Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

Invité §ari022gv

ah ben oui, j'ai appris quelque chose ce matin :D

 

@now 5000?ok mais la 330i doit bien monter à 6500/ 7000 je pense

 

 

Oui 7000 tr/min :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ari022gv

Honnêtement j'ai eu la chance de pouvoir conduire autant la 330I de mon pote steph que la mienne. Les 2 reprogrammées, déjà la 330i ne sortait que 225ch stock et donc 235 reprog, ensuite la mienne qui sortait 218ch origine et 280 reprogrammée.

Ben honnêtement, j'adore la I, mais j'ai plus de poussée de 2000à 5000 sur ma D que sur la I de Steph, déjà origine, mais encore plus reprogrammés, la raisson est aussi dure à l'étagement de la boite, car 3000 rpm de poussée avec la démultiplication de la D, ça équivaut sans problème à 5000 de poussée de la I...

 

Pour la conso je suis à 9l/100 en roulant de manière à ruiner mes pneus en 10mkm (michelin ps02 en 255 35 18), Sur la I avec le même comportement, je frôlais les 20l sans plus avancer loin de là.

 

 

 

 

Oui la D prend 5000 sans soucis cf

 

 

10 ch de gain seulement après reprog :??:

 

C'est la misère :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

10cv c'est vraiment rien, par contre le coupé poussé à 280 cv c'est enorme, ça doit pousser terriblement... rien que 100cv de+ que la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

Tevas, j'ai trouvé ta note très intéressante.

 

* Peux-tu préciser ce qui te plait plus dans la conduite d'une 330i comparée à une 330d, outre la capacité du moteur à monter en régime? Est-ce la commande de boîte qui est moins accrocheuse, le train avant plus léger?

 

* Autre question: penses-tu qu'une 330i E90 soit plus passionnante à conduire qu'une 330i E46?

 

Je pose ces questions car je pense sérieusement à acheter une série 3 6 cylindres en occasion, mais pas encore clairement défini quel modèle.

 

Je roule environ 15000 kms/an. Beaucoup de petits trajets (< 6 kms) dans le cadre de mon boulot, + des trajets plus long certains week-ends (800 km sur le week-end).

 

 

 

 

 

 

En restant dans les versions normales pas reprogrammée( pour quoi faire ) l'essence a bien + d'allonge moteur ce qui fait que c'est + sympa à conduire qu'un mazout quand meme c'est tout ,meme si pour un diesel la 330d marche bien aussi ça pousse! mais bon...

 

Un 330i c'est + sportif meme si pour certains le terme "sportif "ne s'applique s'applique pas à ce genre de vehicule, nous avons sans doute pas les valeurs

!!! quand j'ai lu sur le topic de S et sa 330i que c'etait une "daube" ou je ne sais trop quoi, y 'en a qui sortent vraiment des conneries pas possible, et vu le nombre d'aneries débitées sur FA, + l'agressivité gratuite de certains, j'ai de - en- envie de discuter...

 

Ce devrait etre un forum de passionnés mais beaucoup ne sont la que pour provoquer et "casser",ils sont content ainsi... :non: allez a+ peut etre

 

unederrniere photo de ma titine lors d'un sejour en Normandie.

 

PICT1026.JPG3..jpg.d01912eebaae17b9dc730751d8977fbc.jpg

 

sur une aire d'autoroute

 

PICT0970.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

tres bien cette voiture mais j'ai du mal à descendre sous les 8L en conso...bon ç'est mieux que les 10, 11L de ma 406 mais je trouve que c'est un peu elevé quand meme, 8.3 sur le precedent plein.

 

j'aissaierai de faire mieux avec le suivant, mais je pensais quand meme consommer un peu moins d'autant+ que je n'ai pas forcement roulé tres vite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

je lui ai rentré 63L dans le reservoir elle avait vraiment tres soif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Moi sur le plein actuel, il me reste un peu moins de 300km d'après l'ODB pour un peu plus de 700km parcouru et une consol réelle à 5l9 (6l2 d'après l'ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Tevas, j'ai trouvé ta note très intéressante.

 

* Peux-tu préciser ce qui te plait plus dans la conduite d'une 330i comparée à une 330d, outre la capacité du moteur à monter en régime? Est-ce la commande de boîte qui est moins accrocheuse, le train avant plus léger?

 

* Autre question: penses-tu qu'une 330i E90 soit plus passionnante à conduire qu'une 330i E46?

 

Je pose ces questions car je pense sérieusement à acheter une série 3 6 cylindres en occasion, mais pas encore clairement défini quel modèle.

 

Je roule environ 15000 kms/an. Beaucoup de petits trajets (< 6 kms) dans le cadre de mon boulot, + des trajets plus long certains week-ends (800 km sur le week-end).

 

 

 

Chacun a son ressenti, ses gouts et son utilisation propre mais puisque tu demandes (sympathiquement :) )

mon avis je te le donne volontiers :

 

Juste une précision : Magalova a une 330cd très spéciale puisqu'en plus la reprog est son boulot quotidien donc il sait ce qu'il fait. Elle développe dans les 280ch si je ne me trompe pas.

il est évident qu'une 330d/cd offre bien plus de potentiel de préparation, donc de performances, qu'une

330i grace au turbo.

 

Maintenant si on reste sur des versions stock, mon impression est que la 330d que j'avais (j'insiste sur ce point car il semble que d'origine, certains 330d fassant 218ch / 450 Nm mais j'en sais pas plus) était moins performante

que ma 330i actuelle..et ce testé sur différents points de repères sur des routes que je connais par coeur.

 

Cela étant dit pour moi une voiture ne se résume pas à ses perfs pures, et comme je l'écrivais dans le mail

que tu as quoté, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de passer à la "I" (et aussi parceque j'ai flashé sur celle

là dès que j'ai vu l'annonce :ange: )

 

Pour répondre à tes questions :

 

* ce qui me plait le plus sur la "I" par rapport à la "D" : le bruit, la filtration des vibrations moteurs (surtout sensible au ralenti), plus de vivacité du train avant (1430 kgs selon carte grise contre 1540 kgs, le M57N a un bloc fonte sur la 330d), plus d'allonge avec notamment un 3è rapport qui permet d'évoluer de 20-30 km/h à 155-160 ce qui peut être pratique et sympa à grimper. Pour la commande de boite il me semble que celle de l'essence est plus fluide car celle de la "D" a des synchros renforcés pour encaisser le couple.

 

* pour la comparaison 330i E90 / E46 je dois avouer que je n'ai jamais conduit de 330i E90 :D

"S" qui fréquente ce forum a eu les 2 donc il pourrait t'en dire un peu plus.

j'ai conduit 320d E90 et 335i E92, donc je peux juste te dire que les E90/92 sont mieux insonorisées

(bruits de roulement et de vent), mieux suspendues dans l'aboslu mais les pneus Runflat sur E90 viennent

peut être "gacher" cette différence.

 

Le mieux est évidemment d'essayer pour te faire ta propre opinion selon tes gouts..

d'autres te diront qu'il faut "tirer" sur une 330i pour qu'elle avance "un peu"...pour perdre à vitesse grand V ses

12 points ou tenter de suivre une "D" dopée OK peut être, dans la pratique on survole le flot commun de la circulation sans dépasser les mi-régimes..à toi de voir.

 

Pour le reste personne n'arbitera jamais le débat essence/Diesel mais pour 15000km/an, et à condition

que tu n'aies pas en permanence une conduite "barbare" (suivez mon regard :D ), une 330i ne te ruinera pas.

 

Voici mes relevés de conso réelle depuis que j'ai commencé à les noter en Juin (j'ai acheté la voiture en Avril) :

http://www.spritmonitor.de/en/detail/275964.html

 

Dernier point : si tu fais des petits trajets, ça n'est bon pour aucune mécanique mais un essence atmo l'encaissera peut être plus facilement. Pour les trajets sur autoroute, je tourne à 8L-8.5L/100 à 135-140 (moteur tournant

à 2800t/mn environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Moi sur le plein actuel, il me reste un peu moins de 300km d'après l'ODB pour un peu plus de 700km parcouru et une consol réelle à 5l9 (6l2 d'après l'ODB).

 

c'est pas possible, enfin je veux dire ,tu dois rouler toujours doucement, je vois pas d'autres explications :??: meme avec d'autres diesels je ne suis jamais parvenu à un tel résultat!!! ça doit etre ma façon de rouler, il est vrais toujours un peu au dessus des limites... par exemple, pour aller au boulot, sur autoroute ( 70 kms aller/retour ) c'est plutot 140 150 que 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl744eP

Bonjour à tous,

concernant ceux d'entre vous qui ont une préférence pour la 330i et qui disposent d'infos sur le tout récent diesel de 245 ch : les qualités affichées de ce dernier vous ont-elles amené à revoir votre position ?

Critères de : plaisir de conduite, consommation, respect de l'environnement, performances, vibrations, sonorité, décote (facilité de revente), frais d'entretien, longévité...

Il ne s'agit pas bien sûr de revenir une nouvelle fois sur les différences entre essence/diesel mais seulement sur le delta de nouveautés apporté par ce nouveau moteur.

J'hésite entre 330xi et 330xD. Je n'ai pas retenu la 335xi qui me paraît nettement plus gourmande et difficilement exploitable sur des routes quadrillées d'archers du roy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

c'est pas possible, enfin je veux dire ,tu dois rouler toujours doucement, je vois pas d'autres explications :??: meme avec d'autres diesels je ne suis jamais parvenu à un tel résultat!!! ça doit etre ma façon de rouler, il est vrais toujours un peu au dessus des limites... par exemple, pour aller au boulot, sur autoroute ( 70 kms aller/retour ) c'est plutot 140 150 que 130!

 

Je tourne en moyenne entre 6l et 6l5 au 100km. J'ai effectivement une conduite très cool (très peu d'accélérations jusqu'à la zone rouge toussa... :o ) et mon trajet se compose à 90% de nationale au régulateur (90km/h ou très légèrement au dessus).

 

Il est bien évident qu'en appuyant un peu, j'augmenterai ma conso mais je suis pas (ou plus) un fou furieux au volant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Je tourne en moyenne entre 6l et 6l5 au 100km. J'ai effectivement une conduite très cool (très peu d'accélérations jusqu'à la zone rouge toussa... :o ) et mon trajet se compose à 90% de nationale au régulateur (90km/h ou très légèrement au dessus).

 

Il est bien évident qu'en appuyant un peu, j'augmenterai ma conso mais je suis pas (ou plus) un fou furieux au volant :) .

 

 

oui, evidement vu comme ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Bonjour à tous,

concernant ceux d'entre vous qui ont une préférence pour la 330i et qui disposent d'infos sur le tout récent diesel de 245 ch : les qualités affichées de ce dernier vous ont-elles amené à revoir votre position ?

Critères de : plaisir de conduite, consommation, respect de l'environnement, performances, vibrations, sonorité, décote (facilité de revente), frais d'entretien, longévité...

Il ne s'agit pas bien sûr de revenir une nouvelle fois sur les différences entre essence/diesel mais seulement sur le delta de nouveautés apporté par ce nouveau moteur.

J'hésite entre 330xi et 330xD. Je n'ai pas retenu la 335xi qui me paraît nettement plus gourmande et difficilement exploitable sur des routes quadrillées d'archers du roy...

 

bah je crois qu'il ne reste à l'essence dans ce cas que le plaisir de pouvoir tirer un peu + sur chaque rapports c'est tout...et consommer + :ange:

 

allez joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches toujours une 330, je vends la mienne, c'est le nouveau coupé 2007 avec le moteur 330 i de 272 cv, phénomènale... du couple partout et un bruit excellent... la mienne n'a que 6000 km et oui, elle a pas roulé beaucoup, on me l'a reprend que 30000 euros pour une auto qui m'a couté neuve 50 000 y a un même pas deux ans... les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je crois qu'il ne reste à l'essence dans ce cas que le plaisir de pouvoir tirer un peu + sur chaque rapports c'est tout...et consommer + :ange:

 

allez joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

 

 

 

Ben toi t'as jamais dû conduire le 6 cylindres 3 litres essences pour dire une connerie pareil, si tu penses qu'il n'y a plus de différence entre une 330 "d" et une "i", y serait tant que t'aille en essayer une... j'ai eu le 3 litres diesel (excellent mais ca reste du diesel très performant) et maintenant j'ai le nouveau coupé en 3 litres essence de 272 cv et je peux te dire qu'y une sacré différence... c'est le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

 

 

Ben toi t'as jamais dû conduire le 6 cylindres 3 litres essences pour dire une connerie pareil, si tu penses qu'il n'y a plus de différence entre une 330 "d" et une "i", y serait tant que t'aille en essayer une... j'ai eu le 3 litres diesel (excellent mais ca reste du diesel très performant) et maintenant j'ai le nouveau coupé en 3 litres essence de 272 cv et je peux te dire qu'y une sacré différence... c'est le jour et la nuit...

 

 

Et vous vous n'avez sans doute pas lu toutes les pages de ce topic, ni la charte du forum..Vous avez une section "petites annonces" dans ce forum, alors pas la peine de démarcher les gens sur les topics pour refourger votre BM... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste350Iu

bonjour à tous.

après avoir lu les 15 pages de ce topic ,je pense que je vais choisir une 330 xd touring en 183 cv;sauf si je trouve une 204 cv.j'ai un budget de 16 000€ pensez vous que je puisse trouver une 204 cv ?? :??:

je suis allé voir une 183 cv pack luxe sport ce matin ,elle est nickel sauf qu'elle a 170 000km,le propriétaire à toutes les factures d'entretien depuis l'achat du véhicule,bref zéro défauts!!

le prix est de 14 000€ ,vous en pensez quoi ?

merci de vos réponses qui m'aideront j'espère pour l'achat de ma 330.

bonne route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

tien, mon topic qui remonte! je l'avais un peu oublié celui la :)

 

@ fredbreizh excuse moi pour la "connerie" je ne voudrais surtout pas te froisser, je ne comprend pas pourquoi tu le prend comme ça, je connais la version essence et je sais tres bien que ce n'est pas la meme chose, maintenant le jour et la nuit.... si tu le dis mais il est vrai que l'essence marche plus fort axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Steftt elle est de quelle année parce que à 170000 kms je la trouve un peu chere quand meme, tu dois pouvoir trouver moins cher sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste350Iu

salut,merci pour ta réponse smeagol 54 .

la voiture est du début 2003(donc 183 cv,dommage)

les dernières réparations sont:injecteurs ,pompe à gasoil,vidange,filtres,un cardan,4 pneus neufs+(carnet bmw)...bref bien entretenue et pas trop loin de chez moi.

alors vous en pensez quoi??

merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

dommage est un bien grand mot, j'ai aussi une 183 et je peux te dire que c'est largement suffisant pour l'utilisation que l'on fait de nos voitures ;)

 

je l'ai déja monté à plus de 230 et tu as deja de quoi semer + d'une voiture... le 204 doit apporter un peu + mais ça ne doit pas etre flagrant non+ (vitesse de pointe + elevée 229/ 242)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

salut,merci pour ta réponse smeagol 54 .

la voiture est du début 2003(donc 183 cv,dommage)

les dernières réparations sont:injecteurs ,pompe à gasoil,vidange,filtres,un cardan,4 pneus neufs+(carnet bmw)...bref bien entretenue et pas trop loin de chez moi.

alors vous en pensez quoi??

merci et bonne route.

 

 

au vu de ce qui a été fait je crois que c'est une voiture qui est en bon etat et qui peut encore aller loin, mais , je le redis je la trouve un peu chere pour le kilometrage...

 

pour info la mienne est de 2000 et je l'ai payée 10000 E avec l'entretien effectué, 3 injecteurs changés et 150000 kms... bon c'est une phase1 mais c'est pas grave, j'en suis, pour l'instant entierement satisfait! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste350Iu

je vais attendre et j'en trouverai une avec un peu moins de km.

merci pour les réponses.

A+ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

oui surtout que le choix ne manque pas, mais il y en a qui se touchent quand meme au niveau du prix... c'est peut etre des BM mais à l'heure actuelle il faut savoir se montrer raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Salut à tous

 

je viens donner quelques nouvelles de ma petite bavaroise.

 

cela fait 7 mois que je la possede et j'ai fait 12000 kms ce qui me fera sur l'année 21000 kms

 

je n'ai pour l'instant aucun probleme à déplorer si ce n'est que j'ai du faire changer les disques et plaquettes arrieres au bout de 2 mois, ceux ci etaient sérieusement entamés l'ancien proprietaire ayant omis (volontairement ?) de me le signaler... sinon tout vas bien, si ce n'est une petite chose qui me tracasse [:aspire88:9]

 

parfois j'ai un tremblement qui semble provenir de l'avant droit, celui ci se retransmet au levier de vitesse qui vibre pas mal, je le ressent surtout à l'arrêt et j'avoue que cela m'inquiete un peu d'autant plus que ça se ressent jusque dans les sieges ce qui n'est pas vraiment agréable :non:

 

je tiens aussi à préciser que ce n'est pas systématique et que ça le fait surtout après avoir roulé à bonne allure ça ne me le fait pas lorsque je roule tranquillement!

 

j'ai appelé chez bm mais le gars est resté très évasif et je ne suis pas plus avancé... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si vous avez une idée amis béhemistes je vous serait reconnaissant de m'en faire part car j'aime beaucoup cette voiture mais ce tremblement commence à m'enerver quelque peu!

 

je remarque aussi qu'elle a parfois du mal à reprendre à tres bas regime (1500 trs) est ce que cela est lié?

 

Ex à 50 en 4eme elle broute je ne crois pas que ce soit normal

 

a part ça je commence à m'habituer à la poussée et j'avoue que j'aimerai bien passer à une essence 325i ou 330i mais la conso est quand meme plus importante... si ça ne tenait qu'a moi j'aurai peut etre deja franchis le pas mais je vois deja madame pousser des hauts cris si je repasse au sp surtout que j'ai tendance à avoir le pied lourd et que je devrai prendre un abonnement à la station service :p

 

Si vous pouvez me renseigner sur mon probleme je vous en remercie par avance en esperant que ce ne soit pas trop grave car ce n'est pas le moment pour moi d'avoir des frais trop élevés

 

Sur ce bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

salut,

 

je remonte ce topic des tréfonds de fA simplement pour vous dire que j'ai 2 silents blocs à changer (pas grave) et surtout, un injecteur foutu (400E la bète et 150 de main d'œuvre) :pfff:

 

j'espere qu'elle marchera bien mieux parce que la c'est vraiment pas bon...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

salut,

 

je remonte ce topic des tréfonds de fA simplement pour vous dire que j'ai 2 silents blocs à changer (pas grave) et surtout, un injecteur foutu (400E la bète et 150 de main d'œuvre) :pfff:

 

j'espere qu'elle marchera bien mieux parce que la c'est vraiment pas bon...!

 

A quel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Salut :coucou:

 

Ça faisait effectivement un petit moment que tu venais plus :D .

 

Quels sont tes symptômes pour l'injecteur hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

hello Now,

 

Et oui j'avais un peu déserté le coin...

 

Alors les symptomes étaient (sont) une vibration importante au ralentis qui faisaient trembler le levier de vitesse et le volant, de plus on ressentais les vibrations jusque dans les sieges (ça vibrait sous le cul quoi :D ) pas tres cool :lol:

 

La voiture à également du mal à repartir, il y a un a coup à l'acceleration et elle pousse moins bien, bref elle est assez désagréable à conduire!

 

Sinon, 3 semaines pour avoir un RV pour un diag chez bm, et encore presque un mois pour pouvoir la réparer, faut pas

etre pressé chez eux mais bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Elle passe mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

tu n'as pas eu ce problème sur la tienne avec les kms qu'elle a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Là je viens de franchir les 210 000 et en fait je suppose que j'ai aussi un souci d'injecteur mais je n'ai pas les mêmes symptômes.

 

J'ai pas de souci particulier de tremblements ou vibrations à part au premier démarrage à froid où elle tremble pendant quelques secondes tout en fumant pas mal.

 

Une fois que c'est passé, plus de souci à part un ralenti qui est un chouilla irrégulier par moment.

 

J'ai déjà changé bougies et boîtier de préchauffage suite au Diag de BM mais toujours le même souci :mad: .

 

Enfin l'été approche donc ça aura tendant à être moins fréquent car c'est surtout lors des basses températures que ça le fait.

 

Faudrait que j'aille faire un diag chez un diéséliste parce que selon le chef d'atelier de chez BM, un injecteur ne se changerait que très rarement selon lui :hum: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Là je viens de franchir les 210 000 et en fait je suppose que j'ai aussi un souci d'injecteur mais je n'ai pas les mêmes symptômes.

 

J'ai pas de souci particulier de tremblements ou vibrations à part au premier démarrage à froid où elle tremble pendant quelques secondes tout en fumant pas mal.

 

Une fois que c'est passé, plus de souci à part un ralenti qui est un chouilla irrégulier par moment.

 

J'ai déjà changé bougies et boîtier de préchauffage suite au Diag de BM mais toujours le même souci :mad: .

 

Enfin l'été approche donc ça aura tendant à être moins fréquent car c'est surtout lors des basses températures que ça le fait.

 

Faudrait que j'aille faire un diag chez un diéséliste parce que selon le chef d'atelier de chez BM, un injecteur ne se changerait que très rarement selon lui :hum: .

 

j'ai carrément un injecteur qui ne répond plus (injecteur num 4) et le proprio d'avant en avait déja changé deux!

Et en parcourant le forum, j'ai pu remarquer que les cas d'injecteurs malades ne sont pas rares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Oui,ce n'est pas rare c'est justement sa réponse qui m'a doucement fait rire :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

ouaip c'est bizarre qu'il t'ai répondu ça quand mème alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...