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GT

Quels amotisseurs pour mon 3.2


Commandeur Bond

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Invité §jos184mj

Amortos B6 av : 129€ pièce

Amortos B6 AR : 199€ pièce

 

660€ au total +17€ de frais de port.

 

On est loin des 1000€.

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Invité §gui434hx

Salut, le bon ami en question, c'est moi :p et je confirme, j'ai commandé des Koni FSD que j'ai monté avec les ressorts d'origine. Cela m'a un peu remonté l'avant et a maintenu la hauteur de caisse arrière ...

 

En utilisation standard, je ne leur reproche rien, bien plus confortable qu'à l'origine et la technologie FSD est plutôt efficace (la dureté varie en fonction de l'utilisation). De plus les cartouches sont à prix "raisonnable". Par contre en usage "sportif" sans être pistard, si le roulis est correctement maitrisé, le cabrage et la plongée sont similaires à de l'origine...

 

A choisir, j'aurai du attendre un peu et taper dans du KW, j'ai vraiment été scotché par la 147, c'est le compromis idéal...

 

Moralité, ne voulant pas rabaisser la GTA, je vais faire faire des ressorts sur mesure et me retaper une dépose repose...

 

 

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Invité §jos184mj

Question: combien de temps durent des B6 en moyenne ?

Vu ce que je lis ici, les prochains que je prends, je pense que ce seront des combinés ... si possible de ne pas rabaisser trop.

 

Pour les combinés fileté KW .. moins cher (tu étais allé voir sur alfisti ?)

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Suspensions/KW-Novitec-Coilover-Suspension-Kit::1109.html

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Pour la durée de vie des B6, je ne sais pas. C'est très dépendant de toute façon de l'utilisation (routes bosselées ou pas...). POur m'intéresser à ces sujets depuis une dizaine d'années environ, sur mes différentes sportives précédentes, j'ai toujours lu que la techno Koni s'usait davantage que celle de Bilstein (mais je n'en connais pas la raison). Je suppose que ça doit être vrai;

 

Pour le lien que tu as mis, ce sont des V1 et je pense qu'on peut trouver un peu mieux comme prix. Rapidement :

 

http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/Auto-Motorrad-Teile-/131090/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A3357&rt=nc&_nkw=KW+GTA&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=2&_sc=1

 

http://cgi.ebay.co.uk/Alfa-Romeo-147-937-GTA-KW-Coilover-Kit-/350259591066?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

 

 

J'ai pas fait une plus longue recherche que ça sur les V1 mais ça se trouve à moins de 1100€ en corps inox. Sinon, les basic (non inox), se trouvent à moins de 1000€.

 

 

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c'est ce que j'ai écrit à la fin de mon msg précédent. Tu as les basic, non inox, à moins de 1000€ et les inoxline à environ 1100€, le tout en V1.

 

Moi j'ai les V2 (inoxline), que j'ai acheté sur ebay.de, à environ 1350€. Mais il faut bien s'arrêter à un moment donc le choix des V1 est bon. L'avantage des V2 vient du réglage de dureté. Pas négligeable mais 1350€ tout de même; C'est le prix pour des bons combinés réglables. Chez Bilstein, c'est les PSS (ou aussi appelés B14) qui sont l'équivalent des KW V1.

 

Alfisiti les faits aussi

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GT/Suspensions:::1_17_18.html

 

Les Bilstein PSS9 sont l'équivalent des KW V3, réglables dans tous les sens : hauteur, dureté, détente selon 9 positions. Le top, mais c'est encore plus cher, et très typés circuit. Les bilstein sont plus durs que les KW, il faut le savoir. Les gens qui ont monté des PSS ou PSS9 sur des 147 ou GT trouvent l'auto vraiment ferme sur petites routes un peu bosselées. D'une façon générale, Bilstein a toujours fait des cartouches ou combinés assez fermes.

 

Tu sais tout, à toi de faire maintenant ton choix en fonction de tes attentes, de ton budget. A ta place, je prendrai les KW plutôt que les PSS qui seront trop durs; tu peux faire une recherche sur le net.

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C'est sympa merci ;)

 

Je n'ai pas la prétention d'être une bible mais j'ai eu une 156 GTA SW pendant 3ans, j'ai une 147 GTA depuis 1an, un peu modifiée :D , donc j'essaie de partager mes recherches, les avis que j'ai pu lire ici et là sur beaucoup de forum, français ou anglosaxons (ils sont plus friands de modifs que nous) pour chercher, dans chaque domaine, ce qui va bien pour faire de ces autos, bonnes à la base, mais perfectibles, de très bonnes autos;

 

Je suis proche de cette config sur ma 147 actuelle. C'est sur que cela a un coût, pas forcément raisonnable surtout remis en perspective de l'année de l'auto, son kilométrage et donc d'une revente éventuelle mais j'ai fait cet "exercice" car je ne compte pas la vendre.

 

Il y a des solutions qui marchent de façon unanime : le diff Q2, les barres eibach mais il y en a d'autres, plus nombreuses, qui ont des subtilités :D comme l'échappement, ça dépend du niveau d'acceptation de chacun et de ses gouts, comme la suspensions (plus ou moins dur, plus ou moins bas), comme les freins (efficace ou pas à chaud, froid ?, couinement ou pas..)

 

on veut tous le beurre, la crémière et tout le toutim mais ces pièces ont des avantages et inconvénients donc pour éviter les désillusions, autant donner des avis, c'est mieux pour les autres; Pas facile le choix de suspensions sur GTA....(comme pour l'échappement sauf que pour les suspensions, on peut difficilement tatonner et essayer différentes config....)

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Invité §Alf575BX

Ça fait plusieurs fois que j'entends beaucoup de bien des KW, je pense que c'est ce que je monterais quand mes suspensions seront usées.

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Invité §thi143EK

Il y a un spécialiste des ressorts sur mesure: STRS Ils étaient avant à Bagnolet mais je crois qu'ils sont partis à Colombes (92)

J'avais fait préparer une 309 GTI chez eux. Des vrais pro et ils feront tes ressorts aux dimensions et à la dureté que tu souhaites. Ils travaillent beaucoup en association avec Bilstein.

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Invité §pow752PI

salut!

 

Je possede depuis 9mois une GT v6 3.2 de 2006, 65000kms jantes 17.

 

J'ai fait poser le Q2 il y a quelques mois deja. ( special au debut, mais c'est top en fait)

 

Je cherche a ameliorer le confort et la tenu de route a prix contenu (800 euros maxi hors pose)

 

Donc, KW ou B6 (par exemple)

 

Car je ne veux pas d'une voiture plus ferme sur les petites bosses (c'est le defaut pour lequel je veux changer les amortos), je ne veux pas abaisser la voiture (je touche deja sur de grosse compressions sur route defoncés) et je cherche des amorto qui me permetterons de rouler aussi vite qu'avec ma pauvre clio dci 105 sur route defoncés ( c a d de pas prendre les 2 voies!)

 

Je sais je suis exigeant.

 

En fait un petit retour d'info de votre part pour donner leurs impressions permetrait de "comparer" le confort d'amorto milieu de gamme qui seront meilleurs que ceux d'origine.

 

PS: je prefers garder les ressorts d'origine.

PPs: pas de conbinés filetés, car visiblement meme reglables, on est sur du sport/dur

 

Je suis aussi sur le forum gt passion en tant que : enguerrand02

 

 

MERCI d'avance et bonne route!!!

 

 

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Invité §pow752PI

ha bon, dommage, quels type de combinés permettent du confort, c a d un bon comportement sur le mouillé, sur les routes defoncés etc?

 

Un ami avait mis des kw v2 sur son scirocco 2.0tfsi , il etait plus bas mais aussi bien plus dur...

 

c'est peut etre aussi une question de tarage de ressorts? mais comment savoir quel tarage prendre ,et si cela existe en gardant la hauteur std...

 

Car sur un v1 ou v2 par exemple, la precharge du ressort joue sur la hauteur mais surtout sur la dureté en fait...

Je me vois mal remonter et donc precharger le ressort donc le rendre plus "bandé" , plus dur, plus rebondissant...

 

Des ressorts hauteur et dureté std existent ils?

 

Il est clair que le prix est un frein dans tous les cas...

 

merci en tout cas de ta reponse!

 

(j etais mecano moto, je faisait du cross et je preparait mes suspension moi meme, j ai des notions, mais dans l'automobile, je ne connais pas les produits,les specificités, les marques, les methodes connues etc)

 

 

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Désolé de te dire ça de façon un peu brute mais j'ai l'impression que tu cherches un mouton à 5 pattes. Tu ne trouveras pas sur le marché d'équipement qui te donnera tout ce que tu veux : confort préservé, hauteur d'origine, meilleure efficacité en compression/détente que l'origine.

 

Tu trouveras dans ce post mes commentaires sur les KW v2 qui sont de mon point de vue, d'excellents combinés filetés, qui permettent de régler la hauteur comme tu le souhaites (donc tu peux avoir une hauteur presque d'origine, en tous cas sans contrainte en termes de dos d'âne, de rampes de PK etc...). C'est un peu plus ferme que l'origine mais nettement plus agréable en détente, compression, plus efficace sans être bout de bois. Je te conseille de ne pas prendre de Bilstein qui sont plus orientés piste et plus durs.

 

Sachant que les V2 valent dans les 1300€ environ. Si c'est trop cher, les V1 peuvent rentrer dans ton budget mais offrent moins de réglage. A toi de voir. A un moment, il faut se lancer, et surtout accepter que mettre des pièces de ce type, c'est pour favoriser un paramètre (l'efficacité) au détriment d'un autre (le confort). Mais je trouve que les V2 sont excellents dans le compromis global.

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Invité §div041lP

j'ai lu en diagonal le topic et je t'apporte mon grain de sel :ange: .

Alors chaque Alfa que j'ai eu frottait le sol étant d'origine :pfff:

Ben je peux te dire que des ressorts -30 sur mes amortos d'origine et je n'ai plus JAMAIS frotté!!!(Alfa 147 1.6 et 156 2L )

Actuellement j'ai une 156 2.5 V6 avec amorto B6 et ressort eibach -30 ben je ne touche pas non plus et je suis en martinique les routes sont très laides...

Les B6 sont un peu plus dur mais bon c'est supportable quand même.

Par contre je tiens à préciser que la monte d'origine chez bilstein c'est le B2. Le B4 c'est entrée de game sport mais avec ressort d'origine.

 

 

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Invité §pow752PI

Merci pour les retours!

 

Bon il ne me reste plus qu'a trouver des personnes qui ont mis des kw v1/v2 et/Ou des b6 pour tester tout ca!

Peut etre faire les rassemblements...

 

Je vais regarder de plus pres les kw.

 

Merci!

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Invité §pow752PI

Au fait , jack tu as une alfa gt v6? ou autre alfa ? gta?

 

Si oui je voudrais bien tes impressions sur les suspensions, car je ne comprend pas qu'on dise : adherance= sport= dur

car d'origine c'est deja bien dur(sans etre parfait niveau amortissement ) et je ne trouve pas que ca rime toujours avec sportivité...

 

Sur circuit lisse oui, mais sur rally routier je ne pense pas.

 

Merci pour vos infos

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Invité §pow752PI

excuse moi...

 

j'avais bien lu le topic, mais a force on melange tout en en lisant pas mal!

 

Donc toi t as une 147 gta avec des V2.Pour la hauteur j'imagine que ca tombe bien pour toi , d'avoir -30mm?

 

Dans le cas du gt avec jantes 17 d'origine, si je passe sur des v1 ou v2, je devrait jouer sur la precharge du ressort pour remonter la voiture a un niveau quasi d'origine?

Le fait de precharger le ressort n'accentu pas la dureté et detente?

Avec les ressorts des KW si on laisse le reglage usine on arrive a environ -30?

Dans quel sens a tu modifié te reglages?(precharge et detente seule sur le v2?)

Chez KW different type de tarrages et longeures des ressorts existent?

 

Désolé pout toutes ces questions, mais tant que je tiens un mec qui a vu , changé et appreci son installation!

 

Merci a toi !

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et bien toi, quand tu as des questions, tu n'hésites pas :p

 

Ils sont réglés en usine pour -30 je crois mais tu peux obtenir une hauteur de caisse proche de l'origine; -30 pour moi c'est trop bas et tu vas frotter dans certaines conditions.

 

Les V2 ne sont pas réglables en détente (compression oui). Pour ça il faut les v3. Avec des combinés, v1 ou v2, tu règles la hauteur que tu veux; Il n'y a pas de longueur de ressort, tu joues sur la bague du ressort pour ajuster la hauteur. Les V2 sont réglables en compression (pas les V1)

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Invité §pow752PI

Et donc tu as changé la hauteur et tu as changé la detente?

 

utile ou pas le reglage de detente sur une alfa?(pour passer en V1)

 

Jusqu hier j avais une therorie "moto" de la precharge du ressort: en moto cross ou route, resserer le ressort change la precharge, du coup change la hauteur de la moto mais surtout change la maniere dont le ressort travail: plus comprimé il rebondit, n'est plus dans sa plage de fonctionement normal.

D'ailleurs dans les manuels il y a une methode de trois mesures a faire pour determiner la precharge par rapport au poid du pilote, et si la precharge devient trop fort, le ressort est considéré comme trop souple...

 

Donc je pensais qu il en était de meme pour les voiture, mais hier en allant voir une journée piste, j 'ai vu un ami (mecano moto, bts meca et expert auto depuis, pratiquant un peu la piste, et ayant posé des pps9 sur une clio rs) qui m'a dit qu 'avec le poid de la caisse, et le fait d' avoir des ressorts progressifs faisait que ca jouait surtout sur la hauteur de caisse mais pas tant que ca sur le comportement...

 

Donc je me vois bien poser des v1 inox ou v2 et ammener la voiture a -10 environ histoire d'etre confort, joli, et bon compromi.

 

Pour la pose ca devrait se faire avec cet ami, aprés un para (qui est a fair depuis le Q2!) et 2 pneus neufs.

 

Merci!

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ce n'est pas moi qui ait fait le montage. La compression n'a pas été touchée (la détente n'est pas réglable sur les v2). La hauteur a été ajustée pour que ça reste raisonnable, environ -10/-15

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Invité §Alf575BX

+1 avec Jack, les KQ V2 sont géniaux, j'en ai posé sur ma GTA aussi, suite à l'essai de celle à ... Jack :p Excellent compromis à mes yeux, c'est plus ferme certes, mais la tenue de route se trouve sublimée et les réglages offrent de belles possibilités en fonction des goûts de chacun :oui:)

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Invité §pow752PI

argh! vous comancer a me faire saliver! :love:

 

Je ne connais pas les suspensions d'origine d'une 147 GTA, c'est comment par rapport au GT v6?

 

C'est plus ferme sur l 'ensemble?(ce qui est pas si mal vu le pompage en milieu et fin de course)

Ou c'est aussi plus ferme en debut de course? (ce qui est incroyable vu la raideur deja d'origine)

 

Alfiste16 tu as touché a l'hydreaulique? (sinon je pense que les v1 suffisent?)

 

 

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Invité §Alf575BX

Par rapport au GT, je dirais que celle de la GTA sont moins cohérente encore, trop souple à vive allure et dur à basse vitesse.

 

Oui c'est plus ferme, cela se ressent sur mauvaise chaussée, mais c'est cohérent avec l'esprit de la voiture et la tenue de route est améliorée, l'auto prend moins de roulis, elle ne sautille plus, ... C'est plus raide quoi, mais bon, tu ne trouveras absolument pas ton bonheur sur le marché avec un rapport confort / efficacité, ce sont 2 choses relativement opposée, comme l'a déjà expliqué Jack.

 

Hydraulique ? Tu veux dur la fermeté en réglage ? Oui j'ai mis 60% av/ar, ça me plait.

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Invité §pow752PI

Ok! ca semble aller dans le bon sens tout ca...

 

de toute facon un kw sera plus dur quel que soit la voiture, mais je pense que sur une alfa GT v6 ou GTA ca doit pas etre du meme ordre:

 

par exemple une scirocco 2.0 ou une megane rs on serait a 6/7 niveau raideur d'origine, si on passe en KW ca irait a 8/9

sur une GTA on passerait de 8 a 9( je ne sais pas si vous comprenez l'idée)

 

Donc si la voiture ne semble plus sautiller ca c 'est excellent!!(le plus gros probleme en fait)

 

Oui pour la dureté je ne savais pas que c'etait en % , je pensais a des chiffres ou nombres de "clics"

 

Donc reglé plus dur que quand ils arrivent dans le carton , ou ce qu'il conseille comme reglage de base?

 

Merci les mec! :)

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Invité §Alf575BX

En fait, tu as un serrage au niveau de la dureté, ça doit être de mémoire, 3,5 tours, moi je dois être à un truc comme 2 ou 2,5 de mémoire.

 

Ce sera forcement plus ferme que l'origine, c'est un fait, donc le confort en prendra un coup. Après les KW doivent être les mêmes entre les GTA et les GT de mémoire.

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Invité §pow752PI

Ok , et si tu assoupli quasi au max ca fait une vrai difference?

 

c'est sous la voiture ou sous le capot le reglage?

 

je suis en train de lire ton poste sur ta GTA... sympa!c'est a quelles pages tes amortos?

 

visiblement deja il y une difference entre GT std(ts et jtd) et GT v6 chez KW , alors que bilstein (sur les b6 std en tout cas) c est une difference entre 1.8 /2.0 TS et V6/ JTD...

 

 

 

 

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Invité §Alf575BX

Merci, les suspensions ont été changées en début d'année, donc

 

Ca commence sur cette page :

 

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage

 

Et les impressions sur les 2 pages suivantes.

Après depuis ces photos j'ai refait un nouveau para avec un petit abaissement supplémentaire histoire d'équilibre AV/AR, le fait d'avoir pas mal rouler entre temps à fait tasser un peu l'avant.

 

Le meilleur prix sur le net que j'ai trouvé c'est ici :

 

http://www.cartuningpoint.de/

 

Il est +/- 100€ moins cher que le reste du net.

 

Très sérieux, délais courts (il prend directement à l'usine, pas de stocks chez lui) par contre, il est pas très causant le vendeur et ne maîtrise pas très bien l'anglais, donc il faut se forcer un peu sur l'allemand.

 

Le réglage à l'avant c'est au niveau du capot, au dessus des colonnes tu as des capuchons en plastique noir, il suffit de les déclipser et de régler.

Par contre l'arrière, il faut enlever les garnitures pour y avoir accès ou bien démonter la suspension, donc ne pas se tromper au départ.

 

je n'ai jamais essayé le réglage le plus mou, car je privilégie l'efficacité au confort, c'est une voiture de we.

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