Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Problème avarie gestion moteur


Invité §tur653tK

Messages recommandés

Invité §alf563Le

Bonsoir

J'ai exactement le même problème.

Tout fonctionnait bien avec le GS27, j'ai fait 2000 km sur autoroute le voyant "Avarie gestion système moteur" s'est allumé après 400 km.

Une durite a été changée, la vanne EGR aussi.

Lorsque je démarre, le turbo siffle dans les montées du parking.

Depuis deux jours le voyant est éteint elle roule bien.

Quelqu'un connait les causes de cette panne intermittente ?

Je me sers du véhicule tous les jours je fais 50 km par jour je lui tire dessus il n'y a aucun problème, par contre dès que je fais des longs parcours elle ne supporte pas que je dépasse les 3000 tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh840Ci

Bonjour à tous,

Je vais moi aussi vous demander un petit coup de main, car je ne sais plus quoi faire.

J'ai depuis 1an et 1/2 une alfa 156 de 2003 ( 150 ch, 200 000 km ) et je trouve que depuis environ 3/4 mois, je n'ai plus la puissance de ses débuts.

Je me suis donc mis à tirer un peu dedans, histoire de décrasser tout ça, et passés les 3500 tours, elle se met à fumer un peu noir. Jusque là, tout est "normal". Mais arrivé en 4ème, et pour l'instant seulement en 4ème, au delà de 3500 tours, le fameux message "avarie systeme moteur" s'allume une seconde puis disparaît. Je ne pense pas que la voiture se mette pour autant en mode dégradé, je roule quand même convenablement avec.

Je décide donc de l'emmener à la valise et là on me détecte une durit fendue, une toute petite au niveau de la "décompression" ( je crois que c'est ça le petit papillon à coté du turbo ). Changement effectué mais même souci par la suite. Je décide donc de nettoyer un peu la bête : vanne egr, capteur de pression turbo et débimètre. J'ai retirer une quantité incroyable de calamine dans la vanne ( entièrement bouchée ) et mon capteur était lui aussi entièrement bouché. Le débimètre n'avait quant à lui rien de particulier, à l'oeil nu en tout cas. J'ai regardé également la durit supérieure ( la grosse ) de turbo et je ne vois rien de percé. Le filtre à air est propre également.Mon turbo ne paraît pas siffler de manière anormale non plus.

Je n'ai pas remarqué un grand changement de puissance après avoir nettoyé tout ça et le problème revient en 4 ème à haut régime, puis disparaît aussitôt.

Je ne consomme ni eau ni huile, et la voiture ne chauffe pas anormalement.

Je suis donc perdu, me disant que le turbo est peut-être encrassé aussi, mais comment le savoir sans le démonter. Existe-t'il une méthode ?

Cela vient-il vraiment du turbo?

Merci en tout cas de votre coup de main, si quelqu'un avait une piste...

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A la rigueur, un débitmètre HS ça ne se voit pas à l'oeil, le mieux est de le débrancher et de rouler un peu pour voir si la voiture a plus de pêche (maxi 1-2km) si tel est le cas, c'est qu'il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh840Ci

Merci de ta réponse,

il me semble par contre avoir lu que la déconnexion du Débitmètre sur un diesel ne pouvait vérifier quoi que ce soit: tu me conseilles de le faire quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh840Ci

Bonjour,

J'ai donc débranché mon débitmètre et le problème est le même.

Je me suis par contre rendu compte que ça le faisait aussi sur les autres rapports et quand je fais des accélérations franches.

Je ne sais plus quoi faire, mon turbo m'inquiète !

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonsoir

J'ai remplacé le capteur de pression du turbo, je peux faire plus de 300 km sans que le voyant "gestion etc" ne s'allume.

Pour résumer, en premier vanne EGR changée, ensuite durite fendue (changée), produit GS27, et pour finir capteur de pression du turbo. C'est une bonne voiture, mais sensible lorsque je fais le bilan général, elle va au minimum tous les 6 mois chez ALFA pour différents problèmes jamais grave mais qui demandent une intervention d'un concessionnaire. Elle totalise 124500km, en même temps que le capteur, les cinq bougies de préchauffage. J'espère être tranquille pour 6 mois...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Dernier point, êtes-vous au courant qu'il faut changer le volant moteur, lorsque vous faites l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Dernier point, êtes-vous au courant qu'il faut changer le volant moteur, lorsque vous faites l'embrayage ?

 

Oui il faut sur les diesels car ce sont des bimasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Le débimètre a une électronique qui vieillit mal.

Mon 2,4 JTD de 2001 a retrouvé sa pèche avec un débimètre neuf à 110000 km.

La pièce peu coûteuse se trouve sur internet et il y a des tutos avec photos si tu veux le changer toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

De toute façon maintenant les capteurs ça se change tous les 100 000kms ou 5ans y compris le débimètre si vous voulez garder toute la pêche sur votre engin.C'est comme les trains roulant tous les 5ans il faut tout refaire.

si on ne respecte pas ça on se retrouve vite avec une voiture à refaire de A à Z et on dira que c'est de la merde.

Moi j'ai un carnet d'entretien et j'anticipe tout sauf les pannes imprévues (très rare) ça évite de se retrouver dos au mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor741EA

Bonjour à tous, je déterre le sujet parce que j'ai également un problème similaire.

 

Lorsque je pousse ma voiture (dans les 3000/3500 tr) j'ai un bip et un message probléme avarie moteur. La voiture cesse d'accélérer et une fois que je passe la vitesse supérieur tout rentre dans l'ordre. En regardant le sujet vous me faites peur en parlant de turbo à changer sachant que j'ai fait les 4 plaquettes de freins, l'embrayage et le volant bimasse http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/a3quattros-line.gif

J'aimerais savoir si une personne a vraiment réglé se problème et si oui, à combien il s'en ai tiré pour les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonjour à tous

Je reviens à nouveau vers vous et je constate que personne donne la solution pour éteindre cette saloperie de voyant "gestion électronique..."

Chacun d'entre nous dit ce qu'il a fait mais personne ne dit changez le capteur ou la vanne EGR et tout sera terminé.

ALFA a un problème avec ce véhicule mais visiblement ce n'est pas son problème.

C'est une voiture attachante malgré les problèmes que nous rencontrons.

Lorsque vous changez l'embrayage il faut changer le volant moteur coût du volant 1000 euros je trouve qu'ALFA abuse... et comme d'habitude tout le monde accepte.

Le seul consel que je me permet de donner si vous n'avez pas un peu d'argent de côté achetez une autre voiture.

C'est ma 72ème voiture, c'est la seule qui me casse les pieds autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonjour à tous

Elle recommence à délirer maintenant elle broute à vitesse constante ou lorsque je réaccélère doucement après un ralentissement.

Vous connaissez ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Alors pour le volant moteur : Si le volant est en bon état, aucune raison de la changer. Par contre, un volant qui bat de l'aile va user plus rapidement un embrayage neuf. Le rôle du volant moteur bi masse est d'absorber les vibrations entre le moteur et la transmission. Si le volant n'agit plus alors forcément ça se ressent sur l'embrayage qui va s'user.

Les symptômes d'un VM usé sont simple : quand tu débrayes su les premiers rapports (et en marche arrière souvent), tu ressens une secousse dans la transmission jusqu'à ce que l'embrayage se recolle. Dans ce cas il faut changer. Alfa le fait systématiquement et bien souvent ça ne sert à rien. Un petit mécano de quartier te changera l'embrayage sans pour autant changer le volant s'il n'est pas usé.

 

Concernant ton souci de voyant : Si tu es allé en concession, forcément il y a un diag qui a été fait. Qu'en ressort-il ? Ton souci de toute façon est lié à la régulation de la suralimentation. Tu dis avoir changé le capteur de pression, c'est bien. Mais as-tu changé également le régulateur de pression ? La concession a t'elle contrôlé ton turbo ? La géométrie ?

 

Edit : évite de mettre trop souvent des produits dans l'huile ou dans le réservoir, c'est vraiment pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Merci pour ta réponse

Alfa ne m'a rien dit sur le résultat de la valise. Je n'ai pas changé le régulateur.

Le fait qu'elle broute, cela peut venir du turbo ? Il siffle et souffle fort.

Il ya quelques jours le voyant gestion était allumé, j'ai fait changé le filtre à air qui en avait besoin et bizarrement lorsque j'ai démarré l'auto plus de voyant allumé !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonjour

Elle est passée à la valise résultat capteur de pression de turbo. Le mécano l'a démonté il était encrassé, après nettoyage, le mécano décide de faire un essai. A son retour il me dit que le turbo est certainement très encrassé, il me dit qu'l faut le démonter et voir si les ailettes fonctionnent bien et ne sont pas grippées.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonsoir à tous

J'ai à nouveau changé le capteur de pression de turbo.

Elle ne fume plus à l'accélération mais à toujours des petits à-coups, tout çà sur 25 km je dois faire 2000 km en 15 jours je vous tiendrai au courant.

Quelqu'un peut répondre en ce qui concerne le turbo ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

perso j'ai eu le même probléme derniérement y'a plus de quinze jour, en fait en pleine charge le turbo se coupe et on se retrouve avec les perfs d'une twingo !

 

le voyant s'éteint au bout de 3 ou 4 démarrages.

 

En passant par le garage j'aurai effectivement un encrassement du turbo, beaucoup de petit parcours à moins de 3000 tr/mn

 

en fait on pense tout de suite à "turbo foutu" bon à changer etc...mais en fait mon concessionnaire m'a proposé un démontage et nettoyage pour 3 heures de main d'oeuvre.

ça coûte déjà moins chére qu'un turbo neuf !

 

et finalement j'ai bousculé mes habitudes, je me suis mis à conduire beaucoup plus fort, donner des bon coup d'accélérateurs même au point mort etc...au début ça fumait noir et au bout de quelques accélérations elle s'est mise à remarcher nikel et j'ai même gagné en puissance.

 

pour l'instant plus aucun probléme, j'en ai profité pour mettre un additif style injexion 5 pour décrasser en plus.

 

on verra bien je touche du bois et j'essaye de lui mettre son compte sur la rocade de temps en temps.

 

En fait c'est juti156 qui a raison, c'est une voiture qui est faite pour arsouiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

pour le bruit du turbo j'ai toujours remarqué que les jtd avait tendance à faire pas mal de bruit à charge partiel.

 

En fait il y'a deux styles de bruits.

 

sur un filet de gazs à bas régime le turbo a tendance à hululer...ça siffle pas mais ça fait le loup... :D

surtout à froid c'est encore plus perceptible.

 

aprés en température le loup se fait plus discret.

 

le sifflement devient plus présent quand on accélére un peu plus franchement mais sans jamais être à fond.

 

ensuite pieds dedans, le turbo siffle mais ça devient plus discret et c'est le moteur qui couvre quasiment le bruit du turbo.

 

voilà c'est un peu le bruit de la mienne mais j'avoue qu'elle siffle peut être un peu trop en ce moment, faudrait vérifier quelque durite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonjour.

Je viens de faire 1000 kilomètres d'autoroute le pied dedans. Elle fume à chaque accélération de temps temps elle ne tire pas mais le voyant "gestion" ne s'allume plus. Un coup elle ne tire pas a bas régime après c'est après 3000 tours qu'elle ne veut plus rien savoir. D'après le mécano d'Alfa il faut démonter le turbo et le degripper est-ce que cela vaut le coût ? Ou est-ce que je dois changer le turbo ? Il me dit qu'il faut compter un peu plus de 1000 euros...?

Bon week-end à tous et merci pour tes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Bonjour.

Je viens de faire 1000 kilomètres d'autoroute le pied dedans. Elle fume à chaque accélération de temps temps elle ne tire pas mais le voyant "gestion" ne s'allume plus. Un coup elle ne tire pas a bas régime après c'est après 3000 tours qu'elle ne veut plus rien savoir. D'après le mécano d'Alfa il faut démonter le turbo et le degripper est-ce que cela vaut le coût ? Ou est-ce que je dois changer le turbo ? Il me dit qu'il faut compter un peu plus de 1000 euros...?

Bon week-end à tous et merci pour tes informations

 

 

1000 euros pour quoi ? :??: pour le changer j'espére ?

 

perso si elle déconne vraiment je pense que le plus raisonnable c'est le démontage, et dégrippage néttoyage à l'huile de coude.

 

moi on m'avait annoncé 3 heures de main d'oeuvre, je pense que ça en vaut la chandelle.

 

sinon il existe aussi un additif à pulvériser dans l'admission d'air, il parait que ça peut débloquer les turbo grippé, vanne egr etc...

 

je crois que le nom du produit c'est kent one shot, mais y'a aussi bardhal qui fait un équivalent.

 

au centre auto on m'avait proposé aussi un produit spécial décalaminant pour les turbo, mais c'était hyper chére genre 160 euros le flacon ! donc autant payer un démontage du turbo, ça coutera guére plus chére. ( ce genre de produit est utilisé chez VW sauf que eux c'est 300 euros en facturation !)

 

par contre renseigne toit pour kent one shot, ça reste en tarif raisonnable et certains en étaient satisfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

1000euros c'est le changement du turbo. Le démontage degrippage je n'ai aucune précision mais c'est ce que je vais faire faire en rentrant. D'autant plus qu'elle aura fait 2000 kilomètres j'ai mis du GS27 j'espere que le produit va agir. Je vais chercher sur internet ton produit.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonsoir

Une petite précision, lorsque j'ai acheté le capteur de pression de turbo le vendeur s'est trompé il m'a vendu le régulateur de pression. Lorsque je faisais plus de 300 kilomètres le voyant "avarie moteur..." s'allumait et le turbo ne fonctionnait plus. Il suffisait d'arrêter le moteur puis redémarrer le turbo refonctionnait mais le voyant restait allumé deux à trois jours.

Avant de partir sur la côte d'azur je suis allé chez Alfa pour passer la voiture à la valise résultat capteur de pression de turbo comme le précisait Reglisse. J'ai changé le capteur tout fonctionne à peu près bien en tout cas le voyant ne s'allume plus.

Par contre à chaque accélaration, elle fume noire mais de façon énorme. Elle a toujours des à-coups.

Alfa me dit que c'est le turbo, moi je doute car je l'entends et elle pousse, moins mais c'est presque normal. Je pense que c'est un injecteur qu'en pensez-vous ?

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

perso j'ai eu le même probléme derniérement y'a plus de quinze jour, en fait en pleine charge le turbo se coupe et on se retrouve avec les perfs d'une twingo !

 

le voyant s'éteint au bout de 3 ou 4 démarrages.

 

En passant par le garage j'aurai effectivement un encrassement du turbo, beaucoup de petit parcours à moins de 3000 tr/mn

 

en fait on pense tout de suite à "turbo foutu" bon à changer etc...mais en fait mon concessionnaire m'a proposé un démontage et nettoyage pour 3 heures de main d'oeuvre.

ça coûte déjà moins chére qu'un turbo neuf !

 

et finalement j'ai bousculé mes habitudes, je me suis mis à conduire beaucoup plus fort, donner des bon coup d'accélérateurs même au point mort etc...au début ça fumait noir et au bout de quelques accélérations elle s'est mise à remarcher nikel et j'ai même gagné en puissance.

 

pour l'instant plus aucun probléme, j'en ai profité pour mettre un additif style injexion 5 pour décrasser en plus.

 

on verra bien je touche du bois et j'essaye de lui mettre son compte sur la rocade de temps en temps.

 

En fait c'est juti156 qui a raison, c'est une voiture qui est faite pour arsouiller :D

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je l avais raté celle là ;)

 

Merci pour la dédicace dark essence ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/alej0x666.gif

 

Moi c est clair que je connais pas ces problèmes..et j en suis ravi..merci les arsouilles :D

après c Est clair que la jtd 175 n est pas faite pour rouler à 2/2500 t/mn...c est un moteur qu il faut pousser ..le fait de rouler en dedans..vous encrassez la vanne egr..puis le capteur de pression de turbo..puis débitmètre et réaction en chaîne..

Après alfa 175 un turbo qui siffle c est qu il est en fin de viehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Moi mon turbo à été changé par l ancien proprioà 92000 kms..800e le turbo..donc moi avec un turbo neuf+ ce que je lui mets dans la tête (jamais à froidhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif) et j attends tjs 30s mini avant de l éteindre..+ mes 210cv de reprog..elle peut pas être encrasserhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi je partirai vraiment sur un problème de turbo..mais avant vérifie tous tes capteurs à la valise..avec un peu de chance ça peut être ça..avant de se diriger vers le turbo..!!

Après en plus si alfa te parle de turbo..

 

À Titre informatif je n ai eut qu une seule fois le voyant"avarie moteur" je l ai passé directe à la valise: verdict: capteur d arbre à camehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

tout ça parce qu un pote à démarrer la voiture direct sans attendre que le voyant prechauffage ou le test ok s eteigne avant de démarrer..

 

La valise est indispensable pour ce genre de problème..Au moins tu cible direct ta recherche de pannehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonsoir

Je ne fais que de l'autoroute et je ne roule pas doucement, je reste de temps en temps en 4 ou 5ème à 3200 trs/mn pour décrasser.

Mon turbo a toujours "sifflé" il continue de la même manière.

La valise ne donne aucune anomalie, sauf qu'elle fume noire...

Que pensez-vous du produit Kent one shot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee825gB

Bonjour à tous, je vois depuis tout à l'heure vos différents soucis et il se trouve que, tout chanceux que je suis, je les ai eu TOUS les uns après les autres... à chaque fois j'ai fait les réparations nécessaires, changé les pièces qu'il fallait eh bien non ça continue... ( distrib refaite et capteur de phase changé deux fois, vanne EGR, débimètre, turbo changé, entretien méticuleusement respecté, temps de chauffe TOUJOURS respecté, etc....)

J'ai acheté mon alfa 156 2.4 JTD 175 de 2004 chez alafa saint ouen l'aumone (95) ( et au passage n'allez pas chez eux ce ne sont que de simples voleurs incompétents mais surement pas des mécanos..) en février 2009 elle ne totalisait que 40000 kms (a la louche) aujourd'hui elle en presque 80000 et mon mécano vient de m'apprendre que le moteur était HS et à changer (devis compris entre 12 et 15k€!!!!!!)..

J'abandonne...

Franchement cette voiture je la trouve vraiment superbe belle ligne confortable rassurante et sécurisante, mais électronique de merde et mécanique pas fiable mais alors pas du tout...

J'ai pas les sous pour la réparer pis j'ai plus envie de toute façon... J'attends le diag final du mécano mais d'ici deux trois jours à mon avis vous allez avoir une belle 156 blu vela à vendre pour pièces... ( je veux juste rembourser la fin de mon crédit et adieu Alfa....)

Je suis conscient que ce n'est peut être qu'une mauvaise série sur laquelle je suis tombée mais la franchement prix d'achat 13000, cout de revient supérieur à 19000 en comptant toutes les réparations et le prix d'achat.. j'aurais mieux fait d'acheter une golf neuve je serais pas emmerdé au moins...

voila si quelqu'un a des questions n'hésitez pas, je commence à être bon en diag de pannes sur ce modèle là, à mon grand Dam...

Jeff, Alfiste dégouté mais quand même amoureux de cette put... de caisse de merde... ( je sais c'est contradictoire mais la je suis plus que faché...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Bonjour à tous, je vois depuis tout à l'heure vos différents soucis et il se trouve que, tout chanceux que je suis, je les ai eu TOUS les uns après les autres... à chaque fois j'ai fait les réparations nécessaires, changé les pièces qu'il fallait eh bien non ça continue... ( distrib refaite et capteur de phase changé deux fois, vanne EGR, débimètre, turbo changé, entretien méticuleusement respecté, temps de chauffe TOUJOURS respecté, etc....)

J'ai acheté mon alfa 156 2.4 JTD 175 de 2004 chez alafa saint ouen l'aumone (95) ( et au passage n'allez pas chez eux ce ne sont que de simples voleurs incompétents mais surement pas des mécanos..) en février 2009 elle ne totalisait que 40000 kms (a la louche) aujourd'hui elle en presque 80000 et mon mécano vient de m'apprendre que le moteur était HS et à changer (devis compris entre 12 et 15k€!!!!!!)..

J'abandonne...

Franchement cette voiture je la trouve vraiment superbe belle ligne confortable rassurante et sécurisante, mais électronique de merde et mécanique pas fiable mais alors pas du tout...

J'ai pas les sous pour la réparer pis j'ai plus envie de toute façon... J'attends le diag final du mécano mais d'ici deux trois jours à mon avis vous allez avoir une belle 156 blu vela à vendre pour pièces... ( je veux juste rembourser la fin de mon crédit et adieu Alfa....)

Je suis conscient que ce n'est peut être qu'une mauvaise série sur laquelle je suis tombée mais la franchement prix d'achat 13000, cout de revient supérieur à 19000 en comptant toutes les réparations et le prix d'achat.. j'aurais mieux fait d'acheter une golf neuve je serais pas emmerdé au moins...

voila si quelqu'un a des questions n'hésitez pas, je commence à être bon en diag de pannes sur ce modèle là, à mon grand Dam...

Jeff, Alfiste dégouté mais quand même amoureux de cette put... de caisse de merde... ( je sais c'est contradictoire mais la je suis plus que faché...)

 

 

 

Putain c Est pas de cul ce qui t arrive..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

Moteur hs à 80000kmshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif c est quoi cette arnaque...retourne toi contre alfa France.. ;)

C est pas normal surtout avec tous les frais que tu fais dessushttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et si personne ne veux t écouter ou t aider..je pèse mes mots ..brûle là..comme tous les wesh font..a eux ont leur dis jamais rien..les assureurs sont plein n est pas de scrupulehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon courage amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wee825gB

Merci pour la compassion...

J'ai bien pensé à la bruler ou à filer un billet à un mec pour qu'il me la tire... mais avec le cul que j'ai je vais encore me faire griller...

Alfa france ils en ont rien à foutre, ça va me couter 3000 d'expert pour au final m'entendre dire que je n'ai que mes yeux pour pleurer donc bon...

J'attends le diag final pour voir ce qu'est réellement la panne mais ce matin le mécano me disait que pour lui l'huile est passé dans la segmentation et à fortiori dans les cylindres (plus d'huile dans le moteur, niveau vérifié il y a 15 jours à peine à la normale) et selon le diag je tenterai de voir si j'ai des recours possible..

Le pire c'est que j'ai pris une garantie pièce et main d'oeuvre qui ne m'a jamais servi à rien... à chaque fois ils se débrouillent pour me dire que c'est pas pris en charge.. donc cette fois ci je m'attends au pire..

Bref... Je vous en dirai plus dans la journée ou dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Boujour à tous

Depuis le 25/06/2012 personne n'a fait de commentaire ou donner des conseils bizarre...

Pour mon Alfa j'ai préféré éviter le concessionnaire Alfa de St-Ouen l'Aumône, je suis allé chez un Peugeot spécialiste des diesiels et station Bosch. Ils sont très honnêtes, le responsable m'a appelé en me disant qu'il y avait une durite de turbo qui était fendue coût 60 € HT

En relisant le topic il est vrai que c'est évoqué mais je n'y ai pas pensé.

J'aimerai bien connaître l'avis de Reglisse qui a l'air de connaître pas mal de chose mais qui est réservé.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Boujour à tous

Depuis le 25/06/2012 personne n'a fait de commentaire ou donner des conseils bizarre...

Pour mon Alfa j'ai préféré éviter le concessionnaire Alfa de St-Ouen l'Aumône, je suis allé chez un Peugeot spécialiste des diesiels et station Bosch. Ils sont très honnêtes, le responsable m'a appelé en me disant qu'il y avait une durite de turbo qui était fendue coût 60 € HT

En relisant le topic il est vrai que c'est évoqué mais je n'y ai pas pensé.

J'aimerai bien connaître l'avis de Reglisse qui a l'air de connaître pas mal de chose mais qui est réservé.

Bonnes vacances à tous

 

 

salut http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/jordan68.gif , c'est regrettable tout ces petits soucis , mais ça ne reste que de l'ordre de l'anecdotique

il y a tellement plus grave ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/deux-sans-six.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/le%20stephanois1.gif , il y a des personnes de trés bon conseil

sur le site , et personnellement j'en ai usé et abusé parfois ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/d'octobre%2093.gif et franchement tout le pognon

que j'aurai du filer à un garage j'en ai profiter pour cultiver mon esprit et surtout pour m'équiper en outil performant

ouais des bonnes clés ça coute cher et tu démontes et remontes chirurgicalement ! à la divayn perso il m'a beaucoup aidé

comme alagoni aussi et d'autres , mais y'a vraiment de bons conseils http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/italiannodu30.gift'es pas laché en pleine nature http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/d'octobre%2093.gif

et franchement je suis content de mon alfa , bon je ne suis pas calé encore pour faire une courroie un alternateur mais je progresse doucement mais surement , va pas a pas ! et quand tu as des avis probants arrete toi dessus et tiens y toi un probleme à la fois et tu verras tu entreras comme ingénieur chez alfa ; c'est vrai que la ligne de cette italienne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/bmwz8.gif bon après c'est qu'une auto !

mais une italienne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/sonysko.gif je te souhaite , je vous souhaite , de bonnes vacances http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/nor10ste.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

Bonjour

Depuis le changement du capteur de pression de turbo ainsi que la durite de turbo je retrouve mon Alfa comme au début, c'est à dire souple pleine de couple qui accélère fort et sans fumée.

Cela fait près de deux ans que j'ai mon Alfa mais je sature, il y a toujours quelque chose à faire dessus aussi je m'en sépare.*Je l'ai mis sur le bon coin pendant deux mois (5500e) pas un coup de fil,pourtant elle est super belle et propre pas une rayure et 137000 km d'origine avec entretien à jour, je suis allé chez TOYOTA reprise au dessus de l'argus pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Bonjour

Depuis le changement du capteur de pression de turbo ainsi que la durite de turbo je retrouve mon Alfa comme au début, c'est à dire souple pleine de couple qui accélère fort et sans fumée.

Cela fait près de deux ans que j'ai mon Alfa mais je sature, il y a toujours quelque chose à faire dessus aussi je m'en sépare.*Je l'ai mis sur le bon coin pendant deux mois (5500e) pas un coup de fil,pourtant elle est super belle et propre pas une rayure et 137000 km d'origine avec entretien à jour, je suis allé chez TOYOTA reprise au dessus de l'argus pour l'achat d'un véhicule d'occasion.

Bonne route à tous

 

 

5500e avec 137000kms...et pas un appel???http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

C est pas possiblevoyons.gif.a1c3c2019fa7563163898bb95969d048.gif

 

Tu devais avoir une sale config,genre la 156 vert fluo,jantes en 15p ,pas

De cuir,pas de caisse ...la 156 de base..

 

Car un jtd 175 à 5500e avec si peu de kms..c est vraiment pas cher..!!

 

C est là qu on voit qu alfa paye sa mauvaise réputation au yeux de mr tout le monde...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et que pour le business,acheté une alfa..c est un mauvais choix.. ;)

L alfa sera le choix de la passion...ça oui.!!

 

Quand je vois des fois que je vends au garage des 330d de 2000 avec 180/200000kms...ou meme des 320d ou a3 tdi,ui partent en 2/2 à 7/8000e...j hallucine,alors qu une 156 jtd 175 plus récente,plus jolie et aussi voir plus performante ne se vendent pas...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf563Le

 

5500e avec 137000kms...et pas un appel???http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

C est pas possiblevoyons.gif.891a4a63894a4a0b31aca4cff1c486f5.gif

 

Tu devais avoir une sale config,genre la 156 vert fluo,jantes en 15p ,pas

De cuir,pas de caisse ...la 156 de base..

 

Car un jtd 175 à 5500e avec si peu de kms..c est vraiment pas cher..!!

 

C est là qu on voit qu alfa paye sa mauvaise réputation au yeux de mr tout le monde...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et que pour le business,acheté une alfa..c est un mauvais choix.. ;)

L alfa sera le choix de la passion...ça oui.!!

 

Quand je vois des fois que je vends au garage des 330d de 2000 avec 180/200000kms...ou meme des 320d ou a3 tdi,ui partent en 2/2 à 7/8000e...j hallucine,alors qu une 156 jtd 175 plus récente,plus jolie et aussi voir plus performante ne se vendent pas...!!!

 

Bonjour

Mon ALFA est bleue ciel métal, modèle DISTINCTIVE, intérieur beige en alcantara propre et bon état, je l'ai laissé sur le bon coin tu peux aller voir.

Les 3/4 des gens ne connaissent pas ALFA ROMEO, ils ont des préjugés.

Mon fils va aller jusqu'au bout avec son ALFA 1.9 L JTD 115cv elle a 310000 km il fait 165 km par jour avec.

Son modèle est faible, le mien côté moteur aussi mais pour le reste ..!?!

J'ai regardé toutes les factures, il ne se passe pas deux mois sans qu'il faut aller chez ALFA ou spécialste, ALFA à St-Ouen- l'Aumône est vaiment à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...