.

1000 euro la pompe. etc, etc

 

Cout d'une suspension classique: 60 à 150 euro une paire d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture à suspensions classiques, on peut continuer à rouler même si les amortisseurs sont bien fatigués.

 

C'est bien le problème : tu es un danger sans même t'en apercevoir.

 

Alors qu'avec une Citroën hydraulique, si les sphères sont mortes, la voiture peut devenir carrément dangereuse.

 

Rassure toi : des amortisseurs HS c'est très dangereux aussi, sauf que c'est beaucoup moins visible ... du coup comme tu le dis "on peut continuer à rouler" :D

D'ailleurs les sphères sont mortes bien avant que la voiture ne rebondisse : quand elle rebondi, ça fait en général quelques années qu'elles sont mortes (et qu'elles auraient du être remplacées)

 

Si il y a fuite, pareil, voiture dangereuse aussi car plus de freinage et de direction sur les voitures avent l'hydractive 3.

 

Sauf que tu as largement le temps de t'arrêter avant que ça ne soit dangereux !

 

Si les capteurs de hauteur sont morts, la voiture reste basse et impossible de rouler.

 

Mais si, on en voit régulièrement (mais effectivement c'est dangereux et ça se voit)

 

Cout sur une hydraulique par ex.: 100 euro par sphère. Sur Xantia, 6, 8 ou 10 spheres selon le système. Ca fait cher quand y en a plusieurs à changer d'un coup.

 

Comme 4 amortisseurs ... en moins cher : parce que si tu prends des sphères à 100 € (le plus cher), prend des amortisseurs haut de gamme et là tu es loin des 30 € pièce !! (et il ne dureront pas 15 ans et 200 000 km)

 

400 euro un seul vérin avant.

 

Ah bon : ça se change ?

 

1000 euro la pompe. etc, etc

 

Ça aussi ça se change ? Ah oui, en passant par un garage qui te change la pompe complète pour un joint à 5 € :lol: (sur Xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite aux discutions de ma c5 hydraulique je vous fait part du coût des travaux: bloc hydraulique 1600€: 3 soufflets cardans 450€ et je devrai changer également l'évaporateur de clim combien?ça sera la surprise tout ça sur une auto de 10 ans ayant parcourue 10000kms et qui couche au garage qui côutait 35000€ neuve il y a 10ans et qui ne vaut plus que 5000€ aujourd'hui à l'argus VIVE LES VOITURES FRANCAISE :q :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite aux discutions de ma c5 hydraulique je vous fait part du coût des travaux: bloc hydraulique 1600€: 3 soufflets cardans 450€ et je devrai changer également l'évaporateur de clim combien?ça sera la surprise tout ça sur une auto de 10 ans ayant parcourue 10000kms et qui couche au garage qui côutait 35000€ neuve il y a 10ans et qui ne vaut plus que 5000€ aujourd'hui à l'argus VIVE LES VOITURES FRANCAISE :q :??::D

:jap:

 

pour ta clim, tu passes par le garage ou un réparateur clim ?

 

perso, pour ma clim, je suis passé par un réparateur de clim, et il revient moins cher que les centres autos ou garages...

 

Ma suggestion, si tu peux, bien entendu, c'est de chercher dans ton coin, un réparateur de clim... il changera ce qui est à changer...

enfin, normalement, puisque nous pouvons rencontrer tellement d'aléas parfois... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire suite aux discutions de ma c5 hydraulique je vous fait part du coût des travaux: bloc hydraulique 1600€: 3 soufflets cardans 450€ et je devrai changer également l'évaporateur de clim combien?ça sera la surprise tout ça sur une auto de 10 ans ayant parcourue 10000kms et qui couche au garage qui côutait 35000€ neuve il y a 10ans et qui ne vaut plus que 5000€ aujourd'hui à l'argus VIVE LES VOITURES FRANCAISE :q :??::D

 

C'est ça.

J'ai un autre exemple (vécu par un ami) : une BMW série 7, valeur neuve dans les 120 000 € qui ne vaut plus que dans les 3000 €.

Circuit hydraulique de compensation de hauteur HS car complètement pourris par la rouille : je n'ai pas l'estimation des travaux mais ça doit se chiffrer en milliers d'euros chez un garagiste (et accessoirement les tubes hydrauliques ne sont pas fichu de tenir aussi bien que sur une BX basique !!)

Amortisseur arrière HS + ressort cassé : 2000 € de pièce sans parler de la main d'oeuvre : VIVE les voitures allemandes !!!

 

 

Visiblement tu ne veux rien faire toi même ni rien payer : ça ne marche pas ! (et ça ne marchera jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça.

J'ai un autre exemple (vécu par un ami) : une BMW série 7, valeur neuve dans les 120 000 € qui ne vaut plus que dans les 3000 €.

Circuit hydraulique de compensation de hauteur HS car complètement pourris par la rouille : je n'ai pas l'estimation des travaux mais ça doit se chiffrer en milliers d'euros chez un garagiste (et accessoirement les tubes hydrauliques ne sont pas fichu de tenir aussi bien que sur une BX basique !!)

Amortisseur arrière HS + ressort cassé : 2000 € de pièce sans parler de la main d'oeuvre : VIVE les voitures allemandes !!!

 

 

Visiblement tu ne veux rien faire toi même ni rien payer : ça ne marche pas ! (et ça ne marchera jamais)

 

la seule différence entre celui qui a les moyens de mettre 120000€ dans une bagnole et moi c que le gars ne va pas tousser quand ça lui arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te moques des voitures françaises parce que la tienne "ose" te coûter dans les 2000 € d'entretien alors que tu l'as pourtant payée (cher ?) 35 000 € alors qu'une autre voiture, pourtant allemande et beaucoup plus chère, peut coûter encore beaucoup plus cher d'entretien !!

 

Par ailleurs ne faisais tu pas l'éloge il y a quelques posts de ta Laguna 1 ... pourtant française aussi ?!

 

Pour finir si tu as pu payer 35 000 € pour l'acheter pourquoi tousserais tu quand il s'agit de payer un entretien de seulement quelques milliers d'euros ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que nous n'avons pas les mêmes échelles des valeurs, et si tu veux tout savoir je n'ai heureusement pas payer ma daube 35000€ pour la bonne raison que je l'ai acheté 200000 d'occas il faut apprendre à lire avant de critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que nous n'avons pas les mêmes échelles des valeurs, et si tu veux tout savoir je n'ai heureusement pas payer ma daube 35000€ pour la bonne raison que je l'ai acheté 200000 d'occas il faut apprendre à lire avant de critiquer...

 

C'est toi qui critique pour le moment et par ailleurs 200 000 € c'est encore plus que la BMW (mais il faut savoir écrire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui critique pour le moment et par ailleurs 200 000 € c'est encore plus que la BMW (mais il faut savoir écrire ...)

 

bon je crois que j'ai fait une erreur en m'inscrivant sur ce forum, je ne suis pas là pour polémiquer; je pensais avoir à faire à des gens sérieux, je me suis trompé; comme dans le choix de ma voiture , tant pis je me tire mais au moins ce que j'ai dit sur le site restera visible du moins je le pense dommage pour la centrale...basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Tu te moques des voitures françaises parce que la tienne "ose" te coûter dans les 2000 € d'entretien alors que tu l'as pourtant payée (cher ?) 35 000 € alors qu'une autre voiture, pourtant allemande et beaucoup plus chère, peut coûter encore beaucoup plus cher d'entretien !!

 

Par ailleurs ne faisais tu pas l'éloge il y a quelques posts de ta Laguna 1 ... pourtant française aussi ?!

 

Pour finir si tu as pu payer 35 000 € pour l'acheter pourquoi tousserais tu quand il s'agit de payer un entretien de seulement quelques milliers d'euros ?!

Parce que 2000euro d'entretien pour une suspension, tu trouves ça normal??!! Sur une voiture à suspensions classiques, j'en ai pour 300euro d'amortisseurs tous les 200.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pannes, ça arrive.

Si tu ne veux pas payer ... tu fais toi même, sinon tu n'as pas grand choix.

 

Et si -comme djak16- tu "sais" que les hydrauliques sont de la m**** et ben tu n'en achètes pas !

 

Par ailleurs 200 000 km avec des amortisseurs : ils sont morts depuis longtemps (même si tu n'en as pas l'impression).

 

Visiblement ça ne gène personne de rouler avec une voiture dangereuse ... tant que ça ne coûte rien parce que ça ne se voit pas !!

Fort comme raisonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003if

Les pannes, ça arrive.

Si tu ne veux pas payer ... tu fais toi même, sinon tu n'as pas grand choix.

 

Et si -comme djak16- tu "sais" que les hydrauliques sont de la m**** et ben tu n'en achètes pas !

 

Par ailleurs 200 000 km avec des amortisseurs : ils sont morts depuis longtemps (même si tu n'en as pas l'impression).

 

Visiblement ça ne gène personne de rouler avec une voiture dangereuse ... tant que ça ne coûte rien parce que ça ne se voit pas !!

Fort comme raisonnement !

Oui, c'est de la merde en fiabilité, c'est pour ça que mon père n'en achète plus et moi non plus, Monsieur "Je crois tout savoir".

 

 

Et à 200.000 kms, des amortisseurs passifs ne sont pas forcément morts, faut arrêter d'être naïf et de croire les pubs qui préconisent un remplacement à partir de 80.000kms. Tant que la tenue de route est bonne et qu'il y a pas de fuites sur les amortos, y a aucun souci.

 

Si t'as de l'argent à perdre en réparations et en entretien d'une suspension hydraulique, tant mieux pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...