Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 325i, 330i ou 330d Quel est le meilleur choix ?


Invité §sme431nP

Messages recommandés

Invité §sme431nP

C'est bouddhiste :jap:

 

Ne t'en fait pas ça ne me touche pas plus que ça parce que moi aussi je trouve ça moche :W Mais en fait je m'y suis habitué alors je les ai laissé :) .

 

 

c'est bouddiste, tiens, bon je ne suis pas fan non + mais c'est vrais qu'il y en a un peu trop...mais bon ça n'amochis pas tant que ça je dirais plutot que c'est... disons "particulier" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sme431nP

ça fait un moment que j'etais pas venu ici, mais apres un peu + de 5000 kms en2 mois, et quelques decrassages sur autoroute allemande à 220/ 230 kmh,rien à signaler si ce n'est une ampoule claquée au feu avant droit... j'en ai profité pour prendre des bleutées qui donneront un eclairage plus sympa et + puissant :) j'espere que ça rendra bien...

 

sinon je trouve qu'elle marche mieux depuis que je lui ai tirée dessus, il faut dire qu'elle servait surtout à une mere de famille qui l'utilisait pour les courses et emmener les marmots à l'école...!

 

j'aimerai changer l'autoradio business qui n'est pas terrible mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

j'ai envie de faire vivre ce topic, si vous voulez bien m'aider. Je ne voudrai pas qu'il finisse dans les trefonds de FA quand meme :non:

 

On peut aussi parler d'autres voitures, pas de sectarisme ici !

 

je pourrai peut etre repasser en discussions generale afin de toucher un autre public que les béhemistes mais je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

UP de soutient à Smeagol

 

Aujourd'hui avec la FL / ED la plus intéressante, à mon sens, est la 330D, nouvelle motorisation poussée à 245cv, plus écologique, plus grand chose à envier à une 330i sauf au delà de 5000 t/m bien sûr :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

au fait tevas ça va mieux depuis la derniere fois et ta "mesaventure"?

 

 

Salut Smeagol, désolé je n'avais pas vu ton message sympa.

 

Oui merci ça va bien. J'ai enchainé sur un déménagement donc ma petite mésaventure c'est du passé.

Je ne suis pas du genre à ruminer les choses, mais plutôt à aller de l'avant. Et puis ce n'était pas

grave, tant que c'est du matériel ;)

 

Maintenant ça ne risque plus d'arriver. Je souhaite bon courage à ceux qui voudraient s'attaquer

à ma titine là où elle dort :ange:

 

Content de voir que ta belle te plait toujours :jap: et tu as bien raison de la décrasser de temps en temps !

 

Bonne route :)

 

@ExSchtroumpflover : c'est sûr que la nouvelle 330d va faire mal à tous les niveaux ! (perfs.conso).

 

Restera à la 330i comme tu dis l'allonge à haut régime et le côté onctueux de l'essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

merci pour le up schtroumph, tu as raison tevas tant que c'est matériel c'est pas bien grave.

 

LA nouvelle 330d est si bien que ça? j'avoue que je n'ai pas regardé ses caracteristiques, mais 245cv ça doit vraiment bien le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Surtout qu'à ma connaissance c'est le premier Diesel de ce niveau de puissance déjà conforme à la future norme Euro6

avec l'option catalyseur pour le traitement des Oxydes d'Azote, principal point faible des Diesel en matière de pollution.

 

BMW toujours au top en ce qui concerne les moteurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

c'est pas une première. Et tant qu'ils garderont cette esprit on sera toujours au post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Non en effet l'ami :jap:

 

Mais quand BMW se met à une nouvelle technologie il la généralise et la production automobile lui emboite le pas.

 

Citroën crée le Stop & Go, BMW va le généraliser de plus en plus à toute sa gamme, et les autres suivront.

 

Le piège à Nox sur la 330D aujourd'hui, demain (1 ou 2 ans) lui aussi peut-être sur le reste de la gamme.

 

La où les autres créent ou font des effets d'annonce BMW s'engage et avance benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vive BMW a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Et oui malheureusement c'est comme ca mais reste encore que bmw le fait avec fiabilité là ou souvent ce n'est pas le cas des autres marques et ou il faut alors encore attendre pour que ce soit aussi bon que bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Surtout qu'à ma connaissance c'est le premier Diesel de ce niveau de puissance déjà conforme à la future norme Euro6

avec l'option catalyseur pour le traitement des Oxydes d'Azote, principal point faible des Diesel en matière de pollution.

 

BMW toujours au top en ce qui concerne les moteurs ! ;)

 

 

oui c'est vrais que BMW a toujours fait d'excellents moteurs souvent en avance sur les autres :) que ce soit en essence ou en diesel!

 

et quand on voit que la 335 d develloppe la bagatelle de 286 cv, c'est dingue! c'est a se demander ou s'arretera la course à la puissance...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Je trouve le restylage de la serie 3 actuelle tres reussi:

 

bilde6.jpg.666e73bf7cfd3b7e6c05d20e9ab951f9.jpg

 

bilde-12.jpg.155f4e318100d2ee0c82a743e01dd957.jpg

 

En tout cas elle est + belle que l'actuelle, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Je la trouve également plus belle à une exception près, souvent reprise ici, les rétros :pfff: "Oreilles de Djumbo" :/.

Avec les retros actuels elle serait PAR FAITE :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

ah "oreilles dedjumbo"... ouais peut etre bien , mais à part ça c'est vrai qu'au niveau esthetique on peut pas lui reprocher grand chose :)

 

quand au moteurs,comme d'habitude ils sont à la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Jumbo alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Ha oui désolé Sonysko je ne connais pas mes classiques Disney aussi bien que toi :p

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'une 330d à une 330i pour voir un autre comportement moteur, par pour la différence

de perfs finalement "limitée". Si je faisais encore 50000 km/an comme il y a 3ans, je ne l'aurais pas fait et

j'aurais sans doute fait une petit reprogrammation à mon ex-330d pour avoir quelquechose d'encore plus performant mais à quoi bon ?

 

j'ai perdu en reprises à bas régime, je consomme plus qu'avant mais je prends bien plus mon pied à conduire cette "i" car elle correspond plus à mes goûts, bref je privilégie l'agrément général selon mes propres critères à la perf pure..et j'ai plusieurs exemples autour de moi de passionnés qui ont choisis une Lotus Elise en remplacement de Porsche ou de coupés surpuissants : plus de plaisir et de sensations à simplement conduire et non plus vouloir prouver quoi que ce soit...il doit en être de même pour vous tous Re135, Razor, Magalova, Smaegol j'imagine, selon vos propres goûts :)

 

 

Tevas, j'ai trouvé ta note très intéressante.

 

* Peux-tu préciser ce qui te plait plus dans la conduite d'une 330i comparée à une 330d, outre la capacité du moteur à monter en régime? Est-ce la commande de boîte qui est moins accrocheuse, le train avant plus léger?

 

* Autre question: penses-tu qu'une 330i E90 soit plus passionnante à conduire qu'une 330i E46?

 

Je pose ces questions car je pense sérieusement à acheter une série 3 6 cylindres en occasion, mais pas encore clairement défini quel modèle.

 

Je roule environ 15000 kms/an. Beaucoup de petits trajets (< 6 kms) dans le cadre de mon boulot, + des trajets plus long certains week-ends (800 km sur le week-end).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Je la trouve également plus belle à une exception près, souvent reprise ici, les rétros :pfff: "Oreilles de Djumbo" :/.

Avec les retros actuels elle serait PAR FAITE :).

 

 

Et encore les retros ne me derangent pas ça ne m'a pas marqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

Tevas, j'ai trouvé ta note très intéressante.

 

* Peux-tu préciser ce qui te plait plus dans la conduite d'une 330i comparée à une 330d, outre la capacité du moteur à monter en régime? Est-ce la commande de boîte qui est moins accrocheuse, le train avant plus léger?

 

* Autre question: penses-tu qu'une 330i E90 soit plus passionnante à conduire qu'une 330i E46?

 

Je pose ces questions car je pense sérieusement à acheter une série 3 6 cylindres en occasion, mais pas encore clairement défini quel modèle.

 

Je roule environ 15000 kms/an. Beaucoup de petits trajets (< 6 kms) dans le cadre de mon boulot, + des trajets plus long certains week-ends (800 km sur le week-end).

 

 

je ne voudrai pas repondre à la place de mon amis Tevas, mais ayant conduit une 328I les montées en regime sont impressionnantes et il y a+ d'allonge que sur un diesel qui, bien sur ne vas pas à + de 4500 trs... par contre la 330d part mieux à bas regime c'est pas la meme conduite...

 

Maintenant, je n'ai jamais essayé les 231cv de la 330I et la je ne peux pas en parler...

 

Tevas t'en diras + certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Chez Disney c'est plutôt Dumbo ;)

 

Tout à fait :jap:

Mais, moi, je ne faisais pas allusion à Disney et à Dumbo en parlant des oreilles de la série 3, j'ai juste noté la faute d'orthographe concernant le nom Jumbo, bien qu'on entende un D, celui n'existe pas, un peu comme dans Pizza ( et non Pidza ) :)

Mais pour en revenir aux éléphants, Jumbo a vraiment existé, au XIXé siècle, il fût un des premiers éléphants que virent les européens et les américains, le nom, Jumbo est resté pour désigner des choses énormes ( comme le Jumbo Jet, surnom du 747 ) et c'est lui qui inspira l'écrivain qui inventa l'histoire de Dumbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

je ne voudrai pas repondre à la place de mon amis Tevas, mais ayant conduit une 328I les montées en regime sont impressionnantes et il y a+ d'allonge que sur un diesel qui, bien sur ne vas pas à + de 4500 trs... par contre la 330d part mieux à bas regime c'est pas la meme conduite...

 

Maintenant, je n'ai jamais essayé les 231cv de la 330I et la je ne peux pas en parler...

 

Tevas t'en diras + certainement ;)

 

5000 sur la 204 :o:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

C'est vachement culturel FA en section Serie 3 :lol:

 

ah ben oui, j'ai appris quelque chose ce matin :D

 

@now 5000?ok mais la 330i doit bien monter à 6500/ 7000 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Tout à fait :jap:

Mais, moi, je ne faisais pas allusion à Disney et à Dumbo en parlant des oreilles de la série 3, j'ai juste noté la faute d'orthographe concernant le nom Jumbo, bien qu'on entende un D, celui n'existe pas, un peu comme dans Pizza ( et non Pidza ) :)

Mais pour en revenir aux éléphants, Jumbo a vraiment existé, au XIXé siècle, il fût un des premiers éléphants que virent les européens et les américains, le nom, Jumbo est resté pour désigner des choses énormes ( comme le Jumbo Jet, surnom du 747 ) et c'est lui qui inspira l'écrivain qui inventa l'histoire de Dumbo.

 

Tien ben tu m'as donné envie d'une piddddzzzaaa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

Bon tout ça pour dire que les retros de la nouvelle ne plaisent pas à tout le monde :jap:

 

Mais je la trouve vraiment trop belle, d'ailleurs j'irai la voir quand elle sera exposée chez BM à Metz, je me ferai un peu de mal mais tant pis :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Tevas, j'ai trouvé ta note très intéressante.

 

* Peux-tu préciser ce qui te plait plus dans la conduite d'une 330i comparée à une 330d, outre la capacité du moteur à monter en régime? Est-ce la commande de boîte qui est moins accrocheuse, le train avant plus léger?

 

* Autre question: penses-tu qu'une 330i E90 soit plus passionnante à conduire qu'une 330i E46?

 

Je pose ces questions car je pense sérieusement à acheter une série 3 6 cylindres en occasion, mais pas encore clairement défini quel modèle.

 

Je roule environ 15000 kms/an. Beaucoup de petits trajets (< 6 kms) dans le cadre de mon boulot, + des trajets plus long certains week-ends (800 km sur le week-end).

 

 

 

je ne voudrai pas repondre à la place de mon amis Tevas, mais ayant conduit une 328I les montées en regime sont impressionnantes et il y a+ d'allonge que sur un diesel qui, bien sur ne vas pas à + de 4500 trs... par contre la 330d part mieux à bas regime c'est pas la meme conduite...

 

Maintenant, je n'ai jamais essayé les 231cv de la 330I et la je ne peux pas en parler...

 

Tevas t'en diras + certainement ;)

 

Honnêtement j'ai eu la chance de pouvoir conduire autant la 330I de mon pote steph que la mienne. Les 2 reprogrammées, déjà la 330i ne sortait que 225ch stock et donc 235 reprog, ensuite la mienne qui sortait 218ch origine et 280 reprogrammée.

Ben honnêtement, j'adore la I, mais j'ai plus de poussée de 2000à 5000 sur ma D que sur la I de Steph, déjà origine, mais encore plus reprogrammés, la raisson est aussi dure à l'étagement de la boite, car 3000 rpm de poussée avec la démultiplication de la D, ça équivaut sans problème à 5000 de poussée de la I...

 

Pour la conso je suis à 9l/100 en roulant de manière à ruiner mes pneus en 10mkm (michelin ps02 en 255 35 18), Sur la I avec le même comportement, je frôlais les 20l sans plus avancer loin de là.

 

5000 sur la 204 :o:D .

 

 

Oui la D prend 5000 sans soucis cf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet l'ami :jap:

 

Mais quand BMW se met à une nouvelle technologie il la généralise et la production automobile lui emboite le pas.

 

Citroën crée le Stop & Go, BMW va le généraliser de plus en plus à toute sa gamme, et les autres suivront.

 

Le piège à Nox sur la 330D aujourd'hui, demain (1 ou 2 ans) lui aussi peut-être sur le reste de la gamme.

 

La où les autres créent ou font des effets d'annonce BMW s'engage et avance benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vive BMW a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Citroen n'a pas crée le start and stop par contre il a été l'un de premiers à l'introduire sur le marché .

 

Ce sont les equipementiers qui inventent .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Oui c'est vrai 6L, au temps pour moi, Valeo je crois d'ailleurs ou bien Bosch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...