Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Et même avec Renault... (pour la BVA 4).

 

Mais c'est du vieux passé et de bien petites alliances.

 

On est loin de Renault-Nissan-Dacia, VW-Seat-Skoada-etc, , ..

 

Seuls les grands groupes ont des chances de s'en sortir à moyen terme....

 

Déjà, quand on regarde les modèles vendus par Renault, par exemple (c'est pareil chez Peugeot et d'autres): exit les grosses berlines de type Safrane, Exit bientôt les familiales de type Laguna. Il reste les petites voitures, les citadines, les compactes et les monospaces. Or, les petites voitures doivent être vendues en masse pour être rentable (contrairement aux grosses voitures).

 

Ça va arrivé avec Opel. La future C5 sera faite je croix chez Opel.

Idem, si PSA guenille autant pour une boîte DCT, ce n'est pas seulement de l’incompétence, mais il patiente pour puiser dans la banque d'organes GM.

 

Quand aux alliances avec BMW pour les EP, c'est d'ores et déjà terminé (voir les dernières versions du 1.6 THP sur Série 1 uniquement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif , c'est pas un EP6 sur la série 1.

Le moteur 1.6 turbo de la série 1 est un moteur 100% BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va arrivé avec Opel. La future C5 sera faite je croix chez Opel.

Idem, si PSA guenille autant pour une boîte DCT, ce n'est pas seulement de l’incompétence, mais il patiente pour puiser dans la banque d'organes GM.

 

Quand aux alliances avec BMW pour les EP, c'est d'ores et déjà terminé (voir les dernières versions du 1.6 THP sur Série 1 uniquement...)

L'alliance GM/Opel - Psa est à l'eau. Depuis plusieurs mois maintenant.

 

C'est ce qui a fait que PSA n'a pas de boite DCT. Elle avait commencé à la concevoir. Puis a fait alliance avec Opel. Ca a capoté. Et Psa reprend tout à zéro maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Tu penses quand même pas que BMW va pas appeler son bloc THP e.g BMW 118i 1.6 THP ?

Ce n'est pas plutôt un 2L de cylindrée ? Cf la brochure officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 2.0L essence était pour l'ancienne série 1.

 

On s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif , c'est pas un EP6 sur la série 1.

Le moteur 1.6 turbo de la série 1 est un moteur 100% BMW.

 

Mais tu dis nimp.

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/newveh [...] index.html

 

C'est clairement bien de l'EP6 de la 114 à 118 (1598cc 85,8x77 le moteur prince quoi), mais dans des versions avec évos pro BMW.

114i et 116i => le 1598 cc atmo

118i ==> 1598cc turbo 170ch

Puis en 125i vient le 2.0 turbo que PSA n'a pas eu le temps d'avoir puisque BMW a mis fin a l'alliance avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Pour comparer le 2008 et le Captur, je trouve personnellement que l'ont ce sens beaucoup plus "coincé" dans le 2008 que le Captur !

Le Captur me semble plus habitable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à en voir quelques en Belgique et souvent des haut de gamme ou intermédiaires. (contre un seul 2008 jusqu'à présent)

Ce qui est bien ce que ce ne sont jamais les mêmes, un coup blanc et noir, un coup tout bleu, un coup gris cassiopée ect.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ vieuxtoutgris: c'est vous le troll, vous ne servez à rien, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant vous parlez du Peugeot 2008 dans votre dernier post!

on parlait certes du 2008, mais surtout en parlant des venets vs-à-vis du captur. La finition n'a rien à voir avec les ventes, et le "duel" qu'on observe ici montre bien qu'au final les gens semblent ne pas s'intéresser du tout à la finition, puisque des deux autos c'est celle dont la finition est la "meilleure" qui se vend le moins bien ... pour le moment. La propagande des journalistes, qui s'extasient jour après jour sur leur "Deutsche Qualitat", aurait-elle atteint ses limites ?

 

D'ailleurs, dans cette "évolution des goûts" des clients, on remarque que la nouvelle classe A (pourtant as très reconnue pour sa qualité perçue non plus) se vend mieux, elle aussi, que les bmw série 1 et audi A3, pourtant mieux finies.

 

Et même avec Renault... (pour la BVA 4).

 

Mais c'est du vieux passé et de bien petites alliances.

 

On est loin de Renault-Nissan-Dacia, VW-Seat-Skoada-etc, , ..

 

Seuls les grands groupes ont des chances de s'en sortir à moyen terme....

 

Déjà, quand on regarde les modèles vendus par Renault, par exemple (c'est pareil chez Peugeot et d'autres): exit les grosses berlines de type Safrane, Exit bientôt les familiales de type Laguna. Il reste les petites voitures, les citadines, les compactes et les monospaces. Or, les petites voitures doivent être vendues en masse pour être rentable (contrairement aux grosses voitures).

Alliance PSA-Renault pour les V6 aussi. Côté haut de gamme, renault en laisse pas tomber. Pour le moment la crise les obligent à faire durer la lattitude plus qu'elle n'aurait due au départ histoire que les fiances n'en prennent pas un coup, mais ils planchent sur un futur cross over haut de gamme mi monospace mi suv. Et puis il y aura aussi l'Alpine et la remplaçante de la laguna. Alors bien sur, plus de routières, les allemandes leurs ont piqués ça, les con-sommateurs, même français (surtout français) ne voyant plus qu'en de l'Allemande, mais on ne laisse pas encore tomber comme fiat l'a fait

 

je ne peut pas donner mon opignon ; je n'ai jamais essayer le 2008, j'ai mon Captur j'en suit content

euh, oignon je connais, opinion aussi, mais opignon là, c'est le nom du prochain hybride de PSA ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 ressemble plus a un petit break surélevé et il n' a aucune possiblités de personnalisation comme la peinture bi ton, il plaira plus aux personnes désirant une auto un peu différente mais pas voyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Ne pas toujours mettre en opposition nos 2 SUV Français , heureusement qu' il ne se ressemble pas à 100 % , le choix aurait été difficile , comme ça chacun a sa clientèles .

Ce n' est pour ça , que Renault ou Peugeot vendront plus de voitures qu' elles seront moins chères .

Il faut satisfaire tous nos gouts , et les Français ont des choix très variés .

Le principal est que nos 2 constructeurs prennent ce marché aux autres que l' on avait l' habitude de voir .

Pour une fois 2 Français aux avant-postes des SUV , que ça dure longtemps .

Si une partie de la construction du Captur pouvait venir en France , ce serait l' idéal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein quoi, le captur est fabriqué à Valladolid que je sache c'est en France ptdr

 

Non, je déconne pas, c'est un gars sur un autre forum qui il y a plusieurs années m'avait dit ça. Et le pire est qu'il se présentait comme un expert en automobile travaillant pour l'équipementier bosch et ayant été un des ingés ayant activement travaillé sur le programme ESP ... d'où mon premier ptdr aussi ;)

 

EDIT : en allant voir sur e site de Renault j'apprend que cette usine espagnole (euh non, française lol) ne fabrique que les captur et twizy ! C'est fou, je croyais qu'elle faisait plus que ça moi !

http://www.renault.com/fr/groupe/renault-dans-le-monde/nos-implantations/pages/usine-valladolid-montage.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

EDIT : en allant voir sur e site de Renault j'apprend que cette usine espagnole (euh non, française lol) ne fabrique que les captur et twizy ! C'est fou, je croyais qu'elle faisait plus que ça moi !

http://www.renault.com/fr/grou [...] ntage.aspx

 

Ils produisent également une partie des Mégane 3

 

bein quoi, le captur est fabriqué à Valladolid que je sache c'est en France ptdr

 

 

Valladolid est en espagne :q

 

 

C'est de l'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

N'empeche que meme au sein de PSA, Peugeot est a la traine sur les modèles communs.

On voit bien plus de Berlingo ou de C1 que de Partner ou de 107 .

Peugeot se veut un peu élitiste, ils ne visent pas la meme clientèle, enfin c'est MON avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Ne pas toujours mettre en opposition nos 2 SUV Français , heureusement qu' il ne se ressemble pas à 100 % , le choix aurait été difficile , comme ça chacun a sa clientèles .

Ce n' est pour ça , que Renault ou Peugeot vendront plus de voitures qu' elles seront moins chères .

Il faut satisfaire tous nos gouts , et les Français ont des choix très variés .

Le principal est que nos 2 constructeurs prennent ce marché aux autres que l' on avait l' habitude de voir .

Pour une fois 2 Français aux avant-postes des SUV , que ça dure longtemps .

Si une partie de la construction du Captur pouvait venir en France , ce serait l' idéal .

 

Concernant les trains roulants et le "châssis" ces éléments sont fabriqués au Mans (Auto Châssis International) pour les CAPTUR et aussi d'autres modèles

montés dans d'autres pays comme la Turquie, l'Espagne, la Roumanie etc..et aussi pour NISSAN.

 

D'ailleurs cette usine a commencé à fabriquer en premier les trains roulants ainsi que le châssis lors du rachat de NISSAN pour la MICRA.

Les composants châssis et trains roulants sont du même type que la CLIO.

 

Sachez que les disques de freins et tambours sont issus en partie de la fonderie du Mans qui a est une des plus performante en Europe.

 

Autre détail les disques de freins de TOYOTA pour l'usine de montage en France sortent tous de l'usine du Mans.

Donc depuis fort longtemps des éléments sont fabriqués en France et montés en Europe ou dans d'autres pays d'Amérique du SUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Rien ne vaut une chaine de montage en France , pour nos chômeurs qui ont envient de travailler, les châssis et trains roulants seraient toujours fait au Mans , et l' empreinte écologique moindre . Mon côté patriotique tout bien et tout honneur .

Et je parie que le transport de ces piéces est fait par des camions Espagnols ou des pays de l' Est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Rien ne vaut une chaine de montage en France , pour nos chômeurs qui ont envient de travailler, les châssis et trains roulants seraient toujours fait au Mans , et l' empreinte écologique moindre . Mon côté patriotique tout bien et tout honneur .

Et je parie que le transport de ces piéces est fait par des camions Espagnols ou des pays de l' Est .

 

Bsr Jeannot du 11

 

Je te sens "tendu" surtout lorsque j'interviens pour des précisions.

Bien sur rien ne vaut le montage de véhicules en France mais si RENAULT fabrique hors de France ce n'est pas nouveau.

 

Un exemple pour la Turquie.

Ce pays était demandeur de fabrication dans les années 1970 de véhicules.

RENAULT a répondu à cet appel en montant une usine qui fonctionne toujours mais à l'époque c'était pour le marché intérieur de la Turquie.

Hors ce pays n'a pas pu écouler les fabrications donc du point de vue stratégique il a été décidé de fabriquer des véhicules pour l'Europe.

C'est ainsi, au départ il y a une volonté de s'implanter localement et ensuite au vu des volumes les stratégies changent.

 

Autre exemple l'Espagne qui après avoir connu une dictature était demandeur d'une Industrie automobile.

RENAULT ainsi que FIAT ont relevé ce défi dans un pays exsangue mais avec un potentiel énorme de main d’œuvre moins chère qu'en France là dessus je ne discuterais pas si cela était normal mais c'est ainsi.

De plus l'Europe a aidé ce pays à retrouver une industrie et un niveau de vie convenable.

La aussi du point de vue stratégique au vu de la crise que traverse ce pays à cause des décisions des gouvernants qui ont plongé ce pays dans le marasme il a fallu prendre des décisions..

Il a fallu aider ce pays à ne pas devenir un pays sous développé d’où des fabrications RENAULT et autres constructeurs.

Dès l'instant ou il y a un potentiel industriel l'Europe favorise les implantations ou les demandes de maintien de ces industries sinon c'est l'éclatement de cette Europe avec des conséquences en fragilisant cette construction Européenne.

 

Exemple la ROUMANIE, l'entreprise roumaine issue de fabrication Renault des années 70 se trouvait au bord de la faillite.

VAG a été sollicité pour acheter cette usine mais ne donna pas suite.

RENAULT à l'époque était à un tournant puisque la plupart des installations étaient en fin de vie et il fallait trouver une opportunité pour rajeunir la gamme et réinvestir sur de nouveaux équipements.

L'idée de SCWHEITZER était de rapatrier des fabrications en Roumanie des MPR (Matériels de pièces de rechange) en rénovant les machines et instalations en vue de fabriquer localement des véhicules pour les pays de l'Est ou ex pays de la partie ex communiste.

 

Hors c'était aussi sans compter sur le partenariat avec la RUSSIE.

Donc la stratégie tombe à l'eau ainsi Carlos GHOSN a demandé à vendre les produits conçus par RENAULT en Europe.

Évidemment cela a été mal perçu au départ par les concessionnaire mais c'est ainsi.

Là encore une stratégie qui évolue avec le temps.

 

Bien sur je me garde de juger tels aspects de ces stratégies mais on peut le constater depuis toujours le monde change et les vérités d'hier ne sont plus valables le lendemain.

J'ajoute que pour le moment même s'il y a menace à travers toutes ces stratégies pour la France ce sera pire ou le jour ou la RUSSIE fera un compromis avec l'Europe du point de vue commercial.

On en est pas là mais cela arrivera tôt ou tard et il y aura de la "casse" mais c'est pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Pas tendu du tout , je défends un point de vue , qui vaut ce qu' il vaut , pas grand chose peut être , que va faire notre jeunesse .......... des hôtels sur la côte d' Azur , vendre des cartes postales ou de la drogue . Pour moi pas grave je suis à la retraite et pas satisfait avec ce que je vois et ce que j' ai vu . Un vieux con sans doute .

Allez je sors 2 bières .http://r28.imgfast.net/users/2813/47/10/07/smiles/980796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une chaine de montage en France , pour nos chômeurs qui ont envient de travailler, les châssis et trains roulants seraient toujours fait au Mans , et l' empreinte écologique moindre . Mon côté patriotique tout bien et tout honneur .

Et je parie que le transport de ces piéces est fait par des camions Espagnols ou des pays de l' Est .

t'inquiète pas, même pour des voitures assemblées à l'étranger, les éléments sont fabriqués en grande partie dans les usines françaises de Renault, que que peu d'usines étrangères sont des usines de fabrications, se sont quasiment toutes des usines d'assemblages. donc on peut dire que même pour un lodgy marocain, les ouvriers français ont travaillés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Pas tendu du tout , je défends un point de vue , qui vaut ce qu' il vaut , pas grand chose peut être , que va faire notre jeunesse .......... des hôtels sur la côte d' Azur , vendre des cartes postales ou de la drogue . Pour moi pas grave je suis à la retraite et pas satisfait avec ce que je vois et ce que j' ai vu . Un vieux con sans doute .

Allez je sors 2 bières .

 

Jeannot du 11 nous devons avoir le même âge, d'ailleurs si je te détaille en partie un aspect de ces stratégies c'est pour mieux appréhender que les décisions ne sont pas toujours évidentes et se retournent contre ceux qu'ils les ont prises souvent quelques années après.

 

Ces transferts de fabrication je les ai bien connu et même je les approuvais puisque cela ne retirerait rien à l'industrialisation de la France à cette époque là.

 

Il y a aussi un autre aspect concernant les ventes des véhicules français qui au fil des années ont perdu leur attractivité auprès des acheteurs.

Pour un dirigeant d'entreprise lorsque les fabrications ne cessent de diminuer dans un pays que doit 'il faire?.

Se faire aider par le concurent comme dans les années 70 ou PEUGEOT sans l'aide de RENAULT aurait disparu.

Actuellement ce n'est plus envisageable ce genre d'aide (plus ou moins gratuite) cela est contraire à la normalité de notre époque...

 

Pour le CAPTUR il a bien fallu prendre une décision de fabriquer ce véhicule;

Le choix de l'Espagne s'est imposé car toutes les infrastructures existaient et la volonté des Espagnols de produire un produit de qualité.

Comme toi j'aurais préféré un autre site lequel ?.

Sandouville ?.

Hélas c'est le TRAFIC revenant d'ANGLETERRE qui sera fabriqué en France, d’ailleurs en Espagne c'est le modèle pour OPEL et en Angleterre le TRAFIC sous le nom de NISSAN.

 

Il ne faut pas oublier lors de la fusion RENAULT, NISSAN la volonté de produire des organes communs devait être la règle pour des questions de couts de fabrication.

On est encore loin de ces fabrications d'organes en communs mais peut être dans un avenir pas si lointain.

En revanche une coopération avec MERCEDES s'est accentuée comment expliques tu que ce constructeur s'associe avec RENAULT si ce dernier était un piètre constructeur...

 

Tu vois Jeannot du 11 je ne suis pas aussi pessimiste que tu peut l'être.

En matière automobile il faut être en phase avec l'acheteur car cet acheteur subit les effets de modes et surtout est plus exigeants que nous l'étions il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Ar Baol , bon tu as raison , nous arrêtons car on est hors sujet et nous devons gonfler du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto traverse le quartier le plus hot de la ville en Captur avec son papa.

- Dis papa, qu'est-ce qu'elles font les dames sur le trottoir ?

Embarrassé, le père s'en tire par une pirouette :

- Elles vendent du bonheur.

Une fois à la maison, Toto se dit qu'il en achèterait bien un peu de bonheur. Il casse sa tirelire, prend son billet de 20 euros et sort de la maison pour aller voir les dames. Une fois rendu dans la bonne rue, il se dirige vers la première dame, lui tend le billet et lui demande un peu de bonheur.

La professionnelle est un peu décontenancée. Elle évite depuis longtemps toute infraction à la loi, mais d'autre part, elle ne peut cracher sur 20 euros en ces temps de crise. Elle ramène Toto chez elle et lui prépare trois tartines avec une bonne couche de Nutella.

Enfin, Toto rentre chez lui, où ses parents inquiets lui demandent où il était passé. Il regarde son père et lui dit qu'il était parti acheter un peu de bonheur auprès des dames qu'il lui avait montrées de la voiture.

Horrifié, le père lui demande ce qui s'est passé et Toto répond :

- Pas de problème avec les deux premières, mais pour la troisième je n'en pouvais plus, alors je l'ai seulement léchée...

 

senna1.gif.0da10e9a0f5e0505a286ee8303a8eb0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...