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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
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dommage surtout qu'il reprend cette horreur qui sera une galère à revendre derrière.

 

Marque "peu" connue donc les gens sont plus frileux et ne pensent pas à ce modèle (tant mieux :cyp: )

 

et finition de base

 

Après, effectivement, peut-être la meilleure solution mais clairement pas la bonne.

 

 

Reste à savoir : Combien reviens l'achat de la nouvelle avec la vente de la Mazda ?

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Dommage que tu en l'est pas prise en BVA, le surcout de la BVA sur la Swift en France est de combien ?

 

Pas la même finition ("Pack" pour la BVA), ni la même remise (1800 contre 2200 sur modèle "Avantage"), ce qui fait 4950€ de différence!

 

dommage surtout qu'il reprend cette horreur qui sera une galère à revendre derrière.

Marque "peu" connue donc les gens sont plus frileux et ne pensent pas à ce modèle (tant mieux :cyp: )

et finition de base

Après, effectivement, peut-être la meilleure solution mais clairement pas la bonne.

 

 

Les goûts sont propres à chacun, pas forcément galère selon où on se situe; plusieurs concessions Suzuki dans le coin ... frileux au point d'attendre 11 mois pour en avoir une? La finition de base est très bien équipé, compare pas avec la Clio 5 sans clim ni autoradio, ou avec la 208 II avec un petit 75ch, dont l'intérieur est pas très beau en "Like" ... et bien sûr toute deux plus cher !!! Et pas garantie 5 ans! Ni moteur avec hybridation légère ...

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Invité §Nat746Am

3.50m la Civic ! putain, elle paraît pas :lol:

 

 

Vous m'avez tous compris :q

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Pas la même finition ("Pack" pour la BVA), ni la même remise (1800 contre 2200 sur modèle "Avantage"), ce qui fait 4950€ de différence!

 

 

D'accord je comprend mieux, et tu n'as pas voulu regarder du côté des mandataires si l'offre était intéressante pour toi en reprise + achat neuf ?

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En Suisse, la Swift est la citadine du segment B qui décote le moins.

 

La décote reste très théorique. Elle est prise sur le prix catalogue et il faut être capable de revendre sa voiture au prix du marché, surtout en tant que particulier qui fournit aucune garantie face à un garage qui inspire davantage confiance. Vers 100'000 km, le fait d'avoir une chaîne de distribution au lieu d'une courroie peut être un atout sérieux pour la vente.

 

On entends souvent les gens dire qu'il faut être fou d'acheter neuf car le voiture perd 30% la première année. Oui, mais en achetant à -25%, cela ne fait que 5% de décote.... C'est nettement moins pire que d'acheter une voiture avec une décote plus faible (25% par exemple), mais l'acheter qu'avec 5% de rabais et des prix surfaits (je pense aux premium allemandes). Dans ce cas, cela fait une perte de 20% et on a payé trop cher le produit.

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En Suisse, la Swift est la citadine du segment B qui décote le moins.

 

La décote reste très théorique. Elle est prise sur le prix catalogue et il faut être capable de revendre sa voiture au prix du marché, surtout en tant que particulier qui fournit aucune garantie face à un garage qui inspire davantage confiance. Vers 100'000 km, le fait d'avoir une chaîne de distribution au lieu d'une courroie peut être un atout sérieux pour la vente.

 

On entends souvent les gens dire qu'il faut être fou d'acheter neuf car le voiture perd 30% la première année. Oui, mais en achetant à -25%, cela ne fait que 5% de décote.... C'est nettement moins pire que d'acheter une voiture avec une décote plus faible (25% par exemple), mais l'acheter qu'avec 5% de rabais et des prix surfaits (je pense aux premium allemandes). Dans ce cas, cela fait une perte de 20% et on a payé trop cher le produit.

 

On est d'accord mais si elle est toujours à -25% en concession, le prix en occaz' en tient rigueur.

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S’il faut regarder la revente avant d’acheter on ne fait rien !

Il y a toujours qq part un acheteur potentiel et raisonné qui viendra trouver bonheur .... au bon prix.

J’ai tout revendu moi même et rapidement !

Tiens là j’ai une Fabia 2016 / 90cv / 40000 kms / blanche ... kiken veut en MP ?

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Invité §Nat746Am

C'est surtout qu'avec les ennuis qu'on a avec le neuf, je n'imagine même pas d'occasion.

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dommage surtout qu'il reprend cette horreur qui sera une galère à revendre derrière.

 

Marque "peu" connue donc les gens sont plus frileux et ne pensent pas à ce modèle (tant mieux :cyp: )

 

et finition de base

 

Après, effectivement, peut-être la meilleure solution mais clairement pas la bonne.

 

 

 

Salut Mouss :hello: , bonsoir tout le monde :jap: !

 

Je ne partage pas ton avis Mouss :bah: .

 

La revente d"une Swift bien entretenue se fait, pour l'heure, assez aisément car c'est une auto coup de coeur qui ne traîne pas longtemps dans le parc des occasions (je le vois par chez moi, ça part aussi vite que les Fiat 500 et ce, quel que soit son âge).

 

Et, comme dit tit', sa dotation est très bien fournie dès le modèle de base. Le client potentiel n'hésitera pas longtemps.

 

Tu ajoutes à cela sa motorisation vertueuse et le cocktail est parfait pour être tranquille :approuver: .

 

Enfin, doubleti a 100% raison (à mon humble avis) : S’il faut regarder la revente avant d’acheter on ne fait rien !

Toutefois, nous sommes d'accord Mouss : vu les circonstances, tit' n'a pas conclu l'affaire du siècle. Mais il en est conscient.

 

Son souci était apparemment de se dépêtrer au plus vite d'une situation de m... qui risquait de perdurer et lui pourrir la vie. Alors, pour passer à autre chose, tit' a bien réfléchi, puis tranché dans le vif.

 

Maintenant il peut sereinement se tourner vers son projet immobilier et convoler en justes noces avec sa dulcinée ... au volant de sa Swift tout de rouge vêtue :sol:

 

 

 

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dommage surtout qu'il reprend cette horreur qui sera une galère à revendre derrière.

 

Marque "peu" connue donc les gens sont plus frileux et ne pensent pas à ce modèle (tant mieux :cyp: )

 

et finition de base

 

Après, effectivement, peut-être la meilleure solution mais clairement pas la bonne.

 

 

Salut Mouss,

 

La Swift est une voiture qui se revend facilement, beaucoup de jeunes et de femmes roulent avec. Après ce qui peut lui faire défaut c'est d'avoir une version de base. Toutefois si il est raisonnable et qu'il la garde minimum 7 ans avec 120000kms-140000kms, il pourra la revendre 4000-5000€. D'ici là, il aura remit de l'épargne de côté, il aura ( je l'espère pour lui ) un enfant, ce dernier grandira et il prendra une voiture un peu plus grande.

 

Après ca reste mon avis, mais si j'étais lui j'aurai pris la Baleno. Elle va disparaître du marché Européen, il y a moyen de faire de bonnes affaires et en plus ultra évolutive avec son gabarit ( coffre 355L, c'est pas rien quand on a un bébé et une poussette, très bien équipé ). Il l'aurait acheté en VD, il l'aurait payé moins cher et mieux équipé que la Swift. ( il y avait aussi le choix de l'Ignis, avec son coffre modulable, ou la Tipo pour son rapport taille/prix ).

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Merci de vos nombreux messages :jap:

 

 

@Nicolas : Non la reprise a été la plus avantageuse à la concession de l'achat, et j'ai eu 5 offres différentes, les + radins étant Ford.

 

@Rockerboots : Tu as raison, j'ai pris ma décision, bonne ou pas mais je m'enlève un poids! Je pense aux autres projets qui sont durs à gérer ^^

 

@Ignis : Ils ne vendent plus de Baleno à ma concession, le commercial me l'a dit sans que je lui demande, il est dans l'embarras quand les "clients" la voit sur le site ^^" et la Swift me suffit :) je voulais du simple sans pour autant reprendre une Celerio (petit moteur), ou une Ignis que ma moitié déteste :o

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Merci de vos nombreux messages :jap:

 

 

@Nicolas : Non la reprise a été la plus avantageuse à la concession de l'achat, et j'ai eu 5 offres différentes, les + radins étant Ford.

 

 

Du moment que tu t’y retrouves ?

Et du côté de Honda avec là Jazz ?

[/quotemsg]

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J'ai manqué beaucoup de choses ici mais la vie n'est pas " facile " et je ne peux pas consacrer le temps que j'aimerais à F.A.

 

Je comprends tout à fait Titmate dans son opération automobile en cours. Sa Mazda 2 a visiblement vraiment été prise en charge et réparée d'une facon très discutable. Et j'aurais probablement agi pareil avant quelle n'en devienne un fardeau invendable. Coïncidence ou pas, à l'époque de ma MX-5, pour ceux se souvenant, j'avais eu 2 accidents successifs réparés en carrosserie après de " ma " concession Mazda et le résultat au final était pas parfait. J'avais en plus récupéré la voiture avec 2 jantes abîmées, et l'atelier n'a jamais reconnu sa faute. Au final, avant d'être dégoûté de la MX-5 je l'ai revendu. Mazda fait de superbes voitures. Mais certaines de leurs concessions françaises seraient à revoir.

 

Au final actuellement je suis pleinement satisfait de ma Up Gti. Elle marche très bien. Je n'aimais pas le groupe VW avant mais des préjugés sont tombés. Ma concession tient la route jusqu'à présent et est juste à côté.

 

Alors en tant que " spécialiste " des changements rapides de voitures, je le comprends. De toutes manières autant en profiter pendant sa vie si les finances le permettent. Car quand on fini en position allongée à la fin, l'argent ne sert plus à rien.

 

C'était ma petite note positive de la journée.

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La Jazz aurait pu m'intéresser mais trop cher de base, la remise éventuellement accordée ne l'aurait pas amené au prix de la Swift !

 

 

Elle est si chère que ça ? Quand je vois chez Honda Canada la petite Fit reste pas hyper chère

 

J’ai l’impression qu’en France les concessions se touche un peu

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J'ai manqué beaucoup de choses ici mais la vie n'est pas " facile " et je ne peux pas consacrer le temps que j'aimerais à F.A.

 

Je comprends tout à fait Titmate dans son opération automobile en cours. Sa Mazda 2 a visiblement vraiment été prise en charge et réparée d'une facon très discutable. Et j'aurais probablement agi pareil avant quelle n'en devienne un fardeau invendable. Coïncidence ou pas, à l'époque de ma MX-5, pour ceux se souvenant, j'avais eu 2 accidents successifs réparés en carrosserie après de " ma " concession Mazda et le résultat au final était pas parfait. J'avais en plus récupéré la voiture avec 2 jantes abîmées, et l'atelier n'a jamais reconnu sa faute. Au final, avant d'être dégoûté de la MX-5 je l'ai revendu. Mazda fait de superbes voitures. Mais certaines de leurs concessions françaises seraient à revoir.

 

Au final actuellement je suis pleinement satisfait de ma Up Gti. Elle marche très bien. Je n'aimais pas le groupe VW avant mais des préjugés sont tombés. Ma concession tient la route jusqu'à présent et est juste à côté.

 

Alors en tant que " spécialiste " des changements rapides de voitures, je le comprends. De toutes manières autant en profiter pendant sa vie si les finances le permettent. Car quand on fini en position allongée à la fin, l'argent ne sert plus à rien.

 

C'était ma petite note positive de la journée.

 

Oui mon histoire me fait un peu penser à la tienne avec ton MX-5, et tu as pris une 2 après :D puis la Mii basique, j'ai sauté une étape moi ^^

 

Et une Dacia Sandero finition Sandero à 7990 € ? :D

 

Je veux au moins la climatisation et l'autoradio ^^

J'aurais pu me prendre la Sandero "Confort", bleu gratuit, tce90, radars de recul pour 12 090€ (hors CG, frais àlanoix, etc etc) mais m'aurait repris une misère la M2, j'aurais aussi pu me prendre la Clio 4 "génération" mais pareil pour la reprise ... (12 500 je crois) ...

 

Elle est si chère que ça ? Quand je vois chez Honda Canada la petite Fit reste pas hyper chère

J’ai l’impression qu’en France les concessions se touche un peu

 

 

Plus de 18 000€ en base, à voir clef en main avec remise mais ça aurait été supérieur à la Swift qui me va très bien!

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J'ai manqué beaucoup de choses ici mais la vie n'est pas " facile " et je ne peux pas consacrer le temps que j'aimerais à F.A.

 

Je comprends tout à fait Titmate dans son opération automobile en cours. Sa Mazda 2 a visiblement vraiment été prise en charge et réparée d'une facon très discutable. Et j'aurais probablement agi pareil avant quelle n'en devienne un fardeau invendable. Coïncidence ou pas, à l'époque de ma MX-5, pour ceux se souvenant, j'avais eu 2 accidents successifs réparés en carrosserie après de " ma " concession Mazda et le résultat au final était pas parfait. J'avais en plus récupéré la voiture avec 2 jantes abîmées, et l'atelier n'a jamais reconnu sa faute. Au final, avant d'être dégoûté de la MX-5 je l'ai revendu. Mazda fait de superbes voitures. Mais certaines de leurs concessions françaises seraient à revoir.

 

Au final actuellement je suis pleinement satisfait de ma Up Gti. Elle marche très bien. Je n'aimais pas le groupe VW avant mais des préjugés sont tombés. Ma concession tient la route jusqu'à présent et est juste à côté.

 

Alors en tant que " spécialiste " des changements rapides de voitures, je le comprends. De toutes manières autant en profiter pendant sa vie si les finances le permettent. Car quand on fini en position allongée à la fin, l'argent ne sert plus à rien.

 

C'était ma petite note positive de la journée.

 

 

Salut C30, au plaisir de te revoir ici ^^

 

Toi c'est pas comparable, tu as la changite aigue, donc même si elle n'aavait pas eu autant de soucie ( la MX5 ), t'aurais malgré tout changé de voiture. :ange:

 

Preuve en est, actuellement tu commences déjà à réfléchir à la futur remplaçante de la UP Gti. ( entre 2 tu as eu la Fiesta mk3, Suzuki Ignis, la Mii ) :lol:

 

:sol:

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Ah oui je pensais pas que c'était si cher !!

 

 

La Jazz est intéressante qu'en occasion, en neuf elle est bien trop chère pour ce qu'elle propose malheureusement. ( d'où la raison qu'on en voit très peu sur les routes comparativement à l'ancien modèle ).

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Tu as oublié de citer l'Ignis et la youngtimer Ford Fiesta ;)

 

Exact, il y en a tellement en même temps :lol:

 

Salut C30, au plaisir de te revoir ici ^^

Toi c'est pas comparable, tu as la changite aigue, donc même si elle n'aavait pas eu autant de soucie ( la MX5 ), t'aurais malgré tout changé de voiture. :ange:

Preuve en est, actuellement tu commences déjà à réfléchir à la futur remplaçante de la UP Gti. ( entre 2 tu as eu la Fiesta mk3, Suzuki Ignis, la Mii ) :lol:

 

:sol:

 

 

Cépafo :ange: Mais on ne s'ennuie pas avec C30! FA devrait lui verser de l'argent car grâce à lui il y a plein de connections au site, et même de nouvelles inscriptions :sol:

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J'ai la voiture qu'en février ;) et si je créé le topic maintenant vous allez le polluer et ça sera un daubic avant même que j'ai la voiture :lol:

 

Pas envie d'avoir 15 pages avant d'avoir la voiture :ange:

 

 

Ce sont des craintes non fondées :ange:

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