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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

C'est vrai que le niveau sonore du Captur n'est pas terrible, en dci 90.

Le Captur du beau-père est plus bruyant que mon ancien Scenic EDC et que mon actuelle Clio dci 105, pourtant de conception bien plus ancienne.

 

 

On retrouve le calme et la sérénité avec le 120 TCe.

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Mais sinon au niveau de la remise qu'il me fait, vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

Cette remise peut variée d'une concession à l'autre, ainsi que les conditions de reprise.

 

Mais pas dans des fourchettes énormes.

Cela restera assez proche.

Le tarif de base me semble élevé.

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Ce n'est pas le volant qui est en cause mais le plastique sous le pied milieu.

Si tu as le malheur de laisser les doigts dedans au moment d'une manoeuvre, tu vas vite t'en souvenir.

Quand j'ai fait la remarque au commercial de la concession, il a reconnu que c'était un problème récurrent et qu'il ne pouvait pas faire grand chose.

Il s'est fait avoir aussi sur ses différents Captur.

Mais si c'est résolu sur le modèle Hypnotic : tant mieux!

 

 

Je suis à mon septième Captur.

 

Je me suis rendu compte de rien.

 

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On retrouve le calme et la sérénité avec le 120 TCe.

 

J'ai un 90TCe et ce n'est pas ce que j'appelle du calme à 130...

 

@Muang : à toi de voir, ça te fait 3600€ par an à sortir. A comparer avec ce que te coute ton Scenic actuellement. Mais au bout de 4 ans, tu n'aura rien à revendre ...

Si tu veux refaire la même opération, tu n'auras plus ton vieux Scenic en reprise...

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J'ai un 90TCe et ce n'est pas ce que j'appelle du calme à 130...

 

@Muang : à toi de voir, ça te fait 3600€ par an à sortir. A comparer avec ce que te coute ton Scenic actuellement. Mais au bout de 4 ans, tu n'aura rien à revendre ...

Si tu veux refaire la même opération, tu n'auras plus ton vieux Scenic en reprise...

 

 

Je parlais du 120.

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Invité §Mua305YS

J'ai un 90TCe et ce n'est pas ce que j'appelle du calme à 130...

 

@Muang : à toi de voir, ça te fait 3600€ par an à sortir. A comparer avec ce que te coute ton Scenic actuellement. Mais au bout de 4 ans, tu n'aura rien à revendre ...

Si tu veux refaire la même opération, tu n'auras plus ton vieux Scenic en reprise...

 

 

En faite je me dis que mon Scenic actuelle si je veux le vendre je vais galérer (la loi sur les vitres teinté + courroie non faite + un petit défaut de carrosserie +146000km)

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En faite je me dis que mon Scenic actuelle si je veux le vendre je vais galérer (la loi sur les vitres teinté + courroie non faite + un petit défaut de carrosserie +146000km)

 

 

Ok, mais à comparer avec un achat + reprise avec un pret sur la même durée que le leasing.

Si tu as les mêmes mensualités, à la fin de ton crédit, tu possèdes la voiture. Pas en leasing...

A toi de calculer...

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Invité §Nou614yL

Tient en parlant d'Hypnotic, j'ai était en concession toute à l'heure et je voulais savoir si ca valait le coups sur ce qu'ils m'ont proposer:

 

En leasing "easy pack day" donc avec 2 loyer offert.

Un Captur Tce 120cv EDC version Hypnotic, avec une remise de 2500€ elle coute 22234€ + la reprise de mon Scenic 3 EDC: 4700€ (146000km)

 

Ca me fait 303€ par mois pendant 4 ans avec 60000km.

 

Cela est t'il dans la moyenne des offres ? et est ce que le vendeur peut t'il faire une meilleur remise ?

 

 

Tu auras payer au total 18 638 € au bout de 4 ans. Je ne trouve franchement pas cette offre intéressante.

Renseigne toi pour un crédit.

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Je parlais du 120.

 

 

le TCe 120 serait moins bruyant que le TCe 90 à 130 sur l'autoroute !!! Une explication ?

D'autant plus qu'à ces vitesses, c'est surtout les écoulements d'air sur la carrosserie et la bande de roulement des pneus qui sont responsables principalement du bruit ambiant.

Le bruit moteur n'est plus si important...

 

Pour le volant, tu as eu vraiment de la chance sur tes 7 Captur ... ou moi, pas de bol !

Mais si tu fais une petite recherche sur Google, il y a quand même pas mal de personnes qui ont rencontré le défaut.

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Invité §Mua305YS

 

Tu auras payer au total 18 638 € au bout de 4 ans. Je ne trouve franchement pas cette offre intéressante.

Renseigne toi pour un crédit.

 

 

303 * 49 mois = 14847€ -606€ "offert" = 14241€

 

Je vois pas ou tu vois 18600€ :??:

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Invité §Mua305YS

 

Ok, mais à comparer avec un achat + reprise avec un pret sur la même durée que le leasing.

Si tu as les mêmes mensualités, à la fin de ton crédit, tu possèdes la voiture. Pas en leasing...

A toi de calculer...

 

 

Je pense pas garder la voiture au bout de 4 ans.

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Invité §inn133bO

Tient en parlant d'Hypnotic, j'ai était en concession toute à l'heure et je voulais savoir si ca valait le coups sur ce qu'ils m'ont proposer:

 

En leasing "easy pack day" donc avec 2 loyer offert.

Un Captur Tce 120cv EDC version Hypnotic, avec une remise de 2500€ elle coute 22234€ + la reprise de mon Scenic 3 EDC: 4700€ (146000km)

 

Ca me fait 303€ par mois pendant 4 ans avec 60000km.

 

Cela est t'il dans la moyenne des offres ? et est ce que le vendeur peut t'il faire une meilleur remise ?

 

 

+Faut poser la question ici, y'a des spécialistes :)

 

Financement

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Moi, je connais un Hypnotic qui sera à vendre dans pas très longtemps.

 

 

;)

 

:lol:

 

 

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Je vois que tu ne perds pas le Nord !!!!! :lol:

 

Sinon, je me répète peut être, mais, vraiment très belle cette série limitée !!!!!! :sol:

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif ,

 

Je vois que tu ne perds pas le Nord !!!!! :lol:

 

Sinon, je me répète peut être, mais, vraiment très belle cette série limitée !!!!!! :sol:

 

 

 

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

Merci, merci Philou.

 

... je me régale à chaque fois que je pars me promener avec ce nouveau Captur!

 

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Invité §bea735WO

Tient en parlant d'Hypnotic, j'ai était en concession toute à l'heure et je voulais savoir si ca valait le coups sur ce qu'ils m'ont proposer:

 

En leasing "easy pack day" donc avec 2 loyer offert.

Un Captur Tce 120cv EDC version Hypnotic, avec une remise de 2500€ elle coute 22234€ + la reprise de mon Scenic 3 EDC: 4700€ (146000km)

 

Ca me fait 303€ par mois pendant 4 ans avec 60000km.

 

Cela est t'il dans la moyenne des offres ? et est ce que le vendeur peut t'il faire une meilleur remise ?

 

 

Bonjour,

 

Sans reprise pour un Pure 120 EDC... 309 € mensuels.

Bon en fait ils nous ont fait un Intens avec les Options du Pure... car le temps de rentrer les données dans le système, il était en rupture de stock. Il nous manque les stickers de toit.

 

Donc pour résumer cela fait : 4700 € d'écart... sur 4 ans...je vais arrondir à 4800 donc 1200 € par an et donc 100 € par mois!

Si c'est cela, c'est énorme !

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le TCe 120 serait moins bruyant que le TCe 90 à 130 sur l'autoroute !!! Une explication ?

D'autant plus qu'à ces vitesses, c'est surtout les écoulements d'air sur la carrosserie et la bande de roulement des pneus qui sont responsables principalement du bruit ambiant.

Le bruit moteur n'est plus si important...

 

Pour le volant, tu as eu vraiment de la chance sur tes 7 Captur ... ou moi, pas de bol !

Mais si tu fais une petite recherche sur Google, il y a quand même pas mal de personnes qui ont rencontré le défaut.

 

 

 

Relis mes posts avec attention.

 

Je parle plus haut de la différence d'insonorisation entre deux Scenic

de même finition et de même puissance mais avec deux moteurs différents.

 

Pourquoi n'y en aurait-il pas entre deux Captur, peut-être de même finition,

mais avec des puissances différentes et des moteurs différents?

 

Et je connais parfaitement l'écart qu'il y a entre deux Captur

équipés de pneus de marques différentes.

 

Je ne fais que remonter ce que je constate. Rien de plus.

 

:)

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Invité §Mua305YS

 

Bonjour,

 

Sans reprise pour un Pure 120 EDC... 309 € mensuels.

Bon en fait ils nous ont fait un Intens avec les Options du Pure... car le temps de rentrer les données dans le système, il était en rupture de stock. Il nous manque les stickers de toit.

 

Donc pour résumer cela fait : 4700 € d'écart... sur 4 ans...je vais arrondir à 4800 donc 1200 € par an et donc 100 € par mois!

Si c'est cela, c'est énorme !

 

 

J'ai pas compris... comment tu fais pour payer que 100€ par mois oO

 

 

Ta rien préciser, prix de la voiture, remises, reprise.

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Invité §Nou614yL

 

303 * 49 mois = 14847€ -606€ "offert" = 14241€

 

Je vois pas ou tu vois 18600€ :??:

 

 

303 X 46 = 13 938 + 4 700 = 18 638 €

 

Car au final, ton apport est de l'argent perdu dans une LOA.

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le TCe 120 serait moins bruyant que le TCe 90 à 130 sur l'autoroute !!! Une explication ?

D'autant plus qu'à ces vitesses, c'est surtout les écoulements d'air sur la carrosserie et la bande de roulement des pneus qui sont responsables principalement du bruit ambiant.

Le bruit moteur n'est plus si important...

 

Pour le volant, tu as eu vraiment de la chance sur tes 7 Captur ... ou moi, pas de bol !

Mais si tu fais une petite recherche sur Google, il y a quand même pas mal de personnes qui ont rencontré le défaut.

 

 

 

Relis mes posts avec attention.

 

Je parle plus haut de la différence d'insonorisation entre deux Scenic

de même finition et de même puissance mais avec deux moteurs différents.

 

Pourquoi n'y en aurait-il pas entre deux Captur, peut-être de même finition,

mais avec des puissances différentes et des moteurs différents?

 

Et je connais parfaitement l'écart qu'il y a entre deux Captur

équipés de pneus de marques différentes.

 

Je ne fais que remonter ce que je constate. Rien de plus.

 

:)

d'autant plus que 2 moteurs différents ont des résonances différentes.

Sur mon ancienne clio 2 1,4 95cv, le moteur avait justement une résonance à 130 pourtant loin du max alors que le 1.6 110cv ne l'avait pas et était bien plus silencieuse pour l'époque.

Et c'est vrai que les pneus jouent beaucoup. Je suis passé de Bridgestone à Goodyear. C'est flagrant.

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Invité §16_277Yu

Mais sinon au niveau de la remise qu'il me fait, vous en pensez quoi ?

 

 

 

J'ai eu 2800 euros de remise sur mon Captur.....

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Invité §16_277Yu

 

Bienvenue au club.

Attention ici on ne parle pas à ceux qui n'ont pas de siège en cuir. :lol:

 

 

Merci pour le message de bienvenue, le cuir c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients, c'est sur, c'est froid l'hiver (papa !!! c'est gelé !!) et chaud en été (papa !!! ça brule !!) ça rajoute un peu de fermeté à un véhicule déjà un peu dur mais par contre moi j'adore, c'est beau (le cuir de l'Hypnotic est superbe), ça rajoute vraiment une note premium, à la revente un vrai plus, même si pas maintenant c'est pas interdit d'y penser...

 

en plus sièges chauffants, un vrai plus et pas un gadget pour mes pauvres L4 et L5 un peu fatiguées....les personnes concernées comprendront

 

pour ce qui est du vieillissement de la sellerie cuir, il faudra voir avec le temps, j'ai plus peur pour les bords en alcantara.

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Invité §cal245LI

 

Merci pour le message de bienvenue, le cuir c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients, c'est sur, c'est froid l'hiver (papa !!! c'est gelé !!) et chaud en été (papa !!! ça brule !!) ça rajoute un peu de fermeté à un véhicule déjà un peu dur mais par contre moi j'adore, c'est beau (le cuir de l'Hypnotic est superbe), ça rajoute vraiment une note premium, à la revente un vrai plus, même si pas maintenant c'est pas interdit d'y penser...

 

en plus sièges chauffants, un vrai plus et pas un gadget pour mes pauvres L4 et L5 un peu fatiguées....les personnes concernées comprendront

 

pour ce qui est du vieillissement de la sellerie cuir, il faudra voir avec le temps, j'ai plus peur pour les bords en alcantara.

 

 

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Merci pour le message de bienvenue, le cuir c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients, c'est sur, c'est froid l'hiver (papa !!! c'est gelé !!) et chaud en été (papa !!! ça brule !!) ça rajoute un peu de fermeté à un véhicule déjà un peu dur mais par contre moi j'adore, c'est beau (le cuir de l'Hypnotic est superbe), ça rajoute vraiment une note premium, à la revente un vrai plus, même si pas maintenant c'est pas interdit d'y penser...

 

en plus sièges chauffants, un vrai plus et pas un gadget pour mes pauvres L4 et L5 un peu fatiguées....les personnes concernées comprendront

 

pour ce qui est du vieillissement de la sellerie cuir, il faudra voir avec le temps, j'ai plus peur pour les bords en alcantara.

 

 

Je confirme, j'apprécie vraiment beaucoup les sièges chauffants dans mon dernier Scénic III.

 

C'est un peu comme une boîte auto, une direction assistée, l'ABS, le Rétro électrochrome, etc.

Tant que l'on a pas goûté à toutes ces nouveautés, on pense, à tort que ce ne sont que des gadgets superflus. En fait, il n'en est rien.

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Je confirme, j'apprécie vraiment beaucoup les sièges chauffants dans mon dernier Scénic III.

 

C'est un peu comme une boîte auto, une direction assistée, l'ABS, le Rétro électrochrome, etc.

Tant que l'on a pas goûté à toutes ces nouveautés, on pense, à tort que ce ne sont que des gadgets superflus. En fait, il n'en est rien.

 

 

 

 

Il y a déjà eu par ailleurs, des débats passionnés entre les anciens et les modernes.

 

Mais un débat à l'envers de celui du temps des Grecs.

 

On constate en effet que nous autres, les chenus, sommes globalement

pour une auto moderne comprenant tout ce que le développement moderne

est capable de nous apporter.

 

Les cadets, eux, ont une sorte de nostalgie de l'auto d'antan, dépouillée,

brute de sortie de chaine, sans rien, mais pleine de défauts.

 

Ils ne savent pas, les ignorants, quelle galère cela pouvait être, un démarrage

dans un petit matin glacial de janvier, un freinage en catastrophe d'une situation

d'urgence, les vidanges à répétition tous les deux matins, et le radiateur à l'entrée de l'hiver.

 

Sans oublier les deux jours nécessaires pour descendre par la Nationale 7 jusqu'aux

plages méditerranéennes, dans la touffeur de Juillet, à trois et à l'étroit, coincé entre le cousin

et la cousine sur la "banquette" arrière de la 4 cv avec la tante qui masquait la totalité

du pare-brise avec la carte Michelin pendant que l'oncle se trompait de direction.

 

Alors oui, tant mieux si nos autos ont le GPS, l'ABS, l'ESP, l'AFU, l'EDC, l'injection, le warning,

les glaces électriques (avec ou sans l'impulsion), la radio intégrée, le radar de stationnement,

la caméra de recul, l'ordinateur de bord, l'allumage transistorisé, la vitre arrière dégivrante,

la climatisation (auto ou manuelle), les vidanges espacées, les huiles modernes, la tenue de route,

les freins à disque, le Bluetooth, le verrouillage à distance, les rétros électriques, les détecteurs

d'angle mort, le rétro électrochrome, la surveillance de pression des pneus, la détection de pluie,

l'allumage des feux, le compteur digital, les feux à LED, les ceintures de sécurité, le volant

réglable, les cartes d'Europe complètes, les sièges chauffants et toutes autres améliorations*.

 

*la liste n'étant pas exhaustive et ne prétendant pas l'être, chacun peut y rajouter l'accessoire qui lui convient.

 

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Invité §bea735WO

 

J'ai pas compris... comment tu fais pour payer que 100€ par mois oO

 

 

Ta rien préciser, prix de la voiture, remises, reprise.

 

 

Les 100 € c'est l'écart "virtuel" de mensualité dans la mesure où ont été apportés 4700 € que je n'ai pas mis "au pot".

Peut importe la remise, seule compte la mensualité pour un prix liste de plus de 23000 €...

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Invité §16_277Yu

 

 

 

Il y a déjà eu par ailleurs, des débats passionnés entre les anciens et les modernes.

 

Mais un débat à l'envers de celui du temps des Grecs.

 

On constate en effet que nous autres, les chenus, sommes globalement

pour une auto moderne comprenant tout ce que le développement moderne

est capable de nous apporter.

 

Les cadets, eux, ont une sorte de nostalgie de l'auto d'antan, dépouillée,

brute de sortie de chaine, sans rien, mais pleine de défauts.

 

Ils ne savent pas, les ignorants, quelle galère cela pouvait être, un démarrage

dans un petit matin glacial de janvier, un freinage en catastrophe d'une situation

d'urgence, les vidanges à répétition tous les deux matins, et le radiateur à l'entrée de l'hiver.

 

Sans oublier les deux jours nécessaires pour descendre par la Nationale 7 jusqu'aux

plages méditerranéennes, dans la touffeur de Juillet, à trois et à l'étroit, coincé entre le cousin

et la cousine sur la "banquette" arrière de la 4 cv avec la tante qui masquait la totalité

du pare-brise avec la carte Michelin pendant que l'oncle se trompait de direction.

 

Alors oui, tant mieux si nos autos ont le GPS, l'ABS, l'ESP, l'AFU, l'EDC, l'injection, le warning,

les glaces électriques (avec ou sans l'impulsion), la radio intégrée, le radar de stationnement,

la caméra de recul, l'ordinateur de bord, l'allumage transistorisé, la vitre arrière dégivrante,

la climatisation (auto ou manuelle), les vidanges espacées, les huiles modernes, la tenue de route,

les freins à disque, le Bluetooth, le verrouillage à distance, les rétros électriques, les détecteurs

d'angle mort, le rétro électrochrome, la surveillance de pression des pneus, la détection de pluie,

l'allumage des feux, le compteur digital, les feux à LED, les ceintures de sécurité, le volant

réglable, les cartes d'Europe complètes, les sièges chauffants et toutes autres améliorations*.

 

*la liste n'étant pas exhaustive et ne prétendant pas l'être, chacun peut y rajouter l'accessoire qui lui convient.

 

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Belle analyse, je confirme....

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Invité §Gno887jn

Tient en parlant d'Hypnotic, j'ai était en concession toute à l'heure et je voulais savoir si ca valait le coups sur ce qu'ils m'ont proposer:

 

En leasing "easy pack day" donc avec 2 loyer offert.

Un Captur Tce 120cv EDC version Hypnotic, avec une remise de 2500€ elle coute 22234€ + la reprise de mon Scenic 3 EDC: 4700€ (146000km)

 

Ca me fait 303€ par mois pendant 4 ans avec 60000km.

 

Cela est t'il dans la moyenne des offres ? et est ce que le vendeur peut t'il faire une meilleur remise ?

 

 

Bonjour à tous,

 

Prochain conducteur (le 28/12 joyeux noël :love: ) d'un Captur Hypnotic DCI 110, je peux te donner un ordre d'idée sur ton offre en comparant la mienne obtenue auprès de Renault.

 

Pour un leasing avec aucune reprise, ni avance de loyer je paie 318 €/mois avec entretien inclus, par contre je n'ai pas bénéficier des deux loyers offerts ayant validé ma commande avant cette offre.

 

J'ai fais jouer plusieurs tarifs entre différents constructeurs et je pense qu'au final je ne suis pas trop mal, quoi que on peut toujours esperer mieux ;)

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Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

Un peu plus de 3500km depuis le remplacement complet de la transmission du mon Captur tce 120 edc et, pour l'heure, ça semble enfin être fiable. Même la peinture semble tenir, mais pour en être sûr il faudra attendre le retour des beaux jours et des variations de températures.

 

Juste eu un rappel du véhicule pour une histoire de tuyau d'essence, ils ont mis un écarteur, ça a pris 5 minutes. J'imagine que d'autres y sont passés également mais je n'étais pas venu sur le forum depuis quelques temps.

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Invité §dav512aL

Contant pour toi que les mésaventures semblent terminé :)

 

Oui l'OTS pour les flexibles de carburant ne prennent pas beaucoup de temps

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Invité §Mag864Xs

 

Ce n'est pas le volant qui est en cause mais le plastique sous le pied milieu.

Si tu as le malheur de laisser les doigts dedans au moment d'une manoeuvre, tu vas vite t'en souvenir.

Quand j'ai fait la remarque au commercial de la concession, il a reconnu que c'était un problème récurrent et qu'il ne pouvait pas faire grand chose.

Il s'est fait avoir aussi sur ses différents Captur.

Mais si c'est résolu sur le modèle Hypnotic : tant mieux!

 

 

Je suis à mon septième Captur.

 

Je me suis rendu compte de rien.

 

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Je ne conduis mon HH que depuis 6 mois mais je n'ai jamais eu ce problème non plus. Il est vrai que le HH a un volant plus "souple" que le piano brillant du reste de la gamme.

Par contre... Je ne vois pas trop comment on peut manoeuvrer en laissant les doigts à cet endroit... Je sais bien qu'on a quitté l'auto-école depuis un certain temps pour la plupart d'entre nous, mais quand même :ange:

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