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Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
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Invité §abl254Cl

Citation :

 

 

Enfin, le client achète du NISSAN, donc au bout du compte, le concessionnaire représente la marque, s'il voulait gagner plus d'argent fallait faire garagiste uniquement. Je m'enfou de l'acheter à tel ou tel endroit. Enfin, ton raisonnement est foireux, car ça veut dire qu'un client qui a acheté son véhicule dans une concess de Perpignan, pourrait ne pas être prioritaire dans une concess de Lille, puisqu'il n'a pas acheté dans ladite concess.

 

 

 

"le concessionnaire représente la marque"

Tout à fait, le CC représente la marque ! Ils sont la pour vendre leur produits, conseiller, entretenir et satisfaire ses clients. Depuis toujours.

 

"s'il voulait gagner plus d'argent fallait faire garagiste uniquement"

Quel est le rapport ? Avant, il n'y avait que les CC pour acheter un véhicule neuf, et les garagistes pour les entretenir hors garantie. Chacun avait son boulot et c'était très bien ainsi. Chacun son pain !

 

"Je m'enfou de l'acheter à tel ou tel endroit"

Pourquoi ce coup de gueule alors ?

 

"ton raisonnement est foireux, car ça veut dire qu'un client qui a acheté son véhicule dans une concess de Perpignan, pourrait ne pas être prioritaire dans une concess de Lille, puisqu'il n'a pas acheté dans ladite concess."

Ton raisonnement à toi est dénué de sens car je te parle d'un SAV CC/mandataire et toi tu comprends CC/CC

Lorsqu'un client Nissan achète chez Nissan il bénéficie du même service après-vente sur toutes les concessions de France.

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Invité §eki223hg

Dans mon cas, 5000€ de différence... :/ Alors, en me basant sur les retours de ce forum et d'un article de magasine, 5% semble être le max en terme de réduc accordé, ce qui sur un tekna avec peinture métallisé fait 550€... et allez on rajoute les tapis et la mise en service bon on arrive a 1000€ de moins ce qui fait toujours 4000€ de différence... Alors si la différence avait été de 1000 ou 2000€ j'aurai certainement été acheter mon QQ en CC car bien sûr que si je peux acheter près de chez moi je le fais, surtout que ça a des avantages, mais a 4 ou 5000€ de différence, désolé j'ai du mal et financièrement je ne peux pas...

 

edit : 5% = 1550€ de remise, donc avec tapis etc. 2000€ de remise, reste 3000€ d'écart

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Invité §abl254Cl

Et ben... j'espère que je ne passerai pas dans votre concession... :(

Sur un produit comme le Qashqai je ne comprends pas la haine que suscite les mandataires, les CC disent eux même être débordés et n'accordent donc presque aucune réduction. Oui, c'est normal de payer un service, tel que les conseils, l'accueil du client, l'essai du véhicule, les formalités administratives etc. Donc pour moi il y'a 2 clientèle, une qui cherche ce service, qui se sent rassuré d'acheter direct chez le CC, qui souhaite avoir un contact direct avec le vendeur, la voiture etc, et une autre, qui se renseigne sur internet, lis les tests des magasines auto, compare les prix sur internet etc. et qui accepte d'acheter sa voiture par un intermédiaire pour faire une économie importante. Mais dans les 2 cas le client achète du Nissan, fait vivre le groupe, la marque, contribue au bénéfice de la marque, a sa célébrité, achetera peut-être des accessoires chez le CC, ira faire de l'entretien et des réparations chez le CC, fera la promo de la marque (si il en est content bien sur) etc... Donc quelque part c'est toujours bénéfique pour un CC Nissan quand on achète du Nissan, quelque soit l'endroit où on l’achète. Ce qui m'agace un peu c'est de lire que si on achète chez un mandataire on aura pas d'assistance, que le CC n'en aura rien a faire de notre voiture etc. Car le CC reste le représentant de la marque, et si un CC néglige volontairement ma voiture car je ne l'ai pas acheté dans sa concession, ce n'est pas digne d'un représentant de cette marque, et j'en avertirai le siège. Encore une fois, je comprends que tu déféndes ton biftek, et pas besoin de tomber dans l'extrême, il y'a un tas d'argument solide qui poussent à acheter chez un CC, mais entendre un CC qui dit ouvertement qu'il ne foutra rien si un client lui apporte un Nissan venant d'un mandataire, je ne trouve pas ça correcte...

 

 

Je n'ai jamais dit qu'un concessionnaire négligeait les produits de sa marque quelque soit sa provenance. Il a le devoir et l'obligation d'assurer la réparation et la garantie de ces derniers. C'est la loi.

Mais je suis désolé, l'assistance pour un véhicule import, que nenni ! et ca c'est une réalité. C'est à la charge du client si celui-ci ne peut pas justifier son achat dans le réseau. Ce n'est pas pris en charge.

 

Ce que je critique, et la peu de gens le comprennent, c'est un acheteur qui viens profiter des avantages de la concession et va ensuite conclure chez un mandataire. Pour moi c'est une personne qui n'a aucune considération et aucun respect.

 

Que vous alliez chercher vos renseignements sur internet, essayer un véhicule chez un ami qui en a un, et acheter chez un mandataire. Je m'en moque !

Au moins vous n'aurez pas fait travailler un vendeur professionnel pour rien.

 

Parce que si le conseiller commercial vous argumente un véhicule pendant une heure, vous fait essayer la voiture, vous conseille un modèle et vous renseigne en tout point sur ce que vous souhaitez, il ne sera payé que si vous concluez l'affaire avec lui. C'est déloyal !

De plus les essais, les brochures qu'on vous donne, les infrastructures qui vous accueillent coutent une somme considérable à la marque. Je ne vois pas en quoi est ce qu'un concessionnaire devrait avoir l'obligation d'assurer un service équivalent à ses vrais clients.

 

D'ailleurs pour info : lorsqu'on achète un véhicule de démonstration en concession, les prix sont très proches voire identiques aux prix d'un véhicule import.

Alors pour ceux qui veulent vraiment un prix, il y a toujours moyen de s'entendre. Il faut vraiment ne pas vouloir faire d'effort !

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Invité §abl254Cl

Dans mon cas, 5000€ de différence... :/ Alors, en me basant sur les retours de ce forum et d'un article de magasine, 5% semble être le max en terme de réduc accordé, ce qui sur un tekna avec peinture métallisé fait 550€... et allez on rajoute les tapis et la mise en service bon on arrive a 1000€ de moins ce qui fait toujours 4000€ de différence... Alors si la différence avait été de 1000 ou 2000€ j'aurai certainement été acheter mon QQ en CC car bien sûr que si je peux acheter près de chez moi je le fais, surtout que ça a des avantages, mais a 4 ou 5000€ de différence, désolé j'ai du mal et financièrement je ne peux pas...

 

 

Un Qashqai dCi 110ch Tekna avec peinture métal coute 30 690 €

Chez moi, 5% de cette somme ca fait environ 1500 € pas 550... :??:

 

De plus si tu opte pour un véhicule de démonstration, qui aura quelques kilomètres et deux mois d'immatriculation tu auras 4% de mieux. soit 2 700 €

(Ce qui n'est pas un problème en soi car un véhicule import sera lui aussi déjà immatriculé).

 

Pour peu que tu souhaite faire reprendre ton ancien véhicule, tu bénéficie de 1000 € de prime reprise.

 

On est déjà à 3 700 € d'avantage client. Si je tiens compte de tes calculs on est a quoi ? 1 300 € de différence...

Explique moi maintenant pourquoi tu n'as pas été acheter en concession ?

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Invité §abl254Cl

J'ai bien lu ici qu'un concessionnaire refusée de prendre un QQ en entretien car c'était un Import!! Donc...

 

Tu l'as lu où ?

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Invité §eki223hg

ableman311, je suis d'accord sur une partie de ce que tu dis, je pense moi aussi que ce n'est pas correcte de venir en concession essayer un véhicule pour ensuite l'acheter en mandataire, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait. Et je me suis également trompé sur mon calcul de 5% (pas fort en math :() Pour le reste je ne souhaitais pas un véhicule de démo, mais tant mieux si là encore ce type d'achat trouve sa clientèle, comme je le dis il en faut pour tout le monde. Par contre, il me semble que l'assistance est européenne non ?

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Pardon, petit bug...

 

Sur quel véhicule constate tu 6000 € de différence ?

 

De plus je te parle de particuliers qui achètent chez un mandataire ou un importateur, et qui viennent ensuite se plaindre en concession quand il y a un problème.

Il est bien évident qu'un client de la concession de perpignan bénéficiera des mêmes prestations de SAV sur une concession de Lille.

Car il reste acheteur dans le réseau national.

 

Sur un QQ2 DCI130 TEKNA 4x4 Allmode... Je l'ai eu pour 28190€, prix catalogue : 34590€...

Ca fait cher le service après-vente : 6400€ de différence. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai commandé.

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Invité §abl254Cl

Bonjour !

 

Je ne suis pas spécialisé dans les achats d'automobile et je comprends parfaitement les divers choix dont chacun parle plus haut.

 

Je pense aussi que si une majorité achète chez les mandataires les concessions disparaissent, que des garages lambda soient agréés par les constructeur pour le SAV, qu'il n'y ait plus d'essai possible sans paiement déductible sur achat.

 

Ensuite, seuls sur le marché, libre à eux d'imposer les prix.

 

Ce n'est pas la première corporation à passer par là, il suffit de regarder un peu en arrière, de quelques dizaines d'années.

 

Voir le grande distribution d'aujourd’hui qui fait la pluie et le beau temps auprès des fabricants, éleveurs, agriculteurs, etc, et des clients car maintenant elle a le monopole, et ceci n'est qu'un exemple.

 

Alors oui aux mandataires car il font pression pour de meilleurs prix en général grâce à leur concurrence mais je dirais simplement, attention de ne pas tous passer dans cette trappe.

 

Personnellement, lors de mon prochain achat dans les mois qui viennent, j'achèterai chez un CC tout en faisant valoir le prix des mandataires afin d'obtenir le meilleur compromis prix/service.

 

Parfois payer un peu, je dis bien un peu, plus cher c'est aussi préserver l'emploi dans sa région car si on ne paie pas nos achats nous le paierons sous d'autres formes.

 

A chacun ses responsabilités et sa conscience. :ange:

 

 

En tant que concessionnaire Nissan, (certains l'auront deviné) Nous ne sommes pas la pour escroquer les gens, mais pour nous assurer que nos produits soient correctement suivis et que nos clients soient pleinement satisfaits. Les mandataires font aujourd'hui parti du marché et de notre concurrence.

 

Nous sommes en tout premier lieu des spécialistes de notre marque, des conseillers et cela nous est important d'équiper nos clients avec le véhicule qu'ils souhaitent. Il ne faut pas oublier que l'achat d'un véhicule neuf reste souvent un plaisir et une dépense importante.

 

Lorsque nous pouvons faire un prix nous le faisons, le but du jeu n'est pas de vous envoyer acheter ailleurs ou de prendre le risque de perdre une vente. Mais il faut aussi prendre conscience du fait qu'un véhicule acheté d'import peut vous réserver de mauvaises surprises.

 

Libre a vous de venir avec un devis du mandataire du coin pour nous faire baisser le prix. Mais ne vous attendez pas au même niveau de remise sur un véhicule neuf. Nos véhicules sont suivis, mis a jour et testés. A la limite, je le disais plus haut, on peut se diriger vers un véhicule de démonstration déjà immatriculé sur lequel on pourra appliquer une remise supplémentaire et se placer assez proche d'un prix mandataire. Cette solution peut être proposée en concession.

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...Ce n'est pas la première corporation à passer par là, il suffit de regarder un peu en arrière, de quelques dizaines d'années.

 

Voir le grande distribution d'aujourd’hui qui fait la pluie et le beau temps auprès des fabricants, éleveurs, agriculteurs, etc, et des clients car maintenant elle a le monopole, et ceci n'est qu'un exemple...

 

J'ai travaillé pour la Grande Distrib, et aujourd'hui je la côtoie encore de très très près.

 

Je fais le même constat que toi, mais un fait récent m'interpelle :

 

 

i0sBzGI.jpg

(baromètre des marques BFM Business)

 

La marque préférée des français est Leclerc, soit le distributeur qui "maltraite" le plus ET ses fournisseurs ET ses salariés.

 

Le constat que j'en fait est qu'aujourd'hui "l'image prix" est une composante primordiale dans nos choix de consommation.

 

Donc, oui, ta prédiction se réalisera probablement, et nous coûtera cher. Mais pour le moment chacun va (aveuglement) où son porte-monnaie le guide.

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Invité §abl254Cl

ableman311, je suis d'accord sur une partie de ce que tu dis, je pense moi aussi que ce n'est pas correcte de venir en concession essayer un véhicule pour ensuite l'acheter en mandataire, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait. Et je me suis également trompé sur mon calcul de 5% (pas fort en math :() Pour le reste je ne souhaitais pas un véhicule de démo, mais tant mieux si là encore ce type d'achat trouve sa clientèle, comme je le dis il en faut pour tout le monde. Par contre, il me semble que l'assistance est européenne non ?

 

 

L'assistance est européenne je te le confirme. Mais elle peut poser des problèmes lorsqu'un propriétaire de véhicule importé la sollicite.

Cette assistance est débloquée à partir d'une base de donnée. En fait il s'agit d'une liste de tous les numéros de châssis des véhicules vendus en concession.

Ces numéros de châssis sont enregistrés lors de la livraison du véhicule neuf. Si le véhicule à été vendu en Allemagne, Espagne, Hollande ou autres, il se peut que la politique ou les conditions de la garantie et de l'assistance ne soient pas les mêmes. Du coup selon la provenance du véhicule, le remboursement d'un dépannage ou d'un transport agrée ou non par Nissan peut se voir refusé. Et même nous ne pouvons rien y faire... C'est la politique du pays de provenance qui décide.

 

tu comprends ?

 

Je comprends que tu ne souhaitait pas un véhicule démo, je dis ca pour info car on est quand même très proche.

La preuve en est que tu as acheté un véhicule qui était déjà immatriculé...n'est ce pas ?

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Invité §abl254Cl

Sur un QQ2 DCI130 TEKNA 4x4 Allmode... Je l'ai eu pour 28190€, prix catalogue : 34590€...

Ca fait cher le service après-vente : 6400€ de différence. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai commandé.

 

 

 

34590 € - 5% de remise ca fait 32813 €

Là pareil si je fais comme le mandataire, je l'immatricule et je le laisse deux mois sur parc pour la décôte. Tu gagnes encore 4% soit 1380 €

Et encore je fait abstraction des 700 € que le véhicule a perdu sur sa côte argus en un mois sur le parc du mandataire. (s'il n'est resté que 1 mois)

 

On en est à 31433 € ttc

 

Soit une différence de 3243 €. Moitié moins que ce que tu m'annonce.

 

Avec une reprise tu pouvais gratter 1000 € de mieux. Un mandataire ne l'aurais pas fait.

Tu es sur que tu sais de quoi tu parles ? moi en revanche j'en suis plus que certain. ;)

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Invité §eki223hg

 

L'assistance est européenne je te le confirme. Mais elle peut poser des problèmes lorsqu'un propriétaire de véhicule importé la sollicite.

Cette assistance est débloquée à partir d'une base de donnée. En fait il s'agit d'une liste de tous les numéros de châssis des véhicules vendus en concession.

Ces numéros de châssis sont enregistrés lors de la livraison du véhicule neuf. Si le véhicule à été vendu en Allemagne, Espagne, Hollande ou autres, il se peut que la politique ou les conditions de la garantie et de l'assistance ne soient pas les mêmes. Du coup selon la provenance du véhicule, le remboursement d'un dépannage ou d'un transport agrée ou non par Nissan peut se voir refusé. Et même nous ne pouvons rien y faire... C'est la politique du pays de provenance qui décide.

 

tu comprends ?

 

Je comprends que tu ne souhaitait pas un véhicule démo, je dis ca pour info car on est quand même très proche.

La preuve en est que tu as acheté un véhicule qui était déjà immatriculé...n'est ce pas ?

 

 

Il me semble pas que l'assistance Nissan pose problème si le véhicule vient de Belgique, mais si certains ont l'info exacte je suis preneur. Je vais creuser ce point.

Non mon véhicule n'est pas un véhicule en stock, c'est un véhicule qui a été commandé auprès de Nissan Belgique donc pas d'histoire de 2 mois sur un parking a priori.

Encore une fois, la reprise d'un véhicule est aussi un argument pour le CC, pour ma part je préfère la vendre moi même mais je peux comprendre que d'autres préfèrent la laisser au CC car c'est plus simple et plus rapide.

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Invité §eki223hg

Début de réponse sur la page facebook de Nissan :

 

Brice "Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un Qashqai chez un mandataire en France.

Si le véhicule acheté est d'origine concession Union Européenne (donc ne provenant pas d'une concession française), je me pose la question suivante :

Ai-je droit à l'Assistance Nissan France ?

Cordialement,

J’aime · · 6 juillet 2012, 18:38 · "

 

 

Nissan "Bonjour Brice. à partir du moment où votre véhicule Nissan est immatriculé en France et même s'il a été acheté à l'étranger, vous bénéficiez de l'assistance Nissan France. Nous vous souhaitons bonne route avec votre QASHQAI."

 

 

Et pour la première immat, confirmation que la première immat est la mienne.

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Invité §ihg265xD

J'ai travaillé pour la Grande Distrib, et aujourd'hui je la côtoie encore de très très près.

 

Je fais le même constat que toi, mais un fait récent m'interpelle :

 

 

i0sBzGI.jpg

(baromètre des marques BFM Business)

 

La marque préférée des français est Leclerc, soit le distributeur qui "maltraite" le plus ET ses fournisseurs ET ses salariés.

 

Le constat que j'en fait est qu'aujourd'hui "l'image prix" est une composante primordiale dans nos choix de consommation.

 

Donc, oui, ta prédiction se réalisera probablement, et nous coûtera cher. Mais pour le moment chacun va (aveuglement) où son porte-monnaie le guide.

 

 

Oui je suis d'accord sur l'ensemble et je suis comme les autres mais je continue quand même à faire travailler un peu "l'épicier du coin" afin qu'il subsiste car il m'apporte, par sa proximité et sa permanence, un service que je ne souhaite pas voir disparaître.

 

Pour exemple, j'ai acheté il y a deux ans une TV à 2400€, chez DIGITAL Angoulême, que j'aurais pu avoir à 200€ moins cher sur le net ou dans la grande surface du secteur, j'ai quand même choisi cette option car j'ai pu faire mon choix chez eux en comparant visuellement les différents modèles et la livraison, la mise en place ainsi que le réglage a été fait aussi par leur soin.

 

Je sais aussi qu'au moindre problème ils sont à mon écoute et qu'ils traitent ma demande avec sérieux et professionnalisme.

 

Je passerai sûrement pour un idiot pour beaucoup mais je sais que je préfère avoir un vision à long terme sur le commerce de demain. Pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année :ange:

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Invité §cas513Cz

 

 

34590 € - 5% de remise ca fait 32813 €

Là pareil si je fais comme le mandataire, je l'immatricule et je le laisse deux mois sur parc pour la décôte. Tu gagnes encore 4% soit 1380 €

Et encore je fait abstraction des 700 € que le véhicule a perdu sur sa côte argus en un mois sur le parc du mandataire. (s'il n'est resté que 1 mois)

 

On en est à 31433 € ttc

 

Soit une différence de 3243 €. Moitié moins que ce que tu m'annonce.

 

Avec une reprise tu pouvais gratter 1000 € de mieux. Un mandataire ne l'aurais pas fait.

Tu es sur que tu sais de quoi tu parles ? moi en revanche j'en suis plus que certain. ;)

 

 

bonjour

je viens d'acheter mon qq a -17% chez un mandataire ou j'ai deja acheté 3 voitures de marque renault a -35%

je n'ai jamais eu aucune remarque négative chez mon cc renault meme avec des problemes avec et sans garanties.( pret de voiture ect ..)

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Invité §ihg265xD

 

En tant que concessionnaire Nissan, (certains l'auront deviné) Nous ne sommes pas la pour escroquer les gens, mais pour nous assurer que nos produits soient correctement suivis et que nos clients soient pleinement satisfaits. Les mandataires font aujourd'hui parti du marché et de notre concurrence.

 

Nous sommes en tout premier lieu des spécialistes de notre marque, des conseillers et cela nous est important d'équiper nos clients avec le véhicule qu'ils souhaitent. Il ne faut pas oublier que l'achat d'un véhicule neuf reste souvent un plaisir et une dépense importante.

 

Lorsque nous pouvons faire un prix nous le faisons, le but du jeu n'est pas de vous envoyer acheter ailleurs ou de prendre le risque de perdre une vente. Mais il faut aussi prendre conscience du fait qu'un véhicule acheté d'import peut vous réserver de mauvaises surprises.

 

Libre a vous de venir avec un devis du mandataire du coin pour nous faire baisser le prix. Mais ne vous attendez pas au même niveau de remise sur un véhicule neuf. Nos véhicules sont suivis, mis a jour et testés. A la limite, je le disais plus haut, on peut se diriger vers un véhicule de démonstration déjà immatriculé sur lequel on pourra appliquer une remise supplémentaire et se placer assez proche d'un prix mandataire. Cette solution peut être proposée en concession.

 

 

Je ne veux pas dire que le CC doit s'aligner dessus mais simplement, car certains sont vraiment rébarbatifs à la moindre remise, leur faire comprendre qu'on est pas non plus des dupes et qu'ils peuvent aussi faire un geste.

 

Pour le reste on est parfaitement d'accord.

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Invité §ult301Bh

A l'heure de l'Europe et de la mondialisation, il est quand même encore effarant de lire certains propos qui plus est dans la bouche de concessionnaires... :non:

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Invité §ult301Bh

 

 

34590 € - 5% de remise ca fait 32813 €

Là pareil si je fais comme le mandataire, je l'immatricule et je le laisse deux mois sur parc pour la décôte. Tu gagnes encore 4% soit 1380 €

Et encore je fait abstraction des 700 € que le véhicule a perdu sur sa côte argus en un mois sur le parc du mandataire. (s'il n'est resté que 1 mois)

 

On en est à 31433 € ttc

 

Soit une différence de 3243 €. Moitié moins que ce que tu m'annonce.

 

Avec une reprise tu pouvais gratter 1000 € de mieux. Un mandataire ne l'aurais pas fait.

Tu es sur que tu sais de quoi tu parles ? moi en revanche j'en suis plus que certain. ;)

 

 

Vous parlez de choses qui n'ont rien à voir et de prestations distinctes.

A prestation équivalente, le forumiste auquel vous répondez à strictement raison. C'est purement mathématiques.

Vous tentez (maladroitement je dois dire) de "réduire" cet écart en incluant des prestations ou des clauses qui n'ont rien à voir avec la problématique (reprise de véhicule, voiture de démonstration contre voiture neuve...)

Si je prends l'exemple d'"Elite auto", ils vous livrent un Qashqai français, neuf, non immatriculé, dans une concession française avec facture de la concession et avec une ristourne de 9.5%....Alors pourquoi aller acheter chez vous pour strictement le même véhicule à 5%? :??:

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Invité §eki223hg

un petit test du Qashqai à la montagne :)

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _7086.actu

 

 

 

et un autre essai avec un petit mot pour le moteur essence "Pour les réfractaires au diesel, le 1.2 DIG-T qui remplace avantageusement l'ancien 1.6 l atmosphérique s'avère une excellente alternative. Silencieux, doux et rond, son agrément s'approche du TSi de chez Volkswagen. C'est dire !" :)http://en-voiture.blog.leparis [...] 14784.html

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Invité §eki223hg

Questions aux posseseurs du nouveau Qahsqai ou aux experts : "la roue de secours peut-elle se monter a l'avant ?" j'ai lu que sur l'ancien modèle c'était pas forcément possible :(

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Invité §spl622Sy

 

Vous parlez de choses qui n'ont rien à voir et de prestations distinctes.

A prestation équivalente, le forumiste auquel vous répondez à strictement raison. C'est purement mathématiques.

Vous tentez (maladroitement je dois dire) de "réduire" cet écart en incluant des prestations ou des clauses qui n'ont rien à voir avec la problématique (reprise de véhicule, voiture de démonstration contre voiture neuve...)

Si je prends l'exemple d'"Elite auto", ils vous livrent un Qashqai français, neuf, non immatriculé, dans une concession française avec facture de la concession et avec une ristourne de 9.5%....Alors pourquoi aller acheter chez vous pour strictement le même véhicule à 5%? :??:

 

 

Euhhhhhh, si tu (excuse moi si le tutoiement te gènes car je vois que tu vouvoies) l'achètes chez Elite, t'as une facure Elite!

Après, si tu lis les mentions dans les caractéristiques techniques ou équipements de série sur leur site :

 

"Informations légales :

A tout moment et sans préavis, les constructeurs se réservent le droit de modifier les spécifications décrites. Ces informations sont non contractuelles et données à titre indicatif. "

 

Je pense que quand tu signes en concession, tu n'as pas ce genre de mention

 

Mais bon, je pense que ceux qui achètent chez un mandataire ne rejoindrons pas ceux qui achètent en concession. Chacun voit midi à sa porte et de toute manière l'achat d'un véhicule ne comporte que le rationnel que l'on veut y mettre. Pour preuve, pour toi vous parlez de choses distinctes alors que pour lui c'est pas loin d'être la même chose.

Après, que tu juges que son explication soit maladroite, c'est ton point de vue (et je ne le partage pas tant sur la forme que sur le fond).

Tcho

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Invité §abl254Cl

 

Vous parlez de choses qui n'ont rien à voir et de prestations distinctes.

A prestation équivalente, le forumiste auquel vous répondez à strictement raison. C'est purement mathématiques.

Vous tentez (maladroitement je dois dire) de "réduire" cet écart en incluant des prestations ou des clauses qui n'ont rien à voir avec la problématique (reprise de véhicule, voiture de démonstration contre voiture neuve...)

Si je prends l'exemple d'"Elite auto", ils vous livrent un Qashqai français, neuf, non immatriculé, dans une concession française avec facture de la concession et avec une ristourne de 9.5%....Alors pourquoi aller acheter chez vous pour strictement le même véhicule à 5%? :??:

 

 

Bon, il va falloir arrêter. Je connais mon métier. Et je sais ce que je dis.

Je ne tente pas de réduire quoi que ce soit, je le fais.

Quand on compare un véhicule vendu chez un mandataire à 20% de remise à un prix catalogue national, bien sur qu'on trouve 6000 € d'écart. Mais depuis quand un concessionnaire n'applique t'il pas de remise ? Si on en tiens compte, cet écart réduit de moitié. ben oui !

 

A prestation équivalente ? Non pas trop non, un mandataire n'est pas un spécialiste de la marque et il ne vends pas de véhicules neufs mais déjà immatriculés.

L'équivalent pour un concessionnaire d'un véhicule de démonstration.

 

La reprise de véhicule je n'en parle qu'a titre informatif. Mais en attendant, l'avantage de reprise est bien réel.

 

Il va falloir arrêter de nous faire passer pour des gratte-fric...!

 

L'exemple d'Elite Auto ? Bravo, vous avez très bien lu le résumé de leur brochure. Vous croyez sincèrement qu'une concession automobile va livrer un véhicule vendu par un mandataire ? Ils livrent dans une agence qui n'a rien a voir avec une concession de la marque. C'est du véhicule Importé ou (je dis bien "ou") déjà immatriculé. D'où la remise de 9,5%

 

Je me suis longuement renseigné à ce sujet. Je sais ce que je dis.

 

Alors pourquoi acheter chez nous ? je ne sais pas, vous faites comme vous voulez. Peut-être pour bénéficier d'un service après-vente complet et relancer le marché automobile français. A vous de voir.

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Invité §abl254Cl

Questions aux posseseurs du nouveau Qahsqai ou aux experts : "la roue de secours peut-elle se monter a l'avant ?" j'ai lu que sur l'ancien modèle c'était pas forcément possible :(

 

 

Je te confirme, La roue de secours (galette) se monte a l'avant comme à l'arrière.

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Après 7 véhicules neufs (dont 4 gros 4x4) achetés en Cc françaises, le prochain viendra d'un concessionnaire belge.

Mon expérience:

Les commerciaux ne connaissent pas tous correctement le produit vendu.

Le commercial peut être très gentil et efficace et à la première révision le chef d'atelier est une tête de c.n. Vécu.

Le gravage "obligatoire" des vitres, le gilet jaune à 20€... m'énervent au plus haut point. Cela était valable pour les retraités des années 90 mais avec Internet tout a changé et il faut malheureusement s'adapter.

Bref c'est le progrès. Chaque métier doit s'y soumettre.

Les concessionnaires investissent des centaines de milliers d'euros chaque année pour répondre aux exigences des marques ; chapeau bas

Dommage que des détails gâchent qq fois leur professionnalisme.

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Invité §ult301Bh

 

 

 

A prestation équivalente ? Non pas trop non, un mandataire n'est pas un spécialiste de la marque et il ne vends pas de véhicules neufs mais déjà immatriculés.

Ca c'est faux, et vous le savez très bien. J'ai déjà acheté chez des mandataires des véhicules neufs dont j'étais le premier propriétaire. ;)

Relancer le marché auto français? Vous plaisantez j'espère :lol:

Moi je suis un consommateur, je fais jouer la concurrence. J'achèterai chez un concessionnaire (ce qui m'est déjà arrivé) si j'y trouve un ou plusieurs intérêts. Le marché auto français j'en ai rien à battre. C'est le problème des marques et de ceux qui les gèrent pas le mien.

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Invité §cas513Cz

Ca c'est faux, et vous le savez très bien. J'ai déjà acheté chez des mandataires des véhicules neufs dont j'étais le premier propriétaire. ;)

Relancer le marché auto français? Vous plaisantez j'espère :lol:

Moi je suis un consommateur, je fais jouer la concurrence. J'achèterai chez un concessionnaire (ce qui m'est déjà arrivé) si j'y trouve un ou plusieurs intérêts. Le marché auto français j'en ai rien à battre. C'est le problème des marques et de ceux qui les gèrent pas le mien.

 

 

+1 ;)

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Les commerciaux ne connaissent pas tous correctement le produit vendu.

Le commercial peut être très gentil et efficace et à la première révision le chef d'atelier est une tête de c.n. Vécu.

Le gravage "obligatoire" des vitres, le gilet jaune à 20€... m'énervent au plus haut point.

+1 sur ces deux points.

 

Pour le chef d'atelier d'ailleurs, ça peut aussi marcher dans l'autre sens, genre, il se fout comme d'une guigne de savoir où tu as acheté ta caisse. Tu es un client avec une voiture de sa marque, point (vécu)

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Invité §sup100qL

Bonsoir. Manifestement, vous ne trouverez pas de terrain d'entente et ce n'est point vital. Merci d'avoir la gentillesse de baisser d'un ton :)

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Livraison le 28/2 du tekna 4x4 blanc concession de Toulouse :jap: ,il me reste plus qu'a le découvrir

Félicitations :D

 

N'hésites pas à nous faire part de ton retour... Il en manque un peu ici :(

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Invité §ihg265xD

Félicitations aux parents :D

 

Des photos du nouveau né pour nous faire bisquer ?

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