Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

Sinon Phil, aujourd'hui 2h de route en 1.6 dci 130, ben il n'est pas si mal que ça, bon c'est pas dans un laps de temps aussi court, difficile de juger, mais à côté du 85ch, je vais pas faire le difficile :p

 

En tout cas super aprèm ;)

 

 

C'est sûr que ça a dû te changer.

Sinon, je n'ai jamais dit que ce nouveau scénic était nul, mais, ...........comment dire, .............il est déroutant, voilà.

 

Ce tantôt, petit tour au bord de mer, avec achat d'huîtres et de moules : Philette et moi même nous nous sommes bien régalés ce soir.

 

pour info, conso moyenne : 5,5 litres : ça baisse un peu, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Djo732BE

Après je sais pas, vais peut être le faire huer, mais par moment je l'ai trouvé un peu mou en 3ème bah.gif.cfa3d020b8d79fd9f6d2f724416cf462.gif :p

Voiture plus lourde que le Scénic aussi peut être, je sais pas bah.gif.cfa3d020b8d79fd9f6d2f724416cf462.gif

bah.gif.ec3cc046a7b40cba4bd2075c85fa41e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais pas, vais peut être le faire huer, mais par moment je l'ai trouvé un peu mou en 3ème bah.gif.3acd620119c2a8f9b4d8e8f1c9039df5.gif :p

Voiture plus lourde que le Scénic aussi peut être, je sais pas bah.gif.3acd620119c2a8f9b4d8e8f1c9039df5.gif

Oui, certainement

 

Sinon, pour qu'il ait un peu de pêche, il faut monter un peu dans les tours..

 

En 3 ième avc mon ancien Scénic, ça accélérait fort et longtemps.

Avec le nouveau, la plage des régimes est plus réduite, et ça pousse moins fort en finalité.

 

Je préférais doubler avec l'ancien qu'avec le nouveau, j'ai toujours peur qu'il ne réponde pas. (Ce qu'il m'a d'ailleurs fait ce tantôt, j'ai dû redescendre une vitesse pour avoir un peu de sauce, alors qu'avec l'ancien, doubler n'était qu'une simple formalité)

bah.gif.d817f60571ac811102ec9ed271aae05e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui, certainement

 

Sinon, pour qu'il ait un peu de pêche, il faut monter un peu dans les tours..

 

En 3 ième avc mon ancien Scénic, ça accélérait fort et longtemps.

Avec le nouveau, la plage des régimes est plus réduite, et ça pousse moins fort en finalité.

 

Je préférais doubler avec l'ancien qu'avec le nouveau, j'ai toujours peur qu'il ne réponde pas. (Ce qu'il m'a d'ailleurs fait ce tantôt, j'ai dû redescendre une vitesse pour avoir un peu de sauce, alors qu'avec l'ancien, doubler n'était qu'une simple formalité)

 

 

Je pense que tu dois prendre ton mal en patience , comme je te disais le K9K ( 1.5dci) est pareil très mou jusqu'a 7000 km et mieux après , mais donne vraiment son potentiel passé les 15 000 km , la conso c'est pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu dois prendre ton mal en patience , comme je te disais le K9K ( 1.5dci) est pareil très mou jusqu'a 7000 km et mieux après , mais donne vraiment son potentiel passé les 15 000 km , la conso c'est pareil .

 

 

C'est sympa d'essayer "de me remonter le moral", mais, par expérience de la conduite, ja sais que ce moteur ne m'apportera jamais le même plaisir que mon ancien 1.9 DCI.

Il lui manque quelque chose.

 

Je dois plus être "formater" pour conduire les gros moteurs Diesel, .................peut être "quelques restes" du temps ou j'étais chauffeur de P.L.

 

Mais, je suis bien d'accord pour faire un nouveau point à 15.000 bornes.jap.gif.055887b40b7575a92ca3b253b54b76b7.gif

 

A cela s'ajoute le problème des bruits parasites, tous les jours s'en ajoute un nouveau.

Je vais finir par acheter des" boules quies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'était sympa, le qaishqai m'a fait craquer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Et pourtant, la suspension est raide comme tout, et tu n'as aucun rangement.

Moi, le quasquai, je ne l'aime pas du tout, j'ai un copain qui en a un en DCI 150, c'est une véritable misère. (La voiture, pas le copain lol.gif.4c2cc07c130c41aee0583a1d33ca451b.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

Et pourtant, la suspension est raide comme tout, et tu n'as aucun rangement.

Moi, le quasquai, je ne l'aime pas du tout, j'ai un copain qui en a un en DCI 150, c'est une véritable misère. (La voiture, pas le copain lol.gif.c0617f346223fa76d18439fde25ae57f.gif)

La suspension est raide je plussoie, mais je compare un Scénic II de 6 ans Authentique avec un véhicule neuf de 130ch le plus HDG u'il existe. Caméra de recul, cuir, main libre, toit ouvrant, etc ... Normale que je trouve bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension est raide je plussoie, mais je compare un Scénic II de 6 ans Authentique avec un véhicule neuf de 130ch le plus HDG u'il existe. Caméra de recul, cuir, main libre, toit ouvrant, etc ... Normale que je trouve bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Tout à fait normal, et je ne t'en fais d'ailleurs aucun reproche, bien entendu.

Cependant, comparé à un Scénic III neuf, le quasquai neuf repose sur une suspension à base de noyaux de pêches.

Sans compter qu'il est dépourvu de rangements intérieurs, avec des placesarrières plus exigus que dans le Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Absolument d'accord avec toi, j'ai fait de la route "pavée", puis plutôt 2 places que 3 à l'arrière, contrairement aux 3 sièges indépendant du Scénic, pour les rangement à vrai dire j'ai pas trop fais gaffe :p

 

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le conduire oui.gif.a9c790d5a8f46d89994d1e5855b98184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec toi, j'ai fait de la route "pavée", puis plutôt 2 places que 3 à l'arrière, contrairement aux 3 sièges indépendant du Scénic, pour les rangement à vrai dire j'ai pas trop fais gaffe :p

 

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le conduire oui.gif.9a36edfa97ccc51a2d44cf8b6615830b.gif

 

ça, je n'en doute pas, ça doit te changer de ton Scénc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Autre gabaris aussi mais on s'y fait vite, par contre 6 rapports sur voix express, une première pour moi. A part le Toutou que je prenais aussi en 6 vitesse mais juste utilisés 2 fois et jamais mis la 6ème bah.gif.0ba6b5f97f1de85bedc438af318ce7e4.gif

Puis là elle était "neuve" (17000 bornes) alors que le Scénic est plus proche des 200.000, donc normal que les pièces sont plus neuves aussi, plus souple et plus agréable oui.gif.a815dcbef46ebe977cb4a87a1745b783.gif

Je regrette pas du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre gabaris aussi mais on s'y fait vite, par contre 6 rapports sur voix express, une première pour moi. A part le Toutou que je prenais aussi en 6 vitesse mais juste utilisés 2 fois et jamais mis la 6ème bah.gif.556cf530139cfeccb7bc9b288fb35032.gif

Puis là elle était "neuve" (17000 bornes) alors que le Scénic est plus proche des 200.000, donc normal que les pièces sont plus neuves aussi, plus souple et plus agréable oui.gif.431c930745c9faeeb1abf4a0264321f2.gif

Je regrette pas du tout. ;)

 

 

Tu sais, j'imagine sans peine ce que tu as pu ressentir.

 

Ma première voiture neuve fût une 204 Peugeot, qui succédait à une vieillissante ID 19 au kilométrage avancé.

 

Ce qui m'avait marqué, c'était de "sentir le neuf "en montant à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur du neuf je l'ai eu dans la Clio http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais bon, dès qu'on change on aime bien je pense, plaisir d'essayer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je pense à autre chose, ................mais, ce n'est plus de mon âge, .................quoique !!!!!lol.gif.178c708d2f814b34f6ba6c3000116398.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

D'un côté peu importe le qaishqai ou pas, ça m'a permis de voir le moteur, brièvement certe, mais de quoi se faire une idée oui.gif.fa24a9983355de116c32b610a3b675db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le gout du neuf aussi, perso je le sens encore après un long trajet!!

 

 

C'est vrai que cette odeur de neuf est persistante, et c'est bien agréable.

 

D'un côté peu importe le qaishqai ou pas, ça m'a permis de voir le moteur, brièvement certe, mais de quoi se faire une idée oui.gif.c3a2bf375118c00079e5c58d9e7ea464.gif

 

 

Oui, tu t'es fait plaisir, et c'est bien là l'essentiel.

 

 

 

On aurait été sur le bistrot j'aurais osé sans soucis, mais pas ici :p

 

Toi tu l'as fait ! :p;) .

 

 

Certes, mais, c'était peut être plus facile pour moi.

Ce topic, comme tous mes topics n'est pas un Bistrot, .............quoique, et j'estime qu'un peu d'humour et de légèreté ne peuvent nuir de temps en temps , vu la morosité du climat actuel social de la France et du Monde en général.

Mieux vaut parfois ne pas lire le journal, écouter la radio ou regarder les actualités à la télé.

Le pire, étant qu'à mon humble avis, nous ne soyons que dans les balbutiements d'une Crise Mondiale économique et civile qui laissera inévitablement des traces indélébiles.

 

Le tout , sur FA comme dans la vraie vie (IRL pour faire Geek), est de savoir plaisanter avec parcimonie et sans sombrer dans la grossièreté, tout est question de dosage pour éviter le moindre dérapage.jap.gif.1c4806033293e092e3418a242475c9f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, étant qu'à mon humble avis, nous ne soyons que dans les balbutiements d'une Crise Mondiale économique et civile qui laissera inévitablement des traces indélébiles.

 

Des experts en économie mondiale estiment que nous ne sommes pas encore en crise et que la VRAIE crise sera dans 2 ans, un peu comme dans les années 20-30 ....

On espère qu'ils ont tort ..... même si , au fil des mois, l'évolution très négative semble leur donner raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des experts en économie mondiale estiment que nous ne sommes pas encore en crise et que la VRAIE crise sera dans 2 ans, un peu comme dans les années 20-30 ....

On espère qu'ils ont tort ..... même si , au fil des mois, l'évolution très négative semble leur donner raison ...

 

 

Et il parle de vécu ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des experts en économie mondiale estiment que nous ne sommes pas encore en crise et que la VRAIE crise sera dans 2 ans, un peu comme dans les années 20-30 ....

On espère qu'ils ont tort ..... même si , au fil des mois, l'évolution très négative semble leur donner raison ...

 

 

Et il parle de vécu ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="quote" quotemsg="1523464,1105,277525" reference="1523464,1105,277525"><b class="s1">Citation :</b><br>

Des experts en économie mondiale estiment que nous ne sommes pas encore en crise et que la VRAIE crise sera dans 2 ans, un peu comme <b>dans les années 20-30</b> ....<br>

On espère qu'ils ont tort ..... même si , au fil des mois, l'évolution très négative semble leur donner raison ...<br></div>

<br><div>Et il parle de vécu ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="quote" quotemsg="1523464,1105,277525" reference="1523464,1105,277525"><b class="s1">Citation :</b><br>

Des experts en économie mondiale estiment que nous ne sommes pas encore en crise et que la VRAIE crise sera dans 2 ans, un peu comme <b>dans les années 20-30</b> ....<br>

On espère qu'ils ont tort ..... même si , au fil des mois, l'évolution très négative semble leur donner raison ...<br></div>

<br><div>Et il parle de vécu ! :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des experts en économie mondiale estiment que nous ne sommes pas encore en crise et que la VRAIE crise sera dans 2 ans, un peu comme dans les années 20-30 ....

On espère qu'ils ont tort ..... même si , au fil des mois, l'évolution très négative semble leur donner raison ...

 

 

Voyons la réalité en face, on se dirige tout droit vers une guerre civile, .................à moins que .1241356109_apache20972.gif.b86c9e037e4b6b87aa511aade644c6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Arrêtez d'être morose les copains lol.gif.c52e7b7a015d2199d346cb8a45720233.gif dans quelques heures c'est le Weekend en plus cet après midi je travaille en heures supplémentaire je suis contant ça va me faire sauter de tranche et faire payer plein d'impôts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

merci , c'est exactement ce que je souhaitais , je pense que sa peut toujours etre constructif de savoir ce que vaut l'une ou l'autre par rapport au scenic , sur d'autre site sa casse du renault ou du peugeot et ici il y a de l'intelligence donc ont peut parler tranquillement

cette boite edc doit etre magique certains la classe au niveau de la boite esg , apparament y aurai que ces 2 boites qui sont réellement valable sur le marché de l'automatique

Mais de rien ,

 

La EDC est une très bonne boite mais je pense qu'elle n'est pas encore tout à fait au niveau d'une DSG même si elle s'en approche.

Pour moi, il est surtout urgent de la part de Renault que l'EDC puisse être couplé à des moteurs bien plus puissant.

En tout cas, depuis que je roule avec mon GS3 couplé à cette boite merveilleuse, il m'est difficile de rouler avec une voiture équipée d'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Phil 28

 

j'ai toujours plaisir à suivre le récit de vos expériences<< SCENIC>>, même si je n'intervient pas.

 

cela dit, comme je possède toujours mon Scénic essence Latitude de fin 2008,je voudrais commenter la visite faite dernièrement à un grand concessionnaire Renault de l'ouest Parisien, pour un éventuel remplacement par un Scénic III.

 

En début d'après midi, j'ai donc pu visiter tranquille le hall d'exposition et m' installer au volant de divers véhicules...toujours solo!!

 

enfin, pour obtenir des renseignements utiles, je me suis dirigé vers 2 bureaux vitrés dans lesquels un homme et une femme sirotaient leur café ....

 

j'ai choisi le representant masculin, son homologue féminin présentait un décolletté inpresionnant, qui aurait troublé mon attention.

 

j'ai donc réveillé en sursaut ce monsieur, qui après avoir fini sa tasse de café( il ne faut pas gâcher quand même) c'est penché sur mon cas:

 

en essence , Renault de propose qu'une finition Expression en TCE 130 à 24750€ ....rabais commercial après discutions 3376 €

 

mais la roue de secours, la CML, le radar de recul, les par- soleil latéraux et la console centrale etc.. sont en option sur une liste longue comme le bras!!

 

je me suis levé en le saluant, le laissant commencer une sieste réparatrice après ce violent effort!!

 

quand a la proposion de reprise, je préfère passer sous silence.....indécent!!

 

Donc, en finalité, puisque les acheteurs potentiels de Scenic essence n'ont plus de choix possible ( pourquoi pas un ton de peinture unique??) un jour j'irai voir ailleurs si je trouve mon bonheur!!

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Phil 28

 

j'ai toujours plaisir à suivre le récit de vos expériences<< SCENIC>>, même si je n'intervient pas.

 

cela dit, comme je possède toujours mon Scénic essence Latitude de fin 2008,je voudrais commenter la visite faite dernièrement à un grand concessionnaire Renault de l'ouest Parisien, pour un éventuel remplacement par un Scénic III.

 

En début d'après midi, j'ai donc pu visiter tranquille le hall d'exposition et m' installer au volant de divers véhicules...toujours solo!!

 

enfin, pour obtenir des renseignements utiles, je me suis dirigé vers 2 bureaux vitrés dans lesquels un homme et une femme sirotaient leur café ....

 

j'ai choisi le representant masculin, son homologue féminin présentait un décolletté inpresionnant, qui aurait troublé mon attention.

 

j'ai donc réveillé en sursaut ce monsieur, qui après avoir fini sa tasse de café( il ne faut pas gâcher quand même) c'est penché sur mon cas:

 

en essence , Renault de propose qu'une finition Expression en TCE 130 à 24750€ ....rabais commercial après discutions 3376 €

 

mais la roue de secours, la CML, le radar de recul, les par- soleil latéraux et la console centrale etc.. sont en option sur une liste longue comme le bras!!

 

je me suis levé en le saluant, le laissant commencer une sieste réparatrice après ce violent effort!!

 

quand a la proposion de reprise, je préfère passer sous silence.....indécent!!

 

Donc, en finalité, puisque les acheteurs potentiels de Scenic essence n'ont plus de choix possible ( pourquoi pas un ton de peinture unique??) un jour j'irai voir ailleurs si je trouve mon bonheur!!

 

Bien cordialement.

 

 

En essence il y a maintenant le tce115, qui a l'air pas mal d'apres les 2 essais que j'ai pu lire.

En Belgique il est dispo avec toutes les finititions pour de mémoire 1700 euro de moins que le dci110 Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Phil 28

 

j'ai toujours plaisir à suivre le récit de vos expériences<< SCENIC>>, même si je n'intervient pas.

 

cela dit, comme je possède toujours mon Scénic essence Latitude de fin 2008,je voudrais commenter la visite faite dernièrement à un grand concessionnaire Renault de l'ouest Parisien, pour un éventuel remplacement par un Scénic III.

 

En début d'après midi, j'ai donc pu visiter tranquille le hall d'exposition et m' installer au volant de divers véhicules...toujours solo!!

 

enfin, pour obtenir des renseignements utiles, je me suis dirigé vers 2 bureaux vitrés dans lesquels un homme et une femme sirotaient leur café ....

 

j'ai choisi le representant masculin, son homologue féminin présentait un décolletté inpresionnant, qui aurait troublé mon attention.

 

j'ai donc réveillé en sursaut ce monsieur, qui après avoir fini sa tasse de café( il ne faut pas gâcher quand même) c'est penché sur mon cas:

 

en essence , Renault de propose qu'une finition Expression en TCE 130 à 24750€ ....rabais commercial après discutions 3376 €

 

mais la roue de secours, la CML, le radar de recul, les par- soleil latéraux et la console centrale etc.. sont en option sur une liste longue comme le bras!!

 

je me suis levé en le saluant, le laissant commencer une sieste réparatrice après ce violent effort!!

 

quand a la proposion de reprise, je préfère passer sous silence.....indécent!!

 

Donc, en finalité, puisque les acheteurs potentiels de Scenic essence n'ont plus de choix possible ( pourquoi pas un ton de peinture unique??) un jour j'irai voir ailleurs si je trouve mon bonheur!!

 

Bien cordialement.

 

Bonjour,

 

tu as le 2.0 16V 140ch CVT ? satisfait ?

 

La problématique du choix plus que restreint en motorisation essence est commune à beaucoup de modèles Renault, pas seulement sur le Scenic.

"L'enthousiasme délirant" des vendeurs de voitures est de notoriété publique :D j'en ai aussi fait l'expérience plusieurs fois ....

Quant au proposition de reprise, c'est limite s'il ne faut pas en plus donner de l'argent ...

 

Bref, les "essencistes" ( et non pas les échangistes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) en France sont très mal lotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...