Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

Ce soir je suis rentré un peu plus tot (merci monsieur le professeur d'éco !) donc j'ai pu faire des photos, certes je suis un pietre photographe mais cela vous donne une petite idée de l'engin...

 

IM000690#2.jpg

 

 

IM000702#2.jpg

 

IM000694#2.JPG

 

IM000693.JPG.72c5e47df58ef4fd1b1f0d1a23a0d5bc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
Ce soir je suis rentré un peu plus tot (merci monsieur le professeur d'éco !) donc j'ai pu faire des photos, certes je suis un pietre photographe mais cela vous donne une petite idée de l'engin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/IM000690#2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/IM000702#2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/IM000694#2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280483/IM000693.JPG

 

 

qu'est ce que c'est que ce bord**? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

waou super ça marche pas... bon attention: nouvel essai dans quelques instants...

apparement c'est mes photos qui sont trop grosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

IM0006902.jpg.7e90043cf480dbf39a34a4510cbdf329.jpg

 

IM0006942.jpg.680785f6a920505696ef4e74800b1a33.jpg

 

IM0007022.jpg.eca4c340de9ec337139f28dfa6625492.jpg

 

IM40.JPG.b8f2743988b7c3cdf9fefac9647e0f2f.JPG

 

a bin quand meme !!! bon bin voila, 406 tout a fait normale mais je l'aime bien quand meme...

c'est une 2.1td norwest de aout 97 et elle a 181 000 kms, pour le moment elle marche nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

superbe elle a l'air en pleine forme.

 

Ce que je trouve toujours drole sur les 406 phase I c'est le cache de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

pourquoi? qu'est-ce qu'il a de spécial? on m'a dit que sur les sv il se fermait tout seul quand on éteint la radio... le seul souci c'est que j'ai aspiré le bouton pour éteindre/allumer l'autoradio la premier jour ou je l'ai eu... donc je peut pas vérifier!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Je le trouve inutile tout simplement.

 

Déjà dans ma 405 j'avais un cache radio, je le laissais toujours ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Bonjour, p/info, je possède une 406 break 2,1 svtd de 97 et totalise 243 000 km, a part la courroie d'accessoires qui ma laché et qui a engendré son changement ainsi que la courroie de distribution; je n'ai pas de problèmes, très bonne voiture surtout en break (beaucoup de place) et peu être moins fragile que le HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Bienvenue

En parlant de l'autoradio, quelqu'un a une idée de la méthode a utiliser pour l'enlever car je voudrais le remplacer par un lecteur cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC

bon, y a quelqu'un encore sur ce forum? en tous cas c'est un plaisir de parler a des gens amoureux de la 406!!! :)

 

 

moi j'ai passé 5 ans au volant de ma 2.2 et elle ma apporte que du plaisir.

 

je fais beaucoup de route et je ne suis pas dessus, confortable, economique (7l5 en moyenne), performante (le 2.2 hdi est tres agreable et assez performant pour la voiture), elle est sure et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 7.5l/100 km :beuh:

 

Moi avec la mienne je suis à 6.1 voir 6.5 grand max quand je me lache sur les accélérations :cyp::ddr:

 

Sinon j'ai une question moi aussi :D

 

Combien en moyenne payé vous vos vidanges des 20000 kms :??: , merci de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu... Tu n'avais pas dit que c'était une Norwest ? :voyons:

 

Parce que ça n'en est pas une... Pas de clim. Toutes les Norwest avaient la clim, particularité de cette série nommée ainsi en relation avec cet équipement. :)

 

Edit : à moins que je n'ais confondu avec celle de Clem... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi? qu'est-ce qu'il a de spécial? on m'a dit que sur les sv il se fermait tout seul quand on éteint la radio... le seul souci c'est que j'ai aspiré le bouton pour éteindre/allumer l'autoradio la premier jour ou je l'ai eu... donc je peut pas vérifier!! :D

 

 

Non en fait c'est seulement sur SV à partir de 98, les premières avaient également un afficheur déporté mais le clapet était manuel. Mais tu avais en effet un bouton voué à l'ouverture et la fermeture du volet. Marrant non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
Ben moi c'est la scellerie des premiers modèles qui me surprend, surtout... C'était assez spécial ! :p

 

 

:q hé ça suffit avec ma voiture !! entre le clapet qui sert a rien et la sellerie "spéciale" non mé ho !!!

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:q hé ça suffit avec ma voiture !! entre le clapet qui sert a rien et la sellerie "spéciale" non mé ho !!!

 

:D:D

 

 

J'ai pas dit moche, j'ai dit spécial ! :D

 

Et la claper, je trouve que c'est bien plus classe qu'un trou de K7 béant. D'ailleurs, je préférais le design des autoradios de la Phase I comparé à celui de la Phase II. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb
J'ai pas dit moche, j'ai dit spécial ! :D

 

Et la claper, je trouve que c'est bien plus classe qu'un trou de K7 béant. D'ailleurs, je préférais le design des autoradios de la Phase I comparé à celui de la Phase II. ;)

 

 

mort de rire ! on va pas jouer sur les mots hein !!

 

sais-tu comment il faut faire pour le virer cet autoradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire ! on va pas jouer sur les mots hein !!

 

sais-tu comment il faut faire pour le virer cet autoradio?

 

 

Moi ? Nooooon...... :ange:

 

:lol:

 

Prends deux petites tiges fines type aiguilles à tricoter, tu enfournes ( :cyp: ) et après tu tires ! (re :cyp: ). Ca devrait venir. Puis ensuite il te faut acheter un enjoliveur de façade pour pouvoir mettre le nouvel autoradio, puis un adaptateur de commande au volant et ça devrait être parfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat570dd
Heu... Tu n'avais pas dit que c'était une Norwest ? :voyons:

 

Parce que ça n'en est pas une... Pas de clim. Toutes les Norwest avaient la clim, particularité de cette série nommée ainsi en relation avec cet équipement. :)

 

Edit : à moins que je n'ais confondu avec celle de Clem... :oops:

 

 

J'aurais été heureux s' il aurait sagit d' une nordwest ! :)

 

non non c le modele tout bas de gamme . Comme tu peux le constater il n'y a meme pas d' antibrouillards mais ce leger soucis vas vite se regler. en revanche un bon pb se pose a moi c' est pour les hp arriere. CE N' EST PAS UNE TAILLE STANTARD :(:(:( vive les entretoises partout :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été heureux s' il aurait sagit d' une nordwest ! :)

 

 

Exact, j'ai en effet confondu avec celle de Clem. Celle de mon pote (qui s'appelle Clem également... :p ) est la même que la tienne, avec en plus la clim et les antibrouillards avants. Je crois que c'est tout... :)

 

non non c le modele tout bas de gamme . Comme tu peux le constater il n'y a meme pas d' antibrouillards mais ce leger soucis vas vite se regler. en revanche un bon pb se pose a moi c' est pour les hp arriere. CE N' EST PAS UNE TAILLE STANTARD :(:(:( vive les entretoises partout :( lol

 

 

Ah ça, ça ne m'étonne pas du tout de la part de Peugeot... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC
Du 7.5l/100 km :beuh:

 

Moi avec la mienne je suis à 6.1 voir 6.5 grand max quand je me lache sur les accélérations :cyp::ddr:

 

Sinon j'ai une question moi aussi :D

 

Combien en moyenne payé vous vos vidanges des 20000 kms :??: , merci de vos réponses :jap:

 

 

 

bonjour mikmik, je paie mes vidanges un peu plus de 80 euros (chez citroen) et je consomme 7l5 en moyenne sans rouler a l'economie, je fais egalement beaucoup de villes, surement ce qui explique cela !!!

 

etes vous content de la votre? pas de souci particulier ? moi je voudrai prendre la 407 v6 hdi mais je trouve le prix trop cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mikmik, je paie mes vidanges un peu plus de 80 euros (chez citroen) et je consomme 7l5 en moyenne sans rouler a l'economie, je fais egalement beaucoup de villes, surement ce qui explique cela !!!

 

etes vous content de la votre? pas de souci particulier ? moi je voudrai prendre la 407 v6 hdi mais je trouve le prix trop cher!!!

 

 

Prends la 2.2L HDi 170. Un vrai régal et seulement 5 dixièmes de moins au 1000m DA, avec une boîte de vitesse bien plus efficace et une conso bien moins élevée que celle du V6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL
Du 7.5l/100 km :beuh:

 

Moi avec la mienne je suis à 6.1 voir 6.5 grand max quand je me lache sur les accélérations :cyp::ddr:

 

Sinon j'ai une question moi aussi :D

 

Combien en moyenne payé vous vos vidanges des 20000 kms :??: , merci de vos réponses :jap:

 

 

Si tu l'as fait toi meme, pour moin de 50€, avec de l'huile 5W30 Total + filtre. Moi je fais comme ça tout les 10 000/15 000 kms à ce prix la on peut le faire plus souvent :o.

 

Sinon chez peugeot c'est 150/200€ (en bref ils se touchent un peu trop à mon gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC
Si tu l'as fait toi meme, pour moin de 50€, avec de l'huile 5W30 Total + filtre. Moi je fais comme ça tout les 10 000/15 000 kms à ce prix la on peut le faire plus souvent :o.

 

Sinon chez peugeot c'est 150/200€ (en bref ils se touchent un peu trop à mon gout).

 

 

 

 

c'est sur que les garages se touchent!!! mais j'ai pas le temps ni l'envie de faire l'entretien de mon vehicule. Peugeot recommande les vidanges tous les 20000 je crois. moi je fais faire la vidanges tous les 10/12000 car je solicite beaucoup mon moteur et elle a aujourd'hui pres de 240000 sans le moindre probleme, mais j'ai vraiment suivi l'entretien et mon pere a une HDI 110 sv de 2000 qui je crois a depasse les 300000 !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam282NC
Prends la 2.2L HDi 170. Un vrai régal et seulement 5 dixièmes de moins au 1000m DA, avec une boîte de vitesse bien plus efficace et une conso bien moins élevée que celle du V6. ;)

 

 

 

oui j'y pense aussi au 2.2, d'ailleurs je pense que je vais prendre celui la mais le 6 cylindres 2.7 de 204 ch fait oublier que c'est un diesel !!! et si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bonjour (ou bonsoir :p )

 

Je viens de tomber sur ce topic apres quelques recherches :rs:

 

Voila, la semaine prochaine, je prends possession de ma nouvelle voiture: une 406 2.0L 16V (EW10) finition ST de septembre 2000 totalisant 69000kms pour 6300€. Etat impeccable, 1ere main a un papy... :p J'ai le carnet d'entretien avec les révisions tous les 30000kms, la distrib faite a 60000kms (5eme année :bah: ), freins/amortos avant/Pneus neufs...

Aucune bosse :nanana:

 

Elle vient en remplacement de ma 206 HDI SPORT 110cv qui devenait trop petite avec l'arrivée de me petite puce :p Un bébé, c'est pas grand, mais ca a beaucoup de bagages :lol:

 

Au départ, je voulais un turbo mais la conso m'a fait freiné... ET je cherchais activement un 2.2 16v mais difficile a trouver, plus cher et l'assurance aussi :L

 

Je me suis donc orienté sur le EW10 qui j'espere me satisfera :p

 

J'aurais voulu vos avis sur ce moteur :) Et en même temps des questions sur la finition... Le papy ( c'est péjoratif alors qu'il a été super sympa :bien: ) me dit qu'il y a pas l'allumage auto des feux.. Seulement les essuies glaces.. Or le pack visibilité c'est bien les deux non? :???:

 

Sinon y a les jantes alu et le TOE electrique :rs: Plus les pares-soleils sur la plage arriere :p

 

Sinon, je pense juste lui mettre un glastint car ayant ca sur ma 206, c'est un confort dont je ne peux plus me passer :lover: Même ma femme insiste pour en refaire un :lol:

 

Je ne manquerai de mettre les photos la semaine prochaine :jap:

 

A bientot :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...