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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Salut a tous

 

Je suis allé dans deux concessions Renault ce matin pour ma toto :)

 

J'ai vu deux Captur Helly hensen, j'me suis permis de monter dans celui qui était en expo.. Pas encore d'affichette pour les prix et Equipements! Le cuir m'a l'air de bonne facture. Ils auront tous le système XMOD ? j'ai pas fait attention

 

On dirait presque un orange !!

 

Nouveau renault captur helly hensen 18aout2014 renault rezé.jpg

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Hello, les possesseurs de R-Link .

 

Votre voiture vous a-t-telle été livrée avec un guide (80 pages environ) du système multimédia R-Link.

 

Renault me répond que le guide est sur Internet en version PDF (je sais). Et qu'il n'est pas livré de guide style "autoradio". (moi, c'est pour un Scénic).

 

Merci de vos réponses.

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Salut Jidge,

De mon côté pas de guide / manuel de l'utilisateur du R-Link livré avec la voiture. Quand j'ai posé la question à la livraison du véhicule (pas le même point de vente que celui où je l'avais commandé), on m'a dit qu'ils n'en avaient pas et de télécharger le PDF sur Internet, ce que j'ai fait. J'ai appelé le point de vente qui m'a vendu la voiture, ils m'ont confirmé qu'ils n'en avaient pas non plus et que le PDF avait exactement le même contenu. C'est un peu mesquin je trouve mais bon... Jusqu'à présent je n'ai pas eu besoin de le consulter, je trouve l'interface très intuitive et pratique.

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oui c'est un petit livret blanc avec une bande noire sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Et il est suffisant pour, par exemple, expliquer comment mettre à jour une carte, entrer un POI, régler une fréquence, etc ? :jap:

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... ce n'est pas compliqué d'utiliser R-Link.

 

Même moi j'y arrive!

 

:ange:

 

........

 

Par contre, les mises à jour.... c'est toujours un peu la roulette russe!!!

 

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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Invité §sho174Ga

truc de fou qui m'est arrivé aujourd'hui : le bloc rétro intérieur s'est décroché d'un coup, au niveau de l'attache il semble que ce soit le verre intérieur du pare-brise qui se soit effeuillé ! :eek::int:

 

j'ai appelé Renault, RDV demain matin pour ouvrir un dossier pour prise en charge en garantie pour changer le pare-brise, le gars au tél n'a jamais vu ça, délai 3/4 semaines avant validation par Renault

 

 

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/34/1408644085-p1040135.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/34/1408644085-p1040145.png

 

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Invité §Jul107CO

Bonjour à tous les fans de Renault Captur,

 

Je suis en recherche active d'un captur. Après avoir longuement hésité avec un skoda Yéti mon choix s'est finalement porté sur le captur.

J'ai pu conduire un captur durant mes 3 semaines de congés en corse (voiture de location) ce qui a achevé de me convaincre. Surtout cette boîte edc... Quel bonheur !

 

Je parcoure actuellement tous les sites possibles d'annonces et de mandataires pour trouver la meilleure "affaire".

 

Mon choix se porte sur une Intens 120 tce et boite edc. J'aimerais bcp le Helly hansen mais pas envie d'attendre 6 mois. Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.

 

Sinon ce sera un gris cassiopé, un bleu pacifique ou un brun moka. Toit noir à chaque fois.

 

Pour un modèle de moins d'un an avec moins de 5000 kms, trouvez-vous que 18500 € soit un bon prix ?

Trop cher ?

 

Les mandataires parviennent à des prix entre 18500 et 19500 € mais plus de modèle en stock (rançon du succès). Donc attente de 3 mois minimum.

 

Merci pour vos conseils.

 

Julien

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Invité §Spe568zB

truc de fou qui m'est arrivé aujourd'hui : le bloc rétro intérieur s'est décroché d'un coup, au niveau de l'attache il semble que ce soit le verre intérieur du pare-brise qui se soit effeuillé ! :eek::int:

 

j'ai appelé Renault, RDV demain matin pour ouvrir un dossier pour prise en charge en garantie pour changer le pare-brise, le gars au tél n'a jamais vu ça, délai 3/4 semaines avant validation par Renault

 

 

 

http://image.noelshack.com/min [...] 040135.png

 

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http://image.noelshack.com/min [...] 040152.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 040153.png

:jap: Tu es très courageux d'aller chez ton CC pour faire une demande de garantie ! Et c'est toi qui as raison de réagisr ainsi. Il faut que le constructeur soit prévenu quand il se produit une anomalie de ce type afin qu'il prévienne son fournisseur. Seulement, paperasses, passage du technicien usine, et gnagna, comment avez vous fait pour que ça arrive ??? Tu en as pour 15 jours 3 semaines au moins et on est encore en août ....

Alors qu'une déclaration d'assurance, et hop, en 48 heures c'est réglé ! :)

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Invité §pet316JS
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Invité §Jul107CO

Toprenault des véhicules disponible immédiatement dans des bon prix.

 

 

Effectivement je regarde ce site pour suivre les bons coups.

Merci !

 

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Bonjour à tous les fans de Renault Captur,

 

Je suis en recherche active d'un captur. Après avoir longuement hésité avec un skoda Yéti mon choix s'est finalement porté sur le captur.

J'ai pu conduire un captur durant mes 3 semaines de congés en corse (voiture de location) ce qui a achevé de me convaincre. Surtout cette boîte edc... Quel bonheur !

 

Je parcoure actuellement tous les sites possibles d'annonces et de mandataires pour trouver la meilleure "affaire".

 

Mon choix se porte sur une Intens 120 tce et boite edc. J'aimerais bcp le Helly hansen mais pas envie d'attendre 6 mois. Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.

 

Sinon ce sera un gris cassiopé, un bleu pacifique ou un brun moka. Toit noir à chaque fois.

 

Pour un modèle de moins d'un an avec moins de 5000 kms, trouvez-vous que 18500 € soit un bon prix ?

Trop cher ?

 

Les mandataires parviennent à des prix entre 18500 et 19500 € mais plus de modèle en stock (rançon du succès). Donc attente de 3 mois minimum.

 

Merci pour vos conseils.

 

Julien

 

livraisons du HH commencent à peine, donc quasi impossible à trouver d'occasion...

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Invité §Jul107CO

Bonjour à tous les fans de Renault Captur,

 

Je suis en recherche active d'un captur. Après avoir longuement hésité avec un skoda Yéti mon choix s'est finalement porté sur le captur.

J'ai pu conduire un captur durant mes 3 semaines de congés en corse (voiture de location) ce qui a achevé de me convaincre. Surtout cette boîte edc... Quel bonheur !

 

Je parcoure actuellement tous les sites possibles d'annonces et de mandataires pour trouver la meilleure "affaire".

 

Mon choix se porte sur une Intens 120 tce et boite edc. J'aimerais bcp le Helly hansen mais pas envie d'attendre 6 mois. Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.

 

Sinon ce sera un gris cassiopé, un bleu pacifique ou un brun moka. Toit noir à chaque fois.

 

Pour un modèle de moins d'un an avec moins de 5000 kms, trouvez-vous que 18500 € soit un bon prix ?

Trop cher ?

 

Les mandataires parviennent à des prix entre 18500 et 19500 € mais plus de modèle en stock (rançon du succès). Donc attente de 3 mois minimum.

 

Merci pour vos conseils.

 

Julien

 

livraisons du HH commencent à peine, donc quasi impossible à trouver d'occasion...

 

 

Oui oui bien sur. Quand je parlais du helly hansen c'était pour savoir si un mandataire en proposait avec des délais relativement courts (moins de deux mois).

:-)

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Invité §Jul107CO

"julienb1" : si tu veux des photos du brun moka j'ai posté des photos, de celui de mes grand-parents, sur les page précédentes

 

 

Je vais aller voir merci. Toujours bien de voir des photos autre que celles des catalogues.

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Invité §sre847mM

Bonjour à tous. J'envisage d'acheter un captur en remplacement de ma Peugeot RCZ. Seulement j'ai peur de regretter car ce n'est pas vraiment le même type de vehicule. Je pense m'orienter vers un essence 120 cv.

Est ce que pour les longs trajets le renault captur est confortable et agréable ? Il y a t-il un plaisir de Conduite ?

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Bonjour à tous. J'envisage d'acheter un captur en remplacement de ma Peugeot RCZ. Seulement j'ai peur de regretter car ce n'est pas vraiment le même type de vehicule. Je pense m'orienter vers un essence 120 cv.

Est ce que pour les longs trajets le renault captur est confortable et agréable ? Il y a t-il un plaisir de Conduite ?

 

 

En effet, passer d'un RCZ à un Captur ... il y a de quoi te poser des questions ;)

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Bonjour à tous. J'envisage d'acheter un captur en remplacement de ma Peugeot RCZ. Seulement j'ai peur de regretter car ce n'est pas vraiment le même type de vehicule. Je pense m'orienter vers un essence 120 cv.

Est ce que pour les longs trajets le renault captur est confortable et agréable ? Il y a t-il un plaisir de Conduite ?

Franchement le plaisir de conduite est différent entre les 2 véhicules, je te conseille vivement de l'essayer chez un concessionnaire pour te faire une idée.

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truc de fou qui m'est arrivé aujourd'hui : le bloc rétro intérieur s'est décroché d'un coup, au niveau de l'attache il semble que ce soit le verre intérieur du pare-brise qui se soit effeuillé ! :eek::int:

 

j'ai appelé Renault, RDV demain matin pour ouvrir un dossier pour prise en charge en garantie pour changer le pare-brise, le gars au tél n'a jamais vu ça, délai 3/4 semaines avant validation par Renault

 

 

 

http://image.noelshack.com/min [...] 040135.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 040145.png

 

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http://image.noelshack.com/min [...] 040152.png

 

http://image.noelshack.com/min [...] 040153.png

:jap: Tu es très courageux d'aller chez ton CC pour faire une demande de garantie ! Et c'est toi qui as raison de réagisr ainsi. Il faut que le constructeur soit prévenu quand il se produit une anomalie de ce type afin qu'il prévienne son fournisseur. Seulement, paperasses, passage du technicien usine, et gnagna, comment avez vous fait pour que ça arrive ??? Tu en as pour 15 jours 3 semaines au moins et on est encore en août ....

Alors qu'une déclaration d'assurance, et hop, en 48 heures c'est réglé ! :)

 

Alors que c'est la faute de Renault? (Même pas sûre que cela fonctionne en plus. Bris intérieur)

 

Dep lus, imagine que tu as un accident responsable ensuite et tu fais virer de ton assurance car tu as trop de sinistre. Cela serait con, non? Pour un rétro que ce barre.

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Invité §sre847mM

Bonjour à tous. J'envisage d'acheter un captur en remplacement de ma Peugeot RCZ. Seulement j'ai peur de regretter car ce n'est pas vraiment le même type de vehicule. Je pense m'orienter vers un essence 120 cv.

Est ce que pour les longs trajets le renault captur est confortable et agréable ? Il y a t-il un plaisir de Conduite ?

Franchement le plaisir de conduite est différent entre les 2 véhicules, je te conseille vivement de l'essayer chez un concessionnaire pour te faire une idée.

 

Oui mais ça me gêne de l'essayer chez un concessionnaire alors que je compte l'acheter chez un mandataire... J'ai un amis qui en a acheté un, il vient me voir fin septembre je dois être patient :-)

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Invité §dav512aL

Généralement quand on s'achète une voiture on fait un emprunt/crédit sur XX années. Ce n'est pas comme un vêtement à quelques dizaines d'euros. Un essai de préférence seul (et dans l'idéal de longue durée) est mieux pour juger une voiture et décider ou non de son choix. :jap:

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Franchement le plaisir de conduite est différent entre les 2 véhicules, je te conseille vivement de l'essayer chez un concessionnaire pour te faire une idée.

 

Oui mais ça me gêne de l'essayer chez un concessionnaire alors que je compte l'acheter chez un mandataire... J'ai un amis qui en a acheté un, il vient me voir fin septembre je dois être patient :-)

Essaie une occasion...

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Oui mais ça me gêne de l'essayer chez un concessionnaire alors que je compte l'acheter chez un mandataire... J'ai un amis qui en a acheté un, il vient me voir fin septembre je dois être patient :-)

 

Le nombre de voiture que j'ai pu essayé en concession doit tourner à plusieurs dizaines sans problème.

J'en ai acheté 2 neuves et 3 d'occasion en concession.

Ça ne me gêne absolument pas d'aller essayer des bagnoles pour me faire un avis, en vu de futur achat ou non.

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Invité §ihg265xD

La location pour un week-end est aussi un bon moyen pour moins risquer de se tromper.

Ca a, certes, un coût mais c'est un essai "longue" durée pour définir son choix.

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Invité §sho174Ga

:jap: Tu es très courageux d'aller chez ton CC pour faire une demande de garantie ! Et c'est toi qui as raison de réagisr ainsi. Il faut que le constructeur soit prévenu quand il se produit une anomalie de ce type afin qu'il prévienne son fournisseur. Seulement, paperasses, passage du technicien usine, et gnagna, comment avez vous fait pour que ça arrive ??? Tu en as pour 15 jours 3 semaines au moins et on est encore en août ....

Alors qu'une déclaration d'assurance, et hop, en 48 heures c'est réglé ! :)

 

Alors que c'est la faute de Renault? (Même pas sûre que cela fonctionne en plus. Bris intérieur)

 

Dep lus, imagine que tu as un accident responsable ensuite et tu fais virer de ton assurance car tu as trop de sinistre. Cela serait con, non? Pour un rétro que ce barre.

 

 

C'est clair, il n'y a pas à être courageux, c'est la procédure normale pour un "défaut" pour un véhicule sous garantie !

 

D'autant que je n'ai strictement rien fait, pas de choc extérieur ou intérieur ou autre ; je pris la voiture le matin, puis repris dans l'aprem et c'est en re-rentrant que j'ai trouvé le rétro qui pendouillait.

 

Et oui ça me saoule de "griller une cartouche" auprès de mon assurance pour un véhicule neuf qui a 1 mois et de me taper une majoration de ma cotisation.

 

La théorie du mécano c'est que le sous-traitant a utilisé un colle trop agressive qui a fragilisé le verre.

 

Un bon coup de scotch en attendant et ça n'empêche pas de rouler.

 

J'ai trouvé plusieurs témoignages sur Internet pour ce même problème pris en garantie apparemment, peut-être que du coup la prise en charge sera plus rapide si c'est un problème qui est déjà connu.

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Invité §sho174Ga

Franchement le plaisir de conduite est différent entre les 2 véhicules, je te conseille vivement de l'essayer chez un concessionnaire pour te faire une idée.

 

Oui mais ça me gêne de l'essayer chez un concessionnaire alors que je compte l'acheter chez un mandataire... J'ai un amis qui en a acheté un, il vient me voir fin septembre je dois être patient :-)

 

 

 

Essayer un véhicule n'entraîne pas l'obligation d'achat, heureusement ! et puis tu n'es pas obligé d'évoquer le mandataire ou après l'essai pendant la négo du prix :langue:

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Alors que c'est la faute de Renault? (Même pas sûre que cela fonctionne en plus. Bris intérieur)

 

Dep lus, imagine que tu as un accident responsable ensuite et tu fais virer de ton assurance car tu as trop de sinistre. Cela serait con, non? Pour un rétro que ce barre.

 

 

C'est clair, il n'y a pas à être courageux, c'est la procédure normale pour un "défaut" pour un véhicule sous garantie !

 

D'autant que je n'ai strictement rien fait, pas de choc extérieur ou intérieur ou autre ; je pris la voiture le matin, puis repris dans l'aprem et c'est en re-rentrant que j'ai trouvé le rétro qui pendouillait.

 

Et oui ça me saoule de "griller une cartouche" auprès de mon assurance pour un véhicule neuf qui a 1 mois et de me taper une majoration de ma cotisation.

 

La théorie du mécano c'est que le sous-traitant a utilisé un colle trop agressive qui a fragilisé le verre.

 

Un bon coup de scotch en attendant et ça n'empêche pas de rouler.

 

J'ai trouvé plusieurs témoignages sur Internet pour ce même problème pris en garantie apparemment, peut-être que du coup la prise en charge sera plus rapide si c'est un problème qui est déjà connu.

 

Wouaouh! un costaud le mécano....

 

 

C'était de la colle fabriquée par Alien!!!!

 

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Alors que c'est la faute de Renault? (Même pas sûre que cela fonctionne en plus. Bris intérieur)

 

Dep lus, imagine que tu as un accident responsable ensuite et tu fais virer de ton assurance car tu as trop de sinistre. Cela serait con, non? Pour un rétro que ce barre.

 

 

C'est clair, il n'y a pas à être courageux, c'est la procédure normale pour un "défaut" pour un véhicule sous garantie !

 

D'autant que je n'ai strictement rien fait, pas de choc extérieur ou intérieur ou autre ; je pris la voiture le matin, puis repris dans l'aprem et c'est en re-rentrant que j'ai trouvé le rétro qui pendouillait.

 

Et oui ça me saoule de "griller une cartouche" auprès de mon assurance pour un véhicule neuf qui a 1 mois et de me taper une majoration de ma cotisation.

 

La théorie du mécano c'est que le sous-traitant a utilisé un colle trop agressive qui a fragilisé le verre.

 

Un bon coup de scotch en attendant et ça n'empêche pas de rouler.

 

J'ai trouvé plusieurs témoignages sur Internet pour ce même problème pris en garantie apparemment, peut-être que du coup la prise en charge sera plus rapide si c'est un problème qui est déjà connu.

De toutes façons, l'assurance ne marchera pas... Il s'agit pas d'un accident, ni même d'une panne (certaines pannes sont prises en compte par certains contrats).

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Je vais bientôt avoir besoin de vos conseils car bô-papa va changer sa 308 (1.6 hdi 110 avec 185 000 bornes avec turbo et VM d'origine :D ).

Il hésite entre un Captur 1.5 dci 90 Intens et un 2008 1.6 hdi 92 Alllure.

Il est pro-Peugeot depuis 40 ans mais il n'est pas contre passer chez l'ennemi.

Il fait environ 25 000 kms/an, il conduit calmement, beaucoup de routes de campagne, pas mal d'autoroutes, peu de ville.

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