Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag864Xs

pour moi le changement d'ampoules n'a pas été suffisant. J'ai aussi modifié la hauteur des feux comme indiqué dans le sujet. J'avais commencé par 2 tours, ayant peur d'éblouir les autres conducteurs. Comme personne ne me faisait d'appel j'ai fini par faire le 3e tour de vis et maintenant on peut dire que je suis à l'aise la nuit, sans jamais avoir eu d'appels de phare.

Dis donc ton garagiste là tu lui as demandé comment tu ferais le jour où t'as un ampoule qui claque ??? [:quicksi @ 29]

 

J'ai monté les phillips extrem aussi (j'en avais avant sur ma 206) et si sur le 1er jeu une ampoule avait grillé au bout d'une semaine, depuis rien à signaler... J'étais tomber sur une mauvais numéro c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou773bk

Elle est quand-même géniale, cette voiture.

Captur/boite EDC et la vie est belle.

 

Tu as envie de jouer ? Deux solutions s'offrent à toi :

- en auto, tu écrases avec beaucoup de doigté la pédale d'accélérateur et du coup, tu "guides" la boite sur tes intentions. Tu arrives à "forcer" un passage sur un petit relevé de pédale ou l'inverse, en appuyant plus lourdement sur l'accélérateur, à rester sur le rapport qui te fait accélérer un maximum. Et donc, tu vas gagner rapidement la plus grande vitesse que tu recherchais.

- en séquentiel, tu anticipes dans ta tête le virage ou le frein moteur qu'il serait nécessaire dans la descente qui se présente ? Hop, d'une petite impulsion sur le levier, tu rétrogrades pour optimiser la chose. Une autre impulsion dans l'autre sens pour calmer le moteur qui s'emballe quand tu es en train de reprendre de la vitesse. Et ceci sans même relâcher l'accélérateur.

 

Tu n'as plus envie de réfléchir au sujet du passage des vitesses ?

Trop simple, tu te mets en auto et tu discutes avec ta passagère

Je n'ai pas dit autre chose, compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite "découverte".

 

Il s'agit de ceci: c'est carré

 

 

 

 

çà mesure environ 90 cm de long

 

 

 

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

C'est... c'est...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un organisateur de bagage! Et c'est drôlement pratique...

 

Grâce à une surface avec un "scratch", on peut le mettre en long

 

 

 

 

ou lui donner une forme

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vraiment bien fichu pour bloquer des petits objets dans le coffre.

On l'achète en Renault Boutique pour 35 euros environ.

 

Il est en dotation avec les Twino III One Edition.

J'ai trouvé cela tellement pratique que je n'ai pas hésité à en équiper mon nouveau Captur.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Je sais bien que l'heure est passée,

mais voici quand même quelques images apéritives.

 

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

 

Un détail

 

 

 

Une générale

 

 

 

 

[:ecureuil43]

 

 

 

... et p'is l'apéro, c'est bon à n'importe quelle heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 4 ampoules H1 55W Philips Xtrem +130 pour les feux de croisement et ceux de route. J'ai testé de nuit en pleine campagne sans aucun éclairage, la différence avec les ampoules d'origine est tout bonnement hallucinante. En feux de croisement j'ai l'impression d'être en pleins phares, et en feux de route je pourrais éclairer Times Square en cas de blackout (ok j'exagère un peu...). Très content de mon achat en tout cas ! illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé 4 ampoules H1 55W Philips Xtrem +130 pour les feux de croisement et ceux de route. J'ai testé de nuit en pleine campagne sans aucun éclairage, la différence avec les ampoules d'origine est tout bonnement hallucinante. En feux de croisement j'ai l'impression d'être en pleins phares, et en feux de route je pourrais éclairer Times Square en cas de blackout (ok j'exagère un peu...). Très content de mon achat en tout cas ! illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

 

 

Ce n'est pas trop ch...t à changer?

Il ne faut pas avoir des doigts de fée?

 

el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : j'ai un Captur Intens TCe 90 depuis 2 mois. Il est équipé du radar arrière mais j'ai vu qu'il existait en option le montage de radar à l'avant. Le commercial m'a donné le prix (438€), le montage se fait rapidement.

Est-ce que quelqu'un a déja monté cette option ?

Un avis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : j'ai un Captur Intens TCe 90 depuis 2 mois. Il est équipé du radar arrière mais j'ai vu qu'il existait en option le montage de radar à l'avant. Le commercial m'a donné le prix (438€), le montage se fait rapidement.

Est-ce que quelqu'un a déja monté cette option ?

Un avis?

Merci.

 

 

Le radar avant, c'est super mais...

à plus de 400 euros le morceau, on s'en passe très bien.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Le monter sois-même, bonjour l'angoisse.

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas trop ch...t à changer?

Il ne faut pas avoir des doigts de fée?

 

el-pequinos46.gif.d7417f548515b586107bf1ade28393c4.gif

Un chouïa galère pour le premier bloc optique (pour l'autre côté ça va beaucoup plus vite, forcément, comme un avion Lego), mais en suivant le mode d'emploi de changement des ampoules avec le dessin de type Ikea :wink: sur le manuel de l'utilisateur c'est jouable, et je ne suis pas super bricoleur... Je n'ai pas des doigts de fée mais je n'ai pas non plus des pattes d'éléphant. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui arrive en face , ca ce passe comment ? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif [:quen57:4]

Très bien j'imagine, aucun appel de phares reçus en une dizaine de voitures croisées en feux de croisement. Ce sont des ampoules H1 55W du même type que celles d'origine, donc compatibles, homologuées et autorisées. C'est juste que Philips (et d'autres marques pour le même type d'ampoules, mais j'avais décidé de faire confiance à jeanrob qui avait testé les Philips) a développé une ampoule plus performante (et donc un peu plus chère, forcément). La différence pour le conducteur est nettement visible, mais pour les conducteurs en face il n'y a pas d'éblouissement supplémentaire. Je me demande si ça ne vient pas du fait que les feux de croisement sur Captur ce sont les "boules" dans le bloc optique, il paraît que c'est top contre l'éblouissement quand on est en face, j'ai jamais fait attention en croisant un Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

Petite question : j'ai un Captur Intens TCe 90 depuis 2 mois. Il est équipé du radar arrière mais j'ai vu qu'il existait en option le montage de radar à l'avant. Le commercial m'a donné le prix (438€), le montage se fait rapidement.

Est-ce que quelqu'un a déja monté cette option ?

Un avis?

Merci.

 

 

Je te le déconseille. Souvent, les radars posés en accessoires finissent par partir en vrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

C'est un radar de 3/4 avant qu'il faudrait avec les montants du pare-brise épais comme ce n'est pas permis (hélas,si) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un radar de 3/4 avant qu'il faudrait avec les montants du pare-brise épais comme ce n'est pas permis (hélas,si) :o

 

 

 

Même en étant prévenu, même en faisant attention,

il arrive qu'on se fasse avoir quand même.

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Un peu comme la visibilité vers la droite, un peu en retrait,

dans les 4/5 heures comme on dirait dans l'aviation.

On peut pas dire que l'on y voit bien.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité avant est le gros point noir pour moi. Au final, je préfère quand même cette gêne et avoir un design sympathique. Je fais juste plus attention.

Pour les lampes, les Philips sont censées avoir une durée de vie plus longue que les osram. Elles sont théoriquement un peu plus jaune mais un poil plus "brillante". Il faut compter 10min pour changer les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à l'intérieur...

 

Pour la première fois, Captur est bi-color.

 

 

Contre-porte avant

 

 

 

 

Les commandes de la porte conducteur

 

 

 

 

Le cerclage de HP couleur Splendour

 

 

 

 

Contre-porte arrière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à l'intérieur...

 

Pour la première fois, Captur est bi-color.

 

Contre-porte avant

 

 

 

Les commandes de la porte conducteur

 

 

 

 

Le cerclage de HP couleur Splendour

 

 

 

 

Contre-porte arrière

 

 

 

 

 

Il fait classe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDB aussi est bi-color.

Le volant est tout cuir, bien plus agréable que le "noir piano" des Intens.

 

Quand on m'a présenté l'auto, j'ai eu l'impression que ce volant

était un poil plus petit que ceux des Intens ou des HH.

Ma femme m'en a même fait la remarque. Comme je n'ai pas mesuré

le diamètre des autres versions, la question reste en suspend.

 

La forme a un peu changé: les deux prises en main qui se trouvent

en position "dix heures dix" sont en forme concave sur les autres versions

et de forme convexe sur Hypnotic.

Le pied milieu en bas a aussi changé de forme.

 

Voici un volant HH

 

 

 

 

... et celui d'Hypnotic et le TDB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ce qui est très différent, ce sont les sièges cuir, comme sur "Pure".

Mais contrairement à cette série, l'intérieur n'est pas tout "gris monotone pas gai".

 

 

 

 

Non seulement d'être "bi-color", les sièges sont en cuir et alcantara.

 

 

 

 

Comme sur "Pure", les sièges avant sont chauffants, indépendamment l'un de l'autre.

 

 

 

J'ai testé, çà chauffe!

Par contre, il n'y a pas de témoin au TDB de la mise en marche. Ou bien je ne l'ai pas vu.

Ce bouton ne se désactive apparemment pas quand on quitte l'auto et qu'elle se verrouille.

Comme il s'agit d'un chauffage, j'imagine que la mise en marche doit avoir une certaine

incidence sur la consommation et la vie de la batterie.

 

Je reste un peu sur mes questions sur ce siège chauffant car j'ai trouvé que, si cela cuisait le derrière,

c'est plutôt bien à hauteur de mes vieux reins. Je ne pense pas qu'il faille le laisser en route sur un long trajet.

Peut-être que c'est mieux quand la température extérieure est bien plus basse, car ces jours-ci,

la météo ne justifie pas l'utilisation de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cerclage des aérateurs et de la tablette sont aussi couleur Splendour.

Dans la vraie vie, si le nom de cette couleur fait un peu resto indien,

la teinte est jolie et rend très bien.

 

 

 

 

 

 

Je craignais que l'association de Slendour et du chrome soit un peu clinquante, mais non.

D'ailleurs, toute la déco intérieure d'Hypnotic est bien choisie et fait "classe".

 

Il y a des trucs en plus.

 

L'accoudoir bien sûr.

 

 

 

Super agréable à l'usage, on peut reposer son bras droit. Il est évidemment relevable et possède

un petit compartiment de rangement sur le dessus.

 

Il est préférable de le relever pour boucler la ceinture de sécurité. Il gêne le réglage de la position

du dossier pour lequel il est préférable de le mettre en position basse. Comme on ne règle pas

le dossier tous les matins, le désagrément n'est que passager.

 

Il y a un débat sur cet accoudoir et l'utilisation du frein à main.

Avec la nouvelle version du 120 TCe et son SS, le problème est quasi réglé. Voilà pourquoi:

Pour que le SS soit actif, il faut, à l'arrêt, maintenir le pied sur le frein, quel que soit la position

du levier de vitesses (D, N, manuel). Donc le frein à main n'est pas utilisé.

Si l'on se trouve en côte, à l'instant du démarrage, on retire le pied du frein, le moteur se remet

en route, l'aide au démarrage en côte empêche l'auto de reculer et on a tout le temps

de repartir tanquillement et sans se poser de questions, comme sur du plat.

 

Reste le problème de l'arrêt pour un stationnement.

Là aussi le problème n'en n'est pas vraiment un. Comme avec tout équipement,

il y a une utilisation à prendre en compte et des automatismes à acquérir.

 

On est sur l'aire de stationnement, pied sur le frein, on coupe le moteur,

on relève l'accoudoir, on sert le frein à main, on met sur P, on se détache

et on va faire les courses.

On peut faire çà dans un autre ordre si on est d'humeur badine.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à l'intérieur...

 

Pour la première fois, Captur est bi-color.

 

Contre-porte avant

 

 

 

Les commandes de la porte conducteur

 

 

 

 

Le cerclage de HP couleur Splendour

 

 

 

 

Contre-porte arrière

 

 

 

 

Sur la photo des commandes dans la porte conducteur, les logos des boutons lève-vitres sont tous identiques.

Ce modèle est équipé des 4 lève-vitres impulsionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...