Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

le sport brut pour Ferrari GT pour Maserati

 

C'est certain mais franchement sur route meme en depassant très allegrement les limittes de vitesse l'une comme l'autre procurent a mon sens autant de sensations, sur circuit c'est sur que c'est different mais bon encore faut il y aller.......

 

Après question entretient entre une GranSport et une F355 je n'ai pas vraiment d'idées des couts d'entretient et de qui l'emporte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

le rapport à la S2000 par rapport au mini-débat sur Honda juste un peu au dessus.

 

la 1ere au kilométrage, ça va pas être super evident à vendre, la comparaison sur le prix oui car elles ont en gros 10 ans d'écart sur la conception, la 355 garde une côte d'amour trés élevée chez les Ferraristes

 

Par contre dans le temps la 355 gardera une certaine côte, elle doit pas être loin de sa valeur plancher contrairement a la Maserati qui va encore perdre

 

Mais à ce niveau là c'est plutôt le coeur qui parle...

 

 

 

355 :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le sport brut pour Ferrari GT pour Maserati

 

C'est certain mais franchement sur route meme en depassant très allegrement les limittes de vitesse l'une comme l'autre procurent a mon sens autant de sensations, sur circuit c'est sur que c'est different mais bon encore faut il y aller.......

 

Après question entretient entre une GranSport et une F355 je n'ai pas vraiment d'idées des couts d'entretient et de qui l'emporte.

 

 

 

Niveau entretien Maserati bien moins cher, distrib. par chaine, la 355 est une des Ferrari les + cher à entretenir (hors 288, F40,F50...) notamment pour la distrib. ou faut tomber le moteur

 

Donc d'une point de vue financier, entretien moins cher pour la Maserati

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

la 355 en Capristo est monstrueuse, puis cette ligne...en GTS :love: :love: grille challenge et boite méca. off course !

:love::love::love::love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui la F355 de rêve : Berlinetta / Rouge / cuir noir / ligne capristo stage 3 / boite méca / grille challenge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la F355 de rêve : Berlinetta / Rouge / cuir noir / ligne capristo stage 3 / boite méca / grille challenge :love:

 

GTS et cuir tan avec les sièges baquets carbone pour moi ...

Autrement dit, celle la avec une grille et un Capristo ... auquel j'y ajouterais une paire de décata ... :ange:

 

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/vente-ferrari-f355-gts-1995/

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

sur une 4200GT l'entretien est déjà plus abordable qu'une 3200GT pour cause de distribution par chaine, par contre l'embrayage pardonne pas, une 355 est plus cher a l'achat mais perdra moins de valeur dans le temps

 

ma config. parfaite, 355 GTS Rosso (off course) boite méca, grille challenge, sièges racing, moquette rouge, interieur nero, et tant qu'à faire une 2.7 !!!

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

GTS et cuir tan avec les sièges baquets carbone pour moi ...

Autrement dit, celle la avec une grille et un Capristo ... auquel j'y ajouterais une paire de décata ... :ange:

 

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces-ferrari/vente-ferrari-f355-gts-1995/

 

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

celle de racingdriver :love::love::love: l'interieur est trop nickel, on dirait qu'elle sort de la concession !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une 4200GT l'entretien est déjà plus abordable qu'une 3200GT pour cause de distribution par chaine, par contre l'embrayage pardonne pas, une 355 est plus cher a l'achat mais perdra moins de valeur dans le temps

 

ma config. parfaite, 355 GTS Rosso (off course) boite méca, grille challenge, sièges racing, moquette rouge, interieur nero, et tant qu'à faire une 2.7 !!!

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Du fait de l'embrayage, je pense pas que la 4200 coute moins chère à l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, il vaut mieux prendre une 2.7 à une 5.2. C'est assez paradoxal d'ailleurs de devoir prendre la plus ancienne à la plus récente :D

 

ToxyMaTT : décata of course, même si d'avis de ceux qui l'ont fait, c'est relativement invivable (décata + ligne quicksilver)

 

Par contre je ne m’aventurerai pas sur une versions F1, ça doit faire comme le selespeed d'alfa au lancement de la technologie avec les ratés qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je sais pas c'est dur a quantifier, ça doit dépendre du profil du conducteur, la boite méca de la 3200 GT est censée bouffer - d'embrayage, après certain avec la Cambiocorsa ont dépassé les 50000km, par contre t'as intérêt a faire attention a la lubrification des turbos sur la 3200GT car si tu dois les charger ça va pas mal alourdir la note !

 

moi je vote 4200 GT boite méca. - cher en entretien que la 3200 GT, surtout que les premiers retours sur le moteur sont trés bon, fiabilité éprouvée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Exact, il vaut mieux prendre une 2.7 à une 5.2. C'est assez paradoxal d'ailleurs de devoir prendre la plus ancienne à la plus récente :D

 

ToxyMaTT : décata of course, même si d'avis de ceux qui l'ont fait, c'est relativement invivable (décata + ligne quicksilver)

 

Par contre je ne m’aventurerai pas sur une versions F1, ça doit faire comme le selespeed d'alfa au lancement de la technologie avec les ratés qui vont avec.

 

 

d'accord et d'accord !

 

2.7 :love: et boite F1 trop jeune sur la 355, il a fallu attendre la mise a jour du soft de boite en 2003 de la Modena pour avoir une trés bonne boite F1

 

puis la grille métallique :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui, c'est vrai qu'une 4200 en boite méca ça doit être moin couteux.

D'ailleurs j'étais en voir une début d'année, avant de choisir la M3...

 

 

tu passes du V6 Arese au L6 M ça va dans la continuité ! épingle un p'tit H6 au tableau de chasse et tu pourras passer au V8 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config. parfaite, 355 GTS Rosso (off course) boite méca, grille challenge, sièges racing, moquette rouge, interieur nero, et tant qu'à faire une 2.7 !!!

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Joli aussi il est vrai un intérieur noir avec moquette rouge ... Ce serait mon second choix ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ToxyMaTT : décata of course, même si d'avis de ceux qui l'ont fait, c'est relativement invivable (décata + ligne quicksilver)

 

Le coté "invivable" est très subjectif ...

Moi une F355 décata + Capristo stage 3 ne serait pas pour me déplaire !! :ange:bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui mais tu viens d'un autre monde matt :W Un monde où la surdité n'existe pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Question à 2 balles : où peut on acheter un bocal de liquide de refroidissement ? Le miens est vraiment devenu pas beau et j'ai la flemme de le laver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui mais ce sont des voleurs :D Et puis ils sont en liquidation en ce moment, donc je t'explique pas l'ambiance :p Bref, il doit bien y avoir autre part sur le net pour en trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Oui mais ce sont des voleurs :DEt puis ils sont en liquidation en ce moment, donc je t'explique pas l'ambiance :p Bref, il doit bien y avoir autre part sur le net pour en trouver !

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je vais me séparer de mon décata (qui n'aura finalement jamais été monté sur la voiture :D) savez vous si il s'adapte à la 156 GTA aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, valable sur 156 GTA et coupé GT V6. La différence entre ces autos au niveau longueur, se fait sur l'intermédiaire (dito 156/GT et différent sur 147) par rapport à l'empattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...